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Escort

recherche bonne doc technique pour XR3I de 1990


Invité §alu240kD

Messages recommandés

Invité §alu240kD

Bonjours à tous! Ptit nouveau sur le forum et heureux aquéreur d'une escort XR3I de 1990 avec seulement 46000 Km au compteur mais un ancien propriétaire peut soigneu!! Du coup une restauration estétique a effectuer et qqu soucy mécanique (1 roue ar qui se bloque un peut trop vite....., couroi de distri a faire, durites de frein également c juste une question de prudence elle a pas rouler depuis tres tres longtemps!!)

 

 

Je suis donc a la recherche d'une doc bien détaillé. Meme le phare est plutot spécial a démonter.

pour les photos jles mets au bon format car trop lourde pour le forum et jenvoie ça!!

 

d'avance merci pour vos conseils.

 

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Invité §sin015hB

Sympa ton xr3i j'avais la même en rouge, par contre pour ton kilométrage à mon avis elle a plus 146000 ou voir 246000kms car ce sont des compteurs 5chiffres car 46000kms pour une auto de 90 perso j'y crois pas en tout cas bonne restauration!

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Invité §alu240kD

L'ancien proprio est de la famille et il la récupéré suite à un décé la voiture était ds un garage appartenait à une persone agée et n'avait pas bcp roulé. Le moteur est flambant mais c vrai que d'extérieur elle à vécu alors peut être 100000 de plus mais j'en doute vu l'état du moteur. Apres jai eu une escort 1.6 du même modelle et je n'ai jamais eu de soucy avec donc plein d'espoir!!

 

 

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Invité §sin015hB

Oui tinkiet c'est solide, moi la xr3 ça etait ma 1ere voiture à 18ans j'adorer elle avait la patate en plus je lui faisais pas de cadeaux et j'ai jamais eu de soucis! Ce sont de super moteur fiable

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Invité §alu240kD

ça me rassure par contre jai cru lire sur un post que le systeme EFI avait des faiblesses, ça te parle? pareil pour le train avant je sais que l'on peut monter un train av d'un autre modelle mais je sais plus lequel rs1600 ou 2000? il ce montre direct on il y a des modif à faire?

bonne semaine

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Invité §sin015hB

Salut,c'est quoi exactement le systéme Efi? injection? Mon xr3 etait de 89 elle faisait 105ch din et la tienne? car je trouve que le moulin est pas pareil. Par contre tu peux monter le train avant de la rs turbo ça rentre tranquil

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Invité §alu240kD

Ouep c une injection d'ou le I en plus la XR3 est carbu pour le reste je découvre jatend une bonne doc pour pouvoir potasser! Pour le train av c une bonne news y parait que sa change tout au niveau du comportement du train av.

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Invité §sin015hB

Oui tu verra t'aura un changement, mais sinon les xr3i ça aiment ce balader du train arrière tu verra si tu joue avec

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Invité §R12734dn

Electronic Fuel Injection vlà pour EFI

avant il existait le même modéle en inj Bosch plateau sonde

et distributeur et encore avant en carbu,les normes de dépollution sont passée par là, ce moteur a été repris dans la fiesta classic xr2i,ça se diag

au star ou à la led ou alors à l'antique fds2000 pour les pros qui l'ont encore en état de marche.les docs moteur boite je peux fournir,le reste est sur classeur en format géant inscanable donc,windows n'était pas né...

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Invité §alu240kD

Oula fin connaisseur merci pour les infos! pour les doc moteur/boite suis intéressé, pour le reste de la voiture interrieur chassis carrosserie ya pas une rta corect dispo sur le marché ou sur le net?

Jai plein de questions mais jvais vous rendre fou lol c pour sa si jpouvais avoir les docs à potasser.....

 

Pour le train ar j'ai une machoire qui a tendence à bloquer un peut vite la roue du coup c sur que pour le coup l'ar est plutot joueur mais sa va il revient bien ;).

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Invité §sin015hB

Lol c'est bien pr apprendre la conduite sportive le xr3!

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Invité §kib407tm

Sympa cette xr3i, ça rappelle des souvenirs.

Attention aux pièces d'usure (elles ont une faible longévité) et à la corrosion sur le bac à batterie et les passages de roue arrière.

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Invité §alu240kD

merki pour les infos le bac a batterie est déja corrodé jai prévu de le traiter faut juste que je trouve un bon traitement.

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