Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano418eh

Comment remplacez vous le filtre à air ? avec le débimetre et la gaine , c'est dur de le sortir sans forcer , j'ai un peu peur de tout casser...

 

sinon , j'ai fait la vidange , et je suis agréablement surpris par la conception du moteur , tout est assez facilement accessible et quelle bonne surprise de voir une modine sur une voiture de série ! ça , c'est le top !

par contre quelle est la quantité d'huile préconisée ? 3.5l ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano418eh

j'ai trouvé une vidéo sur youyou pour le remplacement du filtre... vous tracassez pas à répondre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je n'ai pas de Fiesta ST mais je suis ce topic depuis un moment car j'aime bien cette petite auto.

Le Bluefin est maintenant disponible pour les dernières génération de 1.8 et 2.0 TSI et donc j'envisage cette solution sur mon Ibiza Cupra.

Je sais que c'est dispo depuis longtemps sur la Fiesta et je voulais connaitre vos retours "usage/fiabilité".

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

j ai mis un bluefin sur ma focus st2,en stage 2 et 3 après,et j ai fais 80000mkms avec et ras!

puis j ai mis 1 bluefin stage 1 sur ma fiesta et idem ras!

facile a mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Certains ont quand même rencontrer des problème sur fiesta st mk7 et focus st MK2 sur les groupes Facebook.. c est pas 100% fiable. C est générique, juste bien si la voiture à peu de pièces. Pas pour une réel préparation.

 

 

Exact, mais peu de remontés d'infos et même pas sûr que ça vienne du Bluefin.

Par contre je te rejoins sur les changements de pièces nombreux le must c'est une bonne remap sur mesure et chez un pro! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

il y a des remaps,qui sont faite chez des préparateurs de renom,ont connus les memes problèmes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Certains ont quand même rencontrer des problème sur fiesta st mk7 et focus st MK2 sur les groupes Facebook.. c est pas 100% fiable. C est générique, juste bien si la voiture à peu de pièces. Pas pour une réel préparation.

 

 

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi, pour un stage 1 voir 2 (echangeur, admi, décat) ça va mais dès qu'on attaque les gros changement (turbo ....) là je préfère aller voir un vrai mappeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

C'est un vaste débat, mais qu'est-ce qu'un vrai mappeur?

 

Parce qu'en fait 99.5% des vrais mappeurs, même avec bancs, ne font que partir de bases génériques et adaptent 2 ou 3 paramètres basiques.

 

Un vrai mappeur, c'est à dire qui ferait un vrai programme adapté (une carto complète) à chaque auto, chaque pièce modifiée, avec le matos nécessaire, ça coûterait des kkkk€ et pas les 500 balles qu'ils demandent.

(une vieille discussion avec un des 2 fondateurs d'une des plus vieilles boites de remap en France).

 

Donc en gros il n'y a pas de vrai mappeur, il y a ceux qui font du générique, tel le bluefin mais aussi 80% des mappeurs (chiffre au pif surement bien sous-estimé), ceux qui vont un peu plus loin en retouchant qques paramètres sur une base générique pour l'adapter à l'auto (comme d'ailleurs avec le bluefin si on le demande ou en cas de soucis, ils modifient quelques petites choses sur leur base et font réinjecté la carto modifiée), et... c'est tout!

 

Voilà, petit coucou, je passe encore régulièrement ici avec un brin de nostalgie pour ma vieille branchette, qui traîne toujours dans le coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Low223tb

C'est un vaste débat, mais qu'est-ce qu'un vrai mappeur?

 

Parce qu'en fait 99.5% des vrais mappeurs, même avec bancs, ne font que partir de bases génériques et adaptent 2 ou 3 paramètres basiques.

 

Un vrai mappeur, c'est à dire qui ferait un vrai programme adapté à chaque auto, chaque pièce modifiée, avec le matos nécessaire, ça coûterait des kkkk€ et pas les 500 balles qu'ils demandent.

(une vieille discussion avec un des fondateur d'une des plus vieilles boites de remap en France).

 

Donc en gros il n'y a pas de vrai mappeur, il y a ceux qui font du générique, tel le bluefin mais aussi 80% des mappeurs (chiffre au pif surement bien sous-estimé), ceux qui vont un peu plus loin en retouchant qques paramètres sur une base générique, et c'est tout!

 

Voilà, petit coucou, je passe encore régulièrement ici avec un brin de nostalgie pour ma vieille branchette, qui traîne toujours dans le coin!

 

Alleluya! raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

 

Enfin la bonne parole (et pour une fois c'est pas moi qui le dit)

 

J'en avais déjà discuté avec une personne du métier, très honnête sur sa façon de procéder, et a force de parler (on est resté 3 bonnes heures ensemble au téléphone) c'est ce qu'il en est sorti aussi!

 

Ensuite, il y a souvent des spécificités suivant les marques et modèles même, que certains mappeurs, aussi honnête qu'ils soient, ne connaissent pas forcément! Je prend un cas particulier avec la fiesta ST182 ou ST200, certains mappeurs dans le type de Bluefin (c'est pas leur cas il me semble) mais j'ai surtout peron en tête... vont vraiment pousser sur certains paramètres, qui donnent de très bon résultats au final, mais au détriment de la durabilité! Les pompes HP chez eux et les Camfollower prennent cher! Pumaspeed, Mountune, bluefin etc, y prêtent déjà bien plus attention!

 

Le mieux (le moins pire) pour être assez safe et sûr d'un résultat fiable et relativement performant, reste d'aller chez BR perf, dès lors qu'on à autre chose comme pièces d'installé sur sa voiture que du full stock! ils vont partir sur de la carto générique développé il y a déjà bien longtemps certes, mais ils vont se faire bien plus chier à ajuster que chez certains autres, tout en restant dans des paramètres relativement safe!

 

Pour revenir sur le "générique", j'ai un ami qui avait fait une reprog stage 1 sur sa ST par le biais d'un centre de reprog pas très connu, un de ceux qui viennent a domicile et vous mettent une carto sans passage sur banc, qu'ils ont juste acheté sur un site pro qui fourni ce genre de carto quoi. Là il vient de passez sur un simple stage 1+ de chez pumaspeed... le jour et la nuit! il n'a plus de creux dans la montée en régime, il à trouvé plus de hargne moteur dans les tours et surtout un fort gain à bas régime. Comme quoi parfois il vaut mieux passer par des mecs qui sont bien spécialisé sur un modèle précis plutôt que d'aller chercher ça chez un mec qui connait pas les spécificités du modèle!

 

Pour une Cupra, j'irai voir du coté de chez APR personnellement. Mais je suis pas spécialisé VAG non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Cet éternel débat...

Oui les mapeurs "pro" ne font qu'injecter une map générique, ce que fait aussi bien un boitier Bluefin ou Cobb par exemple.

Mais là ou je rejoins les commentaires précédents, c'est concernant la possibilité de bidouiller certains paramètres à la demande chez un pro mais ça coutera plus cher!

D'un autre côté, des boites comme Mountune ou Cobb fournissent des stages 1,2,3... Avec leurs pièces (échangeur, KAD, durites...) testées et réglées pour nos caisses et le tout avec une map à injecter soi même via un boitier.

Au final, quel est le plus efficace, safe ou avantageux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le pneu de ma fiesta qui a crevé vous me conseillez de faire le changement chez Ford ou dans un garage indépendant, surtout que je l'emmène jeudi chez Ford pour révision.

Et si jamais j'opte pour des pneus neiges vous me conseillez lesquels ?

Dernière question la taille des pneus est standard (205/40 R17 84 W ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre737IM

Bonjour, j'ai le pneu de ma fiesta qui a crevé vous me conseillez de faire le changement chez Ford ou dans un garage indépendant, surtout que je l'emmène jeudi chez Ford pour révision.

Et si jamais j'opte pour des pneus neiges vous me conseillez lesquels ?

Dernière question la taille des pneus est standard (205/40 R17 84 W ) ?

 

Me concernant, j'ai changé les pneus avants cet été et même avec une promotion affichée, Ford était largement plus cher que des pneus achetés sur internet.

Pour les pneus d'hiver, je roule avec des nokian. Moins cher que du Michelin et tout aussi efficace, et j'habite en haute Savoie. Ca fait 2 hivers que je roule avec et ils n'ont pas bougé.

Je suis passé également en 16 pouces, conseillé pour l'hiver et en plus plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elu876zJ

Je suis aussi en Nokian pour l'hiver, et j'en suis content. En 16" avec des jantes bien plus légères que l'origine, la difference de réactivité, le confort amelioré, la légèreté de la direction est impressionnante. J'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est un vaste débat, mais qu'est-ce qu'un vrai mappeur?

 

Parce qu'en fait 99.5% des vrais mappeurs, même avec bancs, ne font que partir de bases génériques et adaptent 2 ou 3 paramètres basiques.

 

Un vrai mappeur, c'est à dire qui ferait un vrai programme adapté (une carto complète) à chaque auto, chaque pièce modifiée, avec le matos nécessaire, ça coûterait des kkkk€ et pas les 500 balles qu'ils demandent.

(une vieille discussion avec un des 2 fondateurs d'une des plus vieilles boites de remap en France).

 

Donc en gros il n'y a pas de vrai mappeur, il y a ceux qui font du générique, tel le bluefin mais aussi 80% des mappeurs (chiffre au pif surement bien sous-estimé), ceux qui vont un peu plus loin en retouchant qques paramètres sur une base générique pour l'adapter à l'auto (comme d'ailleurs avec le bluefin si on le demande ou en cas de soucis, ils modifient quelques petites choses sur leur base et font réinjecté la carto modifiée), et... c'est tout!

 

Voilà, petit coucou, je passe encore régulièrement ici avec un brin de nostalgie pour ma vieille branchette, qui traîne toujours dans le coin!

 

 

 

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi ;) 99.5% des reprogs que l'on voit sont du générique et conviennent à 99.5% des clients ayant des stages 1 ou 2 ;)

 

 

d'ailleurs si quelqu'un connait un vrai mappeur dans l'est? j'ai une gestion sybele à faire pour un zetec turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Sinon...

Vu que sa parle jante et pneu:

Ceux qui sont passés en 16 pouces, vous êtes restés en pneu 205/40 ou vous avez essayé du 205/45 voir du 195/40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

j ai mis en vente 1 bluefin pour fiesta mk7,il faut lui faire 1 reset!

pour les intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours et avis, c'est toujours bon à prendre.

APR ils maîtrisent bien mais ils touchent aussi à des paramètres plus poussés et ça, c'est à double tranchant. J'ai peu de retours fiabilité. Et ils poussent vraiment bcp les moteurs (trop à mon goût).

De plus je ne souhaite pas dépasser 380 N.m de couple pour préserver l'embrayage (sur lequel on conseille de ne pas dépasser 400 N.m) et aussi simplement pour éviter les problèmes de motricité (à quoi bon avoir plus de puissance si plus rien ne passe au sol). Il n'y aurait que moi, je ferais juste augmenter la puissance à hauts régimes sans augmenter le couple ou très peu, juste en limitant sa baisse dans les tours.

 

Le top pour moi resterait un boitier MTM (mais cher) sachant que mon mecano de concession m'a promis de maintenir la garantie sur du MTM ou ABT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Merci pour les retours et avis, c'est toujours bon à prendre.

APR ils maîtrisent bien mais ils touchent aussi à des paramètres plus poussés et ça, c'est à double tranchant. J'ai peu de retours fiabilité. Et ils poussent vraiment bcp les moteurs (trop à mon goût).

De plus je ne souhaite pas dépasser 380 N.m de couple pour préserver l'embrayage (sur lequel on conseille de ne pas dépasser 400 N.m) et aussi simplement pour éviter les problèmes de motricité (à quoi bon avoir plus de puissance si plus rien ne passe au sol). Il n'y aurait que moi, je ferais juste augmenter la puissance à hauts régimes sans augmenter le couple ou très peu, juste en limitant sa baisse dans les tours.

 

Le top pour moi resterait un boitier MTM (mais cher) sachant que mon mecano de concession m'a promis de maintenir la garantie sur du MTM ou ABT.

 

 

wrkzo.gif.f59dd8611844bdf25fc618a82c97cc27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Plus de retours sur les supports anti couple (Roll restrictor)? Vibratechnic, mountune, Revo... Le choix ne manque pas mais franchement lequel choisir ? Quid des effets sur route mouillée ou enneigée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai installé (enfin "fait installer" :D) l'anti-couple Mountune ya quelques semaines....

 

http://images3.hiboox.com/images/2617/6d5a654b719fd5780d283feee927b40e.jpg

 

 

 

... et bé je n'ai vu aucun changement ! RAS :ange:

A part un volant qui vibre un tout petit plus, très léger.... pour le reste "bôôô" rien senti d'autre, à part 100 balles de moins sur mon compte !

 

Mets ton pognon ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...