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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Gro167Xx

Merci pour ton retour Mat :)

C'est bien ce qui me semblait, très placebo l'effet de ce truc.

Je vais garder mes sous pour un échangeur et une reprog au printemps :D

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Invité §fie340Rv

Merci pour ton retour Mat :)

C'est bien ce qui me semblait, très placebo l'effet de ce truc.

Je vais garder mes sous pour un échangeur et une reprog au printemps :D

tu choisi lequel d’échangeur ? est chez quel vendeur ?

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Invité §Gro167Xx

Je ne sais pas encore, les tarifs me paraissent excessif chez certains (Mishimoto, Forge et compagnie=plus de 600 euros).

Il existe des fabricants anglais qui fournissent à la demande des échangeurs en 70mm ou gros volume pour moins de 200 euros et le travail à l'air correct. En tout cas les utilisateurs sur les forums anglais ne s'en plaignent pas! A voir car ça plus reprog on peux vite monter à une somme à 4 chiffres :o

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Invité §fie340Rv

Je ne sais pas encore, les tarifs me paraissent excessif chez certains (Mishimoto, Forge et compagnie=plus de 600 euros).

Il existe des fabricants anglais qui fournissent à la demande des échangeurs en 70mm ou gros volume pour moins de 200 euros et le travail à l'air correct. En tout cas les utilisateurs sur les forums anglais ne s'en plaignent pas! A voir car ça plus reprog on peux vite monter à une somme à 4 chiffres :o

http://www.pumaspeed.co.uk/pro [...] _17516.jsp

 

http://www.pumaspeed.co.uk/pro [...] _17426.jsp

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Invité §gro171sK

La nouvelle Fiesta ST doit arriver au Printemps, toujours aucune info? le 3 pattes pourrait s'averer être une agreable surprise au niveau du bruit.

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Invité §Kai387hI

la fiesta R2 en rallye est déjà équipé d'un 3 cylindres.

 

Bon ce sera pas le même bruit mais ça peut donner une idée.

 

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Invité §Kai387hI

Pour ceux qui ont monté une ligne sur la Fiesta, du coup ça fait bon ménage avec le sound symposer ??

 

Car le bruit vient du coup de "l'arrière" plutôt qu’artificiellement du moteur.

Elle est assez silencieuse d'origine cette petite ford :)

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Invité §Gro167Xx

Perso j'ai supprimé le sound "caca" symposer. Même avant de monter ma ligne.

Essaye tu verras c'est plus naturel :ange:

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Invité §Kai387hI

Bon voilà après quelques jours voir semaines avec la Fiesta je peux faire un premier point.

 

D'une part c'est une bleu performance, dont je ne regrette pas du tout le choix :love: (par contre c'est salissant...).

J'avais presque arrêté un achat sur une clio 4 rs il y a quelques temps puis je me suis dit "on va pas mourir con, essayons la ford".

L'essai a tout chamboulé et je me retrouve aujourd'hui avec la petite américaine.

 

Et bien quelle voiture... Sur certains points je préfère la clio mais derrière le volant il n'y a pas match pour moi.

Tout a été dit sur cette voiture déjà, les éloges à sont égard sont plus que justifiés.

je regrette le manque de quelques petites options et un système multimédia vieillissant mais c'est du détail.

 

Niveau comportement je la trouve pas si "joueuse" que ça (comme quoi les ressentis...). Elle est très précise de l'avant et à tendance à enrouler oui mais sur du rapide la voiture reste à plat, c'est sain et (très) efficace. Je la trouve plus affûté en terme de châssis que la Clio.

La motricité est limite parfois et dans certaines conditions mais bon 200cv aux roues avants...

 

Comme dit un peu plus haut je la trouve juste un peu trop silencieuse, ce qui est très bien pour rouler tranquille, mais l'ajout d'un simple silencieux peut aider à la faire ronronner un peu plus ?

Sans tomber dans l'abus car je veux garder du confort c'est mon daily, donc si vous avez des conseils :ouimaitre:

 

Cette auto est un futur collector, j'en suis sur.

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Invité §Tit341Cj

Tu t'enflammes un peu depuis ton achat, mais c'est bien normal...

 

Ceci dit, l'important c'est que tu t'éclates (sagement)!

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Invité §Kai387hI

on a toujours l’excitation au début et on est souvent peu objectif mais elle me met la banane et c'est le plus important :sol:

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Invité §Low223tb

Après m'être planté sur le choix de la ligne d'échappement (j'avais pris du scorpion en 76mm, sonorité magnifique sur ce moteur de l'extérieur, mais insupportable au quotidien dans l'habitacle) si tu veux un bon conseil, va voir du coté de chez Mountune, c'est ce que j'ai aujourd'hui et je ne regrette pas du tout mon achat! (c'est aussi mon daily) C'est la seule ligne calme pour la fiesta ST qui se rapproche du son de la scorpion que j'avais (bien rauque mais feutré)

 

Ou alors si t'aime bien le bruit de tracteur diesel en échappement libre pas feutré du tout, t'as milltek à ce qu'il paraît... c'est calme dans l'habitacle mais perso je déteste la sonorité que ça lui donne

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Invité §Max461Jh

Comment remplacez vous le filtre à air ? avec le débimetre et la gaine , c'est dur de le sortir sans forcer , j'ai un peu peur de tout casser...

 

sinon , j'ai fait la vidange , et je suis agréablement surpris par la conception du moteur , tout est assez facilement accessible et quelle bonne surprise de voir une modine sur une voiture de série ! ça , c'est le top !

par contre quelle est la quantité d'huile préconisée ? 3.5l ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

Salut.

 

Ton cas m'intéresse.

 

Je compte faire ma vidange dans 15 jours.

Je sais juste qu'il faut de la CASTROL en 0W30.

Si tu as ton tuto sur You Tube ou un autre tuto , je suis preneur svp !

 

Pareillement, peux tu me rappeler l'intérêt de la modine svp ? De mémoire je crois que j'en avais une sur mon ex 206 RC mais je ne me souviens plus du rôle.

 

Merci d'avance.

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Invité §Gro167Xx

Après m'être planté sur le choix de la ligne d'échappement (j'avais pris du scorpion en 76mm, sonorité magnifique sur ce moteur de l'extérieur, mais insupportable au quotidien dans l'habitacle) si tu veux un bon conseil, va voir du coté de chez Mountune, c'est ce que j'ai aujourd'hui et je ne regrette pas du tout mon achat! (c'est aussi mon daily) C'est la seule ligne calme pour la fiesta ST qui se rapproche du son de la scorpion que j'avais (bien rauque mais feutré)

 

Ou alors si t'aime bien le bruit de tracteur diesel en échappement libre pas feutré du tout, t'as milltek à ce qu'il paraît... c'est calme dans l'habitacle mais perso je déteste la sonorité que ça lui donne

C'est vrai que la Scorpion envoi du lourd, c'est mélodieux! La mountune semble sympa également mais je n'ai pas entendu le son ailleurs que sur une vidéo (difficile de se faire une idée). Beaucoup de proprios de ST ont démontés leur ligne Miltek car pas terrible le son (et pas donné cette marque en plus!!)

 

Salut.

 

Ton cas m'intéresse.

 

Je compte faire ma vidange dans 15 jours.

Je sais juste qu'il faut de la CASTROL en 0W30.

Si tu as ton tuto sur You Tube ou un autre tuto , je suis preneur svp !

 

Pareillement, peux tu me rappeler l'intérêt de la modine svp ? De mémoire je crois que j'en avais une sur mon ex 206 RC mais je ne me souviens plus du rôle.

 

Merci d'avance.

Rien de plus simple que de changer le filtre à air. Le débitmètre se débranche très simplement et la gaine est facile à retirer/remettre.

Il y a des tonnes de tutos sur le net si ça peut vous aider :jap:

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Invité §Low223tb

 

Salut.

 

Ton cas m'intéresse.

 

Je compte faire ma vidange dans 15 jours.

Je sais juste qu'il faut de la CASTROL en 0W30.

Si tu as ton tuto sur You Tube ou un autre tuto , je suis preneur svp !

 

Pareillement, peux tu me rappeler l'intérêt de la modine svp ? De mémoire je crois que j'en avais une sur mon ex 206 RC mais je ne me souviens plus du rôle.

 

Merci d'avance.

 

Normalement c'est de la 5w30 avec la norme Wss-M2C913-D

 

Je viens de faire la mienne aujourd'hui, j'ai retiré 3,8 litres d'huile (capacité du filtre inclue) j'en ai remis autant et le niveau est nickel, pas au maxi maxi, entre le maxi et le milieu (point trop n'en faut!)

 

 

@Groshenko: Ah bon? t'en a vu les retirer? j'en vois a chier partout moi des fiesta ST avec du milltek, à croire que y'a que ça qui se vend, t'arrives sur l'idée d'en mettre une, tu tape ligne fiesta ST limite tu tombes directement que sur ça "tu sais pas quoi mettre comme ligne? bah fait comme tout le monde, met du milltek! pourquoi milltek? bah j'sais pas, tout le monde à ça alors ça doit être bien nan?" :ange:

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Invité §Gro167Xx

Normalement c'est de la 5w30 avec la norme Wss-M2C913-D

 

Je viens de faire la mienne aujourd'hui, j'ai retiré 3,8 litres d'huile (capacité du filtre inclue) j'en ai remis autant et le niveau est nickel, pas au maxi maxi, entre le maxi et le milieu (point trop n'en faut!)

 

 

@Groshenko: Ah bon? t'en a vu les retirer? j'en vois a chier partout moi des fiesta ST avec du milltek, à croire que y'a que ça qui se vend, t'arrives sur l'idée d'en mettre une, tu tape ligne fiesta ST limite tu tombes directement que sur ça "tu sais pas quoi mettre comme ligne? bah fait comme tout le monde, met du milltek! pourquoi milltek? bah j'sais pas, tout le monde à ça alors ça doit être bien nan?" :ange:

 

Tout a fait d'accord avec toi, Milltek a bien réalisé son marketing sur la FST! Difficile de trouver autre chose! Mais en grattant un peu, on voit énormément d'avis négatifs...

A commencer par ce forum (Zig si tu es toujours là :D , coucou la Bretagne!)

 

Pour le filtre, je n'avais pas vu la citation en entier... effectivement la vidange c'est une autre histoire mais rien de bien méchant pour un bricolo.

L'huile préconisé par Ford: Castrol Magnatec 5w30 A1 norme WSS M2C913B :jap:

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Invité §Kai387hI

Après m'être planté sur le choix de la ligne d'échappement (j'avais pris du scorpion en 76mm, sonorité magnifique sur ce moteur de l'extérieur, mais insupportable au quotidien dans l'habitacle) si tu veux un bon conseil, va voir du coté de chez Mountune, c'est ce que j'ai aujourd'hui et je ne regrette pas du tout mon achat! (c'est aussi mon daily) C'est la seule ligne calme pour la fiesta ST qui se rapproche du son de la scorpion que j'avais (bien rauque mais feutré)

 

Ou alors si t'aime bien le bruit de tracteur diesel en échappement libre pas feutré du tout, t'as milltek à ce qu'il paraît... c'est calme dans l'habitacle mais perso je déteste la sonorité que ça lui donne

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Tu l'as commandée sur le site Mountune directement ? C'est vendu comme silencieux simple ou il y a aussi d'intermédiaire ?

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Invité §Low223tb

Tout a fait d'accord avec toi, Milltek a bien réalisé son marketing sur la FST! Difficile de trouver autre chose! Mais en grattant un peu, on voit énormément d'avis négatifs...

A commencer par ce forum (Zig si tu es toujours là :D , coucou la Bretagne!)

 

Pour le filtre, je n'avais pas vu la citation en entier... effectivement la vidange c'est une autre histoire mais rien de bien méchant pour un bricolo.

L'huile préconisé par Ford: Castrol Magnatec 5w30 A1 norme WSS M2C913B :jap:

 

Oui, mais rien t'empêche de passer sur la norme A5 (913-D) car elle prend en compte les normes inférieure (913-A / 913-B / 913-C)

 

 

PS: je suis quasi de la Bretagne aussi ^^ mais c'est vrai que Zig... disparition totale et brutale des Forums! Fiesta du moins, et plus jamais de nouvelle de sa fiesta Cobra :non: j'espère qu'il lui ai rien arrivé! c'est peut être "juste" une séparation avec sa copine, car il me semble que c'était la fiesta de sa copine

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Invité §Low223tb

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Tu l'as commandée sur le site Mountune directement ? C'est vendu comme silencieux simple ou il y a aussi d'intermédiaire ?

 

 

Oui! c'est une ligne complète (sans la partie catalyseur) mais il n'y a pas d'intermédiaire dessus! elle est conçue ainsi.

 

Elle est pas souvent en stock sur leur site! c'est assez "difficile" a commander car il les font au compte goute et dès qu'elles sont en stock elles partent en 2 jours! Pire pendant les périodes de promo! N'hésite pas à utiliser la fonction "back in stock notification" sur leur site car ça part vite et ils disent pas quand c'est en stock (ou tu peux leur envoyer un mail pour demander la prochaine fabrication de prévue, moi c'était tombé pendant le FordFair donc j'ai eu 10% dessus, c'est pas négligeable une ligne a 500€ livrée!)

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Invité §Gro167Xx

Oui, mais rien t'empêche de passer sur la norme A5 (913-D) car elle prend en compte les normes inférieure (913-A / 913-B / 913-C)

 

 

PS: je suis quasi de la Bretagne aussi ^^ mais c'est vrai que Zig... disparition totale et brutale des Forums! Fiesta du moins, et plus jamais de nouvelle de sa fiesta Cobra :non: j'espère qu'il lui ai rien arrivé! c'est peut être "juste" une séparation avec sa copine, car il me semble que c'était la fiesta de sa copine

Oui, plus de nouvelles du petit gars de Saint Malo :??:

 

Oui! c'est une ligne complète (sans la partie catalyseur) mais il n'y a pas d'intermédiaire dessus! elle est conçue ainsi.

 

Elle est pas souvent en stock sur leur site! c'est assez "difficile" a commander car il les font au compte goute et dès qu'elles sont en stock elles partent en 2 jours! Pire pendant les périodes de promo! N'hésite pas à utiliser la fonction "back in stock notification" sur leur site car ça part vite et ils disent pas quand c'est en stock (ou tu peux leur envoyer un mail pour demander la prochaine fabrication de prévue, moi c'était tombé pendant le FordFair donc j'ai eu 10% dessus, c'est pas négligeable une ligne a 500€ livrée!)

Excellente affaire :sol:

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Invité §bru177hZ

Il y a t-il une différence entre le kad acheté chez GGR (GGF5000) et celui vendu directement par Bluefin pour être monté avec le stage 2. Bluefin dit qu'il y a une différence.

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Invité §Gro167Xx

La différence est un "F" gravé sur la partie noire du cône.

J'avais demandé à Bluefin et ils m'ont même envoyé une photo.

Après, le filtre est strictement identique alors je soupçonne Superships de dire à ses clients qu'il y a une différence juste pour vendre leurs kits... Après je dit ça, je dit rien :ange:

Pour info, c'est un filtre conique avec un manchon en plastique qui force l'arrivé d'air dessus, c'est tout. Le fait que le leur soit "gravé", je vois pas trop ce que ça change, ils ne fournissent pas de débitmètre dans leur kit, ni de gaine silicone ou autre.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :jap:

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Invité §Gro167Xx

Le KN est en 1 seul bloc et s'incère dans la gaine d'admission d'origine ou une type silicone. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de spécifique la dedans...

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Invité §bru177hZ

Ce que dit Bluefin :

Plus précisément, il doit s'agir de notre version du kit d'induction GGR. Nous augmentons le diamètre de l'entrée d'air, et le remappage est basé sur cela. Si vous utilisez l'un sans l'autre, la voiture ne fonctionnera pas correctement. (More specifically, it must be our version of the GGR induction kit. We increase the diameter of the air intake, and the remap is based on that. If you use one without the other the car will not run correctly.)

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Invité §Gro167Xx

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai exactement la même pièce et je ne vois pas où le diamètre d'entré d'air est augmenté puisque les deux versions peuvent se fixer sur la gaine d'origine et le cône est identique... Après je ne fais pas confiance à une telle augmentation de puissance et de couple avec juste ce kit et une version 2.0 de mon Bluefin, d'où mon retour à la boite d'origine modifiée.

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Invité §Gro167Xx

Bonne année à tous!

 

Non Bluefin "1.0"

Je n'ai pas pris le risque de payer 80 euros une map qui ne marchera peut-être pas avec mon kad.

Et je pense allez me faire une remap sur mesure chez un pro après avoir changer l'intercooler (plus adapté à mes modifs).

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Invité §Gro167Xx

Salut les STistes!

Ceux qui ont fait des modifs, combien peux t'on espérer tirer du turbo stock?

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Invité §la 532ko

Salut. Je dirais 230cv max pour être fiable. Avec une bonne admission et un bon intercooler.

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Invité §Ano418eh

La modine sert à refroidir l'huile. En effet faut déclipsé le débitmetre pour sortir le filtre a air. Pour l'huile j'ai utilisé la 5w30 A5.

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Invité §Gro167Xx

Salut. Je dirais 230cv max pour être fiable. Avec une bonne admission et un bon intercooler.

 

 

Wep si j'en tire 220cv ça me va :jap:

Faut que je m'attaque à l'échangeur!

Merci pour ton retour La Menace

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