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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
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Invité §Ano714es

Pas de rossignol. Mais peut être habitué, j'ai eut 2 Renaukt Sport juste avant. :)

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Invité §bru177hZ

Je trouve mon embrayage trop dur, est-ce que quelqu'un connait ce problème ?

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Invité §Elu876zJ

c'est relou !

 

je suis tjr la à ouvrir la boite à gant etc etc pour bouger des trucs mais rien n'y fais je l'entend toujours

 

J'ai aussi eu ça. Et puis j'ai découvert que c’était un objet dans le vide poche de la porte droite qui vibrait légèrement contre le plastique de la porte à certains régimes moteur (environ à 50 en ville). Je conseille de tout vider pour voir si ça persiste

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Invité §Elu876zJ

Je trouve mon embrayage trop dur, est-ce que quelqu'un connait ce problème ?

 

Il me semble que certains ont eu ça, sur ce sujet, ou des grincements. De mémoire, du lubrifiant et ça allait mieux

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Invité §bru177hZ

Il me semble que certains ont eu ça, sur ce sujet, ou des grincements. De mémoire, du lubrifiant et ça allait mieux

 

j’ai déjà lubrifié, l’embrayage fonctionne bien, mais il est dur.

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Invité §Fra627UJ

Salut à tous, :)

 

 

J'en suis à ma deuxième Fiesta ST ; après une première ST avec kit Mountune MP 215, je suis à présent possesseur d'une ST bleue entièrement d'origine.

 

Je m'étais séparé de ma ST rouge Racing de début 2015 l'année dernière, mais me voici à nouveau au volant d'une ST bleue Performance de 2016, avec cette fois le régulateur de vitesse et le radar de recul, mais avec le moteur 182 ch de série en lieu et place du moteur avec kit Mountune MP 215 ch de ma ST rouge précédente.

Le déficit de puissance est certes perceptible, mais ce moteur 182 ch (et près de 200 ch en overboost) reste très plaisant et suffisamment coupleux pour mon usage.

 

Quant aux améliorations de la suspension et de la direction censées être revues depuis mi-2015, je peine à trouver une différence concrète sur ma ST de 2016.

Je trouve ma " nouvelle " ST aussi dure et inconfortable à basse vitesse que ma ST précédente de début 2015...

 

Je vais donc en conséquence faire monter des pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric plus souples et moins inconfortables que les Bridgestone 050A de série, tout au moins à l'arrière dans un premier temps, là où ça " tabasse " le plus à mon sens... :D

 

En résumé, cette petite sportive est dotée d'un très bon moteur, d'une commande de boîte plaisante, d'une direction précise et son comportement routier est sain ; la voiture se révèle très sympa à conduire vite, mais elle reste hélas plutôt inconfortable en ville et à faible vitesse.

 

 

 

:)

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Invité §joh586Ol

Bonjour à tous

 

Possesseur depuis 3 ans et demi d'une ST 182 de 2013 venant de franchir la barre des 90 000 km, j'ai une interrogation.

En démarrant ou en accélérant au point mort , entre 1500 et 2000 tours, il y a un léger bruit de casserolle qui se fait entendre. En regardant sous le capot pour tenter de trouver l'origine du bruit, j'ai remarqué que la partie supérieure de l'ensemble ventilateur/radiateur bouge légèrement (environ 1/2 cm d'avant en arrière).

 

Sur mon autre voiture, l'ensemble est totalement immobile alors je me demandais si cela était normal. Est ce que vos ventilo bougent également un peu?

 

Ma garantie va bientôt expirer alors, je voudrais identifier le problème avant !

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Invité §Elu876zJ

Pourquoi tu ne l'amènes pas simplement chez Ford si elle est encore garantie et qu'il y a un problème ?

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Bonjour à tous

 

Possesseur depuis 3 ans et demi d'une ST 182 de 2013 venant de franchir la barre des 90 000 km, j'ai une interrogation.

En démarrant ou en accélérant au point mort , entre 1500 et 2000 tours, il y a un léger bruit de casserolle qui se fait entendre. En regardant sous le capot pour tenter de trouver l'origine du bruit, j'ai remarqué que la partie supérieure de l'ensemble ventilateur/radiateur bouge légèrement (environ 1/2 cm d'avant en arrière).

 

Sur mon autre voiture, l'ensemble est totalement immobile alors je me demandais si cela était normal. Est ce que vos ventilo bougent également un peu?

 

Ma garantie va bientôt expirer alors, je voudrais identifier le problème avant !

 

J'ai également ce "jeu" de l'ensemble ventilo/radia ! D'avant en arrière, pareil.... J'ai déjà inspecté de partout, mais RAS, pas de boulonnerie manquante ou d’attaches défaillantes. A priori "normal" donc.....

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Invité §fie340Rv

c'est relou !

 

je suis tjr la à ouvrir la boite à gant etc etc pour bouger des trucs mais rien n'y fais je l'entend toujours

ce bruit dans la boite a gans je l'avais aussi et j'ai trouvé la cause c'est une prise électrique blanche sans rien branché qui pend posée dessus la boite a gants dans le tableau de bord et je l'ai coincée contre la parois coté aile avd et silence maintenant ;)

 

WP_20171002_003[1].jpg

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Invité §fie340Rv

J'ai également ce "jeu" de l'ensemble ventilo/radia ! D'avant en arrière, pareil.... J'ai déjà inspecté de partout, mais RAS, pas de boulonnerie manquante ou d’attaches défaillantes. A priori "normal" donc.....

il y a aussi ce jeu sur mes deux fiesta st180 :(

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Invité §joh586Ol

Merci pour vos réponses

 

Je sais au moins que ça ne vient pas du ventilo

J'ai prévu de l'emmener chez Ford courant Mai pour l'entretien annuel (ma garantie expire en juillet) mais j'aurai voulu faire un pré diag histoire d'être certain que les mecs vont chercher :)

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Invité §Ano714es

Salut à tous.

 

PETITE HISTOIRE :

 

 

Il y a quelques jours, j'ai écrit un message, en demandant des renseignements sur la vidange de ST.

Voici :

 

Je compte mettre prochainement en vente ma FIESTA.

 

J'aimerai effectuer la vidange juste avant.

 

 

Savez comment remettre le compteur de vidange à zéro, svp ?

Ce à quoi m'a répondu TITILASALLE :

Juste un avis: perso j'achète jamais une caisse à un gars qui fait pas faire ses vidanges (avec factures, etc).

Ça veut pas dire que tu fais mal, peut-être est-ce même bien mieux fait qu'en garage/concession, mais en temps que futur acquéreur, tu n'as aucun moyen de le savoir, donc la plupart ne prends pas le risque, à part pour des auto bien plus vieilles et donc nettement moins chères.

 

Je pense que çà vaut le coup de la faire faire et de s'en servir comme argument lors de la vente, tu retrouveras bien tes 200€ sur la vente (et 200 sur le prix d'une ST c'est pas grand chose).

Ce à quoi, j'ai expressément répondu :

 

Concernant le sujet que vous venez de lancer, si FAIRE SOI MÊME OU NON LA VIDANGE, je vous réponds que j'en suis à ma 5ème sportive que je mets en vente, et j'ai toujours procédé ainsi.

 

Et je n'ai pas encore rencontré de problème pour la vente, ni quelqu'un qui tiquait sur ce point.

 

Moins je dépose ma voiture chez le garagiste, et mieux je me sens. Parce que je n'ai aucune confiance aux mécaniciens suite à de mauvaises expériences personnelles. Il y a beaucoup de bricoleurs en mécanique, et de moins en moins de bons mécaniciens. Donc quand je fais ma vidange, j'y passe du temps, et j'y mets donc du soin. Pareil pour le reste de l'entretien.

 

Et sans parler des tarifs pratiqués par les garages, qui sont, avant d'être des garagistes, des voleurs. 250€ la vidange, faut pas abuser, sérieusement.

 

À chacun sa façon de voir les choses. Si vous préférez déposer votre voiture chez le garage, c'est bien. Et si vous préférez le faire vous même, c'est bien aussi.

J'ai alors décidé de faire tranquillement ma vidange samedi dernier : huile 5W30/filtre à huile/filtre à habitacle

 

Sauf que, le garage qui m'avait vendu la voiture, avait fait la vidange juste avant de me la vendre.

Et là, malheur : BOUCHON DE VIDANGE INDEVISSABLE et FILTRE A HUILE, MEME COMBAT.

Le crétin qui a fait la vidange juste avant ne devait pas savoir comment se serrent un filtre à huile et un bouchon de vidange. Bref, ce devait un bricoleur, et non un mécano. Comme beaucoup de bricoleurs dans la majeure partie des garages, en fait ( oui, je n'aime pas les garages à cause de mes expériences passées sur mes autres sportives ).

 

Donc, j'appelle le paternel, qui, avec ses avants bras de bucheron et sa force d'Hercule, aurait dû venir à bout des ces babiolles. Pas de bol, impossible pour lui aussi...

Un pote arrive, il décide carrément de taper au marteau avec une clé 6 pans.

 

Bah du coup, vis foirée, obligé de me rendre chez Ford, bien énervé, moi qui hait les garages et tous les incompétents qui les remplissent.

Je suis maniaque et très casse co***** avec mes voitures...

 

Alors, malgré tout, je prends RDV chez FORD.

Quand je vais dans un garage, je ne dépose JAMAIS ma voiture. Soit c'est moi qui y vait, soit c'est ma femme, et on reste dans le garage, on ne leur laisse pas la voiture. Là encore, depuis les sales expériences que j'ai vécu, où les kéké de mécano ( euh non, pardon, BRICOLEURS ) s'amusent à se prêter la voiture et faire des tours.

D'ailleurs, l'un des couillons de mécano a demandé à ma femme si il pouvait faire un tour pour tester la vidange.

Ce à quoi a répondu ma femme : "connaissant mon mari, je ne crois pas". :D

 

Et en rentrant ce soir, je regarde la facture.

Pour changer :

-FILTRE A HUILE

-FILTRE A HABITACLE ( 21 000km, donc à ma demande )

-HUILE DE VIDANGE 5W20

=====>225€

Coût du filtre à habitacle? 35€!

Huile de vidange??? 5W20

Voilà pourquoi je dis que je hais déposer mes voitures en garage ( réponse ci dessus ), et que je préfère entretenir moi même mes véhicules : parce que des incapables pareils sont infoutu de me mettre la bonne huile dans le moteur correspondant.

Ce qui n'est pourtant pas compliqué = suffit d'ouvrir la boite à gants, de regarder le petit livret à l'attention des coui***** de bricoleurs, et de suivre les lignes dans le tableau........

TOUS MOTEUR ESSENCE SAUF 1.0L ECOBOOST=5W30

Voilà ce qui est écrit dans le carnet.

Et quand je vends une voiture, j'aime que tout soit aux petits oignons, ou au moins "propre". La preuve, j'ai redeposé mon bas de caisse MAXTON chez mon peintre pour un tout petit écaillement de peinture qui ne me plaisait pas...Il commence à me connaître. :D

Ma question est maintenant de savoir si c'est dommageable pour le moteur, qui à 21 000km, sachant que je roule avec un BLUEFIN stage 1?

Qu'en pensez vous svp?

Merci de m'avoir lu.

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Invité §Elu876zJ

la 5w20 est la préco n°1 pour tous les ecoboost, j'ai aussi eu le doute, mais c'est ce qui est écrit dans le manuel. Par contre pour le 1.6 (contrairement aux 1.0) il est aussi possible de mettre de la 5w30, mais c'est en priorité 2 dans le manuel. Ça a été dit et redit ici.

Donc à moins que t'ai une version spéciale personnalisée de ton manuel.. relis le peut être avec attention... (oui faut lire avec attention car c'est pas hyper clair)

 

Et moi ils m'ont facturé 60€ pour le filtre, bon j'ai pris la version amélioré avec le filtre à charbon actif, mais c'est juste 3x le prix d'oscaro..

 

pour finir je suis d'accord avec toi, quand on fait sois même, au moins on sait que c'est bien fait.. ( et c'est parfois plus rapide sans avoir de pont, le comble..) j'ai aussi eu de mauvaises expériences. Mais c'est vrai que ça peut être un souci pour la revente

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Invité §Ano714es

la 5w20 est la préco n°1 pour tous les ecoboost, j'ai aussi eu le doute, mais c'est ce qui est écrit dans le manuel. Par contre pour le 1.6 (contrairement aux 1.0) il est aussi possible de mettre de la 5w30, mais c'est en priorité 2 dans le manuel. Ça a été dit et redit ici.

Donc à moins que t'ai une version spéciale personnalisée de ton manuel.. relis le peut être avec attention... (oui faut lire avec attention car c'est pas hyper clair)

 

Et moi ils m'ont facturé 60€ pour le filtre, bon j'ai pris la version amélioré avec le filtre à charbon actif, mais c'est juste 3x le prix d'oscaro..

 

pour finir je suis d'accord avec toi, quand on fait sois même, au moins on sait que c'est bien fait.. ( et c'est parfois plus rapide sans avoir de pont, le comble..) j'ai aussi eu de mauvaises expériences. Mais c'est vrai que ça peut être un souci pour la revente

 

 

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais aller reverifier le carnet. Si, comme tu le précise, c'est préconisé, je laisserai ainsi. Et j'en informerai l'acheteur.

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Invité §Tit341Cj

Pour l'huile à vérifier.

Je dirais donc:

- que tu peux tomber sur des branques en garage c'est une évidence, j'ai eu quelques sportives, j'ai jamais eu de problème, et désolé, mais statistiquement, il y a (et encore heureux) une grande majorité de gens compétents dans les garages. Bien sûr il faut aussi bien choisir son garage.

- que l'erreur est humaine, on va voir ce que dis donc ton manuel, mais si il s'avère que la 5W20 est préconisé, je pense donc que MEME TOI (et oui!) aurait donc mis non pas la préconisation 1 mais la 2, et oui, l'erreur est humaine.

- enfin, je n'en démords pas, que tu entretiennes parfaitement ton auto, c'est fort probable (même si encore une fois toi aussi n'es pas à l'abri d'une erreur), mais ton acheteur lui, il ne te connait pas et ne peux pas le savoir.

Je pense que dans les faits, il y a beacuoup plus de "boulettes" faites par des amateurs qui font eux mêmes que dans les garages, ca parait même une évidence!

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:jap:

une voiture entretenue nickel/chrome identifie bien le sérieux voire la maniaquerie de son propriétaire donc ,pour moi, je ferais confiance à ce type de proprio dit "amateur" .

 

dans un garage surtout d'une concession , on ne sait pas qui a pris en charge l'entretien !

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Invité §vav358Ba

Ce que vous oubliez, au delà du fait qu'il y a une paire de bras cassés dans les mécano dans les garage ça je peux pas aller contre, mais pour le temps passer, il faut pas oublier qu'il ne fait pas que la mettre sur le pont vider l'huile la remettre, faire le ou les filtres basta...

 

Il doit faire un controle carrosserie obligatoire (bosse,rayure,rouille) il vérifie vos roulement, l'usure de vos pneus, de vos plaquettes.... doit remplir sa fiche atelier avec les references, les temps passés pour chaque opération, vérifier qu'il n'y ai pas de campagne de rappel, vous dire à la fin si tout va bien ou alors les frais à prévoir et dans combien de temps.

 

Pour les prix, on l'a toujours dis, c'est sur que le faire soit même reste moins cher, mais faut pas oublier que pour le patron du garage il gagne une marge hors taxe + paye le garage ( chauffage elec ponts etc...) et paye aussi son mécanicien et il faut bien qu'il gagne sa croute.

 

Ne croyez pas forcément qu'un garage qui facture 225€ une vidange avec 2 filtres prend 100€ dans sa poche... ils seraient tous pleins aux as.

 

Je peux vous le dire certaines pièces sont moins chères chez oscaro, que ce que le garage achète la même pièce chez le constructeur! un comble ;)

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Invité §yu0231Er

ce bruit dans la boite a gans je l'avais aussi et j'ai trouvé la cause c'est une prise électrique blanche sans rien branché qui pend posée dessus la boite a gants dans le tableau de bord et je l'ai coincée contre la parois coté aile avd et silence maintenant ;)

 

WP_20171002_003[1].jpg

AH OUAI ? ! cool je vais regardé des que je peux alors car ca me saoule , j’espère qu'on parle du même bruit .

j'ai remarqué que ce bruit je l'entend surtout quand j’accélère , pas seulement mais le plus souvent . toi aussi ?

 

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Invité §fie340Rv

le bruit dans la boite a gans c’était quand je roulais sur des route pourris :(

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Invité §yu0231Er

le bruit dans la boite a gans c’était quand je roulais sur des route pourris :(

ah okay , c'est peut être pas la même bruit , moi j'ai plus l'impression que ça vien de l'écran centrale mais je vais regardé quand même

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Invité §Ano714es

Merci pour vos réponses.

Je vais donc laisser ainsi.

 

Et désolé pour le ton employé. Ces garages m'énervent tellement.

 

Bon journée.

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Ce que vous oubliez, au delà du fait qu'il y a une paire de bras cassés dans les mécano dans les garage ça je peux pas aller contre, mais pour le temps passer, il faut pas oublier qu'il ne fait pas que la mettre sur le pont vider l'huile la remettre, faire le ou les filtres basta...

 

Il doit faire un controle carrosserie obligatoire (bosse,rayure,rouille) il vérifie vos roulement, l'usure de vos pneus, de vos plaquettes.... doit remplir sa fiche atelier avec les references, les temps passés pour chaque opération, vérifier qu'il n'y ai pas de campagne de rappel, vous dire à la fin si tout va bien ou alors les frais à prévoir et dans combien de temps.

 

Pour les prix, on l'a toujours dis, c'est sur que le faire soit même reste moins cher, mais faut pas oublier que pour le patron du garage il gagne une marge hors taxe + paye le garage ( chauffage elec ponts etc...) et paye aussi son mécanicien et il faut bien qu'il gagne sa croute.

 

Ne croyez pas forcément qu'un garage qui facture 225€ une vidange avec 2 filtres prend 100€ dans sa poche... ils seraient tous pleins aux as.

 

Je peux vous le dire certaines pièces sont moins chères chez oscaro, que ce que le garage achète la même pièce chez le constructeur! un comble ;)

 

+1 Et donc le moindre pépin, survenu après une révision, en rapport avec un élément normalement contrôlé est prise en charge.

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Ce que vous oubliez, au delà du fait qu'il y a une paire de bras cassés dans les mécano dans les garage ça je peux pas aller contre, mais pour le temps passer, il faut pas oublier qu'il ne fait pas que la mettre sur le pont vider l'huile la remettre, faire le ou les filtres basta...

 

Il doit faire un controle carrosserie obligatoire (bosse,rayure,rouille) il vérifie vos roulement, l'usure de vos pneus, de vos plaquettes.... doit remplir sa fiche atelier avec les references, les temps passés pour chaque opération, vérifier qu'il n'y ai pas de campagne de rappel, vous dire à la fin si tout va bien ou alors les frais à prévoir et dans combien de temps.

 

Pour les prix, on l'a toujours dis, c'est sur que le faire soit même reste moins cher, mais faut pas oublier que pour le patron du garage il gagne une marge hors taxe + paye le garage ( chauffage elec ponts etc...) et paye aussi son mécanicien et il faut bien qu'il gagne sa croute.

 

Ne croyez pas forcément qu'un garage qui facture 225€ une vidange avec 2 filtres prend 100€ dans sa poche... ils seraient tous pleins aux as.

 

Je peux vous le dire certaines pièces sont moins chères chez oscaro, que ce que le garage achète la même pièce chez le constructeur! un comble ;)

oui dans l'idéal pour l'entretien !

 

pièce moins cher ailleurs que chez Ford ,

Oh Oui , exemple : 1 bougie allumage NGK environ 10 € sur internet 24 € la même chez Ford !

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Invité §Tit341Cj

oui dans l'idéal pour l'entretien !

 

pièce moins cher ailleurs que chez Ford ,

Oh Oui , exemple : 1 bougie allumage NGK environ 10 € sur internet 24 € la même chez Ford !

 

T'as pas compris sa phrase, il dit que le garage lui-même peut acheter des pièces plus cher chez FORD qu'on ne te les vends à toi chez Oscaro.. Quand tu sais ensuite que le garage doit prendre sa marge....

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Invité §yu0231Er

en parlant d'entretien

ma petite ST arrive sur ces 30 milles Bornes , d'apres la préco ford ma prochaines visite est pour les 40 mille ( dernière visite 20mille)

 

vous me conseiller d'en faire une pour les 30 mille quand même ou pas ?

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Invité §vav358Ba

oui dans l'idéal pour l'entretien !

 

pièce moins cher ailleurs que chez Ford ,

Oh Oui , exemple : 1 bougie allumage NGK environ 10 € sur internet 24 € la même chez Ford !

 

 

 

Mais dis toi que là dedans, cette bougie NGK, FORD doit la vendre 16 ou 17€ au concessionnaire... c'est là où ça va pas

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Invité §Gro167Xx

Bilan CT après 4 ans et près de 60000km: une ampoule morte :o

CT VIERGE...

Toujours pas d'infos concernant les lignes d'échappement et reprog. suite à la mise en place du nouveau CT fin mai 2018... Les gars du CT sont comme les mécanos, soit ils veulent pas se mouiller, soit ils n'en savent pas plus que nous.

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Invité §Elu876zJ

quelqu'un connait le prix d'une jante pour nos ST 182 ?

J'ai frotté une jante sur un petit terre-plein à la con avec un gros trottoir vertical, que j'avais pas vu forcément...

Bon c’était à petite vitesse, la jante n'est pas tordue, et juste bouffée sur le bord... J'ai à peine senti le coup.

C'est pas grand chose, c'est toujours fonctionnel, mais ça m'agace de la voir comme ça.

Du-coup je me demande s'il vaut la peine d'envisager une réparation sérieuse, avec peinture, pour qu'elle soit comme à l'origine, comme neuve, qu'on voit pas la difference avec les autres et que ce soit durable, ou alors partir directement sur une jante neuve si la difference de prix est pas énorme.

J'ai vu que certains bricolent avec du mastic, mais je pense pas que ça tienne sur la durée ça, donc ça m’intéresse pas.

Donc si quelqu'un avait des infos, je serai ravi qu'il les partage :)

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Invité §Gro167Xx

quelqu'un connait le prix d'une jante pour nos ST 182 ?

J'ai frotté une jante sur un petit terre-plein à la con avec un gros trottoir vertical, que j'avais pas vu forcément...

Bon c’était à petite vitesse, la jante n'est pas tordue, et juste bouffée sur le bord... J'ai à peine senti le coup.

C'est pas grand chose, c'est toujours fonctionnel, mais ça m'agace de la voir comme ça.

Du-coup je me demande s'il vaut la peine d'envisager une réparation sérieuse, avec peinture, pour qu'elle soit comme à l'origine, comme neuve, qu'on voit pas la difference avec les autres et que ce soit durable, ou alors partir directement sur une jante neuve si la difference de prix est pas énorme.

J'ai vu que certains bricolent avec du mastic, mais je pense pas que ça tienne sur la durée ça, donc ça m’intéresse pas.

Donc si quelqu'un avait des infos, je serai ravi qu'il les partage :)

 

 

Si ce n'est pas très profond, un carrossier peux te faire ça pour 50 euros (repeindre la jante).

Si il faut retoucher la matière, tu vas payer dans les 150 euros, autant rechercher sur le net où j'ai vu des STistes revendre 4 jantes d'origine pour 500 euros :jap:

Je ne connais pas le prix chez Ford mais ça doit tourner autour de 250/300 la jante je pense...

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Invité §Fra627UJ

... quant aux améliorations de la suspension et de la direction censées être revues depuis mi-2015, je peine à trouver une différence concrète sur ma ST de 2016.

Je trouve ma " nouvelle " ST aussi dure et inconfortable à basse vitesse que ma ST précédente de début 2015...

 

Je vais donc en conséquence faire monter des pneus Goodyear Eagle F1 Asymmetric plus souples et moins inconfortables que les Bridgestone 050A de série, tout au moins à l'arrière dans un premier temps, là où ça " tabasse " le plus à mon sens... :D

 

 

 

 

 

Re,

 

J'ai donc procédé au changement des deux pneus arrières pour des Goodyear Eagle F1 Asymmetric et il y a un mieux indéniable.

 

Evidemment, le confort général n'est toujours pas le fort de la Fiesta ST, c'est peu de le dire... :D

 

 

Et vous, êtes-vous également incommodé par la suspension très ferme de cette bombinette ou faites-vous juste avec ?...

 

 

 

 

___________________________________________________________

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Invité §Ano714es

 

 

Re,

 

J'ai donc procédé au changement des deux pneus arrières pour des Goodyear Eagle F1 Asymmetric et il y a un mieux indéniable.

 

Evidemment, le confort général n'est toujours pas le fort de la Fiesta ST, c'est peu de le dire... :D

 

 

Et vous, êtes-vous également incommodé par la suspension très ferme de cette bombinette ou faites-vous juste avec ?...

 

 

 

 

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Je dirais que cette FIESTA est aussi rigide que mon ex CLIO 3 RS, qui était pourtant réputée pour être planche de bois. Bien que tu rajoutes un baquet extrêmement fin sur la Clio, donc encore plus dure...

Après, il faut bien avoir en tête que c'est une petite sportive, qu'elle se doit donc d'être rigide afin de contenir le maximum de mouvement de caisse. Vouloir l'assouplir est aller à l'encontre de la philosophie du véhicule, et ce pourquoi des ingénieurs l'ont conçu !

 

Si tu la trouve trop rigide, je te recommande alors la CLIO 4 RS avec ses suspensions à butée hydrauliques à l'avant, bien plus confortables. Mais la CLIO 4 RS n'est pas franchement un exemple en terme de sport. Mais c'est la plus polyvalente.

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