Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI ST (2013-2018)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur723yp

Bonjour, je viens d'acheter une fiesta st de 2014, l'ancien proprio a effectuer une reprog stage 2 (intercooler, ligne complete) chez br performance, elle sort maintenant 222 cv et 365nm. Par contre elle est toujours du filtre à air papier d'origine. J'aimerai savoir si ca poserai un probleme au resultat de la reprog, de changer le filtre par une admission R sport par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gro167Xx

Bonjour, je viens d'acheter une fiesta st de 2014, l'ancien proprio a effectuer une reprog stage 2 (intercooler, ligne complete) chez br performance, elle sort maintenant 222 cv et 365nm. Par contre elle est toujours du filtre à air papier d'origine. J'aimerai savoir si ca poserai un probleme au resultat de la reprog, de changer le filtre par une admission R sport par exemple?

 

Salut et félicitation pour ton achat, tu vas t'amuser!

Un conseil, j'ai personnellement testé plusieurs kit d'admission et au final la boite stock avec un filtre sport c'est le top!

2 garagistes et 2 spécialistes de la reprog m'ont également donné le même conseil :jap:

Topic de la Fiesta ST VIII, venez là bas pour en parler :jap:

Ford Fiesta VIII ST (2018)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Un Fordiste Fiesta est-il intéressé par ce filtre? MP :ange:

 

IMG_20171005_183950_resized_20171006_113737501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je viens d'essayer une jeune Fiesta ST 182, je possede une Clio 4 RS. Bon le seul regret que j'ai c'est de n'avoir pu faire ça avant. Je fais un rapide topo par rapport à ma Clio RS.

 

 

J'ai eu la chance pendant un vrai essai donc seul et pas non plus en faisant l’imbécile de tester pendant un moment cette auto, je vais commencer pas les défauts car ils sont pas nombreux:

 

- Silencieux trop aphone a bas regime, ça merite un truc mais à haut regime ça chante (je reviendrais sur ça car ça participe au caractere de cette auto on/off).

- Equipement trop leger sur cette version, ni GPS ni regulateur et un autoradio un peu viellot.

- Pas de key less ça fait viellot désormais les clés normales

- Je trouve un peu l'accoudoir trop loin du levier de vitesse

 

Bon sinon à l'intérieur on trouve facilement sa position de conduite le levier de vitesse est utra court, le volant est petit sa jante fine (plus agréable), les sieges sont top, de qualité, ferme le maintient latéral est nickel, je suis de corpulence double XL et j'étais à l'aise, le maintient aux epaules est un vrai plus. J'aime bien l'ambiance sombre avec le plaffonnier noir on se sent dans une allemande et la finition est plus solide.

 

C'est une auto on/off j'ai de suite pris mon pied, on peut conduire en dessous de la plage du turbo calmement, doucement c'est confort puis on appui ou on descend le rapport (pas besoin de s'emmerder à programmer des modes), y a un mode de desactivation de l'ESP appelé sport mais j'ai laissé et la une fois qu'on accelere cette auto a le diable, on est schotché entre 3000 et 6500 c'est une tuerie, la boite est genial, courte les rapports passent si bien j'ai pris un pied de fou. J'ai retrouvé le caractere des vraies GTI. Le comportement est genial, le train avant verrouille bien, l'auto est mieux assise, la direction est plus ferme, elle est pas plus joueuse de l'arriere mais enroule mieux, on sent moins l'electronnique, la voiture en n'a moins besoin. J'ai pas ressenti un besoin d'autobloquant je pense qu'elle en a un electronnique mais ça fait l'affaire, on la fait a peine patiner en partant en 1ere.

 

La Clio est completement ecrasé en sensations, sportivité et caractere. J'avais l'impression d'avoir 50 cv de plus alors qu'elle en a quasiment 20 de moins ... Incroyable, amazing ... Elle est facile, pas piegeuse les freins sont meilleurs que la Clio (les miens sont usés). Faisait longtemps qu'une petite sportive m'avait pas autant procuré de plaisir, le bruit est formidable, ça fait un bruit de gros moteur bien rageur ils ont fais je sais pas quoi mais contrairement à la Clio ou on entend un petit feulement et des petarades artificiels ici l'echappement a haut regime et la boite a air soufflent et sont gratifiants.

 

Attention on monte vite le compteur, un piege a permis on sent la vitesse sur les 3 er rapports mais apres on est tellement catapulté qu'on se surprend, l'etagement de boite est top, la ou la Clio passe sa 3eme a 80...

 

Bluffante, epatante, je ne comprends pas pourquoi Ford n'a pas planté le logo RS sur leur Fiesta et Renault GT sur leur Clio, c'est le ressenti final que j'ai. En fait la Clio RS se contente d'etre sportive en mode race ou sport et BVM mais elle montre de caractere qu'entre 4000 et 6000, ici on a une vraie boite a sensation, une vrais bvm qu'on prend plaisir a mener, a chaque changement de rapport on sent un coup de poing et le bruit est jouissif.

 

Voila un ressenti court mais vraiment convaincant, je sais ce que je veux et sais ce que je ne veux plus. Dommage que les talebs Renault Sport ne l'entendent pas et pensent que parcequ'y a un logo RS c'est le top alors que c'est un raté complet en terme de sportivité et de sensations. Bravo Ford. :jap:

 

En tout cas un silencieux pour ajouter du bruit a bas regime (ça manque de vocalise a basse vitesse) une reprog mountune histoire de plus exploiter le chassis si bluffant et elle est parfaite. Moi je vais surement partir sur la nouvelle mais une ST ou ST200 plus complete me conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Je viens d'essayer une jeune Fiesta ST 182, je possede une Clio 4 RS. Bon le seul regret que j'ai c'est de n'avoir pu faire ça avant. Je fais un rapide topo par rapport à ma Clio RS.

 

 

J'ai eu la chance pendant un vrai essai donc seul et pas non plus en faisant l’imbécile de tester pendant un moment cette auto, je vais commencer pas les défauts car ils sont pas nombreux:

 

- Silencieux trop aphone a bas regime, ça merite un truc mais à haut regime ça chante (je reviendrais sur ça car ça participe au caractere de cette auto on/off).

- Equipement trop leger sur cette version, ni GPS ni regulateur et un autoradio un peu viellot.

- Pas de key less ça fait viellot désormais les clés normales

- Je trouve un peu l'accoudoir trop loin du levier de vitesse

 

Bon sinon à l'intérieur on trouve facilement sa position de conduite le levier de vitesse est utra court, le volant est petit sa jante fine (plus agréable), les sieges sont top, de qualité, ferme le maintient latéral est nickel, je suis de corpulence double XL et j'étais à l'aise, le maintient aux epaules est un vrai plus. J'aime bien l'ambiance sombre avec le plaffonnier noir on se sent dans une allemande et la finition est plus solide.

 

C'est une auto on/off j'ai de suite pris mon pied, on peut conduire en dessous de la plage du turbo calmement, doucement c'est confort puis on appui ou on descend le rapport (pas besoin de s'emmerder à programmer des modes), y a un mode de desactivation de l'ESP appelé sport mais j'ai laissé et la une fois qu'on accelere cette auto a le diable, on est schotché entre 3000 et 6500 c'est une tuerie, la boite est genial, courte les rapports passent si bien j'ai pris un pied de fou. J'ai retrouvé le caractere des vraies GTI. Le comportement est genial, le train avant verrouille bien, l'auto est mieux assise, la direction est plus ferme, elle est pas plus joueuse de l'arriere mais enroule mieux, on sent moins l'electronnique, la voiture en n'a moins besoin. J'ai pas ressenti un besoin d'autobloquant je pense qu'elle en a un electronnique mais ça fait l'affaire, on la fait a peine patiner en partant en 1ere.

 

La Clio est completement ecrasé en sensations, sportivité et caractere. J'avais l'impression d'avoir 50 cv de plus alors qu'elle en a quasiment 20 de moins ... Incroyable, amazing ... Elle est facile, pas piegeuse les freins sont meilleurs que la Clio (les miens sont usés). Faisait longtemps qu'une petite sportive m'avait pas autant procuré de plaisir, le bruit est formidable, ça fait un bruit de gros moteur bien rageur ils ont fais je sais pas quoi mais contrairement à la Clio ou on entend un petit feulement et des petarades artificiels ici l'echappement a haut regime et la boite a air soufflent et sont gratifiants.

 

Attention on monte vite le compteur, un piege a permis on sent la vitesse sur les 3 er rapports mais apres on est tellement catapulté qu'on se surprend, l'etagement de boite est top, la ou la Clio passe sa 3eme a 80...

 

Bluffante, epatante, je ne comprends pas pourquoi Ford n'a pas planté le logo RS sur leur Fiesta et Renault GT sur leur Clio, c'est le ressenti final que j'ai. En fait la Clio RS se contente d'etre sportive en mode race ou sport et BVM mais elle montre de caractere qu'entre 4000 et 6000, ici on a une vraie boite a sensation, une vrais bvm qu'on prend plaisir a mener, a chaque changement de rapport on sent un coup de poing et le bruit est jouissif.

 

Voila un ressenti court mais vraiment convaincant, je sais ce que je veux et sais ce que je ne veux plus. Dommage que les talebs Renault Sport ne l'entendent pas et pensent que parcequ'y a un logo RS c'est le top alors que c'est un raté complet en terme de sportivité et de sensations. Bravo Ford. :jap:

 

En tout cas un silencieux pour ajouter du bruit a bas regime (ça manque de vocalise a basse vitesse) une reprog mountune histoire de plus exploiter le chassis si bluffant et elle est parfaite. Moi je vais surement partir sur la nouvelle mais une ST ou ST200 plus complete me conviendrait.

 

 

Jolie retour!

Perso quand je suis monté dans la Clio 4 RS chez un concessionnaire pour un essai j'étais très déçu!

Plus le bip pour le changement de rapport et le type qui me dit "non ça ne se désactive pas", j'ai vite abrégé le test :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ne manque plus qu'un essai de la 208 GTI 200 ch qui se fait démonter elle aussi par la Fiesta ST 182 ch et la boucle sera bouclée !... :D

 

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

C'est gronholm hein, ca fait des mois qu'il nous bassine sur la nullité de sa C4RS sur le topic adapté, pour vous donner une idée de son impartialité, dernière idée en date, il dit se faire poutrer par des ...C3 entreprises!! Oui oui aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

J'ai eu les 2, ST (d'aucun pourront confirmer :o ) et actuellement C4RS, ça fait qques 10aines de milliers de kilomètres (et pas des essais de 15 bornes), et mon avis n'est pas si.... orienté (je l'ai déjà maintes fois donné)!

 

Les 2 ont leurs avantages et défauts, les uns compensant les autres, après c'est une affaire de goût principalement (manu/auto, 5 portes/3 portes, etc..), mais avec un minimum d'objectivité ces autos sont très équivalentes et surtout très plaisantes!

 

D'ailleurs j'aime bien le passage sur la sonorité moteur de gronholm car c'est dans les faits..... exactement l'inverse, la ST a un son (en partie bien sûr) artificiel grâce/à cause du sound symphoser, quand la C4RS a bien de réelles pétarades (en mode sport uniquement), encore preuve d'une belle expertise (on se demande toujours régulièrement s'il pas simplement un gros troll, tellement ses propos sont ubuesques) cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Je crois comprendre dans les mots de Francois qu'il doit connaitre gronholm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gronholm hein, ca fait des mois qu'il nous bassine sur la nullité de sa C4RS sur le topic adapté, pour vous donner une idée de son impartialité, dernière idée en date, il dit se faire poutrer par des ...C3 entreprises!! Oui oui aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

J'ai eu les 2, ST (d'aucun pourront confirmer :o ) et actuellement C4RS, ça fait qques 10aines de milliers de kilomètres (et pas des essais de 15 bornes), et mon avis n'est pas si.... orienté (je l'ai déjà maintes fois donné)!

 

Les 2 ont leurs avantages et défauts, les uns compensant les autres, après c'est une affaire de goût principalement (manu/auto, 5 portes/3 portes, etc..), mais avec un minimum d'objectivité ces autos sont très équivalentes et surtout très plaisantes!

 

D'ailleurs j'aime bien le passage sur la sonorité moteur de gronholm car c'est dans les faits..... exactement l'inverse, la ST a un son (en partie bien sûr) artificiel grâce/à cause du sound symphoser, quand la C4RS a bien de réelles pétarades (en mode sport uniquement), encore preuve d'une belle expertise (on se demande toujours régulièrement s'il pas simplement un gros troll, tellement ses propos sont ubuesques) cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Je crois comprendre dans les mots de Francois qu'il doit connaitre gronholm :lol:

 

Si après son essai de la Fiesta ST, il est tomber sous le charme et trouve la C4RS banale, il a le droit non ?

 

C'est son ressenti, pas la science infuse ou la vérité vraie. Je vois pas le problème.

 

Après il enjolive peut-être un peu les faits car la ST est son coup de cœur (certes pas très objectif), mais à chacun aussi de savoir interpréter des avis que ce soit de particulier ou journaliste, et de se faire le sien en vrai.

 

J'ai jamais essayé aucune des deux. Il est certains que si je test une C4RS je doute d'être déçu !! Mais après il en ressortira forcément une des deux qui me donne le plus de plaisir. C'est son cas.

 

 

J'ai d’ailleurs aussi souvent lu ce genre de message, C4RS très performante et efficace, contre la Fiesta ST moins performante mais plus fun en sensations (Le commentaire de Groshenko juste au dessus par exemple) ! Donc ça me surprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Si après son essai de la Fiesta ST, il est tomber sous le charme et trouve la C4RS banale, il a le droit non ?

 

C'est son ressenti, pas la science infuse ou la vérité vraie. Je vois pas le problème.

 

Après il enjolive peut-être un peu les faits car la ST est son coup de cœur (certes pas très objectif), mais à chacun aussi de savoir interpréter des avis que ce soit de particulier ou journaliste, et de se faire le sien en vrai.

 

J'ai jamais essayé aucune des deux. Il est certains que si je test une C4RS je doute d'être déçu !! Mais après il en ressortira forcément une des deux qui me donne le plus de plaisir. C'est son cas.

 

 

J'ai d’ailleurs aussi souvent lu ce genre de message, C4RS très performante et efficace, contre la Fiesta ST moins performante mais plus fun en sensations (Le commentaire de Groshenko juste au dessus par exemple) ! Donc ça me surprend pas.

 

Tu ne m'as pas bien lu ou compris.

Qu'il ait son avis, ou même ses préférences, pas de problème, et on lui a souvent dit et redit.

 

Le problème c'est quand ensuite viennent des aberrations totales, et ce en permanence, là la crédibilité devient nulle (dire qu'une C4RS ne peut pas tenir une C3 entreprise on doit donc en tenir compte aussi?). Il ne dit pas qu'il trouve la C4RS banale, ou pas à son goût (il en a bien le droit encore une fois) il dit n'importe quoi dessus, au point de faire douter régulièrement qu'il la possède. Je t'invite à aller le lire sur le topic en question.

 

Donc on ne peut que relativiser, aussi, ses propos sur un test très court (en tout cas plus court que des milliers de kms) de la ST.

 

ST que j'ai possédée, et comme je le disais n'ai jamais regretté d'avoir eu, je l'ai adoré, que je ne juge absolument pas "en dessous d'une C4RS", c'est d'ailleurs pour çà que je suis toujours le topic ici, et les évolutions des proprio! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas bien lu ou compris.

Qu'il ait son avis, ou même ses préférences, pas de problème, et on lui a souvent dit et redit.

 

Le problème c'est quand ensuite viennent des aberrations totales, et ce en permanence, là la crédibilité devient nulle (dire qu'une C4RS ne peut pas tenir une C3 entreprise on doit donc en tenir compte aussi?). Il ne dit pas qu'il trouve la C4RS banale, ou pas à son goût (il en a bien le droit encore une fois) il dit n'importe quoi dessus, au point de faire douter régulièrement qu'il la possède. Je t'invite à aller le lire sur le topic en question.

 

Donc on ne peut que relativiser, aussi, ses propos sur un test très court (en tout cas plus court que des milliers de kms) de la ST.

 

ST que j'ai possédée, et comme je le disais n'ai jamais regretté d'avoir eu, je l'ai adoré, que je ne juge absolument pas "en dessous d'une C4RS", c'est d'ailleurs pour çà que je suis toujours le topic ici, et les évolutions des proprio! ;)

 

Je comprend :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est gronholm hein, ca fait des mois qu'il nous bassine sur la nullité de sa C4RS sur le topic adapté, pour vous donner une idée de son impartialité

 

 

 

Tu dis n'importe quoi. Tu fais parti des talibans Renault Sport qui n'acceptent pas que la concurrence fasse mieux ou bien qui defendent bec et ongle une caisse qu'ils ont démolies sous un autre logo (genre Polo V GTI). :roll:

 

Je te le dis en quelques mots: la Clio RS elle me soule. La boite EDC n'est pas adaptée a un usage sportif c'est horrible cette auto en conduite sportive.

 

Pas de sensation, des perfs limitées et une boite EDC ratée aux modes de conduites nullissimes. Des palettes pourquoi pas mais une vraie sequentielle a ce moment la. La CLio 4 rs se resume en deux modes: l'ennuie si on roule en auto ou la fausse sportivité avec "vrooommm biiiiip paletttte ... prouuuuuut!" en mode race (c'est ridicule).

 

Tout ce qui est rapport à une vraie Renault Sport ou une GTI est raté, de l'intérieur au moteur à la boite de Renaut Espace.

 

Pour la C3 tu dis n'importe quoi j'ai juste dis que cette CLio n'a rien dans le sac car en sortant d'un rond point en 4 évidement mode sport et manuel (le seul mode ou on peut commencer a conduire normalement) tu ne la rattrapes qu'une fois passer un certain cap du compte tour. La Fiesta ST part comme une balle des 2500 c'est une vraie boite a plaisir et avec une vraie boite de vitesse avec des rapports étagées normalement pas une truc chiant ou il faut tout le temps tricoter car les rapports sont reglés à la pisse.

 

Quand au bruit c'est encore pire ... Ca veut dire que Ford réussit la prouesse d'avoir une bruit artificiel mais bluffant sympa la ou Renault c'est juste naze, le moulin Nissan qui fait son petit vroomm horrible en décélérant on ne l'entend quasiment pas meme a fond et les petarades c'est nul a chier ça permet juste de savoir que tu passes ou retrogrades tes vitesses, car evidement zero sensation avec cette fichu boite qui ruine tout plaisir en enclenchant le rapport supérieur à la zone rouge ... TU me diras "mode race". C'est de la merde ce mode plus de différentiel et une bip dégueulasse!

 

Alors j'en ai marre qu'on remette en cause mes gouts et mon ressenti je me suis jamais autant fais chier dans une caisse soit disant sportive et je cherche encore les 200cv; la Fiesta ST est une vraie et bonne GTI, la Clio 4 RS une fausse GTI qui aurait du s'appeler GT.

 

Tout est raté dans la clio sauf la ligne et l’équipement, je ne comprends qui est l’imbécile qui a validé ce produit chez Renault Sport ils ont tout sacrifiés pour une boite bidon avec un LC inutile (qui en plus on te conseille de pas faire tellement c'est de la daube) et des gadgets à la noix qu'on utilise jamais (RS monitor ça sert à rien) pendant ce temps t'as un volant de merde, des sieges de merde, une finition baclée un ciel de toit moche qui va pas avec l'intérieur, un moteur pourri qui surchauffe apres un simple usage en mode sport ... Le pire c'est que la cousine Juke Nismo R a une vraie boite, de vrais freins et un vrai autobloquant.

 

A jeter cette Clio RS et vivement le passage chez Ford. De plus j'en ai marre de talibans RS qui parce que c'est Renault c'est forcement genial alors que non et qui bannent les gens des fofo qui osent juste rapporter leur mecontentement et mettre la verité sur un post soit dit en passant que la CLio RS est une vraie GT mais une fausse RS et la pire RS de toute la lignée Renault Sport. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Et bien voyons, je dis n'importe quoi, tu n'as jamais dit... aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif

Le problème d'un forum c'est qu'on peut quote, donc je ne vais pas perdre de temps voici de simple citations visibles pour tous dans le topic concerné

 

L'heure du changement arrive, apres un énième episode de frustration (du mal a rattrapper une C3 d'entreprise et du mal a tenir une DS4),---/---

 

 

Citation :

Elle a une plage d'utilisation tres restreinte ... Je trouve que ça marche qu'entre 4500 et 6000, donc oui en 4 en partant a 60 a l'heure j'en chis enormement meme sur des diesel de base. Hier encore en mode sport j'ai eu du mal a coller et doubler une simple Clio 4 normale, il faut etre a fond tout le temps pour avoir de bonnes perfs et des sensations, c'est le gros repproche que je fais, ce que je comprends pas? Ce sont les insultes ou les leçons de morales. :jap:

 

 

Je passe donc sur les détails (4 à 60, blablabla) tout le monde peut les lire et apprécier.

 

Comme on te l'a dit 100 fois, ton avis ok, dire n'importe quoi ce n'est pas un avis, mais du troll, CQFD

 

En plus pour un taliban que je suis/serais, j'ai posté ici même mes avis sur les C3RS, C4RS, Fiesta ST (que j'ai possédées au fait, pour un taliban RS acheter une ST et l'adorer, c'est bizarre :lol: ) mais aussi 208 GTI, etc....

Donc je crois que malheureusement pour toi, ta campagne de dénigrement est perdue d'avance, je ne suis marié avec aucune marque, et j'achète ce qui me plait, à un moment précis, je me trompe aussi parfois, mais je ne me sens nullement taliban. Et j'ai maintes et maintes fois donné AUSSI les défauts de mes autos...

 

Bref, juste pour te situer un peu pour ceux qui liraient ce topic, ton avis n'est que le tien, mais surtout teinté de troll (et même donc de mensonge, puisque tu nies toi même tes propres propos régulièrement) en permanence capoeiralex.gif.0199a3b76cd6a13f9b98743d7bbc12b0.gif

 

Ce qui encore une fois n'enlève rien aux qualités de la ST (que tu as soit disant essayée) puisque je n'ai rien eu a reprocher à cette auto bien au contraire (et qui traine encore sur ce forum même ;) )

Je pense en effet qu'en matière de comparaison des 2, j'ai un peu plus de recul (des dizaines de milliers de kilomètres dans ces 2 autos) que toi, ne t'en déplaise!

 

Et vivement en effet que tu passes chez Ford, mais je les plains ensuite sur les topics concernés, qu'ils se préparent !!! bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui ok c'est bon la Clio RS est la meilleure sportive citadine du siecle, l'EDC la rend aussi rapide qu'une F1 et elle propose le chassis le plus abouti de toutes les citadines tractions grace à sont RS DIFF. Son moteur offre l'agrement d'un V8 Ferrari et des vocalises digne d'une voiture de rally :jap:

 

 

On peut arreter de fighter, c'est sterile, tu défformes mes propos (enervant ça) et tu as besoin de venir me coller ici pour me traiter de trolls. Toi et ton pote gégé qui m'avaient ban de cliorsconcept vous etes heureux? Ca suffit pas vous voulez faire pareil ici je suppose.

 

Concernant la Fiesta ST 182, je me demande si je devrais pas la mettre sur ma liste (c'est ce fichu regulateur qui m'ennuie de ne pas avoir), je dois retourner voir Ford pour discuter, on sait jamais, celle belle St noire et insolente pourrait etre mienne. :p

 

u2ld.jpg

 

385b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

J’arrête complètement de te lire, clioconcept (??) j'y suis pas donc bon... trollesque encore, je déforme tes propos alors que je te CITE, et tu pourris tous les topics que tu fréquentes.

J'ai même découvert que tu balançais sur la M4RS, que tu n'as évidemment pas essayée (puisqu’elles sont indispo) et que là bas aussi tu pourris le sujet.

C'est pas du talibanisme çà .....

 

Bref, les gars, méfiez vous, croyez le si vous voulez, par prudence lisez le ailleurs avant de prendre son avis pour argent comptant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

La Clio RS, si c'était une sportive, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

De toute façon on s'en "balek" de la Clio ici, donc comme ça c'est réglé XD

Sinon vous faites un topic Clio RS vs Fiesta ST.

 

 

En tout cas j'aurais adoré en posséder une ST <3

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

J’arrête complètement de te lire, clioconcept (??) j'y suis pas donc bon... trollesque encore, je déforme tes propos alors que je te CITE, et tu pourris tous les topics que tu fréquentes.

J'ai même découvert que tu balançais sur la M4RS, que tu n'as évidemment pas essayée (puisqu’elles sont indispo) et que là bas aussi tu pourris le sujet.

C'est pas du talibanisme çà .....

 

Bref, les gars, méfiez vous, croyez le si vous voulez, par prudence lisez le ailleurs avant de prendre son avis pour argent comptant. ;)

De toute façon, Clio 4RS=caca :ange:

La Clio RS, si c'était une sportive, ça se saurait.

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

 

Je crois comprendre dans les mots de François qu'il doit connaitre gronholm :lol:

 

 

 

 

 

Absolument pas.

 

Cela étant et a contrario, je connais très bien la Fiesta ST et je l'apprécie beaucoup puisque j'en suis à ma deuxième (une Mountune 200/215 ch et mon actuelle plus classique 182/197 ch).

 

Même si j'ai lu beaucoup de choses désagréables à son sujet, je n'ai jamais pu essayer la Clio RS quatrième du nom. :jap:

Pour autant, j'ai un ami absolument digne de confiance qui l'a essayée et qui en a été très déçu ; il a possédé entre autres une Clio3 RS, une Mini JCW et plein de petites sportives très sympathiques par le passé. En d'autres termes, il maîtrise fort bien son sujet et son avis en la matière n'est absolument pas déconnecté de la vraie vie. :D

 

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Renault n'est pas aller au bout du concept, des palettes pourquoi pas mais a ce moment faut que ce soit vraiment manuel et pas que su un mode très restrictif et privilégier les sensations d'accelerations que seulement l'efficacité du depart arreté du LC. Ils ont sacrifiés ce qui fait l'essence d'une GTI sur l'autel de l'efficacité et de l'integration de leur EDC par Getrag. D'ailleurs c'est un choix assumé et voulu vu que le Juke qui a le meme moteur propose une BVM, un Torsen et existe en boite auto mais c'est pas une Getrag mais une CVT.

 

Je comprends pas pourquoi Renault n'a pas dabord sorti une RS avec la transmission BVM du Juke histoire de contenter sa clientele, d'avoir une sportive qui fait encore référence et dans un second temps une version EDC mais bien paramatrée et pas mal fichu comme les 1eres versions pour elargir les ventes et les besoins; car encore je me plains pas sur ça, les 1eres avaient des palettes qui passaient le rapport quand on les relachait et pas quand on les enclenchait. :pfff:

 

Bref, concernant la Fiesta ST 182 est il possible de faire encore une reprog mountune? Ca permet d'avoir un truc homologué? Non car a ce moment la, autant passer sur un preparateur. A ce propos l'auto est comptatible E85 via une reprog? J'ai toujours des doutes avec ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Et si tu te contentais ici de lâcher la C4RS et de parler de la ST? :ange:

Tu l'as donc essayée 10 minutes et tu veux déjà causer reprog.... Je croyais qu'elle t'avait parfaitement convenu, il faudrait savoir.

 

Sinon, pour ton info, une reprog, Mountune/E85/E100 etc ou autre, c'est niet pour l'homologation/assurance, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, reprogrammation=interdit.

Point barre ^^ Après une fois qu'on sait ça, on fait ce qu'on veut ;)

 

Tout comme des feux additionnels, disques de frein non prévu pour la voiture (même plus perf), suspensions rabaissées, ampoules bleutées, etc.... Bref ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

J’arrête complètement de te lire, clioconcept (??) j'y suis pas donc bon... trollesque encore, je déforme tes propos alors que je te CITE, et tu pourris tous les topics que tu fréquentes.

J'ai même découvert que tu balançais sur la M4RS, que tu n'as évidemment pas essayée (puisqu’elles sont indispo) et que là bas aussi tu pourris le sujet.

C'est pas du talibanisme çà .....

 

Bref, les gars, méfiez vous, croyez le si vous voulez, par prudence lisez le ailleurs avant de prendre son avis pour argent comptant. ;)

 

J'ai deja eu l'occasion de le lire sur différents sujets (polo 6 gti, swift sport...). Je connais bien le personnage. Il denigre systématiquement sa clio 4 RS. A croire qu'il a acheté une merde, que sa voiture n'a aucune qualité. Aucune objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

J'ai deja eu l'occasion de le lire sur différents sujets (polo 6 gti, swift sport...). Je connais bien le personnage. Il denigre systématiquement sa clio 4 RS. A croire qu'il a acheté une merde, que sa voiture n'a aucune qualité. Aucune objectivité.

 

 

:D

 

Sinon ca va toi? On te lit moins ici, toujours content de la blanche? albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

Mais clairement.. et surtout beaucoup plus punis que des choses gravés de la vie..

Et oui, heureusement que les politiques sont clean, eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

mais il a raison , elle est nulle cette 4 rs :lol:

par contre la 208 bps :miam: dommage qu'elle est un thp…

Beaucoup disent que le train av de la fiesta est fantastique , perso je le trouve dépassé par le couple , et dès que c'est mouillé ça ne tient plus la route , sans parler de l'abs bien trop présent. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ah si seulement l'EDC ne passati pas seule ses rapports ... C'est franchement la pire des choses en terme de desagrement, je sais pas tu peux faire un blocage electronnique ou laisser 5 secondes, je ne comprends pas comme une équipe R&D peut valider ça pour une petite GTI ... J'ai trouvé meilleur le train avant de la Fiesta mais mes pneus sont usés et donc mon jugement peut être faussé, a propos de monte celle que j'ai essayé et chaussée en Bridgestone RE50 et ça me convennait, je connais pas la monte d'origine Ford.

 

 

La 208 ... je peux pas trouver une position de conduite sans avoir les compteurs cachés, j'aime pas la ligne (trop haute, groin de truie) et puis chez Peugeot désormais on se prend chez Bentley (pire que Audi), tu peux pas essayer, tu demandes on te regarde de haut: "ce sont des produits d'exception Peugeot Sport, vous pourrez pas essayer comme ça et puis vous savez ce sont des modeles réservées a des clients avertis et on ne vend pas une GTI comme on vend une 108" ... Ok next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 532ko

 

:D

 

Sinon ca va toi? On te lit moins ici, toujours content de la blanche? albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

 

Oui toujours content de la blanche. Elle pète la forme comme jamais. Tu penses à te reprendre une nouvelle petite sportive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

Je roule en C4RS, je m'étais égaré avec l'hybride (que j'ai gardé seulement 13 mois 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif pas une super affaire djanvers.gif.63f4f20c61bb76799bbee4a49bccf8b9.gif ) ;)

 

Par contre je voulais 5 portes (enfants) et j'avoue être super content des boites auto (comme gronholm berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif ) , sinon j'aurais bien repris une ST ou une 308 GTI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418eh

ça y ' est , mes pneus av sont aux témoins ! Ouf , je vais pouvoir upgrader tout ça… j'espère que ça ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru177hZ

Quelqu'un aurait essayé des semi-slick style Nankang ou Toyo ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro167Xx

Je roule en C4RS, je m'étais égaré avec l'hybride (que j'ai gardé seulement 13 mois 1084289135_cliodci.gif.d6c8d4d8c4cd4f4fda402497d61908a3.gif pas une super affaire djanvers.gif.63f4f20c61bb76799bbee4a49bccf8b9.gif ) ;)

 

Par contre je voulais 5 portes (enfants) et j'avoue être super content des boites auto (comme gronholm berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif ) , sinon j'aurais bien repris une ST ou une 308 GTI!

 

Salut Titi!

Je te fais un prix :lol: :lol: :lol:

ça y ' est , mes pneus av sont aux témoins ! Ouf , je vais pouvoir upgrader tout ça… j'espère que ça ira mieux

:sol:

Quelqu'un aurait essayé des semi-slick style Nankang ou Toyo ou autre ?

 

Il pleut trop ici pour ça :ange:

Déjà essayé sur d'autres bagnoles, c'est génial pour la piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...