Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

comment changer des disque et plaquette mondeo tdci an2005


Invité §dim477iA

Messages recommandés

Invité §dim477iA

bonjour

 

je vais acheter des disques et plaquettes et je vais les monter moi même.J'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait ce type de réparation?car j'aimerais connaitre la méthode pour changer ces piéces si il faut des outis spécifiques et si possible des photos.

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changé à plusieurs reprises des disques et plaquettes sur plusieurs véhicules mais pas encore sur la mondéo. Je suppose cependant que les outils nécessaires ne sont pas bien différents. Il te faudra une pince multiple, un marteau, un chase goupille, un tournevis plat, un tournevis cruciforme et un jeu de clés torx et allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Un conseil... Commence un seul côté et si tu es embêté pour remonter, sers-toi de l'autre comme modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFD028ad

bonjour

 

merci pour vos réponses et pour ce tuto.Je pense que vais pouvoir m'en sortir.Maintenant j'ai plus qu'à attendre le facteur pour mes pièces et c'est parti ;)

 

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFD028ad

re

 

une derniere question, est il vrai qu'il faut nettoyer ces diques avec un produit pour enlever un film protecteur?si oui quel type de produit faut il? du white spirit peut faire l'affaire?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

re

 

une derniere question, est il vrai qu'il faut nettoyer ces diques avec un produit pour enlever un film protecteur?si oui quel type de produit faut il? du white spirit peut faire l'affaire?

 

merci

 

 

Non un rodage gentil suffira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

une derniere question, est il vrai qu'il faut nettoyer ces diques avec un produit pour enlever un film protecteur?si oui quel type de produit faut il? du white spirit peut faire l'affaire?

 

merci

 

 

Ce n'est pas obligatoire mais tu peux "déglacer" les disques. Pour cela, tu dois les frotter avec le côté abrasif d'une éponge sèche puis tu les nettoies ensuite avec un chiffon imbibé de diluant ou d'acétone.

Pas de White spirit par contre car il s'agît d'un dérivé de pétrole, donc un produit gras par définition, à bannir des surface de friction pour les éléments de freinage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal les mécanos s'embrouiller avec de tels produits :D

 

 

Détrompes-toi, cher Vanos, c'est ce que font les mécanos les plus consciencieux, même si ce n'est pas forcément une étape indispensable, le déglaçage des disques reste toutefois conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas obligatoire mais tu peux "déglacer" les disques. Pour cela, tu dois les frotter avec le côté abrasif d'une éponge sèche puis tu les nettoies ensuite avec un chiffon imbibé de diluant ou d'acétone.

Pas de White spirit par contre car il s'agît d'un dérivé de pétrole, donc un produit gras par définition, à bannir des surface de friction pour les éléments de freinage. ;)

 

Je ne vois pas comment le côté abrasif d'une éponge et le diluant font à un disque qui va arrêter une voiture de 1.5 T catapultée à une vitesse X :lol: Attention, je ne remets pas en question ce que tu dis, je suis incapable de tenir tête là :D

 

:)

 

 

Détrompes-toi, cher Vanos, c'est ce que font les mécanos les plus consciencieux, même si ce n'est pas forcément une étape indispensable, le déglaçage des disques reste toutefois conseillé.

 

Je ne le savais pas. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFD028ad

en fait d'après ce que j'ai compris le film protecteur permets d'éviter aux disques de rouiller quand ils sont stockés.C'est une fine pellicule invisible que l'on doit enlever avant de monter le disque sinon les dique chauffe et ca sent le brulé voir ça fume au début.Voilà les explixations que j'ai eu

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait d'après ce que j'ai compris le film protecteur permets d'éviter aux disques de rouiller quand ils sont stockés.C'est une fine pellicule invisible que l'on doit enlever avant de monter le disque sinon les dique chauffe et ca sent le brulé voir ça fume au début.Voilà les explixations que j'ai eu

 

@+

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Le but n'est pas de rayer les disques mais bien de supprimer le film antirouille des disques qui va réduire l'efficacité des premiers freinages déjà pas bien brillante lorsque les disques et les plaquettes ne sont pas rodés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFD028ad

bonjour

 

j'ai recu mes pieces cette semaine et j'ai fait le remplacement ce matin.Aucun problème c'est très simple à changer, ca m'a pris 2H30 pour les deux roues avant .Le topic est bien fait .y a rien a dire

 

merci pour votre aide

longue vie au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre286IT

bonjour, pour ma part e reste bloqué aux deux écrous ( du 13) de serrage de l'étrier, impossible a bouger!! jy ai mit du WD40, j'ai utilisé une petite rallonge au bout de mon cliqué , l'ecrou est en train de s'arrondir en forçant! une idée pour me sortir de là? jai même péter mon cliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...