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Mondeo

Quelques expériences Di / TDCi


Invité §hdu003Ev

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Invité §hdu003Ev

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Et voila, me voila avec ma seconde Mondeo...peu de soucis, juste quelques trucs :

- le bruit AR : la Mondeo est récalcitrante avec son parallélisme, et sous peine d'avoir des pneus AR déformés à 30 mKms, il suffit de le refaire une fois par an...

- les pneus : plusieurs tests et finallement, peu de marques intéressantes. J'ai banni les Michelins, et j'ai retenu deux marques : Barum Bravuris (en 205 55 16) et Bridgestone (en 215 50 17) - prix intéressants, durée de vie satisfaisante

- les quelques soucis :

+ durite de turbo (sur mes deux Mondeo); début par un bruit d'air du turbo, apparition de noir de fumée sur pare-choc, puis fumée noire...changement de la durite de turbo qui est mal faite (changement de diamètre dans un coude !!) par un coude inox avec deux raccords silicone armés.

+ luminosité des feux : changement des ampoules par des ampoules PHILIPS haute performance

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elle est trés joile loic. pour mon exp perso en tdci (et TD aussi en fait,je ne suis pas passé par la case DI) que du bonheur...

 

j'ai tjrs été un peu nostalgique des générations d'auto des années 80/90,j'ai pôssédé un TD de 89,un tdi de 2004 (IP) et mtn un tdci de 2008 qui est en fait un TD des années 90 remanié.

 

je le savais en commandant ma voiture,j'ai voulus profité des moteurs d'avant (agrément,mode on/off bruit et oui c'est bizarre mais entre mon 1.8 et mon 1.6 sur focus ya pas photo le bruit et bizarre sur le 1.6) et de la breauté des production automobile de mtn...

 

c'est chose fait avec ma mondy qui me donne entierement satisfaction.j'entend egalement bien le turbo a froid et ensuite je ne l'entend plus.aucun ennuis meca a deplorer juska mtn. :jap:

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Invité §R12734dn

salut

à la base,le 1800 est sorti en 1987 sur escort IV,donc conçu dans les années 80 pour être abandonné en 2010 à cause de l'euro5.

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Invité §yel727ay

on peut pas dire que ce moteur ai fait long feu ! au contraire de mon 2.2 155 .... (09/2004 à 03/2007)

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Invité §fil866kl

Salut à tous

 

En effet, sur ma Mondeo DI, elle est aussi équipée de Barum Bravuris et en les inter-versant j'ai

parcouru 55000 km avec les 2 trains de pneus. Ce pneu est un excellent rapport qualité prix et une excellente

adhérence par temps de pluie.Sinon sur la mienne qui a 111000 km concernant les durites aucun soucis.Sur les diesel il faut toujours prendre garde qu'aucune durite ne soit en collision,c'est ce qui les perfore à moyen terme .Par contre sur la mienne ,c'est au niveau des lève-vitres ,il faut de temps à autre que je les réinitialise ,peut-être le fait de ne pas s'en servir souvent

Tchao et A+

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Invité §R12734dn

on peut pas dire que ce moteur ai fait long feu ! au contraire de mon 2.2 155 .... (09/2004 à 03/2007)

 

le 2.2L existe toujours en 2010.

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Invité §hdu003Ev

Salut Files..pour le lève vitre, il suffit d'aller chez FORD et de faire réinitialiser le programme (sur ta Di tu pourras meme faire rajouter la fermeture auto des portes en roulant)...sinon, c'est le premier signe de faiblesse de ta batterie, j'ai eu le meme soucis que toi et tout est rentré dans l'ordre

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Invité §hdu003Ev

Et voila la photo de ma premiere Mondeo Di...90 ch d'une rare fiabilité !!! seul point négatif, le claquement a froid d'une courroie...modification d'une poulie par FORD (ce problème est visiblement connu mais sans incidence....250 euros et hop, plus de bruit !) Je m'en suis séparé juste parce que la Titanium m'attendait au garage !!!! en allant faire ma révision, je suis tombé dessus et la le choc, comme neuve avec 47 000 km...

mondeo_internet.jpg1..jpg.68ab92aa5366f25dea7cd354e4b5ba54.jpg

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Invité §yel727ay

le 2.2L existe toujours en 2010.

 

 

ce n'est plus le 2.2 à chaîne, Sorcier; je parle du 2.2 155, qui a aussi équipé la Baby Jag', en manuel et en boite auto 145 ch; le 2.2 actuel est le PSA avec simple turbo, contrairement à PSA qui lui a mis 2 turbos (170 ou 175 ch selon le constructeur qui l'emploie)

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Invité §hdu003Ev

le 2.2l 155 est bien le moteur FORD (bloc ISUZU pour info) ce n'est quà partir de 2007 que le bloc PSA entre en lice - mais équipé par FORD :volant moteur ,injection, turbo à géométrie variable et cette merde de FAP...d'ailleurs c'est pour cela que l'on ne retrouve pas la même casse que chez PSA (volant moteur dès 50 000 km).... le 2.2l n'est autre que le bloc 2l réalésé pour arrivé à sa nouvelle cylindrée...et il est bien à chaîne de distribution

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Invité §hdu003Ev

et voila un petit extrait : "Doté du même bloc que le 2.0 TDCi 130 ch, le 2.2 TDCi 155 ch doit son augmentation de cylindrée à un nouveau vilebrequin qui fait passer la course des pistons de 86 mm à 94,6 mm. Les autres modifications touchent l’injection qui reçoit de nouveaux injecteurs avec sept trous de pulvérisation au lieu de cinq, ces trous étant plus petits pour assurer une pulvérisation la plus fine possible du gazole afin d’améliorer la combustion et réduire les rejets polluants. La suralimentation est également peaufinée : le turbo à géométrie variable adopte une nouvelle géométrie pour ses aubes et de nouveaux paliers, ce qui lui permet de tourner à 225.000 tr/min au lieu de 191.000 tr/min sur le 2.0 TDCi 130. Ajoutez à cela des pistons dont la chambre de combustion a été modifiée ainsi qu’un volant moteur double masse à plus haute inertie et vous obtenez un quatre cylindres qui développe 155 ch à 3.500 tr/min, ce qui permet en passant à la Mondeo de revendiquer le titre de berline Diesel la plus puissante de sa catégorie, la plus « coupleuse » aussi puisque son 4 cylindres délivre 360 Nm à 1.800 tr/min et même 400 Nm lorsque l’overboost entre en action."

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le 2.2l 155 est bien le moteur FORD (bloc ISUZU pour info) ce n'est quà partir de 2007 que le bloc PSA entre en lice - mais équipé par FORD :volant moteur ,injection, turbo à géométrie variable et cette merde de FAP...d'ailleurs c'est pour cela que l'on ne retrouve pas la même casse que chez PSA (volant moteur dès 50 000 km).... le 2.2l n'est autre que le bloc 2l réalésé pour arrivé à sa nouvelle cylindrée...et il est bien à chaîne de distribution

 

YD parle sur le 2.2 TDCi 175 cv de la Mondeo III, il a une courroie de distribution, le 2.2 TDCi 155 issu du 2.0 a une chaine par contre ... Et c'est du Ford, Isuzu n'a rien à voir dedans :bah:

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Invité §hdu003Ev

c'est donc sur une mondeo Mk4 ok mais on peut avoir la motorisation FORD...pour le bloc 2.0 ou 2.2l, c'est une conception ISUZU...il suffit de le demander a un garagiste qui connait bien les blocs....la licence a été acquise par FORD lorsqu'il a fallu trouver un remplacant fiable au 1.8 TD à courroie. La base ISUZU a été modifiée pour accueillir plus tard une rampe commune (passage Di / TDCi)

le nouveau "2.2 TDCi 175 DPF" est bien un bloc PSA, avec volant moteur monté par FORD (différent des PSA), par contre, je ne sais pas qui fournit l'alimentation... ca m'intéresse si tu as des infos sMg3VaNos

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Le 2.0 Di vient d'un bloc monté sur le Transit, ça m'étonne qu'Isuzu ait quelque chose à avoir ... Enfin, si les autres ont des infos sur ce sujet ... ;)

 

Le bloc Ford sur la MK4 vient d'être mis à la retraite à cause des normes anti-pollution -1.8 TDCi-.

 

Je ne sais pas qui équipe le 2.2 TDCi en injection, mais je crois bien que le système d'injection -injecteurs en l'occurrence- qui est monté sur le 2.2 TDCi chez Ford et chez PSA sont différents :jap:

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Invité §hdu003Ev

tiens ca m'intéresse...ca voudrait dire que la FOCUS ne sera plus équipée du 1,8 TDCi FORD ? ca tombe bien, je comptais remplacer notre Escort vieillissante par une FOCUS tu as plus d'info ?

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Invité §hdu003Ev

Un petit problème que je n'arrive pas encore à résoudre : habitant dans les Alpes de Haute Provence, je me suis rendu compte qu'en 215x50x17, c'est pas top sur la neige....je préférai mes pneus de l'ancienne Mondeo en 205x55x16 Uniroyal MS...j'ai pas trouvé de jantes tôles en 17" et FORD a un entraxe 5x108...si qq a une solution, ca me fait suer de racheter 4 jantes en 16"

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La Focus II n'a pas beaucoup de temps à vivre, la Focus III arrive en 2011. Comme je te l'ai dit, le 1.8 TDCi a été retiré sur la Mondeo et le S-Max mais je ne sais pas s'il le sera sur la Focus ou bien s'il survivra jusqu'à l'arrivée de la Focus III :jap:

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Invité §R12734dn

salut

la mondeo2001 diesel est équipé du moteur Puma (héritage du transit2000)

la DI est en injection 900 bars Bosch

la CI est en injection Delphi y compris 2.2l 155

le 1800tdci ne passera pas les normes euro5 donc fini pour lui il est remplacé par 2.0D de PSA une évolution du DW10

les transit à partir de 2006 2l,2.2let 2.4l puma sont équipés d'une injection denso et d'une architecture électronique

PSA (éritage Boxer).

aprés si on regarde bien chez le suédo/chinois,on trouve du belge de chez ford,ça ressemble à la salade mélangée que je viens d'avaler!!

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Invité §yel727ay

et Volvo s'y connait en matière de mélange : après les 1.9 dti, dci, les 1.6 et 2.0 PSA .....

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Invité §hdu003Ev

Merci Le Sorcier....si tu connais une astuce pour obtenir des jantes tôles en 17" (pour les pneux neige) - sinon je passerai en 16" sur les 4

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Invité §R12734dn

sans compter les moteur vw que l'on voit encore;il ne restera bientôt que quelques motoristes sur la planéte,mais on veut nous faire croire que ce sont des projets communs :lol:

les bagnoles c'est comme les ordis,des marques d'assembleurs,pas de constructeurs

à GENK usine smax,mondeo,galaxy

seules les caisses nues et les jantes toles sont produites par l'usine,tout le reste provient de la sous traitance.

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Invité §hdu003Ev

d'ailleurs, visiblement le 2.0l VAG ca a pas l'air d'etre le top - joint de culasse fragile - on dirait les vieilles 504 diesel avec joint de culasse en carton pate

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Invité §yel727ay

à priori, qu'avec les injecteurs pompes, hdu04; depuis l'adoption du common rail chez vag, ils n'auraient plus ce soucis sur le 2.0 140/170

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Invité §ras604EX

Je c'est que je vais être H-S mais quand vous parler du DI c'est bien du TDDI? car ma tite fiesta a 1.8 tddi qui est d'une rare fiabilité depuis 2001 ou mes parent l'on acheter jusqu'à maintenant aucune panne a déplorer bon fin du H-S bientôt j'aurai une mondy TDDI ou TDCI mais en 130 ou en 155 :love:

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Invité §yel727ay

on dit les 2, mais au catalogue, la Mondéo était appelée DI; ensuite, sont arrivés les TDCI ;)

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Invité §Oli173OE

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/877206/titanium_004.jpg

- les pneus : plusieurs tests et finallement, peu de marques intéressantes. J'ai banni les Michelins, et j'ai retenu deux marques : Barum Bravuris (en 205 55 16) et Bridgestone (en 215 50 17) - prix intéressants, durée de vie satisfaisante

 

 

T'as banni les Michelins ?? Et pour quelle raison ? Prix ?

 

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Invité §yel727ay

attention Hdu04, autant les 205/55/16, 205/50/17 et 225/45/17, sont homologués pour les Mondéo II, autant le 215/50/17 ne l'ai pas; tu es hors côte et ça peut valoir un recalage au CT ! tu as 3 cm de circonférence en trop, par rapport au 205/50/17, et plus de 5 par rapport au 205/55/16 ! bonjours les erreurs au compteur de vitesse ..........

 

pour les Michelins, je suis actuellement au Pilot Sport 2, après des Primacy; je les trouve bruyants; par contre niveau prix, ils sont dans la norme (125 € sur le net)

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