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C-Max 1.8 tdci 115 : "sifflement" moteur côté droit

 

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C-Max 1.8 tdci 115 : "sifflement" moteur côté droit

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dadymax
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dadymax
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  1. Posté le 16/05/2010 à 14:29:51  
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Bonjour.

Je suis possésseur d'un Ford C-max 1.8 TDCI 115 de fin 2006.

J'ai remarqué depuis peu (lorsqu'il a fait un peu plus chaud et que j'ai pu rouler vitres ouvertes), que j'avais un sifflement / couinement côté droit dans le compartiment moteur, à chaque accélération / décélération.

La rapidité du bruit est proportionnelle au régime moteur.

Le bruit n'est pas présent moteur froid et n'arrive que lorsque la température moteur est entre 75 et 90°C.

Le bruit est très présent lorsqu'on roule dans de petites rues calmes, fenêtre passager ouverte.

On entend aussi ce bruit au point mort, lorsqu'on accélère et aussi lorsqu'on relâche l'accélérateur.
Cependant, au point mort, le bruit est beaucoup moins perceptible.

Après passage chez Ford, la durite d'admission d'air a été remplacée car elle était grasse à son extrémité : ils ont conclu qu'elle était percée et que c'était elle qui sifflait.

Malheureusement le bruit est toujours présent.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre aide.
Message édité par dadymax le 17/05/2010 à 08:01:45

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Renault Clio IV Estate GT 1.2 TCE 120 EDC eco2 (2015)
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dadymax
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  1. Posté le 17/05/2010 à 07:58:39  
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Pas de réponse ... Je vais poser ma question autrement ...

Est-ce que les possesseurs de 1.8 tdci 115 entendent un sifflement pendant l'accélération et la décélération ?

Ce sifflement provenant du côté droit du moteur (lorsqu'on est assis au volant).

Tout ce que je veux savoir en fait, c'est si c'est normal. Dans le cas contraire : retour chez Ford  :pfff:
Message édité par dadymax le 17/05/2010 à 07:59:58

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Renault Clio IV Estate GT 1.2 TCE 120 EDC eco2 (2015)
Invité
  1. Posté le 05/07/2010 à 18:53:57  
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bonjour,j'ai le meme probleme sur ma focus break 115 1,8l tdci.moi c pire il m'on changer le turbo et le sifflement est toujour la je ne c'est pas quoi faire et eux non plus§
Dès que j'ai du nouveau je vous tien au courant et vice verca!!!

merci on va trouver
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  1. config
bebopalulla
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  1. Posté le 05/07/2010 à 21:57:12  
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Mêmes symptômes.
Ce peut être normal même si pas forcément agréable. Ce bruit provient du voisinage du  réservoir de liquide de direction assistée (derrière garde boue droit).
Dites-le si c'est grave
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valtan
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  1. Posté le 06/07/2010 à 17:04:14  
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Lorsque j'avais ma focus 115 tdci, j'avais aussi un sifflement, plutot un son tres aigu à l'avant droit...

En passant chez Ford, j'ai remarqué le probleme sur d'autres focus et le mecano m'a dit que ce bruit etait normal... ce serait pas l'alternateur ?

Message cité 1 fois

---------------
Seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas...
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dadymax
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  1. Posté le 09/07/2010 à 07:34:53  
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syl64ky a écrit :
bonjour,j'ai le meme probleme sur ma focus break 115 1,8l tdci.moi c pire il m'on changer le turbo et le sifflement est toujour la je ne c'est pas quoi faire et eux non plus§
Dès que j'ai du nouveau je vous tien au courant et vice verca!!!

merci on va trouver
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Effectivement, j'avais oublié de préciser : je distingue bien le "sifflement" normal du turbo mais c'est d'un bruit supplémentaire dont je parle.

Message édité par dadymax le 09/07/2010 à 07:38:35

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  1. Posté le 09/07/2010 à 07:36:32  
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Bebopalulla a écrit :
Mêmes symptômes.
Ce peut être normal même si pas forcément agréable. Ce bruit provient du voisinage du  réservoir de liquide de direction assistée (derrière garde boue droit).
Dites-le si c'est grave
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OK pour la localisation du bruit, c'est bien de ça dont je parle.

Message édité par dadymax le 09/07/2010 à 07:43:01

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  1. Posté le 09/07/2010 à 07:38:00  
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Valtan a écrit :
Lorsque j'avais ma focus 115 tdci, j'avais aussi un sifflement, plutot un son tres aigu à l'avant droit...

En passant chez Ford, j'ai remarqué le probleme sur d'autres focus et le mecano m'a dit que ce bruit etait normal... ce serait pas l'alternateur ?

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J'hésite entre alternateur et courroie d'accessoires ...


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dadymax
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  1. Posté le 09/07/2010 à 07:39:42  
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Quel kilometrage pour vos Focus ?
85.000 km pour moi


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valtan
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  1. Posté le 09/07/2010 à 09:30:19  
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je l'ai gardée de 9000km à 40000km et le bruit existait depuis le debut.
Pour moi ca m'a perturbé quelques jours/semaines puis je  ne m'en suis plus du tout préoccupé...


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dadymax
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  1. Posté le 31/07/2010 à 12:57:25  
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selon Ford, ce bruit serait une "résonnance" normale ...


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  1. Posté le 27/08/2010 à 17:03:01  
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meme symptome sur ford C max 2006 TDCI ; il s'agit de la durit reliant le turbo : manque de puissance et fumée noire ; cout : 120 €
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Profil : Pilote confirmé
valtan
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  1. Posté le 27/08/2010 à 19:39:15  
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inv36jz a écrit :
meme symptome sur ford C max 2006 TDCI ; il s'agit de la durit reliant le turbo : manque de puissance et fumée noire ; cout : 120 €
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:voyons:

On doit pas parler de la même chose ...

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Invité
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  1. Posté le 27/08/2010 à 21:44:04  
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Valtan a écrit :


:voyons:

On doit pas parler de la même chose ...
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Oui, là je crois qu'on part dans tous les sens. :sol:

Invité
  1. Posté le 31/08/2010 à 21:17:54  
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un sifflement a droit du capot c est u chose normale sur ma focus 1.8 tdci je sais pas d' ou il vient ;mais ça fais 8moins que je possède cette véhicule de 52000km a 80000km

Profil : Membre confirmé
  1. config
focus-53
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  1. Posté le 01/09/2010 à 09:11:48  
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si la piste de la durite est peu ètre la bonne, j'ai eu sa aussi et sa siffle à chaque fois que le turbo charge , également beaucoup de fumée (pas spécialment visible du poste de conduite, il faut quelqu'un derrière pour le voir) et des fois suivi d'un message "incident moteur"

Invité
  1. Posté le 28/09/2010 à 20:39:32  
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Bonjour.

Je suis aussi possesseur d'un Ford C-max 1.8 TDCI 115 mais il est d'avril 2008 et il a actuellement 26.000km.
Depuis qu'il a 20.000km j' entant aussi un bruit provenant du coté droit de mon moteur.

Je vais donc chez Ford de mon lieu de vacances parentales (eh oui cela arrive toujours en vacances en famille) qui me dit que cela peux provenir de la courroie accessoires mais que cela ne craint rien et que je peux rouler sans aucun pb.
N'étant pas satisfait de cette réponse (car le bruit persiste de plus en plus: a chaud , a froid, temps humide ou non) et aussi car mon véhicule a une extension de garantie jusqu'en 2011 et surtout car pour moi même si je ne suis pas mécano un tel bruit a 20.000km n'est pas normal du tout.
 De retour de vacances, je vais chez Ford de mon lieu de résidence qui lui me dit (et il rejoint un peu l'autre garage) qui me dit que mes galets de ma courroie accessoires sont usés : A 20.000km LES GALETS DE LA COURROIE USES PAS NORMAL DU TOUT.................
Le fait est que Ford m'a changé mes galets et la courroie  d'accessoires alors que le véhicule avait 25.000km.
Les pièces et mains d'œuvres ont étés prises en compte du fait de mon extension de garantie mais pas la courroie d'accessoires en elle même =>38 €uros TTC de ma poche après X rendez vous et diagnostics.
Je vais donc envoyer un courrier a FORD FRANCE portant ma réclamation et mon étonnement de devoir changer les galets et la courroie d'accessoires vers les 25.000km.
Le seul point positif c'est que pour le moment plus de bruit provenant du cote droit moteur.........
Si quelqu'un a un modèle de lettre de réclamation a FORD et autres info sur un éventuel rappel des 1.8 tdci 115
CAR POUR MOI CELA N'EST PAS NORMAL DE CHANGER CES PIECES A 25.000KM (PIECES QUI NE SONT PAS D'USURE DU MOINS PAS A 25.000KM)
Merci

Profil : Routard
dadymax
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  1. Posté le 16/10/2010 à 10:08:47  
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Merci pour ce témoignage : ça conforterait ma première hypothèse, à savoir un pb de courroie d'accessoires ou de galets.

Je vais aller voir un garage indépendant pour un diagnostic plus objectif.


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Invité
  1. Posté le 19/10/2010 à 22:26:50  
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:jap:
des nouvelles?
je rencontres actuellement le meme probleme de sifflement!
Le mécano a jeté un coup d'oeil, sa ne serait pas les durites, mais il c pas ce que c!
il me dit de continuer à rouler comme sa???????? :??:

Invité
  1. Posté le 23/10/2010 à 21:25:55  
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bonsoir,
j'ai également ce pb sur focus break tdci 115 de 2007.j'ai un sifflement a 2500t avec odb : incident moteur et parfois meme temoin moteur.mais ce sifflement ( qui ressemble a de l'air comprimé qui s'échappe ) disparait lorsque la vitesse est atteinte.et il est difficile de l'entendre a l'arret , mais seulement en charge.j'ai été au garage qui l'ont gardé 3 jours sans trouver meme avec la valise.il "suppose" que c'est peut etre debimetre d'air.
le son se propage jusque dans la ligne d'echappement a la sortie du pot.
le garagiste me dit que ce n'est pas méchant pour le moteur, mais quand meme je vais pas rester avec l'incident moteur a chaque fois que je roule.
je n'ai pas de perte de puissance ni de fumée noire.

Invité
  1. Posté le 20/08/2012 à 15:44:35  
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bonjour
depuis hier j ai un bruit d air qui s echappe a chaque fois que le turbo se met en route j ai essayé de voir pas de durite percé legé bruit coté courroie.cette air qui s echappe on ne l entend presque pas a l arret que en roulant quelqu un pourrai me facilité la tache savoir si sa craint ou pas et d ou vient se bruit peu il endommagé le turbo merci

Invité
  1. Posté le 10/09/2012 à 08:21:02  
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Non non non! J au exactement pareil depuis deux jours. Sifflement quand on monte dans les tours côtés droit !

Lever le capot et regarder la durite accordéon qui est à gauche du remplissage d'huile! Moi elle est percé!

J ai mi un goutte d eau en tournant au ralentit et ça envoie l eau de partout!

Voilà! Vérifier mais je sait pas comment elle s appelle cette durite et à quoi elle sert!


Tenez moi au courant! Bonne journee

Invité
  1. Posté le 17/03/2013 à 10:40:24  
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Bonjour

J'ai aussi le même problème , le fait de changer cette durite a résolu ce problème ?

Quelqu'un a t il le même soucis , car entre courroie accessoires et galets, turbo , et durite ... c'est un peu compliqué pour un novice ...

merci pour toute l'aide que vous pourriez apporter, et l'argent que vous pourrez me faire , nous faire économiser ...

merci

Invité
  1. Posté le 17/03/2013 à 11:33:34  
  2. answer
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le problème c'est que sans entendre le bruit il est impossible de dire avec certitude que c'est tel ou tel pièce plus qu'une autre ......
car les symptômes sont les mêmes que ce soit une durite, courroie, galets, ou turbo .......

il faut déjà regarder visuellement ce que tu vois et ce que tu ressens .... manque de puissance, voyant allumé, ect ...
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Invité
  1. Posté le 31/03/2013 à 17:41:44  
  2. answer
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JOA43oy a écrit :

le problème c'est que sans entendre le bruit il est impossible de dire avec certitude que c'est tel ou tel pièce plus qu'une autre ......
car les symptômes sont les mêmes que ce soit une durite, courroie, galets, ou turbo .......

il faut déjà regarder visuellement ce que tu vois et ce que tu ressens .... manque de puissance, voyant allumé, ect ...
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Je comprends , le voyant moteur s'allume parfois en plein trajet , parfois au démarrage, et parfois reste éteint.

Le sifflement est perceptible à partir de 2000 tr/mn, ou lors d'accélération vive, et une fumée blanche s'échappe ( je le vois par le rétroviseur
lorsqu'une voiture roule derriere moi phares allumés la nuit )

Je n'ai pas de perte de puissance .

J'ai fait une vidange moteur il y a 5 mois et 6000km.

J'ai peur que celà soit le Turbo , sniff

Merci pour vos avis

Invité
  1. Posté le 31/03/2013 à 19:58:26  
  2. answer
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avant de penser au turbo, vérifie les durites ...... se sont souvent elles qui sont en cause

Invité
  1. Posté le 07/04/2013 à 20:40:26  
  2. answer
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Je suis allé chez Speedy cette semaine , passage à la valise , ils m'ont dit que c'était le regulateur
de pression d'air ( sur le turbo je pense )
Je ne suis pas sur que celà va régler le problème , ils se renseignent sur le prix ,
je le ferais changer en même temps que la vidange ... d'ici 2 semaines

Vous en pensez quoi ?

Quelqu'un à dejà eut ce probleme de regulateur d'air ?

Merci pour vos réponses

Invité
  1. Posté le 08/04/2013 à 20:34:23  
  2. answer
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speedy ...... sans commentaire
c'est quoi qu'ils appellent régulateur d'air ?
le MAF ou le MAP
dans les deux cas ces deux pièces ne donne pas les symptômes que tu décris .....
vas voir un vrai garage .....  ;)

Invité
  1. Posté le 09/04/2013 à 19:49:22  
  2. answer
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Bonsoir

Merci pour ta réponse JOA
Speedy car le passage à la valise coûte 30 € et Ford 80€
J'ai rappellé le garagiste , il m'a dit qu'il y avait 2 problèmes:
1/ Capteur de pression ( 49€ HT )
2 / et "régulateur de turbo" ( was gate , un truc comme ça )

Et si je change le capteur de pression et que le problème persiste ça signifira qu'il faut changer le turbo !!!

j'ai RDV Samedi matin ... tu en penses quoi ,

Merci

Invité
  1. Posté le 09/04/2013 à 20:34:34  
  2. answer
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le capteur de pression c'est le MAP ..... ben si il est défectueux tu as un défaut inscrit au tableau de bord et une perte de puissance .... pas un bruit d'air
le régulateur, ou actuateur ..... oui possible, mais je n'y crois pas vraiment

tu peux me rappeler la motorisation de ta voiture .....

Invité
  1. Posté le 09/04/2013 à 21:23:54  
  2. answer
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c'est un 1.8 TDCI duratorq

Invité
  1. Posté le 09/04/2013 à 21:31:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas vraiment un sifflement , mais un son pas normal qui vient du côté droit, à froid j'entend moins ce son , aujourd'hui par exemple , pas de voyant moteur allumé, la semaine derniere en pleine accélération vive , il y a eut une alarme et message "incident moteur" écrit en toute lettre sur le tableau de bord + alarme sonore. J'ai éteint le moteur , puis redémarrer pas de message ni alarme , du coup j'ose plus vraiment avoir une conduite sportive .... , je pars en vacances dimanche ....

Invité
  1. Posté le 09/04/2013 à 21:37:34  
  2. answer
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à mon avis il s'agit de la durite qui ce trouve juste avant l'EGR
celle justement où est situé le fameux capteur MAP

http://i77.servimg.com/u/f77/1​7/51/61/23/d0138810.jpg

Invité
  1. Posté le 09/04/2013 à 22:24:57  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais regarder demain JOA , sais tu si cette durite est facile
d'accés ?
merci c'est sympa.
Je te tiens au courant

Invité
  1. Posté le 09/04/2013 à 22:39:04  
  2. answer
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elle est très facile d'accès .... elle est au dessus du moteur sur la droite, au dessus de la courroie de distri
jettes un œil aussi sur le petite coudée juste après, et si tu vois qu'elles sont graisseuse il y a de forte chance pour que ce soit ça

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