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courroie distribution sur Escort 1400 ess PTE

 

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 Sujet :

courroie distribution sur Escort 1400 ess PTE

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cli34en
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  1. Posté le 07/06/2010 à 22:12:26  
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Bonjour ou bonsoir, c'est selon ...

On vient de me conseiller de faire gaffe à la courroie de distribution.  La voiture (Escort clipper 1400 PTE de 1998) a 117.000km et je n'ai jamais prêté attention à ce problème.  Faut dire que sur les essences, je ne savais même pas que ça se changeait ...  Un coup d'oeil sur le carnet d'entretien me permet de lire que Ford conseille de la changer tout les 60.000km sur ce type de moteur.  J'ai acheté la voiture à 88.000km il y a 4 ans et je ne vois rien dans le carnet qui indique que la courroie aurait déjà été changée ...

Quelqu'un a-t-il connu des aventures ou des mésaventures avec la courroie sur ce type de moteur ?  Quelqu'un a-t-il déjà été bcp plus loin sans changer la courroie ?  J'aimerais faire encore au moins 6 mois à 1 an avec cette voiture, soit au plus 12.000km.  Croyez-vous que je puisse y arriver sans casse ????  C'est une opération chère chez un garagiste honnête ?

Merci

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Invité
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  1. Posté le 08/06/2010 à 17:23:20  
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le probleme, c'est le risque a prendre... Sur ce moteur c'est courroi, tendeur et pompe a eau a remplacer.

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  1. Posté le 08/06/2010 à 20:21:08  
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salut
si tu as de la chance,tu peux tenter de prolonger ,perso j'ai changé ma courroie de distri au bout de 12ans et 65.000km,en la déposant je me suis rendu compte que j'aurais pu la conserver,car elle n'était pas craquelée,la voiture a tjs couché dehors! m'enfin,c'est tenter le diable! sur cvh,les soupapes plient en cas de rupture de la distri,ça c'est sûr,donc culasse à déposer et soupapes à changer.
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Invité
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  1. Posté le 08/06/2010 à 20:23:38  
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R1217vv a écrit :
salut
si tu as de la chance,tu peux tenter de prolonger ,perso j'ai changé ma courroie de distri au bout de 12ans et 65.000km,en la déposant je me suis rendu compte que j'aurais pu la conserver,car elle n'était pas craquelée,la voiture a tjs couché dehors! m'enfin,c'est tenter le diable! sur cvh,les soupapes plient en cas de rupture de la distri,ça c'est sûr,donc culasse à déposer et soupapes à changer.
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oui dommage, car seulement 117000 bornes, ce serai bete de le casser, car le cvh peux encore en faire 200000 si il a bien été entretenu

Invité
  1. Posté le 08/06/2010 à 22:28:35  
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Oui, le moteur peut encore tenir si je l'entretien, mais comme tjrs, c'est le reste qui ne tiendra plus 200 000 bornes ...  Un passage de roue arrière commence à corroder, il a fallu souder un bout de tôle neuve au bas de caisse et je viens de rafistoler le pare-choc avant qui se laissait aller (mousse cassée netau niveau de la plaque fixée au chassis, dans laquelle elle est noyée !)  Rien à faire, ça ne rajeunit pas.  Toujours le grand dilemme : changer de voiture ou répérer ?  Si je répare, pour rentabiliser, faut garder la voiture encore au moins deux ans, mais l'embrayage et le pot ne tiendront pas autant, donc faudra les changer.  Ca commence à faire cher ...  Vais essayer de passer au garage demain matin voir ce qu'il en pense.

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Invité
  1. Posté le 08/06/2010 à 22:33:29  
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R1217vv a écrit :
salut
si tu as de la chance,tu peux tenter de prolonger ,perso j'ai changé ma courroie de distri au bout de 12ans et 65.000km,en la déposant je me suis rendu compte que j'aurais pu la conserver,car elle n'était pas craquelée,la voiture a tjs couché dehors! m'enfin,c'est tenter le diable! sur cvh,les soupapes plient en cas de rupture de la distri,ça c'est sûr,donc culasse à déposer et soupapes à changer.
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Ce qui est vraiment bête, c'est que je me rends compte de ce problème alors que je dois bientôt partir en vacances avec cette voiture.  Du coup, ça me travaille l'esprit ....

cvh : ça veut dire quoi ?

Merci

Profil : Routard
syldu35
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  1. Posté le 09/06/2010 à 00:22:56  
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vous voulez toujours changer la pompe à eau à chaque fois, perso j'en suis à ma 5eme courroie avec la pompe d'origine  :D  bon, je connais le risque de devoir tout changer si elle se mettait à fuir  ;)
mais ayant en moyenne 2 distributions de véhicules par an, le tout depuis 20 ans, j'ai jamais encore changé une seule pompe, ça fait de grosse économie de dejà faite !
et sur un CVH, la distribution est parmis les moins chère au pire  :D  
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Invité
  1. Posté le 09/06/2010 à 10:37:54  
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syldu35 a écrit :
vous voulez toujours changer la pompe à eau à chaque fois, perso j'en suis à ma 5eme courroie avec la pompe d'origine  :D  bon, je connais le risque de devoir tout changer si elle se mettait à fuir  ;)
mais ayant en moyenne 2 distributions de véhicules par an, le tout depuis 20 ans, j'ai jamais encore changé une seule pompe, ça fait de grosse économie de dejà faite !
et sur un CVH, la distribution est parmis les moins chère au pire  :D  
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Pour le nombre de km que je fais, je ne vais pas souvent changer de pompe à eau.  Alors, si je décide de changer la distribution, je préfère faire aussi la pompe.  J'ai vécu dangereusement sans le savoir, mais pas vraiment envie de remettre ça ...  

Invité
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  1. Posté le 09/06/2010 à 11:37:17  
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oui le probleme des escort, la corrosion viens tres vite j'en ai déja vu des touchées par la rouilles a partir de 4 ans d'age

Invité
  1. Posté le 10/06/2010 à 21:42:34  
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Bon, j'ai l'avis du garagiste et son prix ...  400 euros ttc entretien annuel compris.  Ok pour moi.  Il doute que la courroie n'ai jamais été changée vu l'âge et le kilométrage.  Pour lui, ça n'aurait pas pu tenir aussi longtemps.  Mais dans le doute ...  Il préconise de changer aussi les courroies d'alternateur et de (pompe de ?) direction assistée, qui seraient aussi liées à la distribution.  Par contre, pas la pompe à eau, il n'a jamais entendu parler de problème sur ce moteur et son catalogue de pièces détachées n'y fait pas référence, alors que me dit-il, si c'est un modèle où il ne faut jamais hésiter à la changer avec les courroies de distri, il le signale tjrs.  Bon, je ferai encore au grand max 30.000 avec cette voiture ...

Invité
  1. Posté le 16/06/2010 à 10:00:03  
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117 000 kms ... c'est sûr, elle a déjà été changée, sinon, elle aurait déjà cassé ! Elles tiennent tout juste la périodicité recommandée ces satanées courroies de distribution sur les Ford

J'ai refait les soupapes sur une clipper qui avait 60 300 kms !
Sur mon orion 1.6D, c'est 5 ans ou 50 000 kms (et quand je la remplace, elle n'est pas superbe !).

PS : NE PAS TENTER LE DIABLE AVEC LES DISTRIBUTIONS !!!!;-(

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