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fiesta1.8 D moeur cassé changer la culasse ou le moteur ?

 

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fiesta1.8 D moeur cassé changer la culasse ou le moteur ?

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rod-54
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  1. Posté le 05/07/2007 à 21:14:33  
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Bonsoir a tous

J'ai acheter une fiesta 1l 8 D. le proprio a casse le moteur
rupture de la courroie

Vaut mieux changer le moteur ou la culasse ?

Je possede un moteur  mais plus agé de 3ans ce modele a un vanne de recuperation des gaz d'echappement .

Merci de vos reponses

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babafiesta68
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  1. Posté le 06/07/2007 à 12:29:16  
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elle est de quelle année ta fiesta et le moteur

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rod-54
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  1. Posté le 06/07/2007 à 12:40:52  
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la fiesta Classic et de 1996 FBJNH
Lemoteur que j'ai et de 1993 FVJ9D
c'est celui qui a une vanne de recup de gaz d'echappement
et il n'a pas de pompe pour la direction assistée.

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Profil : Vétéran confirmé
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babafiesta68
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  1. Posté le 06/07/2007 à 13:50:26  
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je me renseigne aupres des posseceur de fiesta diesel et je te repond

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babafiesta68
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  1. Posté le 06/07/2007 à 23:22:00  
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personne ne me repond mais essaye de voir si tu peut mettre te pompe de DA sur l' autre moteur et voir si tu as aussi une vanne de recup des gaz sur l' ancien qui est cassersi tu as d' autre questions n' hesite pas

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Profil : Vétéran confirmé
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babafiesta68
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  1. Posté le 06/07/2007 à 23:24:50  
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normalement il n' y a pas de souci a part la DA

Oh, moi, c'que j'en dis...
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anne51
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  1. Posté le 07/07/2007 à 20:45:46  
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Logiquement, si c'est la distribution qui a lâché, le remplacement de la culasse devrait suffire, car ce sont normalement les soupapes qui se plient pour faire "fusible". :jap:  

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rod-54
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  1. Posté le 09/07/2007 à 21:45:21  
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Bien et les pistons ils prennent pas de chocs

Oh, moi, c'que j'en dis...
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anne51
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  1. Posté le 09/07/2007 à 22:50:20  
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L'arbre à cames sera pété en 3 morceaux avant de faire un trou dans un piston...

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babafiesta68
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  1. Posté le 10/07/2007 à 01:33:44  
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si tu peut démonter la culasse du moteur casse  pour voir si les pistons ont pris un choc pour etre certain mais dans la majoritée des cas ce sont les pistons qui prennent

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babafiesta68
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  1. Posté le 10/07/2007 à 01:34:19  
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les soupapes qui prennent pardons

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rod-54
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  1. Posté le 10/07/2007 à 09:41:18  
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Tres bien de plus de changer que la culasse je gagnerais mon temps au lieu de changer tout le moteur et de plus de devoir adapter la pompe de la DA.
Bon je tient a jour ce sujet
Merci a tous

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babafiesta68
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  1. Posté le 10/07/2007 à 12:44:31  
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tiens nous au courant

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Profil : Apprenti confirmé
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rod-54
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  1. Posté le 22/07/2007 à 21:14:51  
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Bon voilas j'ai enfin recupere la voiture
demain je vais deculasser sa coute rien de voir l'etat de cette derniere sa m'arrangerais de changer que la culasse et de faire la distribution.

Quelle recommandation donnez vous pour le remontage d'une culasse d'occasion (que je possede dejas) ?

Merci a tous

Profil : Apprenti confirmé
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rod-54
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  1. Posté le 23/07/2007 à 13:45:54  
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Apres avoir retiré ce qui gravite autour de la culasse voilas quelques photos.

Vidange du cricuit de refroidissement
Retrait de la baterie, du filte a gazole, de la boite du filtre a air
de la tubulure d'admission et d'echappement
Retrait des conduite de injecteurs, de la pompe a vide, du cache "culbuteur" pour acceder au vis de serrage de la culasse.
il faut aussi retirer la poulie de l'arbre a came pour pouvoir sortir la plaque en tole qui protege la courroie de distri.

Apres avoir retiré ce qui gravite autour de la culasse voilas quelques photos.

photo2025v​r1
photo2027m​n9
photo2029q​v9
photo2033q​x8
photo2037c​o6
photo2039i​i8
photo2040c​c9
photo2042z​n7

On remarquera  que les deux soupapes centrales de la culasse sont venues en contacts avec les deux pistons centraux

A priori elle non pas ete pliée
Mais il y a bien eu un choc repercuter dans l'arbre a came
Par precaution je change le joint de culasse , la culasse
je vais faire la distribution changer la pompe a eau (elle est d'origine)

J'ai mi 3 heures pour deculasser.

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  1. Posté le 15/08/2009 à 20:59:29  
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j'ai un problème merci de m'aider
j'ai une Ford fiesta diesel 1995, la courroie a cassé en roulant à 60kmh, après avoir démonter le cache "culbuteur" j'ai vu que l'arbre à came est divisé à 4 morceaux
s'il vous plait quel était votre vitesse lorsque votre courroie a cassé, pensez vous que mon moteur est intact.
.

gloire au tokolosche
Profil : Pilote semi-pro
orestre
  1. Posté le 22/08/2009 à 14:51:57  
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je pense que si l'aac est en 4 non le moteur n'est pas intact il faut déculasser pour voir l'état du bas moteur ou trouver un autre moteur d'occas , ce qui sera plus rapide à remonter  et certainement moins couteux que de réparer celui ci


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si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 22/08/2009 à 15:08:54  
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meric pour votre reponse, je vais demonter la culasse puis vous dire quoi.
mais si je change la culasse, est ce que je peux réutiliser le même joint culasse ou il faut acheter un autre (occasion/neuf). et pour ma voiture quel sera le prix d'un joint culasse neuf à votre avis.

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  1. Posté le 22/08/2009 à 15:13:49  
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normalement si on change la culasse qu'est ce il faut prendre à compte à changer également (comme joints, vis,.....etc), merci

gloire au tokolosche
Profil : Pilote semi-pro
orestre
  1. Posté le 22/08/2009 à 15:46:13  
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déja pour déculasser si vis emprunte torx, il va falloir que tu t'achetes une douille torx spéciale qui coute dans les 30 euros( en beta ou facom) pour dévisser les vis de culasse moteur froid et en escargot, sens inverse du remontage ....
après la culasse d'occase j'imagine que tu va dégoter, il faudra la faire éprouver et surfacer et régler arbre à came (200 euros)plus le prix de la culasse
- un joint de culasse neuf + vis de culasse + joint spy aac (80 /100 euros)
- un kit complet de distrib + pompe à eau (130 euros mini)
- les liquides ldr 2 bidons huile  calorstat (50 euros)
une clé dynamo et serrage angulaire
ça va te revenir à  à peu près 600 euros + le temps passé dessus
regarde le prix d'un moteur d'occase en changeant la distrib dessus


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si starsky était français, il roulerait dans une r20 rouge avec des bandes blanches ...
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  1. Posté le 27/01/2010 à 01:29:35  
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Bonjour, enfin j'ai démonté la culasse, .......résultats: AAC est divisé à 5 morceaux mais les restes du moteur sont intacts!!!
donc j'ai décide de changé la culasse, j'ai trouvé un moteur d'occasion duquel j'ai récupéré la culasse avec AAC, j'ai monté la culasse avec un nouveau joint de culasse, mais j'ai tjr un souci que je n'arrive pas comprendre.
le moteur démarre avec un petit peu de difficulté a froid, et quand il tourne ça va, il y a pas de bruit ni rien mais au bout de 10 minute quand elle réchauffe un peu, le moteur vibre au ralentit comme si il tourne sur 3 patte et il fume. mais quand on fonce un peu la pédale il ne vibre plus et on dirait que il fume moins!
et en roulant il n'accélère pas.
mes injecteurs sont bien et j'ai ajouté un liquide qui nettoie le circuit du gazoil mais tjr pareil.
svp que pensez vous?

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arklenski
  1. Posté le 27/01/2010 à 11:21:33  
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Tes soupapes ont l'air de se comporter anormalement.
T'as installé correctement l'arbre à cames ? Tu n'as pas eu de calage au ralenti ?
Message édité par Arklenski le 27/01/2010 à 11:21:48

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Viens donc faire un tour à Lambé Yage.
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  1. Posté le 27/01/2010 à 18:47:40  
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l'arbre à came était déjà installé sur la culasse récupérée, je l'ai pas touché. je pense que le calage est bon car rien ne bloque. à froid il démarre avec difficulté puis qqs minutes plus tard il vibre et fume. aussi le regime baisse et monte tout seul mais il se coupe pas
le calage au ralenti j'ai pas touché car c'est bon à froid même à chaud, et il cale jamais au ralenti.
pense tu que la culasse est mal serrée?, si c'est le cas peux je desserrer et resserrer sans l'enlever?
si c'est un pbm de culasse ou son joint, à partir de quel kilometrage on constate le changement de couleurs de l'oil et de l'eau, j'ai fait un tour de 20 kilometre c'est tout

BMW 320i E36 Bio-éthanol
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looktuning
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/01/2010 à 23:14:05  
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Peut etre de l'air dans le circuit d allimentation ou alors mauvais calage de distri


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éco-conduite, c'est pour des skateboards, ouais. © GT-Racing

http://www.remixito.fr/actu/bu [...] sel-1.html
http://www.remixito.fr/actu/bu [...] notti.html
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  1. Posté le 31/01/2010 à 19:23:55  
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merci pour ta réponse looktuning, j'ai verifié le circuit d'allimentation, et je pense pas que ça soit la distri, car il fume seulement quand il chauffe un peu.
y a pas d'autre réponse!?

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  1. Posté le 01/06/2010 à 16:03:09  
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Si ton moteur pete c'est qu'il est bien calé, meme s'il fait des bruits bizarres, du moment que les explosions se font c'est ok.
Sur ce type de moteur tu a 3 vis au niveau de la pompe a injection, en desserant un peut tu peut faire aller la poulie plus d'un coté ou plus de l'autre, ca sert a ajuster la distribution.
Fait des essais jusqu'à que ton moteur tourne comme une horloge!

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