Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

1.6tdci 90 : bruit courroie accessoire

 

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

1.6tdci 90 : bruit courroie accessoire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
matt_276
Profil : Membre
matt_276
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2010 à 15:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai un couinement plus ou moins présent au niveau de ma courroie accessoire.
La courroie et le galet tendeur ont déjà été changés en garantie, le bruit avait disparu pendant quelques mois et là çà recommence.
La voiture n'est plus sous garantie.
Sur la gauche du moteur, le galet tendeur semble très accessible (3 boulons) et j'ai l'impression que le bruit vient de là.
C'est cette pièce là :
http://www.oscaro.com/fiche.as [...] ES=1361609
Y-a t'il un risque à démonter cette pièce ? est-ce que c'est si simple (pas besoin de déposer la courroie) ?, est-il possible de graisser le roulement ?
Ce bruit s'entend souvent sur les 1.6 hdi/tdci et c'est franchement énervant.
Je suis preneur de toute aide ou info pour régler ce problème :d

Merci
Message cité 1 fois

---------------
V70II 2.4T Geartronic / Volvo 960 T16
Volvo 244GLE / Volvo 245GL
Volvo 164E / Range Rover P38 2.5DSE
Sujets relatif

Sujets relatifs
accessoire lecteur ford 6000cd  
Plus de sujets relatifs à : 1.6tdci 90 : bruit courroie accessoire

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2010 à 22:13:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, oula, ne démonte surtout pas le tendeur car tu va détendre la courroie et donc ainsi la décalé et bing ca ne démarrera plus, essaye d'y mettre un coup de " souflette" si tu peux y accédé déjà, en premier temps, puis pourquoi pas, si le problème n'est pas résolu d'essayé de mettre une " noisette" de graisse sans en mettre sur la courroie. Ne pas trop en mettre non plus afin d'évité les éclaboussures.  :)

Invité
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/06/2010 à 22:21:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non démonte pas ça, faut s'y connaitre

Publicité

Profil : Routard confirmé
jope004
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2010 à 21:26:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Avant de déposer ce tendeur, lire la RTA pour voir s'il y a des difficultés particulières ou de l'outillage spécifique à avoir.
La courroie accessoires n'a pas de calage à priori. Juste la tension à régler éventuellement.
Je dirais qu'il vaut mieux galérer à remplacer un tendeur, plutôt que payer 5000€ pour faire remplacer un moteur qui a été détruit à cause de la rupture de la courroie d'accessoire.
Message édité par jope004 le 09/07/2010 à 21:45:36
Invité
  1. Posté le 02/04/2016 à 17:18:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

matt_276 a écrit :

Bonjour,

J'ai un couinement plus ou moins présent au niveau de ma courroie accessoire.
La courroie et le galet tendeur ont déjà été changés en garantie, le bruit avait disparu pendant quelques mois et là çà recommence.
La voiture n'est plus sous garantie.
Sur la gauche du moteur, le galet tendeur semble très accessible (3 boulons) et j'ai l'impression que le bruit vient de là.
C'est cette pièce là :
http://www.oscaro.com/fiche.as [...] ES=1361609
Y-a t'il un risque à démonter cette pièce ? est-ce que c'est si simple (pas besoin de déposer la courroie) ?, est-il possible de graisser le roulement ?
Ce bruit s'entend souvent sur les 1.6 hdi/tdci et c'est franchement énervant.
Je suis preneur de toute aide ou info pour régler ce problème :d

Merci
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, pour demonter:
1-tendre le vieux galet et l immobiliser avec une pige ( un petit trou est prevu a cet effet)
2-deposer la courroie d accessoires
3-deposer le vieux galet tendeur en desserrant les 3 boulons de 10 apparents
4-poser le nouveau galet et remettre les 3 boulons de 10.
5-positionner la courroie d accessoires
6-detendre le nouveau galet en enlevant la pige neuve qui doit etre vendue avec (en place).
sur ce modele le tendeur se tend automatiquement dés qu on enleve la pige...pas de reglages.

pour repondre aux commentaires precedents,il n y a pas de risque de casse moteur quand une courroie d accessoires coupe... ce n est pas celle qui entraine la distibution.
un moteur peut tourner sans courroie d accessoires, simplement vous aurez le voyant de batterie allumé car l alternateur n est plus entrainé et le compresseur de clim egalement sur ce modele.
si cela peut servir a quelqu un ...bonne journée.

Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/04/2016 à 00:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,je pense que depuis 2010 il du résoudre son problème, mais je précise aussi qu'une courroie d'accessoires qui s'effiloche peut s'enrouler autour de la poulie moteur et causer le décalage de la distribution.
Message édité par distrait50000 le 03/04/2016 à 00:57:04

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Invité
  1. Posté le 26/04/2016 à 02:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thi02sj a écrit :

bonjour, pour demonter:
1-tendre le vieux galet et l immobiliser avec une pige ( un petit trou est prevu a cet effet)
2-deposer la courroie d accessoires
3-deposer le vieux galet tendeur en desserrant les 3 boulons de 10 apparents
4-poser le nouveau galet et remettre les 3 boulons de 10.
5-positionner la courroie d accessoires
6-detendre le nouveau galet en enlevant la pige neuve qui doit etre vendue avec (en place).
sur ce modele le tendeur se tend automatiquement dés qu on enleve la pige...pas de reglages.

pour repondre aux commentaires precedents,il n y a pas de risque de casse moteur quand une courroie d accessoires coupe... ce n est pas celle qui entraine la distibution.
un moteur peut tourner sans courroie d accessoires, simplement vous aurez le voyant de batterie allumé car l alternateur n est plus entrainé et le compresseur de clim egalement sur ce modele.
si cela peut servir a quelqu un ...bonne journée.
Afficher plus
Afficher moins



+1 avec thierry03 .

Pour l'avoir fait, c'est assez simple à faire, .

Si ce galet grince trop, il vaut peut-être mieux le changer . Et si je me souviens bien, tu as même une notice explicative fournie avec le galet neuf que tu recevras . Ca aide pour le montage .

A plus tard .

Invité
  1. Posté le 01/05/2016 à 21:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
...J' oubliais le couinement, ça le fait aussi parfois quand le temps et l'air sont humides ou frais . ( Comme le temps qu'on a en ce moment ) .

Ca le fait sur la mienne, et quand le temps est sec, ... ça ne le fait plus . Aucun bruit l' été , et ça recouine un peu parfois à l'automne, .. ou à l'hiver ..


Tout ce qui est caoutchouc, ça reste sensible à l'humidité . ;)

Invité
  1. Posté le 12/05/2016 à 20:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol: ....Après je dirai aussi ... qu'on a répondu 6 ans plus tard .... mais on a quand même répondu ! :lol: C'est l'essentiel ! :lol: :lol:

Pis, vaut mieux tard, que jamais ! ;) :lol:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sifflement à 130 km/h 8
grincement freins 0
choix de motorisation 1.6 tdci 90ch ou 1.8 tdci 115ch 41
focus la quel choisir 9
RECHERCHE ********* 1