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Kuga

défaut moteur 140CV KUGA


Invité §inv562qy
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Invité §PET756QM

Bonjour taz83136,

 

Tu as tout à fait raison !!! Pour moi, j'ai envoyé une lettre en AR à Ford France et j'ai monté un dossier auprès de mon assurance (protection juridique), car j'ai fait voir mon véhicule à deux garagistes et un expert (mais ils ont rien touché) et tous les trois on dit que les bruits que j'avais, sont anormaux et que je devais faire les démarches que j'ai marqué. Je pense que tout le monde devrait faire la même chose que moi et qu'un mouvement de masse devrait faire bouger Ford France.

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Invité §PET756QM

Je précise également que même sur Facebook, il y a des gens qui s'en plaignent sur "ford kuga"

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Invité §taz135VZ

bonjour,

 

je viens d'avoir la concession, la pièce de ma voiture est en commande, et attention, là où je deviens fou, c'est que l'on me dit :" pas de délai " pour l'arrivée de la pièce. C'est soi disant une nouvelle pièce, évaporateur de carburateur, on croit rêver !! :??:

Soit ils sont entrain de trouver des nouvelles pièces sur les moteurs, soit on se fout de nous.

 

Pour PETAROU47,

quelles sont les démarches que tu as entreprises auprès de Ford France ? As tu une copie de ta lettre recommandée ?

Merci

 

 

 

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Invité §PET756QM

Bonsoir, tel à FORD FRANCE pour ouvrir 1 dossier et noter le numéro que l'on met sur le courrier avec l'immatriculation du véhicule. Décrire les anomalies et ce que le garagiste a fait ou pas sur le véhicule. Leur préciser que vous n'êtes pas le seul à rencontrer des problèmes sur ce type de véhicule. Que vous avez contacter votre protection juridique de votre assurance. Et que sans réponse de leur part sous 8 jours , l'assureur déclenchera sa procédure avec un expert. Bon courage à vous.

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Invité §cyr808Jc

bonjou taz83136 ,

je viens d 'acheter un kuga neuf il a 2430km et le meme probleme que toi ,apres un petit periple de 3 concessions avec explication idiote ou le celebre "on ne sait pas on n'a pas de technicien appeler l'assistance" .la derniere concession a detecter un probleme au niveau du recyclage de vapeur de gazole et d une directive ford qui oblige le concessionnaire changer plusieurs pieces dont des capteurs au niveau du fap .Mais manifestement il y a un ots ford le garagiste me l a confirme donc voyer les amis mais j'ai pas la reference ford.j'attend qu il me rappelle pour changer les pieces ,il m a dit que je pouvais rouler avec .je vous tiens au courant.

 

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Invité §taz135VZ

Bonjour à tous,

Etant absent pour raison professionnelle, c'est mon épouse qui a été récupéré le véhicule à ma place mercredi dernier. La pièce qui a été changée est un capteur au niveau du filtre à particule appelé par le garagiste un évaporateur de carburant. A priori cette pièce tombe souvent en panne d'après le garagiste.

Pour le moment, tout va bien !!

On verra bien ce que l'avenir nous dira !!!

J'espère que c'est la dernière fois que j'ai un problème de ce type avec cette pièce.

Je vous tiens au courant au cas ou la panne se reproduirait.

 

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Invité §cyr808Jc

Bonjour Kuga recuperé du garage exactement le mem piece que taz83136 ils ont regenerer le FAP et j'ai fait 100km depuis pas de soucis pourvu que ca dure ,dans le cas contraire je vous tiens au courant ,ils ont une note technique chez ford et connaissent le probleme ,ils le detecte grace a un fusible qui grille manifestement mais le default ne reste pas dans l'odb il faut la valise avec le message donc ne pas arreter la voiture devant le garage .

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Invité §bik655LA

bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum car je compte acheter le kuga diesel 140 ou 163cv en boite auto.

ma question: les problèmes relatifs au 140cv existent ils également sur le 163cv? et si non pour quelle raison car ce sont tous les 2 des 2 litres sauf que le 163 est un peu plus poussé, ou y a t'il d'autres raisons?

on peut dire que, à la lecture de vos déboires, je ne suis plus très chaud, et pourtant cette auto me plait plus que le rav4 de toyota qui est dans le même ordre de grandeur en prix.

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Invité §dou441XY

je pense que les problemes sur les series qui vont sortir ont ete corrigé ? enfin j epsere

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Invité §car451mX

bonjour a tous,je possède actuellement un kuga 2.0 l tdci 140 cv,acheté neuf au mois d'aout dernier.il a à ce jour presque 9000 km.je n'ai absolument aucun problème.c'est un véhicule super .je m'en sert également pour tracter une remorque (750 kg)sur laquelle je met 2 quads.la puissance est toujours présente et les reprises sont franches.la consommation reste raisonnable pour ce type de véhicule.cela fait presque 15 ans que j'achète des FORD,et sincèrement j'en suis pleinement satisfait (je change de véhicule tous les 2 ans).De plus le service apres vente a toujours été a la hauteur,(véhicule de prêt,entretien,réparation,.... et oui des petites pannes ça peut arriver). :)

je trouve étonnant de trouver tant de personnes mécontantes de leur KUGA !!! :non:

Comme je l'ai déja dit,c'est un super véhicule et je reprendrai une FORD sans hésiter !!

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Invité §min228sh

Bonsoir,

 

En entendant Car47 je dirais que cela sent le vendeur..... Car47 voici un lien pour te montrer qu'il y a pas mal de mécontents tout de même.

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1742&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

 

 

 

 

 

J'en ai compté deux :D je pense que t'attaque à une montagne, au pire ils te feront un tapis de sol comme cadeau, tout les premiers models essuis les platres dons tu fais partis.

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Invité §gen835Fb

Salut à tous,

 

possesseur également d'un Kiga TDCI 140 en 4X2 (7500 kilomètres), je rencontre moi aussi des problèmes. pas de voyant qui s'allume, mais le moteru qui broute. Passage chez monn garagiste. Valise R.A.S., essai il reconnaît qu'il y a un problème. pense qu'il y a une "merde" dans le carburant. Nettoyant injecteurs dans réservoir. problème à l'air de dipsdaraître, surtout moteur chaud. lorsqu'il est froid cela continue. Est ce que quelqu'un a eu le même soucis ?

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Invité §Njr730mb

Je ne savais pas que le Kuga était aussi problématique... J'ai un ami qui possède un Kuga 2.0TDCi 140cv en 2x4 full de chez full, enfin c'est le titanium, il a 20 000km et aucun soucis, il le possède depuis plus d'un an, il l'a acheté cazi a la sortie du modèle... Bref, je me suis toujours dit que c'était pas une bonne idée d'acheter un nouveau moteur qui n'avait pas fait ses preuves et ses maladies, cela ne fait que renforcé mon opinion...

 

HS: Tous les moteurs ford-PSA sont pas spécialement mauvais, j'ai une connaissance qui roule avec une Focus 2 francorchamps 2.0tdci 136 elle va sur ses 90 000km et roule impeccable jamais eu de soucis. Pareil pour plein d'autres amis étant donné que je suis dans un club Ford...

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Invité §min228sh

Salut à tous,

 

possesseur également d'un Kiga TDCI 140 en 4X2 (7500 kilomètres), je rencontre moi aussi des problèmes. pas de voyant qui s'allume, mais le moteru qui broute. Passage chez monn garagiste. Valise R.A.S., essai il reconnaît qu'il y a un problème. pense qu'il y a une "merde" dans le carburant. Nettoyant injecteurs dans réservoir. problème à l'air de dipsdaraître, surtout moteur chaud. lorsqu'il est froid cela continue. Est ce que quelqu'un a eu le même soucis ?

 

 

 

 

 

 

Je te conseille de faire le plein chez un petrolier plustot que d'allez en grande surface, mon fils a eu le même probleme avec un jeep et depuis qu'il va chez un petrolier plus rien. ;)

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Invité §spi485Jl

bonjour à tous

j'ai acheté moi aussi un kouga 140 boite meca millésime 2011

mon probléme est le suivant :

au démarrage en 1ère et en 2 ème, elle monte dans les tours et redescend par palliers.

Avez vous constaté le même problème ?

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Invité §spi485Jl

Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai un problème avec mon FORD KUGA de 2011.

Au démarrage de l'auto, en 1ère et 2ème et 3ème, elle monte dans les tours et redescend par palliers.

Avez vous constaté le même problème ?

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Invité §dou325sZ

j'ai acheté un 4x2 kuga de juin 2010 en janvier de cette année,il avait alors 13000kms chez ford,aujourd'hui il a 63400kms,depuis les premières révisions j'ai un accout moteur regulier entre 1500 et 2200 tours minutes,comme si un cylindre donnait mal,les reprogrammations n'y font rien ,qui a deja eu se problème et peut me renseigner,merci

 

 

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Invité §sch365gJ

Bonjour,

 

Effectivement il s'agit d'une panne récurente concernant le 2L tdci 140 cv .Un message de l'ordinateur s'allume " défaut moteur " En fait un fusible est grillé et il

faut changer l'évaporateur de carburant. Ne prenez pas ce message a la légère car c'est la panne assurée.Ne s'agissant pas d'une pièce d'usure FORD doit prendre

les frais a sa charge même si la date de garantie est dépassée.

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Bonjour,

 

Défaut moteur chez moi aussi...

Kuga de nov 2009, 60000 Km.

Entretien suivi, aucun souci depuis le début.... 60000, les frais arrivent, pneus AV, plaquettes AV (par mes soins) et là, le voyant défaut moteur s'allume, à 60400 km, un samedi soir!! .

Aucun symptôme, aucune perte de puissance, conduite pareille qu'avant....

Je suis donc rentré chez moi, avec le voyant allumé. Puis ce matin, direction la concession... il parait que c'est dû à une huile "sale", mélange d'huile et de gasoil... bof.... bref, révision en concession, pas prévue, je pensais faire la vidange ailleurs...

Puis, mauvaise surprise, plaquettes AR usées également, à changer.... Forfait révision à 370 roros, plus plaquettes.... ben voilà, ça coûte cher une auto !!!

La barre des 60 000 va être difficile à encaisser pour mon porte monnaie!!!!

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Invité §tma181mE

Du gas-oil dans l'huile ??? La il y a problème...un deuxième diagnostic dans un autre garage serait le bienvenu.

J'ai eu moi aussi le voyant allumé sans perte de puissance, il s'agissait d'une sonde du FAP qui avait lâché...les causes peuvent être multiples, c'est sûr, mais si les révisions ont étés suivis, je ne pense pas que cela provienne d'une huile "sale".

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Invité §kos461pl

bonjour

moi j ai un KUGA de janvier 2011 il a 23542 et je n est rencontre aucun probleme c est la premiere fois que j achete ford avant j etais PSA mais je trouvais le kuga si bien que je l ai acheter et vu que le moteur est un peugeot cela me va voila ma cc est tres bien rien a dire sur ford j en suis vraiment content

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Invité §clo881SD

bonjour

 

nous on acheté une ford kuga 2.0 TDCI 140 TREND neuve en mars 2011

 

tout allé bien jusqu'à il y a un mois

 

un bruit à chaque fois qu'on accélère, on va chez le concessionnaire à Hérouville Saint Clair (14) on nous informe que c'est le turbo qui est dans le sac, sauf pas de stock donc aucun délai de réparation. on a eu un véhicule de dépannage que de 4 jours on a tellement insisté qu'on nous la laisser le temps de la réparation.

 

au bout de 15 jours réparé, je l'ai récupérer mercredi dernier et hier samedi après avoir roulé environ 50 kms l'avoir récupérer au démarrage un message défaut moteur. J'appelle mon garagiste qui me dit surtout ne roulé plus et appelé le dépannage ford.

 

J'ai été dépanné après 1h30 d'attente avec 3 enfants dans la voiture, le dépannage a voulu déposé notre véhicule chez notre concessionnaire mais comme on était samedi après midi impossible.

 

donc mon véhicule est resté chez le dépannage jusquà lundi matin. on nous a prêté un véhicule jusqu'à lundi soir

 

en attente de savoir ce que a notre véhicule

 

si quelqu'un a eu le même soucis merci de nous conseiller on sait pas quoi faire demandé un échange ou autre car c'est quand même un véhicule que l'on a payé 27 500 euros pour être tranquille et c'est pas le cas

 

merci à l'avance de vos suggestions

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Invité §lol554Ey

D'après ce que j'ai pu lire...ce serait la maladie du kuga...je viens d'en acheter un, egalement un 2.0l 136ch...j'espere qu'ils ont regler le souci...

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Invité §clo881SD

bon je viens de récupérer mon véhicule enfin de compte quand il change une pièce il y a comme un code barre sur le nouvelle pièce si elle est pas insérer dans l'informatique de bord de la voiture celle-ci marque DEFAUT MOTEUR même pour un changement d'ampoule il faudra réactivé l'informatique de la voiture tout est fait pour retourner au garage mais bon tout est bien qui finit bien***

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Invité §tek153wO

Bonjour les Kugistes

 

Patatras je rejoins le club des pannes "DEFAULT MOTEUR"

moteur en mode limited ! 80/90 Km/h pour rentrer au bercail et aujourd’hui dépose chez le concessionnaire Ford qui s'occupe des révisions

Kuga titanium 2x4 2L 136ch Avril 2010 112xxxkm au compteur

jusqu'à ce jour juste un prob d'usure en facette des pneus arrières

résolut au changement des 4 pneus à 80000KM :-)

 

attente des new de la concession .....

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Invité §kur526tf

Bonjour les Kugistes

 

Patatras je rejoins le club des pannes "DEFAULT MOTEUR"

moteur en mode limited ! 80/90 Km/h pour rentrer au bercail et aujourd’hui dépose chez le concessionnaire Ford qui s'occupe des révisions

Kuga titanium 2x4 2L 136ch Avril 2010 112xxxkm au compteur

jusqu'à ce jour juste un prob d'usure en facette des pneus arrières

résolut au changement des 4 pneus à 80000KM :-)

 

attente des new de la concession .....

 

 

J'ai acheté mon Kuga neuf en janvier 2009, c'est la version 136 Cv. Depuis l'achat, des légères vibrations aux alentours de 1800 tpm. Quand on désaccelère (de 140 à 100 km/h par exemple) sur le frein moteur, des vibrations plus importantes. Ce problème n'a jamais été résolu. Pour le concessionnaire, tout est OK...

A 60000 km un voyant s'allume sur l'ODB et une perte de puissance immédiate. En cause: un capteur de FAP. La pièce coûte environ 90 euros mais au total j'ai payé plus de 350 euros. A chaque fois qu'on branche la valise, 90 euros qui passe à la caisse. Ils branchent une première fois pour constater la panne, une deuxième fois pour faire régénérer le FAP après avoir changé la pièce défectueuse et une troisième fois pour mettre le logiciel à jour.

A 90000 km le message 'DEFAUT MOTEUR'. Le concessionnaire me dit que je peux continuer à rouler mais il faut je passe le plus vite possible afin de brancher l'ODB sur la valise. C'est prévu pour demain matin.

Après avoir lu les messages le forum, cela peut être tout ou n'importe quoi. Dommage que très peu de gens sont revenus sur ce forum pour poster la suite de leurs mésaventures. Cela pourrait aider tout le monde.

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Invité §kur526tf

Mon Kuga a été branché à la valise et à ma grande surprise le concessionnaire m'informait qu'il fallait juste faire la vidange. Il me disait qu'un capteur avait senti que l'huile était devenue de mauvaise qualité. Bizarre car le dernier entretien a été fait à 69000 km, donc l'huile n'avait que 21000 km.

Bon, j'étais évidemment très septique mais j'ai quand-même pris rendez-vous pour le lendemain. A ma grande surprise tout était résolu. Plus de message 'défaut moteur' sur l'ODB après avoir fait la vidange.

De retour à la maison, j'ai continué à réfléchir parce que je trouvais cette histoire trop bizarre. Dépasser l'entretien de 1000 km et l'ODB se met le moteur en sécurité?

Je pense que j'ai trouvé ce qui s'est passé. Depuis l'achat, mon Kuga bénéficie d'un entretien tous les 22000 km (au lieu de 20000 km). L'ODB me réclame par contre un entretien tous les 20000 km et donc à partir de 80000 km, à chaque démarrage je voyais le message 'vidange huile svp'. Vu que ce n'était pas encore nécessaire (souvenez-vous, vidange faite à 69000 km), j'ai continué à rouler avec ce message.

A mon avis, si vous dépassez l'entretien périodique de plus de 10000 km, l'ODB affiche automatiquement le message 'défaut moteur' car il 'pense' que l'huile est de mauvaise qualité. Pour l'ODB, l'huile a été changée à 60000 km et pas à 69000 km. A 90000 km, l'ODB pense que l'huile a 30000 km et il oblige le propriétaire de passer chez Ford pour faire un entretien.

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que cette histoire est possible?

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Invité §cor304Yj

bonjour a tous

mon Ford kuga marque défaut moteur un garagiste a tout nettoyer et changer la sonde mais le problème est toujours la

j attend que Ford me donne un rendez vous

quelqu un peux me dire d ou sa peux venir merci

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Invité §min228sh

Salut.

Mon fils a le même problème RDV prit pour passage à la valise, cela fait 2 fois, un ami lui a dit que c'est peut être la sonde FAP a cause, il a le 2,0l 136ch de 2009 4X4, d'ailleurs il le vend à cause de cela car il a peur de peter le moteur, dommage.

Il me semble que le 136ch a plus de problème que le 140ch.

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Invité §Air020Qo

Bonjour les gens,

 

Je reviens sur ce forum qui m'a été très utile pour cerner les pannes de ma voiture, Kuga Titanium 4x2 2009.

 

Dernièrement, voyant "défaut moteur" allumé, et mode dégradé. Perte de puissance, plus de régulateur de vitesse. Bref, on roule, mais 90 maxi et plus de patate, 50 dans les côtes. Disons que ça dépanne, c'est bien le but, ça évite de rester scotché au milieu de la 2x2 voies...

 

J'ai donc branché un ordi pour lire les défauts:

P2453: Exhaust Differential Pressure Sensor Performance

c'est le capteur de pression différentielle qui faisait des misères.

Donc, remplacement du capteur, une paille, 180 € environ en concession, nettoyage du FAP, (+ 100 roros) et hop, c'est reparti, plus de défaut moteur.

j'espère que ce fameux FaP est utile pour la planète, parce que c'est encore une sacrée source d'emm*** :pfff: ...

 

à vous!

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Invité §Air020Qo

Bonjour les gens,

 

Je reviens sur ce forum qui m'a été très utile pour cerner les pannes de ma voiture, Kuga Titanium 4x2 2009.

 

Dernièrement, voyant "défaut moteur" allumé, et mode dégradé. Perte de puissance, plus de régulateur de vitesse. Bref, on roule, mais 90 maxi et plus de patate, 50 dans les côtes. Disons que ça dépanne, c'est bien le but, ça évite de rester scotché au milieu de la 2x2 voies...

 

J'ai donc branché un ordi pour lire les défauts:

P2453: Exhaust Differential Pressure Sensor Performance

c'est le capteur de pression différentielle qui faisait des misères.

Donc, remplacement du capteur, une paille, 180 € environ en concession, nettoyage du FAP, (+ 100 roros) et hop, c'est reparti, plus de défaut moteur.

j'espère que ce fameux FaP est utile pour la planète, parce que c'est encore une sacrée source d'emm*** :pfff: ...

mais bon, pas une raison de changer de voiture, pour moi, du moins, sachant que ce type de souci est présent dans toutes les marques...

à vous!

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Invité §lal361rZ

bonjour

 

nous on acheté une ford kuga 2.0 TDCI 140 TREND neuve en mars 2011

 

tout allé bien jusqu'à il y a un mois

 

un bruit à chaque fois qu'on accélère, on va chez le concessionnaire à Hérouville Saint Clair (14) on nous informe que c'est le turbo qui est dans le sac, sauf pas de stock donc aucun délai de réparation. on a eu un véhicule de dépannage que de 4 jours on a tellement insisté qu'on nous la laisser le temps de la réparation.

 

au bout de 15 jours réparé, je l'ai récupérer mercredi dernier et hier samedi après avoir roulé environ 50 kms l'avoir récupérer au démarrage un message défaut moteur. J'appelle mon garagiste qui me dit surtout ne roulé plus et appelé le dépannage ford.

 

J'ai été dépanné après 1h30 d'attente avec 3 enfants dans la voiture, le dépannage a voulu déposé notre véhicule chez notre concessionnaire mais comme on était samedi après midi impossible.

 

donc mon véhicule est resté chez le dépannage jusquà lundi matin. on nous a prêté un véhicule jusqu'à lundi soir

 

en attente de savoir ce que a notre véhicule

 

si quelqu'un a eu le même soucis merci de nous conseiller on sait pas quoi faire demandé un échange ou autre car c'est quand même un véhicule que l'on a payé 27 500 euros pour être tranquille et c'est pas le cas

 

merci à l'avance de vos suggestions

 

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Invité §lal361rZ

bonjour à tous, j ai un ford kuga titanium 4x4 de 2011 qui à 67000km depuis 10 jours quand j accelere le moteur fait un drôle de bruit (comme une soufflerie) je n ai aucun voyant d afficher. est ce que quelque un a eu ce problème ? est ce un problème de moteur ? cout des réparations ? est ce que quelqu un a eu ce problème ? merci pour vos réponse

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