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C-Max

C-MAX 1.6TDCI 90 : aucune puissance à bas régime.


jope004

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Bonjour,

Mon C-MAX 1.6TDCI90 de 2009 manque de puissance et s'étouffe lors des reprises à bas régime. Celà arrive occasionnellement. Le cas typique : je ralentis fortement en 2° vitesse à l'entrée d'un rond-point. Lorsque je m'engage, j'accélère mais le moteur ne reprend pas, s'étouffe et ne monte pas dans les tours, me laissant tout bête, quasiment arrêté au milieu du rond-point. Seule solution, passer la première, accélérer en débrayant et redémarrer en faisant cirer l'embrayage.

Est-ce le comportement normal de ce moteur ?

Je précise que je l'ai acheté neuf, que son comportement est le même depuis le début. On m'a dit que c'est normal pour un turbo diésel et que Ford a choisi une cartographie d'injection un peu foireuse par rapport au même moteur monté sur les Citroën et Peugeot.

 

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Invité §kkF057Ax

salut

si t'es pas content de ta concess,va en voir une autre,il y en plein en france

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Invité §anc350Bp

moi j'ai ce moteur sur ma focus, et y'a pas le trou que tu dis..... ça reprend des 1500-1600 tours a l'aise.

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Invité §gou285HL

J'ai un c-max tdci 90 de 2006, pas de problème à bas régime, au contraire, c'est un des meilleur moteur essayé de ce côté.

 

Le problème vu ton message, c'est que tu descends trop bas en régime. C'est flagrant quand tu dis "me laissant quasiment arrêté".

 

Ancion le dit bien, c'est efficace dès 1500 tours, et, il ne me contredira pas, en seconde, le bloc ne s'étouffe pas dès 1000 tours sur le plat. A mon avis, tu descend encore en dessous, soit heureux de ne pas caler...

 

Par contre, un moteur essence ne ferait pas ça, ou moins. N'en avais-tu pas un avant ton c-max ?

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Invité §anc350Bp

comme dit goupyl, un tres bon moulin de ce coté sans creux, vraiment agréable a rouler.... meme a 1000 tours ça repard doucement sans trop de trou, tu fais ça avec une KA tdci, tu cales a la limite, rien en dessous de 2000 tours, pas le cas du 1600 tdci.......

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J'ai un c-max tdci 90 de 2006, pas de problème à bas régime, au contraire, c'est un des meilleur moteur essayé de ce côté.

 

Le problème vu ton message, c'est que tu descends trop bas en régime. C'est flagrant quand tu dis "me laissant quasiment arrêté".

 

Ancion le dit bien, c'est efficace dès 1500 tours, et, il ne me contredira pas, en seconde, le bloc ne s'étouffe pas dès 1000 tours sur le plat. A mon avis, tu descend encore en dessous, soit heureux de ne pas caler...

 

Par contre, un moteur essence ne ferait pas ça, ou moins. N'en avais-tu pas un avant ton c-max ?

 

 

Si, j'ai un scénic 1.6 8V qui a de la reprise du ralenti à plus de 5000t/mn, sans "trou".

Oui, je dois descendre trop le régime. Enfin, c'est la première voiture qui m'oblige à rétrograder en 1ere sans être arrêté !

 

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Invité §gou285HL

Essaye donc d'autres turbodiesels genre 1.3 jtd, 1.4 tdi...tu te feras peur.

 

Sinon, pour le 1.6 8v, je confirme, c'est exactement ça, vraiment très souple, ça n'a rien à voir. Tu as perdu au niveau moteur, sauf en consommation.

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Invité §anc350Bp

Essaye donc d'autres turbodiesels genre 1.3 jtd, 1.4 tdi...tu te feras peur.

 

Sinon, pour le 1.6 8v, je confirme, c'est exactement ça, vraiment très souple, ça n'a rien à voir. Tu as perdu au niveau moteur, sauf en consommation.

 

:oui: le 1300 jtd dans la KA, ma vraiment surpris a ce niveau, un fameu trou sous 2000 tours 'comme si on tirai le frein a main' puis pile a 2000, ça pars... c'est meme chiant.... :p

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Invité §net040Cq

Faut pas exagérer, pour conduire le 1.3jtd 75 sur GPunto et le 1.4tdci sur ma fiesta, je peux te dire que le trou sur la fiesta n'est pas DU TOUT égal au "néant" de la GP ;)

 

La fiesta part assez tot, avec une arrivée progressive du couple.

La GP a un énorme trou, puis "pof, a 2000trs", la cavalerie arrive d'un coup (du reste je me pose des questions sur la longévité de l'embrayage, ca donne une conduite typée TDi injecteur pompe!)

 

Pour recentrer sur le sujet, ta voiture doit avoir un soucis. Le 1.6hdi est très souple et reprend bas. Peut etre un soucis de sonde, injecteurs, EGR ou autre ;)

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Faut pas exagérer, pour conduire le 1.3jtd 75 sur GPunto et le 1.4tdci sur ma fiesta, je peux te dire que le trou sur la fiesta n'est pas DU TOUT égal au "néant" de la GP ;)

 

La fiesta part assez tot, avec une arrivée progressive du couple.

La GP a un énorme trou, puis "pof, a 2000trs", la cavalerie arrive d'un coup (du reste je me pose des questions sur la longévité de l'embrayage, ca donne une conduite typée TDi injecteur pompe!)

 

Pour recentrer sur le sujet, ta voiture doit avoir un soucis. Le 1.6hdi est très souple et reprend bas. Peut etre un soucis de sonde, injecteurs, EGR ou autre ;)

 

 

 

tiens un revenant...

 

d'accord pr le 1.6 qui reprend bas.j'en conduit un tout les jours...

 

pr le 1.4 fiesta je suis d'accord...pour dire que ce moteur est vide...j'ai conduit mes gds parents en vancances avec ce moteur...je me suis fait CHIER! pied au planché dans les cotes...j'avais peur de reculer!

 

arrete de croire que tu roule avec une voiture de course juju,tu as tjrs enjolivé ta caisse avec ce moteur...mais bon.ça reste un petit moteur fait pr la ville.achete une mondeo 2L tdci 140 ou meme le 1.8 125. la tu verras ce que c'est un moteur qui a du souffle. ;)

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Moué faut pas non plus en rajouter hein. ça avance quand même suffisamment le 1.4Tdci. C'est pas un foudre de guère mais c'est quand même suffisant pour déplacer.

 

Moi perso ça ne me suffit pas, mais même en montagne je ne l'ai pas senti trop à la ramasse, ça manquait de punch c'est sûr à mon goût mais ça reste vivable.

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Invité §net040Cq

 

 

tiens un revenant...

 

d'accord pr le 1.6 qui reprend bas.j'en conduit un tout les jours...

 

pr le 1.4 fiesta je suis d'accord...pour dire que ce moteur est vide...j'ai conduit mes gds parents en vancances avec ce moteur...je me suis fait CHIER! pied au planché dans les cotes...j'avais peur de reculer!

 

arrete de croire que tu roule avec une voiture de course juju,tu as tjrs enjolivé ta caisse avec ce moteur...mais bon.ça reste un petit moteur fait pr la ville.achete une mondeo 2L tdci 140 ou même le 1.8 125. la tu verras ce que c'est un moteur qui a du souffle. ;)

 

rien ne sert de m'agresser.

Je ne fais que comparer très succinctement le 1.4hdi et 1.3jtd

Le 1.4hdi est moins creux en bas que le 1.3jtd, c'est un fait.

En aucun cas j'ai dis que le 1.4hdi était "une pure bombe", donc à quoi bon provoquer :jap:

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A ma souvenance le 1.4 hdi était plus souple que le 1.4Tdci au niveau de la cartographie si je ne me goure pas. Par contre le 1.4 tdci avait plus de punch sur le haut et plus d'allonge.

 

Perso c'est ce que j'ai retenu de l'essai des deux. (C3 durant le passage de mon permit et fiesta quand j'ai conduit celle à mon frère)

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rien ne sert de m'agresser.

Je ne fais que comparer très succinctement le 1.4hdi et 1.3jtd

Le 1.4hdi est moins creux en bas que le 1.3jtd, c'est un fait.

En aucun cas j'ai dis que le 1.4hdi était "une pure bombe", donc à quoi bon provoquer :jap:

 

 

 

jte provoque pas mais ça m'agasse de te lire parfois au sujet de ta voiture.de plus relis toi sur le FCI au moment ou j'y perdais encore mon temps... :jap:

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Invité §net040Cq

Ecoutes un forum c'est pour tout le monde.

 

Je répondais a Burn.

Au sujet du 1.6hdi j'ai donné mon avis, point barre.

 

Maintenant si ma manière de parler ou ce que je pense te dérange, passe ta route.

 

Je vois pas ce que viens faire ici ce dont je pense de ma voiture. Oui je dis souvent que pour 68cv ça se défend pas trop mal, merci le turbo, point barre. Je joue de temps en temps avec, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, c'est tout.

Je suis jamais allé crier partout que "j'ai la plus grosse" ou autre, c'est pas mon genre.

 

Je ne te connaissais pas ainsi, et pour des "retrouvailles", je te trouve bien aigri.

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oooh c'est qu'il prend la mouche. comme je te l'ai deja dis relis toi sur le FCI.et je ne suis pas aigri,je suis réaliste.je n'ai jamais dis que le forum n'est pas pour toi.tu es dans l'interpretation pure la.ta maniére de parler ne me derange pas,j'y repond justement.

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Invité §net040Cq

Moi pas comprendre, si tu avais des soucis quand à mes propos sur le FCi, c'était là bas qu'il fallait en parler, pas ici "10ans après la guerre" et surtout sur un topic qui en aucun cas exprime mon ressenti sur la "puissance" de la fiesta ... (je ne fais que comparer les bas régimes du 1.4tdci/hdi et 1.3jtd)

 

:jap:

 

 

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