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C-Max

Coupure Moteur C MAX sur chaque décélération importante sur autoroute


Invité §lio448bC

Messages recommandés

Invité §lio448bC

Bonjour,

Mon FORD C MAX acheté neuf et qui a déjà subi l'année dernière un échange standard à 20000 kms et 2 ANS (pris en garantie) me lâche à nouveau.

Le 15/07, en freinant sur une aire d'autoroute, le moteur s'arrête et le message INCIDENT MOTEUR s'allume. Impossible de la redémarrer. Le dépanneur qui arrive 30 minutes essaie à nouveau et ... çà marche !

Le 31/07, le même incident se produit en freinant à un péage. La voiture repart 15 mns après et le garage FORD du coin me dit après avoir passé la valise qu'il y a trop de messages d'erreur et que ce n'est probablement rien, il remet donc tous les messages à zéro.

LE 10/08, un message de chauffe moteur s'allume je m'arrête et le garage Ford du lieu de dépannage garde le véhicule 3 jours et diagnostique une rupture de durite tout en me précisant que le montage du moteur a été "baclé" (notamment nombreux colliers non serrés ou mal serrés) : 370 € pour la réparation et la valise (qui ne signale aucun problème). Sur les conseils d'un ami, j'ai également fait changé le filtre à gasoil.

Hier, lors d'un trajet de 500 kms, le moteur s'est à nouveau arrêté mais à 5 reprises (pour des arrêtes compris entre 5 et 30 minutes).

 

J'ai donc déposé la voiture hier dans mon garage FORD habituel (où l'échange standard a eu lieu) afin qu'ils trouvent l'origine de la panne qui arrête le moteur de manière dangereuse à chaque décélération importante (aire de repos, péage et plus inquiétant virages d'échangeurs...).

 

J'ai en fait 2 QUESTIONS :

- pour la panne INCIDENT MOTEUR, 2 garages Ford en province n'ont pas trouvé ou pas cherché car la valise seule ne doit pas tout voir. Qu'ils trouvent ou pas, est ce moi qui devrait prendre en charge les frais de recherche et de réparation sachant que je n'ai des problème que depuis la casse du moteur en juin 2009.

- pour la durite mal montée et mal serrée, mais qui a visiblement lâché suite à une hernie : est ce uniquement à moi de faire face au montant des réparations ?

 

Vous en remerciant par avance.

 

Cordialement

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Bonjour, si votre moteur cale au ralenti sur freinage, je pencherais pour soit un problème de batterie soit d'alternateur. Mais sans être vraiment sûr. :/

 

C'est à eux de se décarcasser pour trouver la cause.

 

Ce problème vous arrive t-il si à l'arrêt moteur au ralenti vous mettez plein phare + radio + la ventilation à fond?

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Invité §lio448bC

Le moteur se coupe au cours de la décélération, soit en passant de 130km/h vers les 50 km/h, c'est à ce moment que le moteur se coupe, jamais au ralenti. D'ailleurs, je roule en ville sans problème et celà n'arrive que sur autoroutes....

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Invité §lio448bC

La seule certitude, c'est que le moteur s'arrête d'un coup dans les circonstances décrites ci-dessus

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Invité §inv350gm

j'ai le même problème que toi sur ma golf 4 1.6 essence,tous les mécaniciens n'arrivent pas à déceler le pb,il ont tout tenté,j'ai presque acheté toutes les pièces pour le moteur,avant hier en sortant de chez mon mécano,bien sûr après avoir tout essayer(changement des capteurs arbres à camme,papillon,sonde lambda),elle m'a fait la memme chose:le moteur s'est calé après une petite explosion au niveau du moteur,je me suis arrété,j'ai appelé mon mécano,il m'a dit de revenir de suite.en mettant la valise,il découvre un nouveau défaut pour la prmière fois,il s'agit du capteur de vitesse de vilebrequin,il est en cour de changement,j'espère que ça fa finir,franchement ras le ball avec ts ces accessoires(EGR,sonde lambda),tous ces capteurs...

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Invité §Gia434sB

Bonjour,

Mon FORD C MAX acheté neuf et qui a déjà subi l'année dernière un échange standard à 20000 kms et 2 ANS (pris en garantie) me lâche à nouveau.

Le 15/07, en freinant sur une aire d'autoroute, le moteur s'arrête et le message INCIDENT MOTEUR s'allume. Impossible de la redémarrer. Le dépanneur qui arrive 30 minutes essaie à nouveau et ... çà marche !

Le 31/07, le même incident se produit en freinant à un péage. La voiture repart 15 mns après et le garage FORD du coin me dit après avoir passé la valise qu'il y a trop de messages d'erreur et que ce n'est probablement rien, il remet donc tous les messages à zéro.

LE 10/08, un message de chauffe moteur s'allume je m'arrête et le garage Ford du lieu de dépannage garde le véhicule 3 jours et diagnostique une rupture de durite tout en me précisant que le montage du moteur a été "baclé" (notamment nombreux colliers non serrés ou mal serrés) : 370 € pour la réparation et la valise (qui ne signale aucun problème). Sur les conseils d'un ami, j'ai également fait changé le filtre à gasoil.

Hier, lors d'un trajet de 500 kms, le moteur s'est à nouveau arrêté mais à 5 reprises (pour des arrêtes compris entre 5 et 30 minutes).

 

J'ai donc déposé la voiture hier dans mon garage FORD habituel (où l'échange standard a eu lieu) afin qu'ils trouvent l'origine de la panne qui arrête le moteur de manière dangereuse à chaque décélération importante (aire de repos, péage et plus inquiétant virages d'échangeurs...).

 

J'ai en fait 2 QUESTIONS :

- pour la panne INCIDENT MOTEUR, 2 garages Ford en province n'ont pas trouvé ou pas cherché car la valise seule ne doit pas tout voir. Qu'ils trouvent ou pas, est ce moi qui devrait prendre en charge les frais de recherche et de réparation sachant que je n'ai des problème que depuis la casse du moteur en juin 2009.

- pour la durite mal montée et mal serrée, mais qui a visiblement lâché suite à une hernie : est ce uniquement à moi de faire face au montant des réparations ?

 

Vous en remerciant par avance.

 

Cordialement

 

 

 

Bonsoir,

Je ne suis pas expert, est-ce un problème avec l'arrivée d'essence. Il a quel âge ce CMAX ?

Vice caché du moteur.

Bon courage

 

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Invité §twi664zq

Bonjour Gian79,

 

J'ai exactement le même problème que toi et sur le même véhicule, j'ai cette panne sur des long trajet.

Au mois de Février a l'aller et au retour.

plus rien entre temps pourtant j'ai bien rouler.

Et ce W-E idem lol et au même péage (environ 50Km sur autoroute sans lâcher le pied (Saint-Quentin-Fallavier 38070 / Grenoble 38000), coupure moteur impossible a redémarrer pendant au moins 20min.

 

Je voudrais savoir ce que tu as fais sur ton véhicule pour réparer ?

 

Merci

Twin

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Invité §Qb3616Iw

Bonsoir j'ai le même problème...

Avez vous trouvé le problème ?

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Invité §Ano328FR

Bonjour,

J'ai le meme problème sur un cmax 1.8l de 2007.

Quelqu'un a trouvé le problème ?

Merci

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Invité §mid654tX

Bonjour,

 

Je suis une quiche en mécanique mais la seule fois où j'ai rencontré ce problème, c'est lorsque j'avais eu un recours intempestif au régulateur de vitesse. Il s'agissait d'un long trajet et la limitation de vitesse variait beaucoup. Le moteur avait calé lorsque j'ai freiné au feu rouge à l'entrée d'un tunnel et je n'avais pas pu redémarrer pendant plusieurs minutes. (voyant incident moteur allumé) Depuis, je désactive puis reprogramme le régulateur au lieu de baisser la vitesse et le problème ne s'est jamais reproduit.

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Invité §Ano328FR

Je vais tenté ça en attendant de trouvé un garage avec de la dispo.

Merci

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Invité §Ano168PO

Bonjour,

Je suis presque soulagé de voir que d'autres personnes ont le même problème que moi.

Je cherche désespérément les causes de cette panne.

Avez-vous eu un résultat, un retour ?? Une solution ?

 

Merci !

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Invité §alb406cS

Salut !

Attention les amis sur les c-max 1800 TDCI !!

j'avais plusieurs clients avec des problèmes similaires !!

Faites gaffe à votre filtre à gasoil !!!

En effet un bon nombre de c-max avec des filtres adaptables le plus souvent, sont mal montés !!!

Il faut faire attention aux joints !!!

-Le grand joint doit être entre le filtre et la cuve inférieur.

Et le petit joint entre la tête du filtre et le centre du filtre est souvent déformé !!! (vous pouvez en trouver en adaptable car pas vendu chez ford)

Ce n'est que mon avis (plus un peu d'expérience) mais c'est souvent le cas...et très chiant à trouver.

Bonne chance à vous ;)

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Invité §Tou066BE

Bonjour, j'ai le même problème avez vous trouvé la cause?

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