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Escort

Boite et carbu Ford Escort mk IV 1.6


Grany02

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Salut à tous,

 

Mon frère possède une Ford Escort MK IV 1.6 Ghia avec Direction Assistée

 

Il recherche une boite de vitesse, la sienne ayant rendue l'âme ainsi que le carbu, très spécifique à sa voiture. Il s'agit d'un carbu avec rattrapage electrique (si j'ai bien tout compris) qui n'est disponible que sur les AM 90-91 et uniquement avec les modèles équipés de Direction Assistée.

 

Si vous possédez ces pièces et que vous désirez les vendre, faites moi une offre que je transmettrais

 

mail : granyIINOSPAM@msn.com (pensez bien à retirer NOSPAM de l'adresse, merci)

 

je vous joins qq photos pour aider, si il en faut plus dites le moi...

 

plaque d'identification : http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/10052010.jpg

carte grise : http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/carte_10.jpg

Boite de vitesse : http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/10052011.jpg

gestion D.A. : http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/10052012.jpg

vue d'ensemble moteur : http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/10052013.jpg

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Invité §tor808yn

salut la picardie! pour la boite ça doit se trouver facile à la casse, par contre le carbu c'est déja moins courant, il a quoi exactement ce carbu quels sont les symptomes?

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pour le carbu je ne saurais pas dire exactement, vu que la voiture n'est pas a moi, je demanderais a mon frangin ce qu'il a exactement.

 

La boite ne passe plus rien, l'embrayage a été changer. la dernière fois qu'on s'est servi de l'escort pour tracter on a cru ne pas pouvoir revenir et depuis elle est au repos.

 

Mais je vois que toi aussi tu roule en Citroën, tu as quoi exactement? Moi j'ai deux xsara, une HDi 110 exclusive phase 2 et une VTS 167 phase 2

 

Photo012.jpg.42e5962a0e20887c3a5ac19fe78f387f.jpg

 

a gauche le HDi, à droite la VTS et en bas, devant la VTS, ma petite chienne Grany

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Invité §tor808yn

j'ai bossé 16 ans chez ford mais j'ai toujours rouler sans regrets en citroen; actuellement j'ai une xantia hdi 110ch et ma femme une ax 1400 tzd(un veau) et avant ça j'ai rouler 21 ans en bx: une 16trs, une 17 turbo d et une 1900 d break !

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Oki, ben peut etre connais tu ce carbu de m.... qui n'est sorti qu'en 90 et 91 sur les Escort mk4 équipées de direction assistée. Le chef d'atelier chez Ford a cru que mon frère s'etait amusé à trafiquer le moteur.

 

Déja la période correspond au changement entre la mk4 et la mk5 et l'arrivée des modèles injection, de plus la Direction Assistée sur les mk4 semble très rare aussi, tout pour simplifier le problème et surtout ce n'est pas une injection ni un moteur de XR3i

 

Sur un autre forum de Ford, on m'a même dit (l'admin) que mes photos ne correspondait pas a une mk4 ou mk5 ni même à une Escort. Au vu de leurs piètres connaissance du sujet, je me suis désinscrit devant tant d'ignorance

 

Le même admin m'a insulté de menteur car d'après ses dires jamais aucune Escort MK4 n'a eue de Direction Assistée, ben je suis prêt à lui montrer un certain break acheté neuf qui la possède cette DA qui n'existe pas

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j'ai bossé 16 ans chez ford mais j'ai toujours rouler sans regrets en citroen;

 

 

Le boulot ne correspond pas toujours a nos passions... non pas que les Ford soient de mauvaises voitures, mais elles ne me correspondent pas, pour moi (désolé pour les fans) ce ne sont que des tracteurs anémiques, gros moteur, peu de rendement et gourmands, par contre réputés increvables (sauf le 1800 D et TD). l'Escort est cependant confortable pour la catégorie et relativement bien fournie en équipement d'origine, par contre la jauge HS et la consommation de 13 a 15l en roulant normalement est un peu affolante, d'ou je suppose le problème du carbu

 

actuellement j'ai une xantia hdi 110ch et ma femme une ax 1400 tzd(un veau) et avant ça j'ai rouler 21 ans en bx: une 16trs, une 17 turbo d et une 1900 d break !

 

 

Bon donc tu as le même moteur que moi, le 2.0l HDi 110, un très bon moteur fiable, puissant et économe, je ne dépasse pas 6,5 l/100 en la poussant par contre j'ai toujours eu "peur" de l'hydraulique sur les BX et Xantia et j'avoue que ça m'a freiné pas mal avant d'acheter ma VTS, le HDi je l'ai hérité de mon défunt père.

 

Pour l'Ax je suis surpris car avec le poids plume de la voiture, elle devrait se montrer nerveuse non ?

 

ma mère a eu une AX 14 TRS (75ch) et une 1.1i (50 ch) et les deux etaient assez péchues, actuellement elle est en C3 1.4i et la je le trouve mou contrairement à l'AX

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Invité §tor808yn

oui, en essence une ax ça marche, mais moi c'est une 1400diesel ; un veau mais par contre il existe des ax avec le moteur 1500d qui est aussi monté sur les saxo et 106 et là ça bouge vu le poids plus léger de l'ax et ses pneus étroits! aprés avoir réfléchit je me rappel du montage de l'escort c'est un double corps avec un moteur electrique(pas à pas) qui régle le ralenti tout le temps à chaud comme à froid et qui compense l'éffort demandé quand tu manoeuvre sur placepour se garer pour pas que le moteur cale, par exemple, et comme je te l'ai dit c'est assez rare comme montage, il faut tomber sur un mécano qui a bossé chez ford dans ces années là pour qu'il connaisse !

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Invité §tor808yn

au fait j'oublié un truc qui 'na rien à voir,mais moi aussi je suis originaire de l'aisne, d'un petit patelin entre vervins et guise à 3kms de marly-gommont bien connu de la france entière grace à camini !

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Invité §anc350Bp

Oki, ben peut etre connais tu ce carbu de m.... qui n'est sorti qu'en 90 et 91 sur les Escort mk4 équipées de direction assistée. Le chef d'atelier chez Ford a cru que mon frère s'etait amusé à trafiquer le moteur.

 

Déja la période correspond au changement entre la mk4 et la mk5 et l'arrivée des modèles injection, de plus la Direction Assistée sur les mk4 semble très rare aussi, tout pour simplifier le problème et surtout ce n'est pas une injection ni un moteur de XR3i

 

Sur un autre forum de Ford, on m'a même dit (l'admin) que mes photos ne correspondait pas a une mk4 ou mk5 ni même à une Escort. Au vu de leurs piètres connaissance du sujet, je me suis désinscrit devant tant d'ignorance

 

Le même admin m'a insulté de menteur car d'après ses dires jamais aucune Escort MK4 n'a eue de Direction Assistée, ben je suis prêt à lui montrer un certain break acheté neuf qui la possède cette DA qui n'existe pas

 

l'escort de ton frere est une mk5 la mk4, c'est le modele de 86 a juillet 90

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escort mk5

http://www.etis.ford.com/vehicleSelection.do

ton vehicule a été produit le 04/12/00 modéle 91

et pas de DA sur mk4

 

 

Mea Culpa... j'ai aussi vérifié et effectivement j'ai fait une erreur il s'agit bien d'une MK5, j'ai aussi été victime d'une méprise du a une mauvaise information et du aussi au fait qu'avant d'avoir la Clipper, mon frère avait aussi une Escort Manhattan 1.6 "spéciale salon" mais en MK4 celle ci et de mémoire elle etait mieux équipée que la Ghia et possédait entre autre de l'antenne radio intégrée au pare-brise, cela faisait un fil qui ressemblait aux fils de degivrage arrière, ce que je n'ai jamais revu nulle part, pour l'année, je me renseigne

 

Je confirme malgré tout que la mk4 a continué d'être produite jusqu'en 1995 a destination des pays d'amérique latine. http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Escort_(Europe)

 

je vous met qq photos en ligne

 

IMG_0170.jpg.497961af31803e4af500ad49f7bb90fa.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/10052010.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/10052011.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/10052012.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/10052013.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/img_0111.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/img_0112.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/img_0113.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/img_0115.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/img_0118.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/img_0117.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/img_0120.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/15/54/11/51/img_0121.jpg

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Invité §syl254IM

pour ta boite, une mk3,mk4,mk5 en 1.6 peut aller, y a juste suivant la version de la donneuse qui peut faire changer le rapport final.

Pour simplifier aucune mk4(enfin production européenne) n'a de DA, vu que cela s'arrete en 09/90 , apres sur des modéles 91, oui, il peut y avoir une DA.

Pour le carbu, doit pas y en avoir beaucoup, vu que meme les 1.3/1.4 sont passés à l'injection (avec les cata), le plus simple serait peut etre de prendre l'ensemble carbu d'une mk4 , à voir?

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Invité §anc350Bp

pour ta boite, une mk3,mk4,mk5 en 1.6 peut aller, y a juste suivant la version de la donneuse qui peut faire changer le rapport final.

Pour simplifier aucune mk4(enfin production européenne) n'a de DA, vu que cela s'arrete en 09/90 , apres sur des modéles 91, oui, il peut y avoir une DA.

Pour le carbu, doit pas y en avoir beaucoup, vu que meme les 1.3/1.4 sont passés à l'injection (avec les cata), le plus simple serait peut etre de prendre l'ensemble carbu d'une mk4 , à voir?

 

oui mk4 en 90 cheveaux, me demmande si c'est pas les memes carbu :voyons:

 

 

 

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...aprés avoir réfléchit je me rappel du montage de l'escort c'est un double corps avec un moteur electrique(pas à pas) qui régle le ralenti tout le temps à chaud comme à froid et qui compense l'éffort demandé quand tu manoeuvre sur place pour se garer pour pas que le moteur cale, par exemple, et comme je te l'ai dit c'est assez rare comme montage, il faut tomber sur un mécano qui a bossé chez ford dans ces années là pour qu'il connaisse !

 

 

pour ta boite, une mk3,mk4,mk5 en 1.6 peut aller, y a juste suivant la version de la donneuse qui peut faire changer le rapport final.

 

 

une boite de XR3i ou de Fiesta, Sierra aussi ?

 

Pour simplifier aucune mk4(enfin production européenne) n'a de DA, vu que cela s'arrete en 09/90 , apres sur des modéles 91, oui, il peut y avoir une DA.

 

Je me demande justement si la manhattan n'avais pas la DA... enfin je vais vérifier ce point

 

Pour le carbu, doit pas y en avoir beaucoup, vu que meme les 1.3/1.4 sont passés à l'injection (avec les cata), le plus simple serait peut etre de prendre l'ensemble carbu d'une mk4 , à voir?

 

oui à partir de 1993, comme pour tout le monde je pense mais a ce moment là, les anglais parlent de MK5b ce qui semble être une légère évolution. Du à l'injection ? Toujours est-il que ce foutu carbu n'a existé qu'en 90 et 91 encore un beau piège tout comme les carbus a tiroirs des fiesta

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Invité §anc350Bp

 

une boite de XR3i ou de Fiesta, Sierra aussi ?

 

 

 

Je me demande justement si la manhattan n'avais pas la DA... enfin je vais vérifier ce point

 

 

 

oui à partir de 1993, comme pour tout le monde je pense mais a ce moment là, les anglais parlent de MK5b ce qui semble être une légère évolution. Du à l'injection ? Toujours est-il que ce foutu carbu n'a existé qu'en 90 et 91 encore un beau piège tout comme les carbus a tiroirs des fiesta

 

Sierra non, c'est une propulsion, d'une orion, ça oui

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oui mk4 en 90 cheveaux, me demmande si c'est pas les memes carbu :voyons:

 

 

 

 

non je ne pense pas car comme l'a dit TORX38, ce carbu est spécifique avec son moteur pas-à-pas et je sais qu'il a été conçu uniquement pour compenser la perte de puissance en manoeuvres sur les modèles équipés de DA. Si tu le trouve sur des mk4 en 90ch, ça confirmerais donc que la mk4 a eu une DA sur certains modèles

 

ça fait un moment qu'on cherche sans trouver, ce carbu est hyper rare, je serais curieux de savoir combien d'escort 1.6 avec DA ont été vendues avec ce carbu

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Sierra non, c'est une propulsion, d'une orion, ça oui

 

 

pour l'Orion ça me semble evident, ce n'est qu'une escort avec un coffre

pour la Sierra, je pense que la différence doit être l'arbre de transmission qui part de la boite pour aller au pont arrière, mais la boite en elle meme est elle vraiment différente ?

 

Pour les fiesta, deja en 1.6 c'est assez rare hormis la XR2i, je pense que les boites doivent être identiques, mais peut-etre (ce n'est qu'un hypothèse) les breaks ont ils un rapport final différent ?

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Invité §tor808yn

non, la boite de la sierra n'a aucun point commun avec l'escort, il faut rester sur escort et orion essence de meme puissance! en pollution ça donne quoi? es-ce-que le ralenti déconne?

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non, de mémoire le ralenti fonctionne plutot bien, au niveau pollution je ne sais pas trop, il faut que je demande plus d'explications à mon frère.

 

Il a des horaires bizarres et cette semaine pas trop dispo

 

Par contre une consommation de 15 litres/100 km en ville est elle normale.

 

J'ai lu aussi sur certains forum que le moteur pas-à-pas (connu également sous le nom d'Actuateur de ralenti, vanne de ralenti ou de régulateur de ralenti) pouvais induire une surconsommation mais dans ce cas le ralenti devrait être instable non ?

 

Dernièrement après presque 6 mois de non fonctionnement, on a sorti la voiture pour la faire tourner, elle est partie au 1/4 de tour, on l'a laissé tourner 1h sans problème de ralenti apparent.

 

Je sais que mon frère m'a dit que le carbu etait HS mais il est vrai que je n'en sais pas plus la-dessus, je lui demande dès que je le vois et je retransmet l'info.

 

Si qqn connaissant bien les modèles de cette époque et habitant pas loin de chez moi pouvait m'aider ça serait sympa, je n'aime pas voir une voiture partir en casse si ce n'est pas necessaire

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Invité §syl254IM

un actuateur de ralenti sur une carbu? sur les injection, oui y en avait, mais j'ai un doute sur les carbus :??:

sinon, des actuateurs, c'est encore assez facile d'en trouver! mais j'ai un doute quand meme

il doit etre relié à la partie admission et au filtre a air, ça se trouve pour 20 à 45 euros d'occase, en neuf doit y en avoir sur certains site!

si c'est ce montage, alors il doit etre possible de prendre un carbu de mk4 et récupérer une vanne de ralenti (y en a sur xr2I,xr3I EFI,1.8LMK5.....)

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un actuateur de ralenti sur une carbu? sur les injection, oui y en avait, mais j'ai un doute sur les carbus :??:

sinon, des actuateurs, c'est encore assez facile d'en trouver! mais j'ai un doute quand meme

il doit etre relié à la partie admission et au filtre a air, ça se trouve pour 20 à 45 euros d'occase, en neuf doit y en avoir sur certains site!

si c'est ce montage, alors il doit etre possible de prendre un carbu de mk4 et récupérer une vanne de ralenti (y en a sur xr2I,xr3I EFI,1.8LMK5.....)

 

 

aprés avoir réfléchit je me rappel du montage de l'escort c'est un double corps avec un moteur electrique(pas à pas) qui régle le ralenti tout le temps à chaud comme à froid et qui compense l'éffort demandé quand tu manoeuvre sur place pour se garer pour pas que le moteur cale, par exemple, et comme je te l'ai dit c'est assez rare comme montage, il faut tomber sur un mécano qui a bossé chez ford dans ces années là pour qu'il connaisse !

 

 

Je confirme que c'est carbu assez rare, mais SYLDU35, connais tu les modèles de cette génération ? C'est tellement rare que même le chef d'atelier de la concession ne connais pas et a cru a une modification faites par mon frère, mais ford est coutumier du fait puisque les carbus a tiroirs sont aussi peu connus et une exclu chez ford... pourquoi faire simple quand on peut compliquer?

 

qui peut me dire ce qu'est ce calculateur ?

10052010377.jpg.f64c17963a3d185c5c418fb5f95f95f1.jpg

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oui c'est bien la référence inscrite.

 

demain j'espère pouvoir faire une photo du fameux carbu. D'après ce que j'ai compris (mais je verifierais) il y a une sorte de starter automatique, commandé par une tige, laquelle serait gérée par le moteur pas-à-pas est-ce bien cela? Ca me semble bien compliqué, peut-être qu'un spécialiste pourras me le confirmer ou mieux me l'expliquer. Et donc ce serait ce bricolage qui ne fonctionnerait pas... (a voir)

 

J'avoue que les explications qu'on m'a données ne sont pas très claires, j'essaye de comprendre mais c'est pas évident. Qqn aurait-il le schéma de ce carbu ?

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J'ai peut-être quelque chose. Tu aurais donc un carburateur, avec starter automatique, et la voiture possède la direction assistée si j'ai bien suivi. Avec le type de moteur ( c'est un CVH ? ), voici un schéma :

 

1571878755_cvhescort.jpg.9cbde46758fac025141a616a0002b340.jpg

 

En espérant que cela puisse te servir ...

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Merci fordmondeo16v

 

en effet ça peut m'aider, je vois que tu as rentré mon n° VIN donc je suppose que cela correspond effectivement au carbu qui se trouve sur l'Escort 1.6

Je vais peut etre abusé mais pourrais tu avoir l'image en plus grand avec la légende ? ça serait sympa mais en tous cas merci pour cette aide.

 

Donc si je comprend bien ce carbu a été produit de 1990 à 1995, après l'apparition de l'injection ? et monté sur 1.6 CVH ou 1.4 CVH

 

je suis un peu ignare personnellement dans les appellations Ford, que signifie CVH ?

quelles différences entre 1.6 CVH 2V, 1.4 CVH LC et 1.4G CVH hormis la cylindrée ? Comment je peux reconnaitre ces moteurs dans une casse ?

 

Merci également syldu35, je te tiendrais au courant car comme je l'ai dit, la voiture n'est pas à moi

 

Merci à tous d'esayer de m'aider à y voir clair

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par contre cette pièce ne semble pas correspondre à l'Escort Break (ANL DF) et sur le schéma de fordmondeo16v je ne la vois pas, je ne sais pas ou elle serait, je vais etudier ça de plus près

 

merci de ton aide

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d'après ce que j'ai pu trouver CVH signifie : Compound Valve angle Hemispherical combustion chamber ? si qqn peut m'expliquer le principe...

 

et d'après certains spécialistes CVH siginifie aussi (ironiquement) Considerable Vibration and Harshness (fortes vibrations et secousses).On fait de l'humour chez Ford... lol!!!

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oui mk4 en 90 cheveaux, me demmande si c'est pas les memes carbu :voyons:

 

 

 

 

Alors j'abonde dans ton sens, il semble effectivement, contrairement a ce que certains ont pu me dire, qu'effectivement certaines mk4 avaient la DA.

mon frère (toujours lui... pfff) avait donc acheté NEUVE une Escort 1.6 Manhattan mk4 de 1989 au Salon. Elle avait donc un équipement "special salon" supérieur aux Ghia de la même époque et comprenant donc la fameuse antenne radio intégrée au parebrise, jamais revue ailleurs et la Direction Assistée... dont acte...

 

J'ai bien insisté sur ce point et la réponse a été plus qu'affirmative, donc il y a bien eu des mk4 AVEC direction assistée.

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Je peux pas l'avoir en plus grand, néanmoins, si je te l'envoyais sur ton adresse e-mail (en MP ), tu pourrais sûrement l'agrandir.

 

D'après ton numéro VIN, je n'ai pas beaucoup d'infos, juste l'année de construction. Mais si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas ! ;)

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Bon désolé fordmondeo16v, mais ce n'est encore pas le bon schéma, le carbu n'est pas du tout fait pareil et il y a une "bobine" electrique collée au carbu qui gère le ralenti apparemment et qui ne figure pas sur le schéma que tu m'as trouvé. Dans la RTA, le carbu est encore différent mais toujours pas le bon.

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Invité §syl254IM

une escort 1.6 manhattan(1ere apparition pour le millésime 87) n'avait pas de DA, j'ai encore les catalogues 87/89/90 , et en fait elle se situait niveau équipements juste sous les ghia,aucune mk4 n'a eu de DA , au moins celles jusqu'en 09/90

c'etait meme pas une option disponible, apres à partir de 91 oui, par contre!

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Bon désolé fordmondeo16v, mais ce n'est encore pas le bon schéma, le carbu n'est pas du tout fait pareil et il y a une "bobine" electrique collée au carbu qui gère le ralenti apparemment et qui ne figure pas sur le schéma que tu m'as trouvé. Dans la RTA, le carbu est encore différent mais toujours pas le bon.

 

 

Mince ...

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pour ne rien cacher, mon frère bosse dans les transports et de ce fait a des horaires à la c.. je n'ai pas eu le temps de le voir cette semaine pour en parler, mais dès que possible je prend des photos de l'ensemble.

 

si qqn possède ce carbu "phantome" et qu'il n'en fait rien, faites moi une offre en mp, merci

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