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Conseils occasion [1998 - 91000km] ou [2000 - 110000km]


Invité §Kep484yE

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Invité §Kep484yE

Bonjour à tous !

 

Je suis actuellement à la recherche d'une petite voiture et j'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer une vieille ford Ka et la conduite m'a bien plu.

Le vendeur en propose deux :

- Une de 1998 avec quelques options (notamment clim) à 91 000km pour 3500€

- Une un poil plus récente (mais le vendeur m'a dit que c'était exactement le même modèle) de 2001, avec moins d'options à 111 000km pour 3000€ (c'est celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/131195741.htm?ca=4_s)

 

J'ai pas bien compris le système mais le modèle de 1998 est garanti un an si je prend mon assurance chez son partenaire et pour celle de 2000 c'est 3 mois (ou un an si j'ajoute 300€).

 

Est-ce que vous trouvez ces prix intéressants ?

Le vendeur m'a parlé d'une consommation entre 5L et 6L / 100 suivant ma conduite, on est bien sur ces valeurs ou c'est plus élevé ?

 

Je ne connais absolument pas cette voiture, c'est un bon modèle ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils :)

 

Julien

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

 

Une Ka bien entretenue est très fiable, voire même increvable.

Sont à surveiller les crémaillères (fuites possibles) et à de tels kilométrages les triangles de suspensions avants qui sont certainement à remplacer (claquements sur mauvais revêtements). Le silencieux n'est pas immortel non plus et vérifier que celle qui a la clim' a une clim'... qui fonctionne ! ;)

 

La seconde (2000) est un peu chère, celle de 98 est carrément hors de prix.

 

En cherchant, on peut trouver Ka meilleur marché.

 

Entre 5 et 6 l au cent avec une Ka 1300 andura ? Je dirais même moins, plutôt entre 2 et 3 l. :D

On peut raconter n'importe quoi pour vendre... Partez sur 8 l de moyenne, vous serez dans le vrai.

 

 

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Invité §Kep484yE

Dans ma région il y a aussi celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/133933695.htm?ca=4_s

C'est la moins chère pour l'instant.

 

Par contre j'ai lu dans un autre sujet qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau de l'arbre à cames avec certains vieux modèles, est-ce que ça peut se constater simplement ou faut-il passer par un garage pour détecter ce genre de problème ?

 

 

Est-ce qu'il y aurait d'autres modèles équivalents chez la concurrence en terme de "pêche", avec une consommation similaire voire inférieure et le même ordre de prix ? J'ai pris la Ka en référence parce que j'ai pu l'essayer et que je m'y connais assez peu et qu'elle rentre dans mes critères mais il existe peut-être des modèles concurrents plus courants et plus intéressants.

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Invité §ANN120aX

S'il devait y avoir encore un souci avec l'arbre à cames d'un moteur, il se serait déclaré depuis longtemps sur les voitures qui vous intéressent, donc pas trop de crainte à avoir de ce coté là non plus.

 

Ils ne les donnent pas leurs Ka... Près de 2000€ pour une auto qui a 13 ans, ça décote moins vite qu'une Vel Satis. :D

 

Franchement, en matière de compromis confort-tenue de route-polyvalence routière, la Ka était une réussite pour l'époque.

Sa seule rivale directe, la Twingo, était plus logeable et pratique, mais autrement moins dégourdie sur la route.

Les coréennes contemporaines n'étaient déjà pas fameuses, alors aujourd'hui...

 

Pourquoi pas une Ka, mais aidez les vendeurs à atterrir un peu. Une Fiesta de ma même époque ne coute pas beaucoup plus cher... ;)amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Invité §anc350Bp

Attention aussi a la rouille aux bas de caisses, plancher et longerons arrieres.

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Invité §ANN120aX

Exact ancion. ;)

 

J'oublie un peu trop que les voitures modernes rouillent aussi. autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

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Invité §anc350Bp

Exact ancion. ;)

 

J'oublie un peu trop que les voitures modernes rouillent aussi. autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

 

bein ford surtout, et pourtant, j'aime beaucoup cette marque :coucou:

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Invité §Kep484yE

Y'en a une là qui a très peu de km : http://www.leboncoin.fr/voitures/134248791.htm?ca=4_s

 

Un peu chère peut-être ?

 

Remarque, vaut mieux peut-être économiser quelques centaines d'euros et prendre un modèle avec plus de km si la voiture est fiable, vu qu'au final je compte pas faire plus de 50 000km avec.

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Invité §Kep484yE

Oui j'ai remarqué que le totaliseur kilométrique était particulier :D

 

En gros soit elle fait bien 40 000, soit 400 000 non ?

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Invité §anc350Bp

Oui j'ai remarqué que le totaliseur kilométrique était particulier :D

 

En gros soit elle fait bien 40 000, soit 400 000 non ?

 

ou 140000, 240000, 340000

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Invité §Kep484yE

ou 140000, 240000, 340000

 

 

Arf ok, c'est le chiffre des centaines de milliers qui est manquant... Z'avez pas prévu de dépasser les 100 000km avec cette voiture chez Ford ?

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Invité §anc350Bp

 

Arf ok, c'est le chiffre des centaines de milliers qui est manquant... Z'avez pas prévu de dépasser les 100 000km avec cette voiture chez Ford ?

 

si tracasse, un moteur comme ça bien entretenu, tiens 300000 bornes

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Invité §Kep484yE

Oui mais du coup 2500€ pour 140 000 c'est carrément trop, pour 40 000 c'est, je pense, un meilleur prix de départ.

 

Après si j'arrive au même résultat avec une voiture à moins de 2000€ qui a 140 000km j'irais au moins cher.

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Invité §anc350Bp

elle a certainement été repeinte la verte, ou accidentée puis repeinte, a l'arriere, la couleur verte me semble trop fraiche, a l'interieure du passage de roue, si non, si elle est en etat, moi le prix me semble correcte

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Jusqu'en 2001, le millésime allait de juillet à juin ... donc un véhicule avec une 1ère MEC entre le 1er juillet 1999 et le 30 juin 2000 est considéré comme un modèle 2000. Depuis 2001 c'est l'année calendaire donc du 1er janvier au 31 décembre ...

Pour la conso il faut compter env. 7L / 100lm, voire plus si tu ne fais que de la ville. C'est un moteur de conception ancienne qui consomme un peu plus que les moteurs modernes actuels, par contre ils sont quasiment increvables ( si bien entretenus, mais ça c'est valable pour tous les moteurs ).

Les points faibles ont tous été cités ci-dessus .... essaie de prendre un modèle qui soit assez bien équipé, style vitres électriques, fermeture centralisée, éventuellement clim ....

 

Pour ceux que ça intéresse, celle de ma fille avait un problème de fuite à la direction assistée. J'ai trouvé un produit à mettre dans le liquide de la DA et depuis le niveau du bocal ne bouge plus. Vraiment efficace. Plus d'infos par MP :)

 

Juste un exemple pour te montrer à quel point celle de ton 1er message de 1998 est hyper chère:

http://www.leboncoin.fr/voitures/134189335.htm?ca=1_s

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Invité §lau226TB

75000 ou 175000km ?

 

Clim à "recharger" ? =clim' morte, tu l'as dans le c** turlututu... :D

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Invité §lau226TB

Mais à priori tu sais plus que nous, cher "Laurent de Reims" ....

 

Je ne sais pas si je suis cher, mais une recharge de climatisation ne l'est pas, elle !

 

Aussi, si j'ai ma voiture à vendre, je me fends au moins de cette petite intervention pour la rendre désirable.

A moins que cette simple recharge à faire un- jour-quand-j'aurai-le-temps ne "cache" une fuite ou un compresseur mort...

Et comme une intervention sur la clim' peut coûter très cher (quasi le prix de l'auto en ce qui nous concerne), autant ne pas prendre celle-ci comme une plus-value.

 

Enfin, j'dis ça, j'dis rien. :o

 

Et c'est vrai que je suis d'un naturel méfiant. :D

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Invité §Kep484yE

Je suis allé voir la verte de 2000. Extérieur / intérieur nickel, contrôle technique effectué la semaine dernière avec quelques points ne demandant pas une contre-visite dont une usure des plaquettes.

Le gars, qui bosse dans un garage, va les changer demain.

 

J'ai pu la conduire, j'ai rien noté de particulier (en même temps j'y connais pas grand chose) hormis une petite difficulté à freiner à vitesse réduite.

 

Il veut pas descendre en dessous de 2400€, du coup je ne sais pas.

 

@ancion: j'ai demandé pour la peinture, c'est d'origine sauf le capot qui a été repeint par le vendeur.

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Invité §anc350Bp

Je suis allé voir la verte de 2000. Extérieur / intérieur nickel, contrôle technique effectué la semaine dernière avec quelques points ne demandant pas une contre-visite dont une usure des plaquettes.

Le gars, qui bosse dans un garage, va les changer demain.

 

J'ai pu la conduire, j'ai rien noté de particulier (en même temps j'y connais pas grand chose) hormis une petite difficulté à freiner à vitesse réduite.

 

Il veut pas descendre en dessous de 2400€, du coup je ne sais pas.

 

@ancion: j'ai demandé pour la peinture, c'est d'origine sauf le capot qui a été repeint par le vendeur.

 

Il manque les feutres dans les ailles arrieres alors, et ça pour moi ça cache un truc....

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Invité §ANN120aX

Hello,

 

Non Ancion, il n'y avait pas de feutre dans les passages de roue de ces générations là. Un bon nettoyage au kärcher peut expliquer facilement ce vert bien pétant.

Si la climatisation fonctionne correctement ça peut être une bonne voiture.

 

Il donne les Rollers avec ? ;)

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Invité §Kep484yE

La clim fonctionne, il a changé la cartouche (je crois que c'est bien ce terme là).

Et c'est plutôt un maniaque du kärcher d'après ce que j'ai compris, ce qui pourrait également expliqué pour le feutre.

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Invité §anc350Bp

Hello,

 

Non Ancion, il n'y avait pas de feutre dans les passages de roue de ces générations là. Un bon nettoyage au kärcher peut expliquer facilement ce vert bien pétant.

Si la climatisation fonctionne correctement ça peut être une bonne voiture.

 

Il donne les Rollers avec ? ;)

 

merci pour ces précisions anne :)

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Je ne sais pas si je suis cher, mais une recharge de climatisation ne l'est pas, elle !

 

Aussi, si j'ai ma voiture à vendre, je me fends au moins de cette petite intervention pour la rendre désirable.

A moins que cette simple recharge à faire un- jour-quand-j'aurai-le-temps ne "cache" une fuite ou un compresseur mort...

Et comme une intervention sur la clim' peut coûter très cher (quasi le prix de l'auto en ce qui nous concerne), autant ne pas prendre celle-ci comme une plus-value.

 

Enfin, j'dis ça, j'dis rien. :o

 

Et c'est vrai que je suis d'un naturel méfiant. :D

 

Donc en fait tu en sais autant que moi AVANT d'avoir vu/inspecté la voiture, çad tu ne sais rien :D

FIN :jap:

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Invité §ANN120aX

Donc en fait tu en sais autant que moi AVANT d'avoir vu/inspecté la voiture, çad tu ne sais rien :D

FIN :jap:

 

Bienvenue au club des mauvais coucheurs Laurent. On en croise de temps en temps... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif:ange:

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Invité §Kep484yE

Est-ce qu'à votre connaissance la Ford Ka Roller dispose de la fermeture centralisée ?

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Bonjour !

 

Ma Ford-Ka est de 98 - 100000km, j'ai juste changé le pot d'échappement après le catalyseur et une batterie. Tout le reste est d'origine, consommation 6.5L/100km de SP95 (trajet campagne).

 

Jamais fait de réglage de culbuteurs, ils ne font pas de bruit.

Voilà ! Si ça peut aider quelqu'un pour un achat. :)

 

Je signale que cette voiture n'est jamais tombé en panne, c'est une bonne petite voiture fiable et solide.

 

 

 

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Invité §SoG283LW

Bonjour,

 

Je cherche une voiture d'occasion, et j'ai eu l'occasion d'essayer une Ka essence de 1999.

 

L'état général est bon, mais elle saccade à l'accélération, de la première à la troisième. Par exemple dans un rond point, elle broute en seconde. Elle était à chaud quand je l'ai essayée.

 

J'ai lu qqs topics déjà sur le forum à ce sujet, il y a beaucoup de possibilités....

Sachant que cette Ka n'a pas roulé depuis trois mois, est ce possible que ce soit seulement les bougies le problème????

 

J'ai une vectra (essence) qui avait les mêmes symptômes, j'ai du changer la sonde lambda et le débitmètre, 470€...!!!

 

Merci de vos conseils avisés!

 

SoGriB

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