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S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

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Bonjour,

 

Juste pour vous faire part d'un grave incident sur mon Ford Smax 2006 86.000 kms et la pompe à haute pression qui a cassé. Résultat un coût de 3.600 euros de réparation et immobilisation 15 jours du véhicule. En plus vraiment pas de chance puisque c'était à l'occasion de la révision des 90.000 que j'avais pris soin de faire à l'avance.

 

Intéressante la réaction du garage : en gros, c'est la faute à pas de chance. Ben oui, neuf ce véhicule devait même pas coûté assez cher pour être de qualité (ironie bien sûr).

 

Et dire que le véhicule n'avait aucun problème avant de le déposer chez le garagiste, à part des difficultés à démarrer de temps en temps (il fallait insister une dizaine de fois pour lancer le moteur). Sinon, pas d'autre signe avant-coureur.

 

Je suis bien incapable de savoir s'il s'agit d'une erreur du garage. Du coup, je n'ai plus confiance dans ce véhicule alors dès la réparation effectuée, je m'en sépare pour changer de marque : c'était ma première et dernière Ford. Tchao Ford.

 

Enfin, je vous souhaite de ne pas connaître pareille mésaventure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir

Je comprend ta colere mais sache que les autres marques c'est pareil, sinon tu as Espace mais la je te dis bonne chance, ha il reste la moto ou le velo :lol::lol::lol:

 

 

 

 

+ 1! Sinon, il y a aussi une bonne paire de pompes! :D

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Invité §gil113UE

Rien ne dit que c'est Ford le coupable.Un gasoil pourri,une défaillance de l'équipementier et crac!

Dis-moi,chez qui comptes-tu aller et qui soit bien plus fiable,dans cette gamme de prix?

 

 

Je ne suis pas fixé pour la prochaine marque mais bon j'ai eu un paquet de Renault, Audi, Volkswagen, Volvo et je n'ai jamais connu des désagréments à ce prix.

 

Ce qui m'agace le plus est l'incompétence additionnée des garages : deux ont regardé et traités mais c'est un 3ème qui a trouvé : lui au moins a sollicité Ford France pour une assistance technique à distance. Les deux premiers n'ont jamais fait d'essai sur route.

 

Sinon, j'ai tout entendu genre propos de beauf des années 70 du style :

- vous tirez pas assez sur le moteur monsieur : ça s'encrasse et paf ça pète !

ou

- Ah la mauvaise qualité du gas-oil de supermarché !

 

Comme le disait ma grand-mère bla bla...

 

 

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Invité §gil113UE

 

+ 1! Sinon, il y a aussi une bonne paire de pompes! :D

 

 

Et dire que le même me fait la leçon de ne pas me répéter dans les posts : je me marre à quoi sert ta réflexion d.c.n ?

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Et dire que le même me fait la leçon de ne pas me répéter dans les posts : je me marre à quoi sert ta réflexion d.c.n ?

 

 

Je ne te fais aucunement la leçon mais je constate simplement que tu as remis la même chose sur 3 topic différents qui n'avaient rien à voir avec ton problème. Une fois aurait suffit ou mieux encore, il te suffisait d'ouvrir un post sur le sujet.

 

Maintenant, si mes remarques ou celles des autres ne te plaisent pas, rien ne t'oblige à venir nous exposer tes problèmes sur un forum public!

 

Je te conseilles aussi de modérer tes propos à mon encontre, je suis resté correct envers toi, essaie donc de faire preuve toi aussi d'un minimum de savoir vivre toi aussi si tu en es capable!

 

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Invité §fre082uO

Aucun signe avant coureur sauf qu'il fallait si reprendre 10 fois pour bien démarer.

Si ca ce n'est pas un signe.

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Invité §inv435bS

Problemes avec les S MAX, j'en suis egalement victime. Probleme electronique de gestion moteur, probleme de radiateur d'air du Turbo, probleme de durite, probleme de demarrage, et plus de 1000 euros de frais alors que mon vehicule n'a que 50 000 km.

Ford a refusé toute participation indiquant que la garantie etait dépassée de 3 mois pour la carte electronique, aujourd'hui nouveau refus pour le radiateur turbo.

Si vous envisagez l'achat d'un Smax, un bon conseil passez votre chemin !!!

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Invité §yel727ay

moi je dirai plutôt évitez tout ce qui a un moteur d'origine PSA !

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moi je dirai plutôt évitez tout ce qui a un moteur d'origine PSA !

 

+1.

 

Mon S-Max TDCI 125 et son 1.8L Ford me remplit d'allégresse à chaque utilisation. :love:

Je l'ai depuis 7 mois et 12500 km, je n'ai pour l'instant rien à en redire, si ce n'est que le prochain sera aussi un S-Max dans la mesure où je ne rencontre pas de pépins anormaux sur celui-ci.

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Invité §CH8086Wp

moi je dirai plutôt évitez tout ce qui a un moteur d'origine PSA !

 

Bonjour,

 

Je ne comprend pas pourquoi vous en avez toujours après les moteurs PSA. Ils ne sont pas pire que les autres. Si c'est de la m...il n'y aurait pas autant de PSA en circulation. PSA partage ses moteurs avec BMW, je suppose que BM a analysé avant de se lancer dans l'aventure, sachant qu'ils sont l'un des meilleurs motoristes. Si vous n'êtes pas contents, achetez des voitures sans moteurs PSA et vous verrez que ce n'est guére mieux. Si ce n'est pas le moteur ce sera autre chose. Mon fils a toujours eu du PSA et il n'a jamais eu de problème. Il méne ses voitures entre 150 et 200000kms. Mais il ne conduit pas comme un boeuf et fais très peu de petits parcours. :pfff:

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Invité §yel727ay

d'une je n'ai pas de moteur PSA, de deux, les moteurs dont tu parles, fait en collaboration avec BMW, sont des essences ! de trois, j'ai bossé chez Pijot, je sais de quoi je parle, question fiabilité des HDI .........

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Invité §CH8086Wp

Je ne parle pas de toi en particulier. Ne te s'en pas visé. A te lire tu fais parti de ceux qui veulent avoir raison, qui ont la science infuse. Sur ce, je clore la discussion.

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Invité §yel727ay

clore, clore !

je ne veux pas avoir raison, je te dis mon expérience; et ce n'est pas vouloir avoir raison à tout prix, que de dire que la collaboration pijot/bm', n'est que sur les essences; c'est un fait, voilà tout

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Invité §CH8086Wp

C'est vrai les bretons ont des têtes de cochon et je suis poli. By

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Invité §yel727ay

C'est vrai les bretons ont des têtes de cochon et je suis poli. By

 

 

qu'est ce que ça a à voir ? où tu as vu un breton ? je t'intéresse tant que ça, pour aller sur mon profil ? y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre à faire .......

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Invité §CH8086Wp

Et non, je suis en retraite. Tu ne comprends rien dans ce que l'on te dit ou tu es vraiment borné.

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Invité §yel727ay

parce que j'aurai du comprendre que mossieur est en retraite ? content pour toi, mais j'en ai strictement rien à faire ! asta la vista, pépé !

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Invité §CH8086Wp

Content que tu bosses pour payer nos retraites. tu en as encore pour au moins 20 ans. Bon courage.

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Invité §min228sh

Le rapport est que Yellowdog n'aime pas les ford à moteur peugeot ;)

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Le rapport est que Yellowdog n'aime pas les ford à moteur peugeot ;)

 

 

Oui, j'avais bien compris! Je trouve simplement curieux que CH80 balance ce qu'il a à dire comme ça avec de vagues arguments sans réel fondement et se mette limite à insulter YD.

 

YD trouve que les moteurs PSA, en particulier HDI, sont très loins d'être ce qu'il se fait de + fiable (c'est son droit et j'aurais aussi tendance à le penser) mais de la à déraper sur le fait d'être en retraite, franchement, je ne vois pas vraiment ni le rapport, ni l'intérêt. :voyons:

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Invité §CH8086Wp

Reprends les messages à partir de celui YD de 13h07.

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Invité §ara148PY

je veut pas jeter de l'huile sur le feu mais c'est quand méme toi qui l'as insulter alors que lui n'as jamais fait rien d'autre que de critiquer un moteur de voiture !

Reprends les messages à partir de celui YD de 13h07.

 

C'est vrai les bretons ont des têtes de cochon et je suis poli. By
a 11h26 et sur ce je vait de ce pas signaler cette etat de fait !

 

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Reprends les messages à partir de celui YD de 13h07.

 

Sois tranquille, j'avais suivi mais tu "jettes" tes propos comme ça et lorsque YD te dis que ton exemple ne tient pas pour les moteurs gasoil PSA, tu te fermes comme une huitre au lieu de chercher à discuter un peu (c'est justement le but d'un forum... :D ) et tu finis par traiter les Bretons de "têtes de cons" (c'était bien le fond de ta pensée) et dire que tu es en retraite.

 

Franchement, je conçois tout à fait que tu aies de idées ou des convictions différentes des miennes ou d'autres forumers mais nous sommes justement là pour en discuter ensemble sans forcément imposer sa vérité aux autres.

 

C'est pourquoi je m'interrogeais sur l'intérêt des tes ultimes propos et je dirais même sur la pertinence de ton intervention sur ce topic.

 

 

 

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Invité §yel727ay

ouai, il m'a traité de breton; ça se fait pas ça ! :lol::lol::lol:

 

laissez tomber les gars, ya pas matière à prise de tête, franchement !

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ouai, il m'a traité de breton; ça se fait pas ça ! :lol::lol::lol:

 

 

Y'en a quand même qui n'ont pas froid aux yeux! :D

 

laissez tomber les gars, ya pas matière à prise de tête, franchement !

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je tenais quand même à faire part de mon étonnement et de mon agacement devant ce genre de réaction débile qui ne devrait normalement pas avoir cours chez quelqu'un censé être en retraite dans le sens où à cet âge, on est supposé avoir acquis sagesse et modération dans ses propos.

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Invité §cou666VM

Bonjour ma femme a envie de se payer un smax. Si je résume ce post, en gros il faut un moteur 125cv. Mais suffit il pour rouler proprement sans avoir peur de doubler... elle veut un diesel mais fait beaucoup de trajet <10km en semaine. le fap gere bien ce probleme ? @ bientot

Je sais pas si j'aurais aimé me faire traiter de breton !!

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Invité §ara148PY

le probléme du fap c'est que si tu fait jamais d'autoroute il vs s'encrasser tres vite !

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Bonjour ma femme a envie de se payer un smax. Si je résume ce post, en gros il faut un moteur 125cv. Mais suffit il pour rouler proprement sans avoir peur de doubler... elle veut un diesel mais fait beaucoup de trajet <10km en semaine. le fap gere bien ce probleme ? @ bientot

Je sais pas si j'aurais aimé me faire traiter de breton !!

 

Elle roule beaucoup ?

 

le probléme du fap c'est que si tu fait jamais d'autoroute il vs s'encrasser tres vite !

 

+1 :jap:

 

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Bonjour ma femme a envie de se payer un smax. Si je résume ce post, en gros il faut un moteur 125cv. Mais suffit il pour rouler proprement sans avoir peur de doubler... elle veut un diesel mais fait beaucoup de trajet <10km en semaine. le fap gere bien ce probleme ? @ bientot

Je sais pas si j'aurais aimé me faire traiter de breton !!

 

 

Salut,

 

 

Pour avoir un S-Max 125, je peux te dire qu'il est très largement suffisant pour rouler normalement et que les dépassements ne sont nullement problématiques pour lui. Lorsque je l'ai acheté, j'ai même été agréablement surpris par la vivacité dont il faisait preuve au regard du rapport poids/puissance affiché.

C'est plus que suffisant pour perdre son permis par les temps qui courent! :oui:

 

Pour le FAP, là encore, pas de soucis: le 125 en est dépourvu, seul le 140 en est équipé et encore en option. Il est donc très aisé de trouver un 140 non FAP. ;)

 

 

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Invité §cou666VM

super en fin pas du point de vue ecologique mais bon ... j'ai un phedra de 2003 2.2jtd (psa) et j'en suis a 6 ou 7 .000 euros de reparation depuis que le fap s'est allumé donc j'ai un peu de mal avec le fap meme si y'a pas de lien entre les pannes. encore merci pour vos reponse.

Ma femme va se faire de l'autoroute 1 fois tous les 2 mois environ. Peu etre plus si on est sur de ne pas tomber en panne.

Pour l'instant a chaque fois qu'on doit aller loin y'a un bins. On va sur paris injecteur se devisse, on part aux baleares le fap on va sur montpellier fap 2 le retour et ce pendant 1 an... on veut la vendre le moteur vitre avant droit prend feu.. la totale

pour une vehicule à 40.000€ ca fait mal. Donc je suis heureux que lle ford soit plus fiable et sans fap. En plus ma femme adore la ligne (meme si moi j'aime pas ford... les préjugés !!) Encore merci

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Invité §CH8086Wp

;) Bonjour,

Pour ceux que çà intéresse, un numéro spécial occasions d'Auto-Plus sort la semaine prochaine avec l'essai d'un S-Max sur 100000KM.

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super en fin pas du point de vue ecologique mais bon ... j'ai un phedra de 2003 2.2jtd (psa) et j'en suis a 6 ou 7 .000 euros de reparation depuis que le fap s'est allumé donc j'ai un peu de mal avec le fap meme si y'a pas de lien entre les pannes. encore merci pour vos reponse.

Ma femme va se faire de l'autoroute 1 fois tous les 2 mois environ. Peu etre plus si on est sur de ne pas tomber en panne.

Pour l'instant a chaque fois qu'on doit aller loin y'a un bins. On va sur paris injecteur se devisse, on part aux baleares le fap on va sur montpellier fap 2 le retour et ce pendant 1 an... on veut la vendre le moteur vitre avant droit prend feu.. la totale

pour une vehicule à 40.000€ ca fait mal. Donc je suis heureux que lle ford soit plus fiable et sans fap. En plus ma femme adore la ligne (meme si moi j'aime pas ford... les préjugés !!) Encore merci

 

 

J'étais comme toi avant d'acheter le mien. Je ne jurais que par les françaises jusqu'au jour où j'ai dû rendre à l'évidence, si les SAV des constructeurs sont en général assez pitoyables, pour les marques françaises, c'est carrément la nullité poussée à son paroxysme avec des problèmes récurents graves sur bon nombre de modèles.

 

Bref, à l'heure de remplacer mon Berlingo en prévison de l'arrivée imminente de ma fille alors que j'avais déjà 2 enfants, je cherchais un monospace 7 places car la nacelle de la petite prend déjà 2 places à elle seule.

J'ai longtemps été tenté par un C8 mais voyant les nombreux problèmes récurents dont il était affecté et n'ayant plus envie de batailler ferme avec un SAV de mauvaise foi pour des conneries (assez onéreuses en plus!) j'ai décidé de me tourner vers la concurrence.

 

Alors, la concurrence, parlons-en: inutile de chercher du côté de chez Peugeot/Fiat/Lancia, c'est la même cochonnerie que chez Citroën.

 

Chez Renault, il faut vraiment être aventurier pour prendre un Espace qui est encore moins fiable que le C8 et compagnie. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Chez Toy, le verso me plaisait bien mais en 7 places, le coffre n'est plus qu'un bon souvenir.

 

Chez VAG: même combat que le Verso, quant aux Sharan et Alhambra, je les trouvais relativements chers car ils sont plutôt bien côtés et se revendent plus âgés et avec un kilométrage double d'un C8 récent (- d'un an) pour le même prix. afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Ma curiosité s'est alors portée sur le Mazda 5 qui paraissait fort séduisant avec ses portes coulissantes. Le problème est que le Mazda est vendu comme un 7 places alors qu'il s'agît plus d'un 6 places avec strapontin central qui sert plus d'accoudoir qu'autre chose tellement la place est étroite (un siège auto n'y rentre pas.)

Le garage Ford/Mazda où j'étais disposait d'un S-Max d'occase, le mien en l'occurence, que je ne connaissais pas du tout.

 

Je l'ai d'abord regardé comme un ovni car Ford était une marque qui ne m'attirait vraiment pas. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif Bébé ne devant plus tarder à arriver, il me fallait rapidement faire un choix.

J'ai donc essayé le S-Max qui m'a rapidement séduit.

Cela fait maintenant 7 mois et environ 13000 km que je l'ai et je dois dire que pour le moment, je ne regrette pas mon choix. D'ailleurs, j'envisge de le remplacer d'ici 2 ans environ par un S-Max restylé tellement je suis ravi de mon choix.

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Invité §min228sh

 

J'étais comme toi avant d'acheter le mien. Je ne jurais que par les françaises jusqu'au jour où j'ai dû rendre à l'évidence, si les SAV des constructeurs sont en général assez pitoyables, pour les marques françaises, c'est carrément la nullité poussée à son paroxysme avec des problèmes récurents graves sur bon nombre de modèles.

 

Bref, à l'heure de remplacer mon Berlingo en prévison de l'arrivée imminente de ma fille alors que j'avais déjà 2 enfants, je cherchais un monospace 7 places car la nacelle de la petite prend déjà 2 places à elle seule.

J'ai longtemps été tenté par un C8 mais voyant les nombreux problèmes récurents dont il était affecté et n'ayant plus envie de batailler ferme avec un SAV de mauvaise foi pour des conneries (assez onéreuses en plus!) j'ai décidé de me tourner vers la concurrence.

 

Alors, la concurrence, parlons-en: inutile de chercher du côté de chez Peugeot/Fiat/Lancia, c'est la même cochonnerie que chez Citroën.

 

Chez Renault, il faut vraiment être aventurier pour prendre un Espace qui est encore moins fiable que le C8 et compagnie. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Chez Toy, le verso me plaisait bien mais en 7 places, le coffre n'est plus qu'un bon souvenir.

 

Chez VAG: même combat que le Verso, quant aux Sharan et Alhambra, je les trouvais relativements chers car ils sont plutôt bien côtés et se revendent plus âgés et avec un kilométrage double d'un C8 récent (- d'un an) pour le même prix. afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Ma curiosité s'est alors portée sur le Mazda 5 qui paraissait fort séduisant avec ses portes coulissantes. Le problème est que le Mazda est vendu comme un 7 places alors qu'il s'agît plus d'un 6 places avec strapontin central qui sert plus d'accoudoir qu'autre chose tellement la place est étroite (un siège auto n'y rentre pas.)Le garage Ford/Mazda où j'étais disposait d'un S-Max d'occase, le mien en l'occurence, que je ne connaissais pas du tout.

 

Je l'ai d'abord regardé comme un ovni car Ford était une marque qui ne m'attirait vraiment pas. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif Bébé ne devant plus tarder à arriver, il me fallait rapidement faire un choix.

J'ai donc essayé le S-Max qui m'a rapidement séduit.

Cela fait maintenant 7 mois et environ 13000 km que je l'ai et je dois dire que pour le moment, je ne regrette pas mon choix. D'ailleurs, j'envisge de le remplacer d'ici 2 ans environ par un S-Max restylé tellement je suis ravi de mon choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoirà tous

Le nouveau C-MAX 7 places et le clone du Mazda 5.

As-tu pensé au galaxy car lui et un vrais 7 places ;)

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Bonsoirà tous

Le nouveau C-MAX 7 places et le clone du Mazda 5.

As-tu pensé au galaxy car lui et un vrais 7 places ;)

 

 

J'avais effectivement pensé au Galaxy mais malgré une ressemblance prononcée avec le S-Max, je le trouve physiquement pataud et bien moins dynamique. De plus la question tarifaire reste aussi un élément majeur de décison, et sur ce plan, il n'y avait pas photo avec le S-Max.

 

Pour les 6e et 7e places, celles-ci sont exclusivement occupées par la marmaille et donc très largement suffisantes, même avec des sièges auto.

Enfin, je peux certainement me tromper, mais vu la très faible différence de longueur entre un S-Max et un Galaxy (5 cm!), je doute que l'habitabilité du Galaxy sur le 3e rang soit significativement meilleure que dans le S-Max. ;)

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Invité §ped000nO

C'est ahurissant,

le 1.8TDCI est FORD uniquement.

Après un début difficile, pb batterie vidée une fois, reprogrammation électronique sans changement alternateur et depuis zéro défaut, je touche du bois.

 

J'ai eu du PSA, et quelques pbs, j'ai eu du VAG et quelques pbs, en fait toutes les marques ont des pbs, même les plus grandes, Toyota, VAG, Mercedez, BMW, Audi, mais ils sont plus malins et essayent que cela passe sous silence. Je ne parle pas de Renault qui pour moi est uen catastrophe, même la Laguna qui a été construite avec la plus grande qualité, dixit Renault, pour avoir une bonne fiabilité, n'est pas au top.

 

Précision, si BMW avait des doutes sur les moteurs PSA ils n'auraient pas pris le 1.6D pour la MINI.... et oui ce n'est plus un Toyota.

 

OUI Le 1.8TDCI n'est pas parfait, un peu brutal, gronde vers 1800tmn, mais il a la pèche, il consomme presque rien, et convient au S-Max dans cette configuration même très chargé.

Les guerres de chateaux auront toujours lieu, on n'y peut rien, mais moi je recommande sans conteste, étant satisfait du mien.

 

Après c'est une question de chance .... :))

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