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S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

Messages recommandés

Invité §kSz420mF

La batterie est de juillet 2007, donc elle a 4 ans, comment en être sûre ?

En tous les cas ce Ford Smax est bien né mais pas dans la bonne marque, car leur SAV ford est à chi.......

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Invité §fin634ma

La batterie est de juillet 2007, donc elle a 4 ans, comment en être sûre ?

En tous les cas ce Ford Smax est bien né mais pas dans la bonne marque, car leur SAV ford est à chi.......

 

 

C'est partout pareil le SAV, même galère sur une des mes anciennes BmW ;)

 

4ans, ca fait pas mal pour une batterie, tu peux deja la changer.

 

Et nous dire ce que ca donne

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Invité §kSz420mF

J'ai un peu regardé sur le net, Qqn sait il où acheter une batterie pour ford smax, car la batterie me semble bizaremment foutu et l annexe problématique, Qqn a t il une expérience dans le domaine du changement de batterie.

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Salut,

Si cela peut t'aider ???

Notre ami Vanos m'avait indiqué la marche à suivre.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet9741.htm

 

 

J'avoue que je ne suis pas allé plus loin (pour démontage) lorsque cela m'est arrivé ( lire le post en entier).

Personne n'a par la suite essayer d'imager tout cela, car vraiment pour avoir été la mettre là ou elle est, c'est hallucinant.

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Invité §Cha152ep

Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider avec vos expériences, à identifier un problème sur mon S-Max de 2006, il y a quelques mois sous le boitier du filtre à Air, il y a un bruit pas très agréable comme qui dirait, ce dernier mal vissé, car en appuyant dessus le bruit s'en va mais revient après l'avoir relaché..

Et le plus grave, un bruit de vaisselle cassée sous le moteur, peut être du au froid intense de ces derniers jours...

pouvez vous m'en dire plus..SVP

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Invité §atc640Ht

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des gros problèmes avec le SMax (acheté fin 2006)

 

Je roule environ 30 000 km / an c'est pas mal mais rien de délirant

 

Problème de batterie à répétition dans les premiers mois

Usure très rapide des freins et des disques (40 000 km)

Changement d'alternateur à 30 000 kme

Pas une révision (sauf la première) à moins de 1000 €

Changement frein moteur + kit embrayage (2000 €)

L'hiver à la montagne (1200 m d'altitude) toutes les voitures démarrent sauf une devinez laquelle. Je change la batterie et cet hiver, à Paris, rebelote , limite s'il ne faut pas que je sorte les câbles.

Panne de la pompe de refroidissement sur autoroute un soir de départ en vacances au mois d'aout avec les enfants et tout le fourbit 15 jours après la dernière révision bilan 700 €

Changement de pompe de direction assistée 950€

Six mois plus tard la direction assistée est dure, je retourne chez le concessionnaire et là, surprise, c'est la crémaillère de direction devis 3900 € (dont un amortisseur et tous les disques et plaquettes)

J'en passe sur l'accoudoire central qui me reste dans les mains, les petits bouts de plastique ici et là (sur le levier de frein à main, si , si ..)

Et pour les pièces détachées, bonjour le tarif Ford, le pompon c'est le boitier de clignotant sur les rétroviseurs, élégamment cassé par un scooter énervé, cout de ce petit petit bout de plastoc : 35 €

Idem pour la trappe d'accès au dispositif de traction etc.. etc...

 

En conclusion bye bye Ford Smax et bye bye Ford tout court

 

Par correction je m'abstiens de citer les noms des concessionnaires, mais ça me démange

 

A bon entendeur

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Pas contant le monsieur lol.gif.949b3990f48cc5c11c0e51713fe717f9.giflol.gif.949b3990f48cc5c11c0e51713fe717f9.giflol.gif.949b3990f48cc5c11c0e51713fe717f9.gif

 

 

 

Notre S-Max arrive à 90000 kms avec les plaquettes et disques d'origine... et je ne me demande pas comment on flingue ces derniers en 40000 kms...

Le montant total des entretiens et/ou revision et un train de pneus à moins de 1000 euros depuis quatre ans.

 

Certes je suis en essence et j'ai pas les mêmes frais inérant au diesel mais quand même ca fait chaud tout cela :

Donc pas eu Changement d'alternateur à 30 000 kme

Pas une révision (sauf la première) à moins de 1000 €

Changement frein moteur + kit embrayage (2000 €)

 

Ma petite question "dérangeante" est-il conduit en bon "père" de famille ce véhicule??

 

 

Ha non c'est vrai j'ai eu l'ampoule feu stop grillée il y a un mois environ.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Il est venu se defouller ici pour dire que ford c'est une merde, car il n'a pas compris que son garage a trouvé un pigeon, une revision à plus de 1000€ même chez mercedes ne pratique pas se prix, qu'est ce que ça veut dire "changement frein moteur", je ne savais pas que ça se changer, et pour l'alternateur ford a procedé à une campagne de rappel comme pour les mondeo, ou alors il etait changé quand le vehicule tombait en panne, mais aussi il y a pas de date precis c'est sur que faisant 30000 kms/an l'usure est la, et puis pas bête il change la bete avant 200000 kms pourne pas faire la distribution.

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Bonjour.

Il est venu se defouller ici pour dire que ford c'est une merde, car il n'a pas compris que son garage a trouvé un pigeon, une revision à plus de 1000€ même chez mercedes ne pratique pas se prix, qu'est ce que ça veut dire "changement frein moteur", je ne savais pas que ça se changer, et pour l'alternateur ford a procedé à une campagne de rappel comme pour les mondeo, ou alors il etait changé quand le vehicule tombait en panne, mais aussi il y a pas de date precis c'est sur que faisant 30000 kms/an l'usure est la, et puis pas bête il change la bete avant 200000 kms pourne pas faire la distribution.

 

 

+10

 

Moi non plus frein moteur ne connait pas, peut-être voulait-il dire volant moteur??

Et puis oui des révisions à 1000 euros suivie d'une autre à 700 €... il aurait quand même du donner les noms des garages pratiquant le SAV high cost pour les éviter.lol.gif.bc78524ef30e9d305243521114e23888.giflol.gif.bc78524ef30e9d305243521114e23888.gif

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Invité §min228sh

S'il etait venu ici on aurait pu l'aidé :) , mais pour certain un forum c'est défouloir.

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Invité §atc640Ht

Bonjour

Oui pas content et c'est normal

Alors puisque vous voulez bien m'aider (et je vous en remercie par avance) voila le dernier problème que j'ai à résoudre.

Mon véhicule est un SMAX 1.8 TDCI Titanium acheté fin 2006 qui affiche 158000 km au compteur

Révisé régulièrement (tous les 20 000 à 30000 km)

En octobre 2011 la direction assistée devient dure et fait un bruit bizarre. J'apporte le véhicule chez le concessionnaire qui m'informe qu'il faut changer la pompe de direction assistée.

Je n'ai pas le choix, je fait cout environ 900 € TTC pièce et main d'oeuvre. Le direction fonctionne normalement

En février 2012 je trouve que la direction redevient plus dure et il a un sifflement quand je braque à fond à droite ou a gauche.

Je retourne chez le concessionnaire qui me dit que c'est peut être un défaut de la pompe qu'il remplacera si nécessaire.

Erreur .. il m'appelle pour m'informer qu'il faut changer la crémaillère de direction cout 1600 € HT (dont 1300 € HT de crémaillère)

Il me dit qu'il va me montrer en fait on ne voit rien sauf qu'il faut effectivement que je change les plaquettes et les disques (ce que je vais faire évidemment)

Un peu énervé je reprends mon véhicule (non sans être délesté de 63 € pour avoir ouvert le capot et monté le véhicule sur un pont)

Je vais sur un site de pièce détachées et là surprise la crémaillère est à 385 € TTC

Je ne comprend plus

Merci de votre aide

 

Antoine

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salut, en concession les tarifs sont tjrs plus chers qu'en centre auto ou sur le net.normal, tu beneficie de mecanos formés et reformés.

 

quant au tarifs qu'on te propose a chaque fois, il y a bien lgtps que tu aurais du changer de concession, il va de soi, a la lecture,que la tienne abuse.

 

par contre pour une eventuelle prise en charge de tes problemes, tu l'as dans l'os, pourquoi? je m'explique, je lis revisé regulierement tout les 20000 a 30000km...erreur, chez ford c'est 20000 grand maximum ou tout les ans.bon le moteur ne va pas casser je depasse aussi de 2 a 3000km parfois mais en cas de pépin ca ne sera pas ca qui aura causer la panne...par contre toi rouler avec une huile de 30000km ca fait beaucoup je pense.

 

ton concessionnaire est un escroc change vite.

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Invité §glo515Lx

Chers Forfistes, bonjour !

 

J'ai pu conduire à quelques reprise il y a deux ans un S-Max 1.8 en boîte auto que j'ai trouvé très agréable en milieu urbain et périurbain, malgré sa taille. Moi qui n'ai jamais eu de monospace, je trouve le volume intérieur très agréable.

Sur autoroute j'ai trouvé que ce valeureux petit moteur manquait un peu de coffre, mais c'est bien normal vu le rapport poids/puissance.

 

Aujourd'hui je réfléchi à l'achat d'un S-Max et parcours les forums. Je lis un peu de tout, mais j'ai du mal à faire un récap.

 

L'un d'entre vous pourrait-il faire un résumé:

- des moteurs à éviter s'il y en a

- du kilométrage auquel il vaut mieux ne pas acheter (parce que l'entretien qui viendrait juste après serait cher)

- des équipements risqués (boité auto fragile, ou autre)

?

 

J'imagine un budget de 15000€ et un kilométrage de 15/20000 km/an.

 

Merci pour vos précieux conseils !

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salut,

 

pas de soucis particulier sur ce véhicule bien né en 2006.prefere un modéle a partir de 2009 pour ton budget.pour 15k€ y'a moyen d'en trouver un des derniers phase 1 sinon voir pour un phase 2 mais avec plus de kilometres.

 

pas de moteur ou de boite a eviter.

 

par contre preferer une finition titanium.pour les equipements de serie.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Le 1,8l c'est essence ou desiel??, de toute façon le 1,8l en boite auto sa n'existe pas chez ford, c'est 2,3l 160ch en essence, 2,0l 130ch desiel , et apres 2010 2,0l 203ch et 240ch mais en powershift, et 2,0l 140ch et 163ch en powershift donc je ne sais pas se que tu as conduit, tout les moteurs sont bon pas retour pour le moment enfin sur le forum, tout les equipement sont sans risques, 15/20000 kms/an je dirais le desiel, mais tout depend du kms par jour, un desiel faut rouler je dirais une centaine de kms par jour pour le rentabilisé, sinon si tu fais 20 km/j 400 kms/w.e et 2000 kms/vacance, je te conseille une essence.

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Invité §glo515Lx

Merci pour vos réponse !

 

Celle que j'ai conduite était diesel .... alors c'était le 130ch certainement. Avec une masse pareille à tracter difficile de deviner la puissance.

 

Je me laisserais bien tenter par une essence au vu de mon kilométrage contenu, de petites distances en semaine, et de la différence du budget entretien, mais l'offre est assez restreinte. Je vais continuer à scruter les annonces.

 

Merci encore !

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Celle que j'ai conduite était diesel .... alors c'était le 130ch certainement. Avec une masse pareille à tracter difficile de deviner la puissance.

 

Je me laisserais bien tenter par une essence au vu de mon kilométrage contenu, de petites distances en semaine, et de la différence du budget entretien, mais l'offre est assez restreinte. Je vais continuer à scruter les annonces.

 

Merci encore !

 

Je ne peux que t'encourager dans cette voie que j'ai choisi depuis plus de quatre ans avec le Smax...

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