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S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

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Invité §Kli043qE

Pour répondre à ANNE51: j'ai eu le chef d'atelier au téléphone ce matin et il m'a assuré que l'alternateur avait été changé pour un autre modèle...du coup je lui ai demandé ce que je pouvais faire et sa réponse a été de contacter Ford Relation Clientèle au 0811022303. C'est ce que j'ai fait pour ouvrir un dossier. La personne que j'ai eu n'avait pas l'air au courant de problème de batterie sur le SMAX et j'avoue que cela m'a un peu agacé......Etant content du SMAX je pense serieusement à me faire reprendre celui que j'ai actuellement pour un modèle sans panne ou bien un Galaxy d'occasion.

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Invité §FOC412kn

Oui ça doit etre limite la charge de la batterie alors au demarrage. :??:

Jpkoenig, encore faut t'il que ton concessionnaire appele bien ford france et pas ford mars :lol::lol::ange:

Car eux ne sont jamais au courant de rien.

J'attends avec impatience le resultat et la comfirmation de l'info sur l'alternateur. :jap:

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Invité §r_v328tk

Pour repondre a pluko, le mien a commencé comme ca et deux mois apres...

 

j'espere que c'est bien un probleme lié a l'alternateur.

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Invité §jpk217fb

Pour répondre à ANNE51: j'ai eu le chef d'atelier au téléphone ce matin et il m'a assuré que l'alternateur avait été changé pour un autre modèle...du coup je lui ai demandé ce que je pouvais faire et sa réponse a été de contacter Ford Relation Clientèle au 0811022303. C'est ce que j'ai fait pour ouvrir un dossier. La personne que j'ai eu n'avait pas l'air au courant de problème de batterie sur le SMAX et j'avoue que cela m'a un peu agacé......Etant content du SMAX je pense serieusement à me faire reprendre celui que j'ai actuellement pour un modèle sans panne ou bien un Galaxy d'occasion.

 

 

 

alors là tu n'es pas sortie de l'auberge .....et encore moins d'avoir un échange de véhicule...comme ils te l'ont dit ils ne sont pas au courant du pb....quel courage de ford france....et les forums internet ils ne connaissent pas non plus, c'est à peine s'ils savent ce que c'est que internet !!!.........voir mes posts précédents sur l'honnêteté et l'utilité de ford relation clientèle à ce propos !

 

ce n'est pas chez eux qu'il faut ouvrir un dossier, car ils vont te répondre que le pb est résolu puisque tu roules de nouveau avec le véhicule sic !....c'est auprès de ton assistance juridique et en prenant un avocat que cela bougera ...c'est ce que j'ai fait, ce n'est pas encore gagné et ça ne se réglera pas de suite !

 

en attendant les commentaires sur l'aternateur....espérons !!!

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Invité §Kli043qE

Je travaille dans une grosse société d'assurances qui peut mettre à disposition de ses salariés des avocats. Je préfère pour le moment me contenter de trouver une solution amiable à ce différent avec Ford. Je suis un client fidèle chez eux (4 voitures neuves depuis 2000) et je n'ai jamais eu de soucis particuliers sauf avec le SMAX. De plus la concession fait son maximum pour trouver une solution. Donc l'objectif est soit une réparation rapide et définitive, soit une reprise à très bon prix de mon véhicule avec une ristourne sur le nouveau à la hauteur du désagrément....

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Invité §ANN120aX

En espérant que mon info ne soit pas un tuyau crevé...

 

Le commentaire sur le service relation clientèle n'est pas dénué de sens, mais il faut avoir conscience que l'on a au bout du fil des gens qui savent vaguement à quoi ressemble une voiture. Leurs réponses sibyllines sont plus le résultat d'une méconnaissance totale du produit que d'une volonté d'occulter la vérité. :jap:

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Invité §ast267Ub

Bonjour,

 

Propirétaire récent d'un 1.8 TDCI, je suis attentivement les différents post sur le S-Max et notament celui sur les pannes de batterie.

 

Ici en Belgique, les S-Max Titanium et Trend (je pense) ont d'origine le parebrise dégivrant, ce qui me conforte dans l'avis d'Anne51.

Mon concessionnaire n'a pas rencontré de problème similaire.

 

Question 1 : y-a-t-il des Belges qui ont eu ce problème ? S-Max équippé du parebrise dégivrant ?

 

Question 2 : y-a-t-il des Français qui ont eu ce problème ? S-Max équippé du parebrise dégivrant ?

 

Autre question : L'alternateur sur les 2.0 140 CV est-il différent que sur la 1.8 125CV ?

 

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Invité §plu466LT

réponse a anne51 :

 

 

Ce n'est pas normal !!!

 

 

c'est tout ce qu'il y a a dire.

 

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Invité §jpk217fb

en réponse à Astérix007 : mon concessionnaire va justement vérifier auprès de ford france la question 2 et la suivante sur l'éventuelle différence d'alternateur entre le 125cv et la 140cv.

 

je vous tiendrai au courant

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Invité §Kli043qE

J'ai appelé à nouveau le service clientèle pour leur donner des informations qui leur manquait (à croire qu'il n'y a pas de fichier client chez Ford?...). Après avoir donné ces précieux renseignements j'ai demandé ce qui allait se passer à présent: vous retournez au garage pour analyse de l'incident. J'explique que la voiture a été une demi-douzaine de fois au garage et que l'on m'a déjà changé plusieurs pièces pour rien mais rien n'y fait il faut retourner à la concession. Je les appelle donc et le chef d'atelier me dit très honnêtement qu'il ne prendra pas la voiture puisqu'il n'a pas de solution (logique imparable). Je lui demande ce que je fais et il me propose de contacter directement le service clientèle Ford. Pour lui, Ford joue la montre. J'attends donc son retour avec impatience mais la marmite commence à bouillir...

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Invité §plu466LT

et bien mon 140ch... ne tombe pas en panne de batterie, mais continue à afficher un problème de batterie des temps en temps. puis en roulant 1Km, le voyant s'éteind.

 

pas problématique en soi, mais annonciateur d'une défaillance quand même.

 

 

Pour repondre a pluko, le mien a commencé comme ca et deux mois apres...

 

j'espere que c'est bien un probleme lié a l'alternateur.

 

 

 

 

VOila... c'est fait... hier soir !!

 

Donc : 125ch uniquement : FAUX !

 

Les 140ch sont touchés aussi.

 

La piste de l'alternateur, a priori, c'est plutot du flan aussi...

 

Ford joue la montre, ca ca me semble etre vrai.

 

La voiture est partie hier sur un plateau, on attend d'avoir une voiture de remplacement.

 

 

Espérons que cette histoire sera moins compliquée que la précédente, pour ceux qui avaient suivi l'aventure.

 

 

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Invité §ast267Ub

VOila... c'est fait... hier soir !!

 

Donc : 125ch uniquement : FAUX !

 

Les 140ch sont touchés aussi.

 

La piste de l'alternateur, a priori, c'est plutot du flan aussi...

 

Ford joue la montre, ca ca me semble etre vrai.

 

La voiture est partie hier sur un plateau, on attend d'avoir une voiture de remplacement.

 

 

Espérons que cette histoire sera moins compliquée que la précédente, pour ceux qui avaient suivi l'aventure.

 

 

As-tu un parebrise dégivrable ?

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Invité §plu466LT

non... désolé... je n'aide pas à cerner le problème, je sais, mais je fais pas exprès.

 

2.0L 140ch, titanium, pare brise athermique, radars de stationnement,. sièges régalge elec. 8 positions, trafficvision...

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Invité §plu466LT

 

2.0L 140ch, titanium, pare brise athermique, radars de stationnement,. sièges régalge elec. 8 positions, trafficvision, ET phares directionnels, ca peut venir de là aussi!!??? pkoi pas...

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Invité §jpk217fb

En belgique aussi ils ont les mêmes problèmes, voir ce blog pour ceux qui ne l'auraient pas vu :

http://smax.skynetblogs.be/

et chacun propose sa solution mais ford semble ne jamais être au courant !

ps : il faut lire les réponses dans le menu déroulant "derniers commentaires" à droite de l'écran

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Invité §ast267Ub

non... désolé... je n'aide pas à cerner le problème, je sais, mais je fais pas exprès.

 

2.0L 140ch, titanium, pare brise athermique, radars de stationnement,. sièges régalge elec. 8 positions, trafficvision...

 

 

 

Si justement, le problème de batterie ne semble pas toucher les S-Max AVEC parebrise dégivrable, car l'alternateur serait différent !

 

 

 

 

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Invité §ast267Ub

En belgique aussi ils ont les mêmes problèmes, voir ce blog pour ceux qui ne l'auraient pas vu :

http://smax.skynetblogs.be/

et chacun propose sa solution mais ford semble ne jamais être au courant !

ps : il faut lire les réponses dans le menu déroulant "derniers commentaires" à droite de l'écran

 

 

Ce n'est pas parce que c'est un site belge que d'office les utilisateurs sont Belges...

 

De plus, les versions de S-max ne sont pas précisées...

 

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Invité §jpk217fb

certes certes...mais le créateur est belge, thierry qui a répondu l'est, vous vous l'êtes...donc vue la taille du pays (n'y voyer aucune offence) cela commence à faire du monde sur la belgique...mais surtout cela prouve que tous les pays de livraisons sont touchés et que ce n'est pas un pb de concesionnaire !

ce qui est interessant aussi, c'est la multitude de solutions présentées : rêglage du logiciel pour le pb du calage au démarrage, remplacement de l'EGR (?) ou son débranchement, un relais d'éclairage pour la panne de batterie....bref il y en a pour tous les goûts !

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Invité §spe131Xb

Bonjour,

La question qui se pose également pour les futurs propriétaire, (dont je fais parti ) c'est de savoir si le nouveau modele 05-27, sera touché également !!!

Car nous sommes en droit de nous poser des questions ???

Même si cette panne ne survient pas sur tous les modéles !!!

des doutes avant même la livraison, ça commence bien !!!

En tout cas malgrés cela, j'ai quand même hâte de le recevoir!!!

Bonne soirée

Speedman

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Invité §spe131Xb

oui je suis d'accord, mais c'est aussi pour cela que je n'achéte pas un monospace Renault !!!

on a beau savoir que sur tout nouveau modéle, il peut y avoir des soucis, lorque l'on met 30 000 € dans un véhicule et qu'il demarre quand il a envi, il devient plus difficille d'être comprehensif, non ?speedman

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Invité §ast267Ub

certes certes...mais le créateur est belge, thierry qui a répondu l'est, vous vous l'êtes...donc vue la taille du pays (n'y voyer aucune offence) cela commence à faire du monde sur la belgique...mais surtout cela prouve que tous les pays de livraisons sont touchés et que ce n'est pas un pb de concesionnaire !

ce qui est interessant aussi, c'est la multitude de solutions présentées : rêglage du logiciel pour le pb du calage au démarrage, remplacement de l'EGR (?) ou son débranchement, un relais d'éclairage pour la panne de batterie....bref il y en a pour tous les goûts !

 

 

Je ne suis pas touché par le problème de batterie, mais j'ai le parebrise dégivrant... :q

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Invité §plu466LT

bah mi, on m'a changé min batterie pi ché toute...

 

on verra se qui se passe avec ma batterie neuve...

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Invité §dar604nl

Primo, arretez de d'appeler les Relations Clients pour les détails techniques, ils ne sont pas là pour faire des diagnostics par téléphone. Il existe une hotline "technique" uniquement joignable par le concessionnaire et eux possedent les fiches techniques. C'est comme si vous appelliez le service clients de Darty pour leur demander la reference du tambour qui couine sur la machine à laver....

Deuzio: le problème est effectivement connu chez Ford. Mais là encore, arretez de croire que des solutions techniques se trouvent en claquant des doigts, surtout quand cela concerne l'alimentation electrique du véhicule et le faisceau, c'est bien plus compliqué que ça en a l'air...

Et pour finir, je comprends le désarroi des clients touchés par ces problèmes mais sachez que les ingénieurs travaillent pour résoudre le problème. :)

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Invité §ALM852wA

Primo, arretez de d'appeler les Relations Clients pour les détails techniques, ils ne sont pas là pour faire des diagnostics par téléphone. Il existe une hotline "technique" uniquement joignable par le concessionnaire et eux possedent les fiches techniques. C'est comme si vous appelliez le service clients de Darty pour leur demander la reference du tambour qui couine sur la machine à laver....

Deuzio: le problème est effectivement connu chez Ford. Mais là encore, arretez de croire que des solutions techniques se trouvent en claquant des doigts, surtout quand cela concerne l'alimentation electrique du véhicule et le faisceau, c'est bien plus compliqué que ça en a l'air...

Et pour finir, je comprends le désarroi des clients touchés par ces problèmes mais sachez que les ingénieurs travaillent pour résoudre le problème. :)

 

 

Salut DARSEB,

 

Tu travail au service clientelle de FORD ??

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Invité §jpk217fb

Mais c'est bien vous le réseau qui nous orientez vers le service relation clients de ford !

 

Je signale simplement que les problèmes ont commencé en novembre 2006 et que nous sommes en juillet 2007, cela fait donc 9 mois tout de même ....que les ingénieurs cherchent ?.....et l'ingénieur ford france que j'ai rencontré en présence de l'expert mandaté par mon avocat, n'a voulu reconnaitre que "quelques problèmes" et connaissait à peine l'existence des forums internet et d'internet tout cours !...et a refusé de signer le constat d'analyse de mon véhicule qui a détecter devant 3 témoins un pb éléctrique sur le circuit de chauffage de la lunette arrière .....ça c'est du courage et de l'honnêteté du service technique de ford france!!!!

alors quand ford france arrêtera de nous prendre pour des cons nous retrouverons notre calme !

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Invité §dar604nl

c'est pas parceque tu as un problème en novembre 2006 que tous l'etat major de Ford va se mettre en branle bas de combat. Ton cas a été géré étape par étape, analyse par analyse... Ensuite le cumul des avaries a fait que l'ensemble des dossiers ont transmis aux ingénieurs afin de définir les causes (multiples) de ces pannes et de trouver LA bonne solution. Tu as raison, c'est long mais encore une fois la gestion electrique est un élément vital du véhicule par conséquent les solutions trouvées doivent être testées avant d'être validées en usines et en concessions. Et rassures toi, ils n'ont pas besoin des forums ou d'internet pour connaitre le nombre de véhicules en panne ou les symptomes observés. En tout cas ,j'espère que la solution sera vite trouvée

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Invité §dar604nl

les relations clients centralisent les réclamations des clients et étudient les cas de geste co ou autres. Ils ne connaissent donc rien en mécanique. Depuis mi mars, je suis en panne d'internet et bien quand j'appelle la hot line, ils sont incapables de me dire la cause du problème. Ils transmettent à leur expert comme ils disent....c'est idem. Quand tu sais ce que coute en moyenne l'acquisition d'un nouveau client pour un constructeur auto, je peux t'assurer qu'ils n'ont pas envie de voir partir ailleurs.

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Invité §ALM852wA

Chez FORD ils n'ont pas recruté des ingénieurs mais des chercheurs. Et comme leur intitulé le dit, ils ne font que chercher. Trouveur c'est un autre métier, et une autre formation. Bref l'erreur de casting est flagrante. Un service technique (qui plus est automobile) qui au bout de 9 mois (faire un bébé est plus rapide) ne trouve pas de solution, ne mérite plus d'etre soutenu, et devrait comprendre notre grogne.

 

Si le cout moyenne d'acquisition d'un nouveau client pour un constructeur auto est si important, ils ont une raison de plus pour faire activer la machine à solution. Si la solution miracle n'existe pas, qu'ils mettent au point un remède intermédiaire. Plus ils tardent et plus les clients partent et véhiculent de mauvaises pub.

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Invité §dar604nl

faire un bébé est plus rapide, bien sur...par contre, on n'a pas encore sorti un vaccin pour lutter contre sida, pourtant on connait le virus? Tu as raison, c'est que tout le monde s'en fout...

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Invité §ALM852wA

faire un bébé est plus rapide, bien sur...par contre, on n'a pas encore sorti un vaccin pour lutter contre sida, pourtant on connait le virus? Tu as raison, c'est que tout le monde s'en fout...

 

 

Certe on a pas de vaccins mais les causes ont été très rapidement indentifiées et des remèdes sont connus depuis très logntemps (de l'apstinence à la tritérapie) qui permettent de patienter.

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Invité §dar604nl

l'abstinence et la trithérapie ne constitue pas vraiment ce que'l'on appelle un vaccin. Enfin, je voulais juste dire par cette comparaison, que l'ingénieurie est un domaine complexe.

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Invité §pat734Cy

Mais il y a aussi le moyen de s'en protéger et c'est le préservatif !

Le préservatif dans votre cas, c'est de ne pas acheter Ford ! C'est de la prévention et c'est grace à Internet que moi je vais me préserver de ne pas acheter un S-MAX.

Je sais de quoi je parle, j'ai acheté un modèle laguna estate 2002. A l'époque Internet n'avais pas le meme impact que maintenant. Quel dommage !!!

Je n'aurais jamais acheté une laguna.

Je suis ici car j'envisageias d'acheter un S-MAX.

Mais à vour lire, j'ai l'impression de me retrouver dans le réseau Renault. Je vais meme pas prendre de risque. Il y a une multitude de monospace chez les autres construteurs....mais ca les constructeurs se foutent royalement de l'impact d'internet. Les services commerciaux n'ont meme pas retenus la leçons.

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Invité §Max888Un

va faire quand meme un tour sur les forums des autres véhicules... Par définition, un forum est un lieu ou le rapport personnes satisfaites / personnes mécontentes est fortement distendu par rapport à la réalité des choses, parce que les gens qui sont contents de leur vahicules ne passent pas leur temps sur le forum à discuter avec d'autres satisfaits.

 

Maintenant, c'est sur que le s-max est un véhicule récent, donc il traine encore quelques défauts de jeunesse, et qu'il ne peut pas lutter de ce point de vue là avec un scenic ou un touran (qui ne sont pas exempts de soucis non plus). Mais sa jeunesse apporte aussi d'autres avantages...

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