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S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

Messages recommandés

Invité §pat734Cy

Effectivement, on va dire que 90% des nouveaux véhicules ont des soucis. Mais avoir au moins un service clientèle qui fasse les yeux doux et reconnaisse les soucis. Ca serait déja mieux.

 

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Invité §FOC412kn

Chez Ford, des chercheurs qui cherchent ont en trouve, mais des chercheurs qui trouvent ont en cherche. :jap:

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Invité §dar604nl
Mais il y a aussi le moyen de s'en protéger et c'est le préservatif !

Le préservatif dans votre cas, c'est de ne pas acheter Ford ! C'est de la prévention et c'est grace à Internet que moi je vais me préserver de ne pas acheter un S-MAX.

Je sais de quoi je parle, j'ai acheté un modèle laguna estate 2002. A l'époque Internet n'avais pas le meme impact que maintenant. Quel dommage !!!

Je n'aurais jamais acheté une laguna.

Je suis ici car j'envisageias d'acheter un S-MAX.

Mais à vour lire, j'ai l'impression de me retrouver dans le réseau Renault. Je vais meme pas prendre de risque. Il y a une multitude de monospace chez les autres construteurs....mais ca les constructeurs se foutent royalement de l'impact d'internet. Les services commerciaux n'ont meme pas retenus la leçons.

 

Ah oui c'est vrai il existe des constructeurs 100% fiables! Suis je bête....Ils ont tous leurs problèmes je te signale. Tu veux des exemples? Y a en pleins sur ce forum! Ah merde, ça veut dire qu'aucun constructeur s'occupe d'internet.... :ange:

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Invité §dar604nl

et je rappelle encore une fois que le service clientèle n'est pas là pour reconnaitre qu'il y a un problème....Les problèmes techniques sont gérés par la hotline technique que joigne les concessionnaires. ET c'est reparti...

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Invité §jpk217fb

bon passons à du concret, je reviens de mon concessionnaire et voici les dernières infos concernant le pb de décharge de la batterie....et bien l'info de Anne51....c'est du bidon !

 

mon concessionnaire a contacté ford france début de semaine, le fameux service technique cité plus haut, ils ne sont pas au courant de cette solution de l'alternateur type pare-brise dégivrant et démentent l'info !

...et il n'y a rien en cours pour un rappel des véhicules, ni même une réparation au cas par cas donc...mais ils cherchent !

 

mais comme on leur a donné l'info ils vont étudier la question et vont rappeler mon concessionnaire avant fin de semaine prochaine....et mon véhicule pendant ce temps restera une semaine de plus chez le concessionnaire !!!!

 

une toute petite bonne nouvelle tout de même, ils ont réparé mon pb sur le circuit de chauffage lunette arrière...petit faux contact...mais qui n'a rien à voir avec la décharge de batterie !

 

PS : si les personnels du service clients ford france ne sont pas des techniciens (et ce n'est pas ce qu'on leur demande d'ailleurs)....depuis les mois que cela dure ils devraient au moins être au courant des pbs du s-max (allez je suis gentil ...de certains S-max) et pourraient au moins avoir l'honnêteté de le reconnaitre....mais non ford france ne veut surtout rien reconnaitre et c'est bien cela qu'on leur reproche et qui nous donne l'impression qu'on nous prend pour des cons...

 

pour répondre à darkseb : quand je parles du début des pb en novembre 2006 je ne parles pas QUE de mon cas personnel....d'ailleurs ce post n'a pas été ouvert par moi (quand on débarque sur un forum il ne faut pas seulement lire les 2 dernières pages mais commencer au début) et quand je l'ai découvert beaucoup d'autres m'avaient déjà précédés....et je n'ai pas non plus ouvert moi les forums en allemagne et en belgique (sur la suisse je n'ai pas regardé mais on doit en trouver aussi)...mais je reconnais bien là la technique ford france ...minimiser le pb à "quelques" pbs alors qu'il y en a des dizaines (des centaines ?) et dans tous les pays....et c'est ça qui nous énerve moi et TOUS les autres qui avons ces problèmes !

 

quant à ceux qui en lisant ce forum décident de ne plus acheter de S-max je ne peux que les encourager en ce sens...car moi aussi si je l'avais vu avant, jamais je n'aurais acheté cette voiture et j'aurais vécu beaucoup plus paisiblement ces 6 derniers mois, à chaque fois que je dois prendre ma voiture pour l'aéroport et avoir peur de rater l'avion si elle ne démarre pas à 5h du matin ! ça c'est la réalité

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Invité §FOC412kn

Et bien donc bidon la piste de l'alternateur.

ça n'arrange rien, ce genre de panne est tres delicat, fuite soudaine de courant, je me demande comment ford fait pour ses recherches, si ils ont un smax avec ce defaut :??:

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Invité §plu466LT

pour rassurer un peu darkseb ;-) :

 

NE prend pas pour toi les reproches qui sont fait ici à ford france, on ne fait pas ton procès ou celui d'un mécanicien, ingénieur, hotesse d'accueil, etc... Le problème c'est le SYSTEME de gestion des problèmes après la vente (ou l'achat, selon la position que l'on occupe).

Les personnes du réseau, prises une par une sont toutes (on va simplifier) très volontaires... MAIS : elle ne peuvent rien !! personne n'a le pouvoir de décider d'un geste commercial, de prendre une initiative pour réparer un truc, de rassurer le client en lui disant la vérité... ET C'EST BIEN CA QUI ENERVE les clients qui eux, ont pris la responsabilité et le risque de faire un gros chèque pour se payer la fameuse voiture qui ne marche pas... ou mal...

 

Alors OUI, ce n'est pas que chez ford... et NON, ce n'est pas une excuse.

 

En attendant, moi, malgré tout les problèmes que j'ai pu avoir, et que j'ai encore, je n'ai pas l'intention de quiter la marque pour l'instant. Si je vais ailleurs, en cas de problème, je devrais tout recommencer... chez Ford, avec mon passif, je peux arranger les situations de crise peut être plus facilement... Alors un s-max, un espace, ou un picasso... c'est le même problème.

 

Le s-max, malgré son manque de fiabilité (comme toutes les voitures moderne j'ai l'impression) reste pour moi la voiture la mieux adaptée a mes besoins (et envies ;) ).

 

Mais une fois pour toute, il faudrait quand même que Ford, disons plutot les constructeurs automobile, assument leur incompétence, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit ici (darkseb l'explique très bien).

J'ai bien dit, les constructeurs, c'est àdire les systeme Ford, Renault, etc... pas les hommes et femmes qui sont exploités par ces firmes qui n'ont aucune considération pour l'homme, qu'ils soient clients ou employés... et qui réfléchissent (les firmes) en terme de marché et de profits...(comment ca?? non j'suis pas de la LCR !!???)

 

c'est bien évidement de là que partent tous nos problèmes qu'on voit ici)

 

bon.. aller... je vous laisse la dessus. a+

 

bonne fête nat.

 

 

 

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Invité §Kli043qE

Tout à fait d'accord avec toi pour avoir eu un espace IV juste avant le SMAX. C'était ma première Renault et je pense ne jamais en avoir d'autre: cette voiture était 2 à 3 fois par mois au garage et le service clientèle renault était incompétent et de très mauvaise fois! Au moins chez Ford on vous écoute. Pour ma part, on réfléchit à une reprise de mon véhicule avec une bonne ristourne sur un nouveau. Je verrai ça en début de semaine prochaine même si ça me coûte un peu d'argent...Tiens ma femme est encore tombée en panne ce matin...2 pannes en moins d'une semaine, cela commence à faire beaucoup!

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Invité §ANN120aX

bon passons à du concret, je reviens de mon concessionnaire et voici les dernières infos concernant le pb de décharge de la batterie....et bien l'info de Anne51....c'est du bidon !

 

Je vais faire concret moi aussi !

Vous remarquerez que depuis que j'interviens sur ce Forum, c'est uniquement pour aider les autres. Moi, je n'ai besoin de rien, sauf comme tout le monde, d'un peu de considération. Je crois faire preuve, car c'est dans ma nature, d'humilité. "Mon" info "bidon" comme vous dites me vient de personnes extrêmement compétentes dans l'entreprise qui ne se bornent pas à boire des cafés toute la journée en se disant tout le bien qu'ils pensent de ces pauvres cons roulant en S-Max qui tombent en panne sans raison.

Vous pensez raisonnablement qu'un constructeur comme Ford ne s'inquiète pas d'une affaire comme celle-ci ? Soyons sérieux, vous n'avez pas conscience de l'énergie dépensée au quotidien pour résoudre ce souci et d'autres.

Un aigri de passage vient de nous parler de Laguna. Croyez moi, connaissant bien ce produit aussi, je peux vous assurer que cette batterie capricieuse est une plaisanterie comparée à l'avalanche de défauts de cette pauvre auto. A l'époque on s'en était inquiété très vite chez Renault, mais en vain dans la mesure où les soucis étaient conceptuels, donc profonds. Rien de tout cela sur le S-Max, alors on respire un bon coup et on relativise.

Je suis certainement bidon, mais j'ai rencontré hier lors d'un apéritif un monsieur charmant, propriétaire d'un S-Max 125cv Trend. Il était fatal qu'à un moment on parle voiture et je lui demandai s'il avait des soucis de démarrage; il fut très surpris de ma question car il n'avait jamais eu le moindre problème de batterie en un an.

Je vis son véhicule sur le parking ensuite (avec pas mal de bosses d'ailleurs :D ), pourvu entre autres options, du pare-brise dégivrant...

L'info est peut-être bidon, mais au moins a-t-elle le mérite d'essayer de faire avancer le chmilblik.

Si elle ne l'est pas, alors je serai heureux d'avoir pu vous aider.

Mais à force de gentillesse dans ce genre, je pourrais bien aller me faire voir ailleurs, et sans rancune... :jap:

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Invité §dar604nl

Autre infos: le service client est ce qu'on appelle un service acheté (d'ailleurs d'autres constructeurs ont le meme sous traitant). De plus, pourquoi dire que Ford ne reconnait pas le problème. Si la voiture est en panne c'est qu'il y a un problème...logique?. Maintenant, une solution est l'étude...patience...car le problème est plus complexe que de changer d'alternateur ou mettre une batterie plus puissante.

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Invité §ast267Ub

Tu sais patetrose, il y a une quantité de Smax qui sont produits par Ford et qui font une quantité d'heureux propriétaires !

 

Il n'y a pas que des mécontents (à juste titre, je n'en disconviens pas !) , d'ailleurs je suis sûr qu'il représente une vraie minorité. Je souhaite d'autant plus ne pas y entrer.

 

Alors si tu veux te priver du plus beau monospace du marché, c'est ton choix... mais avant de prendre ta décision, essaie de discutter avec plusieurs propriétaires afin de voir leurs dégrés de satisfaction.

 

Il existe un aussi d'autres forums dédiés S-Max, où il n'y a pas que des 'plaintes' ...

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Invité §ast267Ub

Si elle ne l'est pas, alors je serai heureux d'avoir pu vous aider.

Mais à force de gentillesse dans ce genre, je pourrais bien aller me faire voir ailleurs, et sans rancune... :jap:

 

 

Non, anne51, reste parmis nous... ton aide est précieuse ! :jap:

 

Ta piste sur les alternateurs est plausible. :lol:

Je n'ai pas de problème avec mon S-max, je suis là aussi pour essayer de faire avancer la localisation de ce problème.

Je ne connais encore personne qui icic en Belgique a eu des problèmes de batterie. Et comme je l'ai déjà dis, en Blegique le parebrise dégivrant est d'origine sur les Trend et Titanium. (Les plus vendues).

 

Y-a-t-il qq sur le forum qui a le pb dégivrant ET des problèmes de décharge batterie ? :??:

 

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Invité §spe131Xb

Bonjour,

Sur les options possible, je vois parebrise chauffand, mais pas de degivrant, je pense que cela est la même chose ???

Mon S max est prevu pour le 10 octobre, ai je encore le temps de prendre cette option ?

Et cela elimine t'il tout risque de probleme de batterie, car dans ce cas pour 165 e, cela vaut le coup, non ?

De plus merci pour tout ces conseils, aussi bien Anne 51, que darkseb que les autres, mais hélas il y aura toujours des mécontents, ceci dis si mon s max a des probleme pour démarrer je serai mécontent également, mais je prends tout de même le risque car comme dis plus haut il est le plus beau monospace à l'heure actuelle, et il n'a pas que la beauté pour lui !!!!

Et pour connaitre un peu Renault, les probléme de Ford ne sont rien !!!

Encore une fois merci et surtout ne vous arrétez pas !!!!

 

Speedman

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Invité §ast267Ub

Bonjour,

Sur les options possible, je vois parebrise chauffand, mais pas de degivrant, je pense que cela est la même chose ???

 

 

Oui ! :lol:

 

Mon S max est prevu pour le 10 octobre, ai je encore le temps de prendre cette option ?

 

Et cela elimine t'il tout risque de probleme de batterie, car dans ce cas pour 165 e, cela vaut le coup, non ?

 

 

Il faut voir cela avec ton garage, ne traine pas...

Normalement, si ton n° de chassis n'est pas encore attribué, tu devrais pouvoir le faire.

Sûr que pour 165€, si cela est bien la cause (rien n'est actuellement que supposition), cela vaut vraiment le coup... de plus si ta voiture reste dehors en hivers, plus besoin de gratter le PB le matin ! :D

 

De plus merci pour tout ces conseils, aussi bien Anne 51, que darkseb que les autres, mais hélas il y aura toujours des mécontents, ceci dis si mon s max a des probleme pour démarrer je serai mécontent également, mais je prends tout de même le risque car comme dis plus haut il est le plus beau monospace à l'heure actuelle, et il n'a pas que la beauté pour lui !!!!

Et pour connaitre un peu Renault, les probléme de Ford ne sont rien !!!

Encore une fois merci et surtout ne vous arrétez pas !!!!

 

Speedman

 

 

Je comprend qu'une voiture de 30.000 € qui a des problèmes fassent des mécontents ! Mais de là à dégoutter les autres, il y a une barrière à ne pas franchir ! Il y a aussi (comme dans chaque marque) des propriétaires super heureux... Qu'ils se manifestent quand même un peu nom d'une pipe ! :D

 

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Invité §tit471Xu

Salut à tous !

Pour ceux qui connaissent mais problèmes, me revoici, pour les autres, je résume:

S-Max TDCi 125 ch Titanium (pas d'options particulières)

1er pb: Décembre 2006 après achat de la voiture, bruit de raclement à la décélération à 2000 tr/min: c'est la gaine de turbo qui fait du bruit, c'est normal (on me reprogramme, turbo plus linéaire, moins de bruit mais du bruit quand même)

En même temps, le chef d'atelier me change le volant moteur car soit-disant, il y a des défauts sur ce véhicule et il prend les devants: Très beau geste !

Je récupère la voiture, moins de raclement, mais tremblement à la décélération entre 2000 et 3000 tr/min (voir même pb que Valencia)

Je retourne à la concession, ils me disent que je suis en sous régime à 2500 tr/min (pb, cela ne le faisait pas avant)

Ils me changent une nouvelle fois le volant moteur avec un nouveau "renforcé" (avec 4 ressorts au lieu de 2, d'après ce que m'a dit l'ingénieur, voir ci-après)

Toujours le pb en mars.

Le service clientèle (lui-même) m'ouvre un dossier hotline et fait venir l'ingénieur (1 semaine après, rapide !)

Il a cherché pendant 1 journée entière et a effectivement constaté le défaut, le même que Valencia qui a eu affaire au même ingénieur)

Résultat, il faut changer les 4 injecteurs: ils me les ont changé le 28 juin, mais le problème persiste.

Avant-hier, en vacances à MEURSAULT, au camping, le matin, plus de batterie (2ème fois en 7 mois car j'éteins depuis ma 1ère panne en janvier les phares auto, l'essuie-glace auto, la radio et la clim)

J'ai fait venir le dépanneur pour bien foutre la honte sur FOrd au camping (une S-Max neuve démarrer aux fils !!!)

J'avais roulé la veille avec les feux (pluie) et une glacière électrique: peut-être l'alternateur n'est effectivment pas assez puissant pour recharger la batterie suivant l'utilisation !

Autre problème: depuis février, la clim qui siffle comme si un ventilateur raclait contre la grille, surtout lorsque j'accélère assez fort jusqu'à 3000 tr/min, et bruit de grondement dans le moteur à la décélération quand la clim est allumé

Pour finir, je dois encore rappeler le service clientèle car mon pb de tremblement n'est pas résolu, mais ils me proposent déjà la 4ème année de garantie (80.000 km) gratuite (j'avais déjà 3 ans et 60.000 km)

 

Voila, si quelqu'un a les même pbs que moi, qu'ils se manifeste:

-batterie

-tremblement à la décélération (surtout en 4è, 5è)

-raclement de la gaine de turbo (sous le filtre à air)

-bruit dans la clim

 

Je pense avoir TOUS les pbs des S-Max réunis !

 

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Invité §tit471Xu

Je rajute juste un truc: beaucoup disent que le S-Max 125 ch consomme du 6.1 L / 100 km, mon ordi affiche en permanence (même après remise à 0) 5.9 L / 100 km, or je fais souvent 7.5 voire 8 L au 100 km !!!!! Pas la même chose !

 

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Invité §Kli043qE

J'ai le problème de batterie mais beaucoup plus souvent que toi (une fois par mois en moyenne et 2 fois la semaine dernière) ainsi que le raclement de la gaine de turbo. Ce second point ne me dérange pas trop. Par contre, la batterie c'est pénible.

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Invité §spe131Xb

Bonjour,

Peux tu nous dire quel modele tu as et les options eventuelles?

Merci

Speedman

 

J'ai le problème de batterie mais beaucoup plus souvent que toi (une fois par mois en moyenne et 2 fois la semaine dernière) ainsi que le raclement de la gaine de turbo. Ce second point ne me dérange pas trop. Par contre, la batterie c'est pénible.

 

 

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Invité §val570YK

Le problème de tremblement a quasiment disparu mais le moteur réagi bizarrement à l'accélération décélérration accélération! Le comportement du moteur entre 1000 et 2000 tours à régime constant fait bouger la voiture comme

si j'avais un 38 tonnes et c'est à moi de prouver à Ford que cela n'est pas normal! Je dois comparer au garage deux modèles identiques avec le chef d'atelier pour que l'on constate ensemble que j'ai un problème.

Si quelqu'un est prêt à passer à coignières avec son véhicule qui ne bouge pas je suis preneur.

Problème de batterie une fois.

deux volants moteur changés, les injecteurs ... ET Ford me renvoit dorénavant à mes problèmes, le service clientèle

ne peut plus rien pour moi. POur ce qui est de la consommation il y a comme un problème effectivement l'ordinateur

est toujours 1 à 1,5 en dessous de la réalité, entre 7 et 8 litres sur route pour 6l ordinateur.

 

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Invité §FOC412kn

Il faut que tu compares ton smax a un neuf de la concession , sinon aucune valeur. :jap:

J'ai du faire pareil avec mon cmax conçernant des vibrations qui d'ailleurs non jamais disparus, car ford m'a d'abord accuser mes pneus, donc pour lui prouver le contraire on a pris 4 nouvelles roues d'un cmax neuf stocké de la meme version.

Ensuite seulement j'ai pu continuer mes demarches.

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Invité §ale343qe

Je comprend qu'une voiture de 30.000 € qui a des problèmes fassent des mécontents ! Mais de là à dégoutter les autres, il y a une barrière à ne pas franchir ! Il y a aussi (comme dans chaque marque) des propriétaires super heureux... Qu'ils se manifestent quand même un peu nom d'une pipe ! :D[/quotemsg]

 

 

Tout à fait d'accord; Il est clair que plus de 30000€ est une somme non négligeable, et ramené à la catégorie de la voiture, c'est hyper bien placé à 4000-5000 € de moins que la concurrence (sauf pour les trucs asiatiques à 4 roues dont je préfère ne pas aborder le sujet). Cette voiture est de plus unique sur le marché et incomparable. Si certains le compare au Touran et au C4 Picasso, c'est uniquement pour une question tarifaire et non pour des questions de réponse à un besoin fonctionnel.

 

Le rapport taille/performance/prix est incomparable. La voiture est très fonctionnelle, hyper sécurisante en comportement routier, immense, et vu le prix (la mienne est à 39000, l'Espace équivalent à 51000 avec je l'avoue qques équipements en plus à cause de ce foutu système d'options en packs) y'a pas photo : VIVE LE S-MAX :sol:

 

Pour toutes ces raisons, ce n'est pas grave si les plastiques commencent à faire du bruit, si ça fait trois soufflets de levier de vitesse et deux accoudoirs centraux que je change en moins de 6 mois (certes problèmes mineurs par rapport à certains, j'en conviens).

 

C'est une super bagnole que je recommande à tout le monde.

 

Pour les soucis connus, je reste persuadé que c'est une question de volonté de la concession qui a mon avis est capable de prendre ses propres décisions en attendant la validation de la maison mère. Mais qui ne le fait pas par peur de plaintes et de procès.

 

 

 

Encore merci à tous ceux qui font profiter de leurs informations aux autres et ne se contentent pas de critiquer. Surtout restez.

 

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Invité §tit471Xu

Je pense qu'un forum est surtout fait pour évoquer les pbs pour que certains disent comment ils ont été résolus pour eux !

Car en effet, vu le manque de communication chez ford, les chefs d'atelier, et surtout les ingénieurs n'ont pas les mêmes données et les mêmes solutions !

Ce n'est pas pour dire que c'est une voiture de "merde", c'est juste pour faire constater que certains comme moi ont payés la voiture le même prix que les autres mais avec les gros pbs et que rien n'a l'air d'être fait pour y remédier !

Alors, tant mieux pour ceux qui n'ont rien, et bonne chance si les mêmes pbs apparaissent !

 

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Invité §FOC412kn

Non la concession agit uniquement sur ordre de la maison mere, cause garantie.

 

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Invité §Kli043qE

Bonjour,

Peux tu nous dire quel modele tu as et les options eventuelles?

Merci

Speedman

 

 

Le modèle que j'ai est un titanium en 125CV. J'en suis très content quant il démarre malgré quelques bruits aérodynamiques (il faudrait que je fasse règler les portes). Ce qui m'inquiète avec cette histoire de batterie c'est qu'il n'y a pas de solution pour le moment et que la panne sur mon véhicule apparait de plus en plus souvent: 1ère panne en décembre 2006 puis février puis mars puis mai puis juin et déjà 2 pannes en juillet. Si on fait les comptes cela fait déjà 7 pannes de batterie alors que le véhicule n'a que 9 mois...Pour ce qui est du service relation clientèle: ils sont courtois et ils écoutent le client. Pour ce qui est de la concession SEDRA d'ELBEUF: le chef d'atelier essaye de trouver toutes les solutions possibles et se rend disponible au maximum. Le commercial fait ce qu'il peut. Donc, en résumé, je n'ai rien à reprocher à FORD dans la gestion du problème. Maintenant j'ai 2 solutions: une solution technique avant le 01/08 ou bien un prêt de véhicule pour pouvoir partir en vacances...une autre alternative consisterait à racheter un SMAX neuf avec reprise du mien. Comme quoi je l'aime bien cette voiture et je fais confiance à FORD. A titre de comparaison, je n'aurai jamais acheté un deuxième espace IV chez renault...

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Invité §plu466LT

en tout cas, je l'ai déja dit, mais moi aussi, quite a avoir des problèmes de voiture, j'aime autant que se soit avec un s-max... c'est une bonne voiture, et c'est vraiment celle qu'il me faut (en particulier grace à son tarif très bien placé) malgré tous les problèmes que j'ai pu avoir.

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Invité §dar604nl

moi person j'ai eu 3 smax et pas de soucis avec les 3. Bon c'est vrai, je ne les ai gardé que 6 mois...Mais honnetement pas de retour catastrophique de mes clients.

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Bonjour,

Est-il normale que la direction assistée fasse du bruit même en position de repos? Lorsque que je ne touche pas à la direction (après plus ou moins 15 secondes) le bruit s'estompe. Je trouve que la pompe de la direction assistée fait beaucoup de bruit.

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Invité §plu466LT

il n'y a pas eu un rappel sur les DA des 140ch ??? il m'avait semblé voir ca il y a longtemps déja.

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Je viens de prendre contact avec le mécano de mon concessionnaire. Pour lui, c'est normal. C'est le moteur électrique qui émet le bruit. Au boulot, j'ai un collègue qui a aussi une s-max (1.8 TDCI), je vais regarder chez lui si ça fait aussi du bruit.

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Invité §ILO634jL

Je viens de prendre contact avec le mécano de mon concessionnaire. Pour lui, c'est normal. C'est le moteur électrique qui émet le bruit. Au boulot, j'ai un collègue qui a aussi une s-max (1.8 TDCI), je vais regarder chez lui si ça fait aussi du bruit.

 

 

Bonjour,

oui ce bruit est normal. Moi aussi j'ai été surpris quand j'ai eu mon véhicule en main, et si tu as remarqué il s'accentue quand tu braques à fond. Je me suis inquiété quand j'ai entendu ça !! Mais ils m'ont expliqué que c'était la direction assistée hydraulique qui causait ce bruit.

A+

Fabrice

 

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Invité §ILO634jL

Rebonjour,

j'ai noté un petit souci, peut-être que certains également. J'entends un "souffle" assez fort, comme un problème d'aérodynamisme lorsque qu'on dépasse une certaine vitesse. Si vous avez déjà eu ce cas et s'il existre une solution....

Merci

Fabrice

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Rebonjour,

j'ai noté un petit souci, peut-être que certains également. J'entends un "souffle" assez fort, comme un problème d'aérodynamisme lorsque qu'on dépasse une certaine vitesse. Si vous avez déjà eu ce cas et s'il existre une solution....

Merci

Fabrice

 

Je n'ai pas de problème de "souffle" .

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Invité §ILO634jL

J'ai testé la direction d'une 1.8 TDCI c'est pas la même chose que sur le 2.O TDCI. Sur le 1.8 moins de bruit.

 

 

ha je ne sais pas. Pour ma part j'ai un 2.5. Peut-être que ce ne sont pas les mêmes directions assistées..... Et quand tu braques à fond ça donne quoi? Sur le mien ça fait ralentir légèrement le moteur.

 

 

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