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S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

Messages recommandés

Invité §pca030zv

bonsoir a tous

je suis allé chez mon concessionnaire ford avec lequel je travail, et le chef mecano ma dit que la pane de batterie viens du commutateur de lumiere automatique.

//

 

Oui, mais alors pourquoi que sur les 1.8?

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Invité §ANN120aX

Dites-donc ce topic, c'est le grand défouloir ou je ne m'y connais pas !

Bonne route à vous cher jpkoenig, mais autant de messages pour dire que Ford est de la m.... et que vous n'y reviendrez plus, un aurait surement suffit.

Je suis certainement imbécile (voire même bidon parfois, non ?...), mais je souhaiterais que l'un de vous me cite UNE marque automobile qui n'ait pas de soucis récurrents (merci de ne pas me citer Porsche, même eux ont leurs casseroles :D ).

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, arrêtons de croire que Ford se fiche de ces fameux soucis de batterie. Ce n'est pas vrai et surtout c'est injuste pour tous ces ingénieurs, et j'en connais certains, qui ne dorment pas la nuit pour donner le meilleur d'eux mêmes. Et pourtant, quoiqu'il arrive, ils touchent leur chèque à la fin du mois.

Pourrais-je croire que sauf ces soucis sur le 1800, S-Max serait une voiture parfaite ? C'est plutôt encourageant, non ? ;)

La consommation de pneus sur le Taxi provient certainement d'un usage fréquent en forte charge, le remplacement des plaquettes arrières le justifiant aussi. Dans ce cas, l'erreur a sans doute été de prendre les roues en 18'', certes très esthétiques, mais franchement peu adaptées à un usage "utilitaire".

Bien cordialement à toutes et tous.

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Invité §Kli043qE

Pour Anne51: je n'ai jamais critiqué mon concessionnaire qui fait ce qu'il peut. Je suis bien conscient qu'il y a des ingénieurs qui cherchent à solutionner ces pannes et Ford France essaye de communiquer au mieux (pas tout le temps mais on fait avec).

Par contre, je comprends bien que l'on puisse vouloir changer de véhicule (jpkoenig) en disant haut et fort son dégout de la marque. Pour ma part ça va faire 4 semaines d'immobilisation et je ne râle pas, je reste dans la Fiesta de prêt de mon concessionnaire (à 5 ce n'est pas toujours facile…). En gros, j'attends gentiment que la panne de batterie soit réparée. Je dois être à 40 ou 50 jours d'immobilisation depuis son immatriculation (octobre 2006) soit à peu près 15% de son temps au garage (sans compter le temps de perdu)....si jamais je retombe en panne alors quel autre choix ai-je que de faire intervenir mon service juridique? Ca ne peut pas durer éternellement!

Dernier point : Ford n’est pas la seule marque qui ait des problèmes. J’avais un Renault Espace 4 avant le SMAX et j’ai donné avec le SAV Renault…mais ce n’est pas un argument. Quant vous achetez un véhicule, il doit fonctionner. On peut comprendre qu’il y ait des défauts de jeunesse mais là ça fait beaucoup. J’ai un copain qui a acheté un PICASSO fin 2006 et il n’a jamais eu de soucis avec.

 

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Invité §ema710wZ

moi je pense que ford essaie de trouver une solution definitive mais ce que je déplore c'est le manque d'information, on achète une voiture pour la voir de préférence dans son garage et non dans celui de ford. Quand on appelle ford france, on a l'impression d'être des gens qui cherchent la petite bête et qu'on met le pied dans le plat. A la longue, ça devient agaçant.

Ailleurs on est pas mieux lotis mais un SAV se doit de faire le maximum.

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Invité §plu466LT

je crois (d'expérience) que c'est vraiment la RELATION CLIENTELLE qui est très mauvaise. Il y a des problème, ce peut arriver. Mais essayer de minimiser des problèmes grave sur une voiture qu'on a PAYEE, chère, (et oui, les voitures coutent cher), et donner l'illusion que rien n'est grave, l'illusion de ne pas s'occuper des problèmpes du client, etc etc... tout ca ne calme pas le client, au contraire. Je ne m'étonne pas de voir ce genre de réactions. vraiment.

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Invité §inv581Oi

Dites-donc ce topic, c'est le grand défouloir ou je ne m'y connais pas !

Bonne route à vous cher jpkoenig, mais autant de messages pour dire que Ford est de la m.... et que vous n'y reviendrez plus, un aurait surement suffit.

Je suis certainement imbécile (voire même bidon parfois, non ?...), mais je souhaiterais que l'un de vous me cite UNE marque automobile qui n'ait pas de soucis récurrents (merci de ne pas me citer Porsche, même eux ont leurs casseroles :D ).

Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, arrêtons de croire que Ford se fiche de ces fameux soucis de batterie. Ce n'est pas vrai et surtout c'est injuste pour tous ces ingénieurs, et j'en connais certains, qui ne dorment pas la nuit pour donner le meilleur d'eux mêmes. Et pourtant, quoiqu'il arrive, ils touchent leur chèque à la fin du mois.

Pourrais-je croire que sauf ces soucis sur le 1800, S-Max serait une voiture parfaite ? C'est plutôt encourageant, non ? ;)

La consommation de pneus sur le Taxi provient certainement d'un usage fréquent en forte charge, le remplacement des plaquettes arrières le justifiant aussi. Dans ce cas, l'erreur a sans doute été de prendre les roues en 18'', certes très esthétiques, mais franchement peu adaptées à un usage "utilitaire".

Bien cordialement à toutes et tous.

 

 

mon S max est au garage depuis maitenant 3 semaines et les pièces devaient arriver aujourd'hui. Rien. Par contre je peux dire que le concessionnaire est lui aussi ennuyé. Il est catastrophique en terme d'image et de risque de réputation que les clients soient à ce point remontés, mais j'avoue que je commence aussi à perdre patience. Je vous confirme qu'au delà des soucis actuels le S MAX est une voiture agréable et si des soucis devaient survenir par la suite je me laisserai sans doute tenté par le 2.0L qui fonctionne en 18 pouces. (les pneus de l'Espace partent aussi en fumée au bout de 30000kms, et les pépins ils connaissent...) A suivre

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Invité §inv618kC

Arrh j'angoisse ... Depuis mon dernier problème de démarrage ( il a 10 jours ), je mesure la tension de la batterie tous les jours. Elle oscille entre 12.75 et 12.85 V . Et ce soir en rentrant, 12.6 V 2 heure plus tard 12.5 V j'ai l'impression que je suis en train de la perdre. Que faire ?? Attendre tranquillement qu'elle se décharge ou bien débrancher la batterie . Dur dur, je retourne mesurer la tension dans une heure et si elle a encore baissée .... ben je sais pas .

 

Je vous dirai si j'ai réussi à démarrer demain.

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Invité §jpk217fb

mon pb de pannes de batterie sur mon s-max 1,8L 125cv est résolu depuis ce soir 18h.....le concessionnaire vient de me le racheter comme déjà annoncé.

 

donc ce soir j'ai pris mon chèque et je me suis cassé vite fait de ford.....à jamais.

 

bonne chance à ceux qui vont tester la solution de l'alternateur !

mais cela vous prendra encore 4 mois sans panne, pour commencer à y croire, vu que ma période la plus longue entre 2 pannes était de 3 mois (entre la 1ère et la 2ème).

 

bye bye

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Invité §ast267Ub

Bonsoir jpkoenig,

 

Tiens nous quand même au courant de ton prochain achat...

Très déçu et compréhensif pour toi...

 

J'espère ne jamais connaître cela !

 

Anne51... moi qui soutient ton hypothèse...

pourvu que... J'adore cette voiture ! Et de plus, c'est ma 1ere voiture neuve ! Touchons du bois... aucun problème jusque maintenant !

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Invité §Kli043qE

Quelques nouvelles: l'alternateur n'est pas arrivé. Le chef d'atelier m'appelle pour me demander de râler auprès de Ford France pour faire avancer le sujet (un comble...). J'appelle et on m'indique que la personne qui s'occupe de mon dossier ne travaille pas le vendredi et donc aucune possibilité de montrer mon mécontentement....encore une preuve du sérieux du suivi de mon dossier. Aucune communication de Ford France. Encore un week-end sans SMAX !

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Invité §gar188Ip

Quelques nouvelles: l'alternateur n'est pas arrivé. Le chef d'atelier m'appelle pour me demander de râler auprès de Ford France pour faire avancer le sujet (un comble...). J'appelle et on m'indique que la personne qui s'occupe de mon dossier ne travaille pas le vendredi et donc aucune possibilité de montrer mon mécontentement....encore une preuve du sérieux du suivi de mon dossier. Aucune communication de Ford France. Encore un week-end sans SMAX !

 

 

C'est bien la meme personne que j'ai eu depuis 10 mois, je ne siterai pas son nom, mais elle est vraiement incompétente et ne fait pas avancer les dossier, j'ai un peu plus d'avancer depuis je mon dosssier passe par le service juridique mais je n'ai toiujours pas mon alternateur. J'attends que mon expert de l'assistance juridique me confirme le retour de sa lettre recommandée qui doit valider toutes les réparations avant le 31 octobre 2007.

 

Affaire a suivre !!!!!!!

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Invité §FOC412kn

Content pour toi jpkoenig que ça se termine ainsi, dommage d'y avoir perdu de l'argent dessus mais bon fini le cauchemar. ;)

Maintenant faut suivre sur le site groupeallianceautomobiles la vente de ton cmax et a quel prix. ;)

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Invité §inv618kC

démare ce soir !! ;)

 

 

 

Pire que cela, j'ai bien démarré le jeudi soir mais le voyant de la batterie est resté allumé pendant 1 minute environ.

 

Alors j'ai débranché la batterie.

 

Elle a donc correctement démarré ce matin. La concession me prête un 140 cv pour le week end. Et je dois dire que c'est le jour et la nuit. Pourquoi j'ai pas pris un 140 cv dès le début...

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Invité §R12734dn

il n'est jamais trop tard pour bien faire,le week end porte conseil...

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Invité §r_v328tk

appel de mon concess cet aprem, il veux voir ma voiture pour verifier des ta de trucs et pour prendre les refs de mon alternateur pour m'en commander un nouveau.

D'apres lui l'alternateur devarais mettre deux mois pour arriver car ford a changer de fournisseur.....

J'espere que c'est la bonne soluce, je suis confiant.

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Invité §ara148PY

Il est possible que ford est changer de fournisseur, je sais que avec visteon ils ont de gros soucis d'approvisionnement sur certains produit !

 

Nous on attends depuis maintenant le moi de mai une durite qui devrait etre fournit par visteon !

On nous a dit juillet, puis septembre et début septembre j'ai appeller et on me donne une nouvelle ref qui elle ne serat dispo que fin novembre !

 

Et encore j'ai dut recommander ma ref car ford lorsqu'il font un remplacmeent de ref ne reprennent pas la ref déja commander ce qui veut dire que dans l'ordre des prioriter de service je ne suis pas dans les premiers ( plus de 300 commande pour cette durite) alors que je l'attends depuis mai !

 

C'est un comble !

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Invité §gar188Ip

Bonjour à tous,

 

Pourrais je savoir si des personnes ont reçu leur nouvel alternateur.

Plus d'un mois et c'est toujours le silence

 

Je pense que FORD nous prends tous pour des imbéciles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §cJt300So

Bonjour à tous,

 

Ma Ford Focus TDCI 115 de 2002 et au concessionnaire Ford de ruy montceau dans l'isere depuis 5 mois !!!

En effet la panne est du à un problème de boîtier électronique et la pièce n'est pas disponible (dixit le SAV Ford) avant Novembre au mieux... (Sa fait 4 fois qu'il repousse la date).

Le garage nous à prêté une Fiesta (il nous la réclame depuis 3mois pour ses clients)

Et,ce matin, suite à un contrôle de police sur la route de mon boulot une amende à été adressé au garage pour défaut d'assurance et de control technique. Je suis donc obligé de rapporter le véhicule au garage en sachant pertinemment qu'il ne me la repreteront pas. Le concessionnaire et SAV Ford France (comme ci on parlait à un mur) ce renvoie la balle.

Un véhicule de prêt est vital pour moi (j'habite une région reculé et je travail à 25 km de chez moi)

 

Que puis-je faire ....

 

Aidez moi SVP

 

Merci d'avance.

 

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Invité §Kli043qE

J'ai reçu l'alternateur et récupéré ma voiture aujourd'hui après un mois d'attente. Je vous tiens informé si jamais la batterie se décharge à nouveau (mais le chef d'atelier croit en cette solution). J'attends maintenant le retour de Ford France pour le dédommagement (presque 2 mois au garage en 1 an...).

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Invité §gag164mY

Bonjour à tous, je suis jeune et frêle nouveau membre, et j'ai presque les boules en lisant tous vos tracas sur le S Max.... Perso, je vais chercher le mien la semaine prochaine, il est flambant neuf et sort d'usine. J'espère au moins être épargné par les soucis que beaucoup d'entre vous relatent; sur la batterie; volant moteur; etc... Le S Max est sorti en juillet 2006; soit plus d'un an maintenant. La logique voudrait qu'à cette heure les problèmes de jeunesse soient résolus; mais visiblement, Ford ne s'en soucie guère... C'est regrettable, et même la bouille attirante et racée de l'engin ne peuvnet faire qu'on lui pardonne tout. J'ai hâte de l'avoir, mais pas trop hâte de rester en rade si les soucis ne sont pas résolus.

Je souhaite aussi répondre à Anne, qui dit sur un de ses messages qu'elle ne supporte pas les mandataires car il retirent le pain de la bouche des concessionnaires. Alors certes, si on achetait tous nos autos chez les mandataires, les concessionnaires, les garages en pâtiraient, je te l'accorde. Mais sache tout de même que les garages "du coin" font le plus de marge sur l'entretien des véhicules, et non sur la vente. De plus, les mandataires achètent un grand nombre de véhicules avec la plus grande bénédiction des maisons mères de nos constructeurs, et ils doivent savoir ce qu'ils font.

Enfin, où fais-tu tes courses? dans une grande surface? comme 90% des nous tous (et moi aussi malheureusement...mea culpa)? Tu te soucies du manque à gagner de ton concessionnaire qui jouit d'un certain monopole, mais tu ne t'es guère souciée de la fermeture du petit charcutier ou de l'épicier du coin lorsque la grande surface où tu vas faire tes courses leur a coupé l'herbe sous le pied... Je ne te jette pas la pierre, car nous avons tous les mêmes modes de consommation, et moi le premier. Alors la solution de facilité avec les grandes surfaces, équivaut pour moi à la solution de facilité du mandataire. Je précise que mon S MAX neuf, livré en concession française me revient TTC à 28550€ avec 5 ans de garantie pièces et main d'oeuvre, par mon mandataire. Chez mon concessionnaire; c'était 34600€ soit une économie de plus de 6000€ (mandataire GMF, avec le même sérieux et suivi de cet assureur). Donc; laisser vivre les commmerces locaux OK (je vais tous les jours chez mon boulanger); mais servir de vache à lait, pas OK

Cordialement, un nouveau membre qui suit ce forum de puis longtemps, et qui apporte sa pierre à l'édifice.

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Invité §ANN120aX

Mais sache tout de même que les garages "du coin" font le plus de marge sur l'entretien des véhicules, et non sur la vente.

 

 

Tu vois Le Sorcier, ton atelier où 75% des interventions sont réalisées sous garantie, payées au minimum par le constructeur, et bien c'est là où ton patron fait le plus de marge et tu ne le savais même pas ! :D

 

Nulle envie de polémiquer avec vous gagy, mais si le commerce en supermarchés s'était résumé à me vendre un bout de viande en m'invitant à aller me le faire couper chez mon boucher et me plaindre auprès de lui si avarié, je ne suis pas sure que Carrefour et consort auraient rencontré autant de succès. C'est pourtant la comparaison que vous faites.

Et même dans ce domaine, l'"ultra low-coast" trouve ses limites, pour preuve la baisse sensible de fréquentation des divers magasins "hard discount" depuis quelques années.

 

En tous cas je vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de votre S-Max, autant que j'ai pu en avoir moi aussi et sans soucis comme la majorité des propriétaires j'aime à le rappeler. ;):jap:

 

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Tu vois Le Sorcier, ton atelier où 75% des interventions sont réalisées sous garantie, payées au minimum par le constructeur, et bien c'est là où ton patron fait le plus de marge et tu ne le savais même pas ! :D

 

Nulle envie de polémiquer avec vous gagy, mais si le commerce en supermarchés s'était résumé à me vendre un bout de viande en m'invitant à aller me le faire couper chez mon boucher et me plaindre auprès de lui si avarié, je ne suis pas sure que Carrefour et consort auraient rencontré autant de succès. C'est pourtant la comparaison que vous faites.

Et même dans ce domaine, l'"ultra low-coast" trouve ses limites, pour preuve la baisse sensible de fréquentation des divers magasins "hard discount" depuis quelques années.

 

En tous cas je vous souhaite beaucoup de plaisir au volant de votre S-Max, autant que j'ai pu en avoir moi aussi et sans soucis comme la majorité des propriétaires j'aime à le rappeler. ;):jap:

 

 

+1

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Invité §FOC412kn

A ma concession le chef d'atelier a toujours dis 20% reparation c'est garantie ou il gagne rien dessus et le reste normal .

Mais j'y crois pas.

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Invité §gag164mY

Chère anne51, j'attends avec impatience ton chèque de 6000€, de sorte à pouvoir me fournir chez mon concessionaire.

Sans rancune, et bon plaisir avec ton S Max

cordialement.

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Invité §pca030zv

*/Tu vois Le Sorcier, ton atelier où 75% des interventions sont réalisées sous garantie*/

 

Cela voudrai donc dire que 75% des véhicules FORD se rendent au garage pour des problémes, des defauts, ou un mauvais fonctionnement car ils ont étés mal conçus ou fabriqués????

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Invité §ara148PY

75 % c'est vraiment exagere !

 

C'est plus de l'ordre de 15 a 30 % ca dépends des mois !

Et dire que l'on gagne rien ce n'est pas vrai, le gge a une marge mini, mais une marge quand méme, sur la pieces et un prix de vente de l'heure moins élever , mais quand méme plus éléve que le prix de revient ou prix de cession interne .

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Invité §ANN120aX

Chère anne51, j'attends avec impatience ton chèque de 6000€,

cordialement.

 

N'attends quand-même pas trop, ça risque de tarder !

 

'Faut pas tout prendre à la lettre non plus, quand je dis 75%, c'est volontairement exagéré, mais guère plus que 6000 Euros de remise supplémentaire que le prix consenti par un concessionnaire :D

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Invité §plu466LT

je ne penses pas que 6000 euros de remise en PLUS soit exagéré...

 

certains concess sont bien radins... c'est pour ca que j'ai acheté ma première ford... parce que ce jour la,a la concess ford, ils l'étaient moins que les autres.

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Invité §gag164mY

Chère Anne51, tu as raison; j'ai exagéré la ristourne... J'ai refait les calculs concessionnaire/mandataire pour avoir la conscience tranquille, et ne pas paser pour un guignol. Et je me suis apperçu d'une petite erreur. Donc, je n'ai pas bénéficié de 6000€; mais "SEULEMENT" de 5490€. A noter que les 16% de remise du mandataire GMF (club-auto)sont valables sur le véhicule, et sur les options. De plus, une économie importante est faite sur l'extension de garantie, 3 ans supplémentaires, soit 5 ans au total ( extension via l'organisme CAMEIC). Cette extension de garantie pièce et main d'oeuvre coute 628€, alors que chez ford, ça coute 1700€. Renseigne-toi et tu verras que je dis vrai.

Bon vent sur nos belles routes de campagne.

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Invité §plu466LT

oh l'autre, il avait exagéré !!!! et je passe pour quoi moi maintenant ????

 

;)

 

pas mal. tout le monde a droit a ca ou c'est du a un statut particulier ? ca m'intéresse beaucoup ton histoire.

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Invité §gag164mY

Non pluko, je n'ai pas de statut particulier; enfin presque. Mais tout le monde peut bénéficier de ces avantages. Je m'explique: pour ma part j'ai commandé mon S Max Via le club-auto, qui est le mandataire de la GMF. Tu peux bénéficier des conditions de cet assureur et de ce mandataire si tu es fonctionnaire (désolé pour le grosmot), militaire, ou que tu fais partie d'un organisme d'état ou d'une structure qui y est affiliée ( sinon si tu es ministre, ça marche aussi :p . Tu peux t'assurer à la GMF seulement en remplissant ces conditions ( pour ma part je suis militaire).

MAIS!!! Même si tu ne remplis pas ces conditions, tu peux avoir les mêmes tarifs et avantages;

via le site www.elite-auto.fr ou directement

www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3542&CODEMARQUE=6&PROV=&LIBGAMME=S-MAX&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=5.

D'ailleurs je viens de voir que j'ai eu 16% en juin en commandant le mien, et que maintenant on peut avoir 16,5%; tanpis pour moi.

Bref, tu configures ton véhicule sur ce site comme tu le ferais sur le site Ford ( ou toute autre marque ), ou comme le ferait un concessionnaire. C'est exactement la même configuration et les mêmes options que sur les sites officiels des marques (puisqu'ils travaillent en accord). Tu bénéficies de la ristourne en % sur le véhicule, et sur les options. Tu bénéficies également d'une extension de garantie si tu le souhaites ( via la CAMEIC ). moi j'ai pris 36 mois supplémentaires soit 5 ans de garantie pièces et main d'oeuvre. Cette extension est valable puisqu'elle touche toutes les parties qui sont succeptibles de lâcher sur un véhicule: moteur, turbo, boite de vitesses, LA BATTERIE AUSSI, le tableau de bord, les différentes pompes etc...

Tu simules donc ton s max, ou ta dodge viper :sol: , tu reçois l'offre via ta boite mail, tu la retournes signée au club-auto ou à elite-auto, 48 heures environ après ça tu reçois ton bon de commande et tu verses 10% du montant du véhicule. L'histoire peut aussi se jouer par téléphone; tu as moins l'impression de parler à des robots. Ensuite tu attends que ton véhicule sorte des chaines de montage, avec le même délai que n'importe quel concessionnaire; puisque le mandataire passe sa commande chez un concessionnaire.

Note que les réductions chez ces mandatairs dépendent de la marque, du modèle, et de la disponibilité ou non sur stock. En effet certains mandataires ont un stock de véhicules dispo immédiatement, et là aussi ça peut être intéressant.

Un copain vient de recevoir son audi A3 sportback, il a eu 11,5% sur un vh en stock.

Bon bin je pense que j'ai rien oublié. Bon vent à tous.

P.S: je ne me destine pas à ruiner les garagistes :non: , car je les respecte et je sais qu'ils n'ont pas toujours un job facile avec des bagnoles pourries où ils doivent faire de la magie, des clients ch... et des maisons mères pas franchement correctes envers eux, je donne juste des tuyaux destinés à faire faire des économies substentielles à mes compatriotes :jap: . Surtout que mon concessionnaire me faisait 10% sur son s max de démo de 1 an et 13000km.... :q Alors que j'ai eu 16% sur le mien neuf.

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Invité §fre003kX

P.S: je ne me destine pas à ruiner les garagistes :non: , car je les respecte et je sais qu'ils n'ont pas toujours un job facile avec des bagnoles pourries où ils doivent faire de la magie, des clients ch... et des maisons mères pas franchement correctes envers eux, je donne juste des tuyaux destinés à faire faire des économies substentielles à mes compatriotes :jap: . Surtout que mon concessionnaire me faisait 10% sur son s max de démo de 1 an et 13000km.... :q Alors que j'ai eu 16% sur le mien neuf.

 

 

Et voila, encore un vendeur gourmand qui perd une vente au profit d'un mandataire! :p

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