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S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

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Invité §var076Mh

Sans rien faire...?????????

 

 

 

non quand même pas heureusement :D Aprés un apuis pour la faire remonter par exemple ,elle monte (logique) puis redescend et remonte !!!en gros sa donne ça

 

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Invité §val570YK

Le moteur de tracteur à 1100 1200 tours c'est à l'arrêt moteur chaud régime constant.

 

Les vibrations à 2000 tours c'était le volant moteur changé et défectueux sur tous les premiers

modèles.

 

Les vibrations à la décélérration plutôt un défaut d'équilibrage au niveau des cardans.

Mais bon on ne peut être sûr de rien car aucune preuve papier, je ne suis même pas certain

que le garage reconnaitrait maintenant avoir changé le volant moteur!

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Invité §cou455UW

Le s-max comme tout les vehicule nouveau ont quelque petit probléme de jeunesse !

 

C'est tout a fait normale car il est fait de materiaux innovant avec des technique qui commence seulement a etre maitriser!

 

Attends que la production est au moins 1 ans a 1ans et demi et les differents probléme devrait etre régler directement en usine .

 

Par contre a tout les posseusseur de Smax des que vous décelez un probléme n'hesitez pas a vous raprocher de l'atelier pour la prise en charge sous garantie plutot vous le ferez plus vite les infos remonte au siege ( via les demande de garantie) et plus vite ford peut les régler !

 

 

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Invité §cou455UW

 

je ne vois pas de quels materiaux innovants il s'agit, le smax n'a rien de revolutionnaire techniquement. bien sur il est superbe et agreable a conduire mais il doit fonctionner avant tout .c'est pas au client de faire les essais les japs TOTOTA en tete l'ont bien compris et les coreens vont suivre.

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Invité §cou455UW

un peu moins de faute ca devient penible a lires

Oui mais ca as toujorus exister, le seul truc c'est que ceut qui peuvent se payer un smax aujourd'hui sont ceux qui ne pouvait pas hier et forcement il se saigne au 4 veine et donc au moindre probléme rale !

 

Ca c'est typique francais !

 

Je dit que vosu seriez en droit de réler si le problémé n'etais pas prit e ncharge, mais apartir du moment que le probléme est prit en charge pourquoi raler, vous voulez pas non plsu que on vouscire les pompes non plus?

 

Je sais bien que le client est roi mais des fois le clients est plus con que roi ! faut pas non plus exagérer !

Il yas 10 ans il fallait 1 semaine pour avoir une pices en commande normale, aujourd'hui il faut 2 jours et on trouve encore du monde pour raler !

 

Bande d'assiter !

 

 

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Invité §ara148PY

Rien d'innovant? et l'habitacle antiallergique c'est vieux peut etre?

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Invité §Kli043qE

Je possède un S-MAX titanium 1.8 TDCI dont je suis à peu près content. J'ai eu encore cette après-midi le problème de batterie dechargée (2 fois en 3 mois). Quelqu'un sait-il si il y a une solution? C'est quand même pénible pour une voiture à 30000 euros. En lisant le forum, je reconnais le symptôme du volant moteur vers 1800-2000 tours. J'étais persuadé que cela provenait d'un creux moteur à ce régime. Je vais en parler à mon concessionnaire avec qui j'ai de très bon rapports (Ford GUEZ-4 voitures neuves en 6 ans). Faut-il aussi faire changer l'embrayage?

Merci pour vos réponses.

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Invité §val570YK

l'embrayage oui.

Quid du régime moteur à 1100 tours à l'arrêt?

Quid de la décélération? pas de petits a-coups en entre 2500->1700

Pas de sensation de vibrations constantes en roulant, trop régulier sur le mien pour que ce soit

des irrégularités de la route.

Batterie déchargée oui j'ai eu parait-il de ma faute j'attends la prochaine. Ne pas hésiter à faire venir la

dépaneuse, Taxi ,location de rechange... Si ca leur coûte peut-être ne nous prendrons t-ils plus pour

des imbéciles.

 

 

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Invité §Kli043qE

Pour ce qui est de la dépanneuse, je l'ai fait venir la première fois et j'ai perdu une demi-journée de travail. La seule vibration que j'ai se situe vers les 2000 tours, rien en décélération. Par contre j'ai comme un bruit de gros ressort quand je passe les vitesses, je ne sais pas à quoi cela est dû? La voiture va chez Ford demain et je leur signalerai tout cela mais j'attend autre chose qu'un changement de batterie.

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Invité §oli364bU

Bonjour à tous,

 

pour le moteur 1.8 125 cv, quelqu'un peut il m'expliquer le lien qu'il pourrait y avoir entre le volant moteur et l'accélération brutale qui se produit à l'accélération vers 1800- 2000 tours ??

 

Merci.

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Invité §Kli043qE

Je pense que cette accélération brutale est le fait de l'overboost sur ce moteur? Mais sur mon S-MAX, je n'ai pas vraiment d'accélération brutale....

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Invité §oli364bU

Je pense que cette accélération brutale est le fait de l'overboost sur ce moteur? Mais sur mon S-MAX, je n'ai pas vraiment d'accélération brutale....

 

 

Au passage 1ère 2ème et au passage 2ème 3 ème , mon Smax accélère tout seul vers 1800 2000 tours . J'avais remarqué cela sur le Smax que j'avais essayé mais pas trop violent, sur mon Smax neuf le phenomène est très marqué. Lors d'un retour à la concession pour refaire de la peinture sur le bouclier avant, Ford m'a prêté un Smax ayant 3-4000 km et le coup de l'accélérateur était quasiment absent, je peux même dire que le moteur était presque linéaire !!

 

Quelqu'un a t il déjà constaté cela ?? Ce coup d'accélération disparait il après plusieurs milliers de kms ??

 

Pour info le mien n'a que 1000 kms.

 

Merci.

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Invité §var076Mh

Bonjour

 

Moi je me pose toujour les mêmes questions le bruit venant de l'arriere en roulant (apparemment personne à se bruits?)

la sonde de temperature exterieur qui vous indique 15/16 ° alors qu'il fait moin 0 exterieur(idem personne à?)

quand vous parler de Smax 1.8 1er génération le mien ma était livre en novembre 2006 il est de quel génération ?

 

merci à tous de bien vouloir me repondre de façon a voir qui a quoi comme probléme , car là ça part dans tout les sens

enfin moi c'est l'effet que cela me fait ,en lisan les posts de tous .

 

PS :je trouve l'idée de faire une Top It special SMAX 1.8 interaissante afin de pouvoir ecrire à ford !

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

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Invité §r_v328tk

mon s-max qui date de janvier, m'indique des temperature incroyable aussi...

sinon, pas de bruit a l'arriere.

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Invité §val570YK

j'ai décris mes problèmes sur ce forum il faut que j'évite d'en reparler! Pas d'écho de la part de Ford. J'ai eu mon 1,8 en Juillet 2006, à coup sûr un des premiers modèles tout plein de défauts.

 

 

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Invité §val570YK

Une remarque moi qui est eu le problème du volant moteur. Auto Plus sans nommer de marque signale de plus en plus de problèmes avec les volants moteur à transfert de masse.

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Invité §whe704uI

Salut, pour les bruits, faites vérifier l'alignement des portières. Toutes les portières étaient légèrement décalées l'une par rapport à l'autre. Je les ai fait régler, depuis plus de bruit. J'ai fait changer mes joints de portières qui avaient tendances à vouloir quitter la voiture.

Pour le problème de la voiture qui tire à droite, nouvelle géométrie et... une voiture qui tire toujours à droite... ca m'énèrve!

J'ai fait changer mes compte-tour, car ils étaient griffés à la livraison. Mais ils ont "oubliés" de me changer le tableau de bord, également griffé à la livraison. Ca va barder au garage, d'autant plus qu'ils m'ont fait une nouvelle griffe sur la colonne de direction cette fois + tache de graisse sur le tableau de bord. Je sais je suis maniaque mais ce n'est pas une voiture chinoise que j'ai acheté. Il ne faut jamais se laisser faire.

Ils m'ont changé également la plaque de carrosserie de mon coffre qui était mal cintrée.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il a l'aide au démarrage en côte, ils me disent que ce n'est compatible qu'avec le frein à main electrique. Or il est mentionné dans le dossier de presse que celui-ci est livré avec l'esp, jamais avec le frein à main electrique.

 

Merçi.

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Invité §JLo673Xv

Le démarrage en côte est fatalement lié au frein électrique, car pour bloquer/débloquer la voiture en pente il a besoin du frein électrique qu'il commande

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Invité §whe704uI

Normalement non puisqu'il agit via l'esp sur les freins et pas sur le frein à main... Deux circuits séparés.

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Invité §plu466LT

alors moi, j'ai lu (sur le site de ford), que l'aide au démarage en cote est lié avec la suspention active... Rien a voir avec le frein a main électrique, totalement indépendant. ??! curieux, mais c'est comme ca.

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Invité §JLo673Xv

Ce que je peux affirmer, c'est qu'il faut avoir un frein élecrique pour bénéficier du démarrage en côte : lorsque la voiture est dans une pente supérieure à 4 à 5 %, le frein s'enclenche automatiquement, puis se déserre automatiquement lors d'une accélération avec vitesse passée. Et même que l'on doit démarrer sur plus d'un filet de gaz, sinon calage garanti. La fonction est connectable / déconnectable depuis l'ordinateur de bord.

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Invité §JLo673Xv

Cela dit, le capteur d'inclinaison est peut-être intégré à la suspension pilotée ... par économie ? NSP.

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Invité §var076Mh

Salut, pour les bruits, faites vérifier l'alignement des portières. Toutes les portières étaient légèrement décalées l'une par rapport à l'autre. Je les ai fait régler, depuis plus de bruit. J'ai fait changer mes joints de portières qui avaient tendances à vouloir quitter la voiture.

Pour le problème de la voiture qui tire à droite, nouvelle géométrie et... une voiture qui tire toujours à droite... ca m'énèrve!

Ils m'ont changé également la plaque de carrosserie de mon coffre qui était mal cintrée.

 

Merçi.

 

Bonjour

 

L’alignement des portes ! de toutes les portes ? Le bruit que vous entendiez se produisait en roulant ? (bruit venant de l’arrière, entré d'air? quoi comme bruit ?) se bruit commence sérieusement à me saoulé car je n’arrive pas à définir exactement l’élément qui en es là cause.

 

Il mon aussi fait un réglage de géométrie, mais le résultat est peux convainquant à mon avis

Vous n’avez pas de problème avec votre sonde de température extérieur ?elle indique bien la bonne température ?

 

Cordialement

 

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Invité §pae667Vz

Déjà que pas de boite auto sur diésel ( pourtant annoncé et jamais programmé),et qu'à ce prix là bcp de problème de jeunesse et de sav, me demande si tout compte fait il faut s'attacher à cette voiture qu'on ne voit en définitive pas bcp surles routes ( et pour cause!). L'espace de renault à moins 31% chez les mandataires revient à la charge, ou peut être le new c4 picasso?

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Invité §oli364bU

Le capteur de temperature doit être mal placé, la température ne derive qu'après un arret prolongé moteur chaud.

Sinon j'ai le témoin d'air bag qui s'allume de temps à autre, Ford a effacé l'alarme et ... c'est tout.

 

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Invité §oli364bU

Une remarque moi qui est eu le problème du volant moteur. Auto Plus sans nommer de marque signale de plus en plus de problèmes avec les volants moteur à transfert de masse.

 

 

A quel kilometrage le problème de volant moteur est il apparu ?

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Invité §val570YK

dès la sortie du garage 0 km pour moi.

Comme Ford le sait les premiers modèles 1,8 TDCI sont sortis avec le volant moteur défectueux (je ne suis pas

sûr que les nouveaux aient résolu tous les défauts).

ET ce n'est pas le seul vice caché sur ces moteurs. Ford ne sait pas les résoudre , injection, volant moteur équilibrage cardans et tente d'étouffer. Je me bas et ma voiture a déjà 8 mois voilà pourquoi je cherche à rassembler les utilisateurs de 1,8. Nous pourrions peut-être vivre avec ca même si c'est désagréable mais

dans quel état sera la voiture après la garantie?

Ne comptons pas sur le service clientelle pour nous aider ils sont nuls nuls nuls, payés, formés pour vous endormir.

 

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Invité §pat765da

Bonjour :jap: .

Je possède un Ford S-Max 1.8 Tdci Trend avec pneumatiques 215/60/16/99H.

Je sens beaucoup de roulis et mouvements de caisse.

Pneumatiques avant déja changés à 18000 Km. :(

Pneumatiques arrières > usure prononcée extérieur arrière droit (je pense à changer avant 25000 Km :ange: )

Avez-vous connu ces mêmes problèmes (usure prématurée des pneumatiques, problèmes de comportement sur la route...) :??:

 

Merci de bien vouloir répondre. :)

 

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre sujet consacré à cette voiture, je dois être un extra-terrestre.

Je suis un très gros rouleur et n'ai pas rencontré le moindre problème avec mon S-Max. J'ai deux amis qui s'en sont portés aussi acquéreurs après avoir vu le mien et qui n'ont pas plus de soucis!

Alors?

Alors, les problèmes existent, mais il ne faut certainement pas généraliser...

Bonne route à tous!

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Invité §fre003kX

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre sujet consacré à cette voiture, je dois être un extra-terrestre.

Je suis un très gros rouleur et n'ai pas rencontré le moindre problème avec mon S-Max. J'ai deux amis qui s'en sont portés aussi acquéreurs après avoir vu le mien et qui n'ont pas plus de soucis!

Alors?

Alors, les problèmes existent, mais il ne faut certainement pas généraliser...

Bonne route à tous!

 

Oui mais tu as un 2.0l et les problemes sont surtout apparus avec le 1.8 tdci.

 

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Invité §ANN120aX

Là, effectivement, vous m'avez eu: nous sommes tous en 140cv et un quatrième est en 145cv essence sans plus d'ennuis!

Je me demande néanmoins si les plus gros soucis du S-Max ne viennent pas du réseau lui-même certainement débordé par de petits problèmes qu'ils transforment en gros par incompétence...

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Invité §fal154Up

Je vais acheter un S-MAX et je dois dire que selon ce que je lis, cela me laisse perplexe. En France nous sommes peut-être des râleurs comme certains le pensent mais il est qand même logique de trouver de la qualité et de la fiabilité dans un produit de 30 ke surtout quand vous imaginez la batterie de test qu'ont dû subir ces véhicules. Donc si je comprend bien, les problèmes concernent essentiellement les TDCi 125 cv ?

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