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S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

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Invité §jpk217fb

une petite précision.....je ne suis pas allé chez renault....je suis retourné chez renault.......que j'ai quitté il y 10 mois pour ford car après 26 années chez renault (renault 5, puis 19 puis 2 espaces) sans soucis aucun, j'ai voulu changer pour changer...mal m'en a pris !

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Invité §FOC412kn

Ah oui effectivement t'es vacciné maintenant. :lol:

Moi c'est 6 ford en 8 ans, utilitaires compris, le cmax est celui de trop. :non:

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Invité §ast267Ub

La voiture parfaite n'existe pas.

 

 

Si...

 

Celle qu'on n'a pas ! :D

 

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Invité §gag164mY

HOP HOP HOP!!!

Mais bien sûr qu'elle existe la voiture parfaite!!

Et je l'ai!!! Ma bonne vieille 205 dièsel avec la quelle j'ai encore roulé pendant les -longs- mois d'attente de la fabrication de mon joujou de S Max.

Je viens de lui faire prendre 284000km :jap: , et jusu'à ce jour, elle m'a presque rien couté si ce n'est ce p..... de gazole qui ne fait qu'augmenter :pfff: .

Sinon pour l'instant mon joujou Ford est parfait :love: , mais je ne lui ai fait faire que 370km...

CARPE DIEM

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Invité §inv822vV

salut à tous

J'ai un s max 2l dci depuis juin 2007,probléme batterie 2 fois en une semaine lors de la reception du véhicule, solution trouvée, c'était le chauffage auxilliaire en cours circuit.

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Invité §pca030zv

Bonsoir a tous, quelqu'un a t'il eu une crevaison et aurrai utilisé le kit de reparations?

 

est ce efficace ce truc?, pour ma part je ne sent pas tres rassuré de ne pas avoir une roue de secour et je pense en acheter une.

qu'en pensez vous?

 

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Invité §R12734dn

le kit réparation est une belle merde qui nécessite le remplacement du pneu.

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Invité §pca030zv

Mais ou la mettre cette roue de secours et le cric, a part en vrac dans le coffre, il n'y pas d'emplacement prevu?

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Invité §plu466LT

je pense que si tel avait été le cas, il y en aurait une...

 

tu peux peut être mettre deux demi roue galette dans le bac a l'arrière.

 

 

Non, plus sérieusement, c'est bien là un des (rares) défauts de conception d'aménagment de ce véhicule... j'ai déja crevé avec mon s-max (le précédent) et la seule solution c'est l'assistance de mon assureur...

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Invité §plu466LT

Non, je l'ai "vraiment" mis en vente depuis une semaine seulement... je n'ai eu qu'un seul contact, intéressé, mais il lui faut lui aussi 7 places.

Dommage.

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Invité §gar188Ip

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon S Max 1.8 TDCI de chez mon concessionnaire. Il m'on changé l'alternateur et la commande de phare. Maintenant quand je coupe le contact le bandeau du poste s'éteind instantanément.

Par contre nous somme toujours en litige pour le problème de pédale d'embrayage qui vibre quand on embraye en changeant de rapport. Il s'emblerai que le mécanisme ne tournerai pas rond. Aussi un déséqulibrage vers 1200 t/mn le moteur boite. Le train arrière est aissi très inconfortable. Ford m'avait remplacé les ammortisseurs AR et les Pneus AR à 8000 K/m car le train arrière avait été, on pense, oublié de régler. et depuis les ammortisseurs se dégrade à une vitesse grand V.

Que faire? y a t-il des personnes comme moi.

L'affaire est dans les mains de mon conseiller juridique.Ford avait jusqu'au 31/10 pour nous donner des solutions. Le 31/10 à 18 h 30, Le service juridique de Ford m'appeler pour faire le point avec moi mais n'avez toujours pas de solution.

A bientôt pour la suite

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Invité §inv548Eg

salut tout le monde, je suis proprietaire d'un SMAX 2l 140chx tdi finition titanium pack sport, et j'en suis tres content!!!!!! je n'ai aucun soucis depuis decembre 2006 que je l'ai.... mis a pat hier soir ou j'ai malheureusement laissé mes clefs dans le coffre et fermé le coffre..... qui s'est automatiquement reverouillé.... Si qqun a une solution amon soucis, sachant que je ne suis pas chez moi, et donc pas le double de la clef a portée de main....

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Invité §ALM852wA

C'est vraiement balo ca.

 

mais je n'ai pas de solution a ton pb

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Invité §est043MP

Je ne pense pas que la force mentale suffira à ouvrir le coffre. On peut dire que c'est pas de bol ! Je ne vois aucune solution à ton problème, malheureusement

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Invité §plu466LT

casser un petit carreau, c'est encore ce qui coutera le moins cher... surtout avec une assurance bris de glace !

ensuite, il faut arriver a chopper la clé, c'est encore une autre histoire, parce que je suppose qu'il y à le double verrouillage ? non ? j'espère pour toi que non... :|

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Invité §r_v328tk

Moi je pense que tu ne peux qu'appeler l'assistance, parce que sinon a part casser un carreau y a pas grand chose a faire.

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Invité §R12734dn

NE PAS casser les petits carreaux ,il vaut mieux casser une vitre arriere la grande c'est moins de boulot pour la carrosserie et beaucoup moins de risque d'abimer la peinture.

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Invité §plu466LT

ah oui !! pas bête ;)

 

c'est plus facile, c'est vrai... mais moi, je pensais plus à la "custode".

 

 

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Invité §R12734dn

les custodes sont entouvrables? et si la voiture est double verrouillée??

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Invité §plu466LT

non, ce sont des carreaux fixes... c'est pour ca que je mettais custode entre guillemets. :)

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Invité §plu466LT

et si la voiture est double verrouillée... c'est la mer...

il faudrat aller à la pêche aux clés. (d'ou l'idée de casser le carreau le plus proche du coffre.

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Invité §inv276Nm

J'ai suivi votre blog depuis le début (environ octobre 2006). Si seulement je l'avais fait AVANT d'acheter cette cochonnerie de SMAX.

Un jour maudit de mars 2007, j'ai donc laissé 30000€ à la concession Ford de Perpignan en échange d'un SMAX 1.8 TDI Titanium.

2 jours après le livraison, mon épouse, arrivée à Toulouse (180km) a vu une épaisse fumée blanche sortir du capot. Arrêt immédiat, puis ralenti jusque la concession Ford, qui n'a bien sûr rien fait de plus que lui demander si elle n'avait pas le pied leste sur la pédale d'embrayage (la galanterie habituelle quoi...).

1 semaine plus tard, la dite pédale ne revenait plus d'elle même : remplacement du maître-cylindre d'embrayage.

15 jours + tard : la perte de puissance au démarrage ne fait que croître et embellir au point qu'il faut ruser pour démarrer sans caler.

On commence par 1 semaine à l'atelier de la concession avec une Fiesta de prêt en échange (je me demande ce que nous aurions eu si c'était une Fiesta au lieu d'un SMAX, mais bon...). Résultat : rien. On décide d'un rendez-vous début juillet, le 10. La voiture en est ressortie 1 mois + tard : de ce que j'en sais (parce que je n'ai toujours pas eu les compte rendus d'intervention) c'était la vanne EGR.

La voiture est sortie de l'atelier un jeudi ; le lundi suivant elle y retournait : allumage systématique du message DÉFAUT MOTEUR avec perte totale et immédiate de puissance à partir de 2500 tr/mn. La panne d'avant, on ne démarrait plus (imaginez l'angoisse dans les rond points), et cette fois, on perd le moteur en pleine accélération (re-angoisse pour entrer sur une autoroute ou doubler).

3 semaines d'immobilisation. De ce que je sais, cette fois c'est un connecteur défaillant, voire le débitmètre d'air (je ne sais pas, la concession ne communique pas là dessus bien que je leur ai déjà demandé 5 ou 6 fois).

1 mois + tard : ça y est, j'y ai droit moi aussi à ma panne de batterie. Pas plus tard que samedi 3/11 alors que mon épouse rentrait de Toulouse la veille.

Appel de l'assistance Ford. Envoi d'un dépanneur qui recharge la batterie et point. On ne sait pas ce qui a déchargé la batterie.

Lundi 5/11, soit hier matin : nous sommes descendu dans la concession où je me suis littéralement engueulé avec le responsable commercial (qui nous promène depuis le début), et à qui nous avons laissé cette saloperie de SMAX avec ses clefs et un message clair : nous ne voulons plus de cette voiture et vous allez nous la racheter, vous ou Ford, on s'en moque, mais une chose est sure : on ne veut plus de cette merde. Le service Relations Clientèle FORD est dans le coup.

L'affaire n'est pas encore réglée. Je n'ai pas le chèque, et ça m'angoisse.

Moralité : Ford est définitivement hors jeu.

Je vais acheter Honda.

 

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Invité §FOC412kn

Le Sorcier, parfois je ne te comprends pas.

Argumente ce choix concernant le 1800, a mon avis ce bloc est trop vieux et ne supporte plus toutes ces modifs , au debut il a été conçu pour 60 ch. :jap:

Enfin c'est l'image que je lui donne, et je l'ai deja eu ce bloc sur 3 voitures.

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Invité §est043MP

Tu es tombé sur un mauvais, un très mauvais numéro. Le S-Max n'est pas une mauvaise voiture et compte de nombreux propriétaires heureux.

Aucune marque ne fabrique 100% de véhicules parfait, sinon elle aurait fait un carton sur le marché de l'automobile et mis à genoux la concurrence.

Dans mes collègues, certains ne veulent plus entendre parler de Renault, d'autres de VW, et d'autres encore de BMW ou Audi

Je peux donc concevoir que tu ais tiré le mauvais numéro et je comprend à 200% ton amertume et ta colère.

Moi, ce que je trouve regrettable, et ce n'est pas valable uniquement pour Ford, c'est que les constructeurs automobiles, face à un client qui visiblement est victime d'un véhicule qui n'aurait jamais du quitter l'usine, ne soient pas plus réactifs.

Pourquoi pratiquent-ils de l'acharnement mécanique à outrance, ne font-ils pas face à leurs responsabilités, et dans un cas extrême comme le tien, ne proposent-ils pas de remplacer le véhicule.

As-tu pensé à faire intervenir l'aide juridique de ton assurance pour mettre Ford face à ses responsabilités ? C'est tout bonnement indécent de te balader de la sorte. Ne te laisse pas faire, ils sont en faute sur toute la ligne. Bon courage dans tes démarches.

 

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Invité §R12734dn

Ce bloc est trop vieux,il a 20 ans ,bien sûr il a été revu et corrigé mais la base est la même que son ancêtre le 1600 d'ailleurs,par là on peut voir que ford a économisé sur la recherche de développement des moteurs et a préféré se procurer des moteurs chez le lion,ce 1800 est bruyant et absent à bas régime,à chaque fois que j'en prend un ,je cale ,hors je n'ai pas envie de réapprendre à conduire tout ça parce que ce moteur est mal né.

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Invité §est043MP

Ce bloc est trop vieux,il a 20 ans ,bien sûr il a été revu et corrigé mais la base est la même que son ancêtre le 1600 d'ailleurs,par là on peut voir que ford a économisé sur la recherche de développement des moteurs et a préféré se procurer des moteurs chez le lion,ce 1800 est bruyant et absent à bas régime,à chaque fois que j'en prend un ,je cale ,hors je n'ai pas envie de réapprendre à conduire tout ça parce que ce moteur est mal né.

 

 

Petite question: Est ce moteur là qui équipait la Focus 1 TDci 115 cv ?

Avant mon S-Max j'avais une Focus 1 TDCi 115 cv et je dois dire que le moteur m'a toujours apporté beaucoup de plaisir. Un vrai régal.

Mais bon, voiture plus légère aussi

 

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Invité §FOC412kn

Voilà je prefere entendre ça. :jap:

Du coup pour toi , la motorisation la plus fiable sur une Ford :??:

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Invité §inv276Nm

Merci pour ta sollicitude estcemax, mais il vaut toujours mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès.

Je ne veux pas m'engager dans une procédure (voir les messages de jpkoenig plus haut dont je partage totalement l'analyse).

Le SMAX 1800 a de VRAIS PROBLÈMES (au pluriel) de conception. Et je n'ai pas parlé dans mon message précédant des pb de vitres électriques ou de lecteur CD, accessoires à mes yeux par rapport à ceux posés par le moteur.

Et manifestement Ford a de vrais pb d'approvisionnement, de vrais pb de résolution de défauts récurrents, et le réseau Ford a de vrais pb de maitrise de ces véhicules lorsqu'on observe le temps passé sur certaines pannes (le coup de la vanne EGR défaillante n'est pourtant pas une nouveauté : cela fait 20 ans qu'on équipe les voitures avec cette ânerie visant à diminuer les gaz polluants rejetés à bas et haut régimes).

Je veux un chèque, quitte à ce que j'y laisse un maximum de plumes et m'enfuir de chez Ford pour retrouver ma liberté.

Je ne veux plus d'une voiture de l'année.

Je veux un véhicule éprouvé et sûr, et de plus j'achèterai un véhicule de 1 an, plus du neuf.

J'achèterai Honda, parce que Honda est pour la nième année consécutive classé 1er des constructeurs par JD Power en termes de fiabilité et de coûts de maintenance.

Voila à quoi je me raccroche finalement.

Et il y en a marre de ces voitures hors de prix avec des sophistications superflues qui tombent en panne tous les 4 matins.

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Invité §FOC412kn

Juste une parenthese concernant Jpkoenig, son ex smax n'est plus en vente sur le site de la concession, donc il a trouver un nouveau proprietaire. :jap:

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