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Perte de puissance : durite turbo ? (DI 115 2002)


Invité §liv314Yu
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Invité §yak725ri

bonjour

je confirme c'est bien celle en s en second plan sur la photo je l'ai changée moi meme suite a un manque de puissance egalement

apres ras j'ai une115 cv ghia de 2001 cordialement

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rst036rr

salut a tous

 

ayant une focus 1.6 TDCI de 2005,

j'ai ue le meme soucis durite tubo explosé,

j'avais était en casse pour reprendre une durite similaire mais plus costaud.

sa a tenue deux semaines :pfff: ayant ue marre d'avoir un probleme bidont,

et possédent une fiesta rs turbo je me suis rapproché d'un site qui fait des pieces renforcé pour la compétion.

et par bonneur il avait une durite type silicone bleu qui ne coute que 32 euro :love: au DIM de celle que je recherché=

y'a une tite découpe a faire pour ajusté la durite parfaitement.

http://www.gt2i-competition.com/resultats_recherche.php?keywords=SH-R45-60-50&id_theme=

a tous hasard si c'est pas une focus tdci 1.6, telephoné leur a "gt2i" donné vos dimention et diametre et degrés de coude,

sa vous couteras moin chers et vous y reviendrais plus jamais foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif .

 

 

par curiosité j'appel ford pour leur demandé le tarif de la durite,

184.90 TTC durite souple+section tube inferieur, il impose le lot alors que j'avais besoin que de la durite,

pas de leur tube...

 

sa ma pris 5 minute pour le faire, il faut une clé de 10 pour le cache et un tourne vis plat pour les colliers et un chiffon [:julmic42:3]

 

en esperent que sa vous rende service :jap:

 

 

 

 

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Invité §ogg187xE

bonjour

je suis nouveau sur le forum.jai lus votre conversation et je suis dans le même cas tout le monde...

j'ai une mondeo tdci 115 ch année 2001, je viens de remarque que mes deux durite de turbo sont déchiré,donc j'ai acheté la petit durite qu'elle a deux diamètre chez Ford à 75 euros,mais la deuxième. pas moyen de l'avoir chez Ford car pas de référence sur la durite.donc je cherche la deuxième durite qui a la forme S .

pourriez vous m'aidé pour avoir la référence de cette duite ?ou bien si vous savez quelqu'un qui a la durite on occasion?

merci de me répondre

cordialement

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bonjour

j'ai le meme probleme avec ma mondy de 01/2002 que je viens d'acheter elle ne tire pas

pour une 115 cv bizard on dirait comme decris plus haut un diesel normal pourtant le turbo fonctionne

quelqu'un sait il m'aider quelqu'un sait il me mettre une photo du moteur 115 cv di sans le cache voir aussi si il y a plusieurs modele de moteur car je doute du mien car sur les 115cv la vane egr se trouve a gauche a cote du collecteur et moi j'ai pas egr la bas ou pas du tout

d'avance merci

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Invité §car113Jo

Salut,

 

J'ai également une Mondeo 2.0 DI 115 ch de 10/2001 qui a une perte de puissance sous 2000 tr/mn. J'ai cherché sur toutes les durites et ne ne trouve aucune fissure et j'entends pas de prise d'air à l'arrêt. Par contre j'entends bien un sifflement bien fort quand j'accélère sur la route avec la fenêtre ouverte.

Mon mécano a fait les mêmes constatations sans trouver de prise d'air quelque part. :??:

Pour info, l'EGR est désactivé depuis longtemps.

 

Y arait il un autre endroit qui puisse se percer ou fendre ?

 

Merci d'avance

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Invité §car113Jo

Mon mécano devrait se faire faire une paire de lunettes car j'ai démonté les durites, et celle en S qui sort de l'intercooler est fenndue sur presque 20cm. Je n'avais pas de durite de rechange sous la main sachant alors j'ai pris un morceau de chambre à air et j'ai siliconé le tout.

La voiture a retrouvé sa pleine puissance. J'ai commandé une nouvelle durite et la monterai dès que j'ai une demie journée à perdre.

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Invité §car113Jo

Et hop j'ai changé la durite en moins d'une heure. Il suffit juste d'enlever la batterie et son bac et de défaire les 2 colliers de la durite du bas en "S". En plus avec des gants en latex j'ai même pas les mains sales ;)

Durite achetée sur Ebay et qui semble de bonne facture.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRKMEWNX.gifIT&_trksid=p3984.m1439.l2649

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Invité §bob456yD

bonjour je me suis achetè une ford mondeo ghia de 2001 et elle tire plus ces une tddi 115 cv qui pourrai me dire d ou sa viens car elle ma fais sa d un coup

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Invité §liv314Yu

Bonsoir à tous!

 

Je reviens avec un nouveau problème de durite (enfin je pense). J'ai eu les mêmes symptômes que dans mon premier post, mais en moins violent (j'accélère quand même plutôt bien) mais énorme bruit de soufflerie dans le compartiment moteur.

 

Je viens de retrouver un collier de serrage éclaté :eek: sur la durite du dessus dans la photo suivante. J'en ai remis un ce qui, à ma grande déconvenue, n'a que partiellement résolu le problème. J'ai beaucoup moins de bruit mais on l'entend encore quand on pousse. En passant ma main sur cette durite, je sens comme une coupure. Je n'arrive pas à voir si c'est vraiment coupé, mais du coup je voudrais la changer.

 

Ma question du coup: c'est quoi la référence de la durite (celle du haut) ? :D

 

Merci d'avance !

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/11/100911101031337521.jpg

 

PS: si un spécialiste passe par ici, est-ce qu'il y a un truc spécial pour les amortisseurs/têtes avant ? J'ai voulu les faire changer chez Eurom....r et lors du remontage les têtes ont éclaté (3 fois quand même).

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Invité §liv314Yu

Je sais que c'est ta photo :ange: c'est ta réponse quand ma durite du bas a lâché (voir mon premier poste)!

J'ai l'impression que je suis bon pour l'autre...

 

J'ai trouvé des refs sur ebay, mais en Angleterre ou en Pologne. Le magasin du concessionnaire Ford est fermé le samedi par chez moi et j'aurais bien aimé la changer ce weekend parce qu'après je me tappe de la route toute la semaine...

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Invité §liv314Yu

Bon je viens d'aller faire un tour au magasin Ford du concessionnaire à côté de chez moi pour voir s'ils avaient la pièce (les références sont a priori Cat. Ford 1127828 / réf pièce 1C1Q-9351-AD).

 

Alors déjà elle n'est pas en stock et il faut compter 48h (et la payer à la commande :D ) ... et en plus elle coûte 76€ :eek: . Tout ça avec un mec à moitié aimable...

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Invité §liv314Yu

Durite reçue aujourd'hui (par ebay). Deux centimètres trop long d'un côté pour permettre de l'emboîter correctement :pfff: , mais un coup de scie et ça a réglé le problème.

 

Petit essai ensuite ... et c'était bien cette durite qui posait problème. :sol: 35€, et encore, je trouve que c'est cher pour ce que c'est ...

 

Par contre j'ai l'impression de sentir la pédale de frein plus dure (enfin moins molle :ange: ). Il y a un rapport ou c'est dans ma tête ?

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Invité §liv314Yu

La durite que je viens de changer et celle en S "en dessous" sont toutes les deux fixées sur un tuyau metallique d'où part une autre petite durite. Mais je ne sais pas où elle va.

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Invité §liv314Yu

Je crois qu'on ne parle pas de la meme chose. La durite métallique dont je parle part vers l'arrière du moteur. Ca ne serait pas celle qui va vers la vanne EGR ?

La durite de l'intercooler c'est pas une petite de 12 ou 15 mm, super flexible, qui est fixée sur le devant (juste sous l'admission d'air)?

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Invité §liv314Yu

Petit update...

 

Donc la durite était bien la cause du problème, j'ai retrouvé toute la "puissance" :D . En ce qui concerne la pédale de frein, c'était bien dans ma tête. :lol:

 

Par contre nouveau problème je pense, et là je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une durite: je commence à entendre vachement plus qu'avant le sifflement du turbo quand le moteur monte dans les tours. Ca reste un sifflement, pas un bruit métallique, mais je ne l'entendais pas autant depuis l'habitacle avant (il fallait que j'aie les vitre ouvertes).

Si une durite proche du turbo était percée, est-ce que j'aurais un bruit de souffle comme pour les durites précédentes, ou bien ça pourrait également siffler comme c'est le cas ici.

 

Je pense que la voiture essaie de me dire quelque chose vu toutes les merdes que j'ai avec depuis 1 an et demi... :(

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Invité §cho314rh

bonjour

 

J'ai une Ford Mondeo 130CV de 2002 diesel, la voiture a 230 000 KM

 

après avoir roule pendant 4 heures juste après une petite pause je suis reparti sur l'autoroute.

j 'ai de suite voulu dépasser sur une petite cote, et de suite j'ai la lumière orange du témoin de préchauffage de la bougie qui clignote avec une perte de puissance de 25 à 50 % mais la voiture roule quand même.

j'ai du faire une pause 5 mn après sur une aire d'autoroute, j'ai laisse la voiture se reposer 15 mn, je suis repartie, la voiture a pu rouler normalement avec toute sa puissance.

Toute première fois que CA m'arrive.

 

Le lendemain je repars, la lumière du témoin de préchauffage ne s'allume plus, mais je sens une perte de puissance, et un bruit suspect. mais je devais rouler. Au retour de mon trajet le bruit se fait de plus en plus fort, vers le moteur, et j'avais l'impression que le moteur s'essouffle et bruit de sifflement ( je rejoins le problème du premier sujet de ce forum).

 

j'ai essaye de trouver une fuite vers la durite mais j'ai rien trouve, (je suis pas doué non plus en mécanique, j'ai peux etre mal regarde)

 

le lendemain encore, j'ai voulu roule pour voir les symptones et la en donnant un petit coup d’accélérateur après 100 mètre de route, le moteur s’arrête net. CA devient dangereux.

 

Avant de l'emmener chez ford avez vous des idées? merci beaucoup

 

j'ai peux être une durite abime et je dois reprogrammer mes bougies?

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Invité §Ano860wA

Salut,

 

J'ai également une Mondeo 2.0 DI 115 ch de 10/2001 qui a une perte de puissance sous 2000 tr/mn. J'ai cherché sur toutes les durites et ne ne trouve aucune fissure et j'entends pas de prise d'air à l'arrêt. Par contre j'entends bien un sifflement bien fort quand j'accélère sur la route avec la fenêtre ouverte.

Mon mécano a fait les mêmes constatations sans trouver de prise d'air quelque part. :??:

Pour info, l'EGR est désactivé depuis longtemps.

 

Y arait il un autre endroit qui puisse se percer ou fendre ?

 

Merci d'avance

 

Bjr pour info regarde la durite du wastegate surement elle qui est déconnecté ou sectionné enfin le plus souvent une fente sur la durite en s qui est a l origine du sifflement.

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Bonsoir à tous !!!

J'ai récemment acheté une Mondeo 2L TDDi 115 de 07/2002 qui a presque 320 mille km au compteur et je rencontre le même souci de puissance que beaucoup ici. A la différence près que mon cas un peu différent du fait que ce n'est pas la grosse durite qui est fendue mais cette petite sur la photo. La durite en elle-même est en parfait état mais le hic est que le manchon côté turbo est cassé et est resté DANS la durite. En clair, là ou elle doit se brancher sur le turbo, il n'y a aucun moyen de la reconnecter.... Auriez-vous une astuce malgré tout, ou dois-je songer à changer carrément le turbo ?? Parce que là, en l'état actuel des choses, ma conso de gazole est astronomique et coté performances, même mon Escort de 90cv fait mieux, quoi.....

Merci à vous pour vos réponses ;)

 

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Bonjour à tous. Bon, aujourd'hui, j'ai profité du beau temps pour me pencher sur mon souci. Et voici le verdict :

 

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J'ai rafistolé avec du scotch renforcé (histoire de vérifier si y avait rien d'autre) et j'ai de suite remarqué la différence. Elle tire mieux (c'est pas bizance) mais c'est déjà ça. Quelqu'un aurait une bonne adresse où commander cette durite, si possible renforcée, svp ?? Merci d'avance ;)

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Invité §Ano242kG

Probablement durite intercooleur, j'ai eu le même souci, c'est la plus grosse durite sur le dessus et a gauche du compartiment moteur, 140€ chez Ford, 15€ si tu la commande sur internet, et 5 min pour la mètre en place il y a seulement 2 colliers a desserer. Attention quand même la durite a 2 diamètres différents 54 et 45 mm.

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Invité §Ano781Oc

Bonsoir, première participation sur un forum et avant tout merci à tous. Vos avis m’ont bien aidés ! J’ai une mondeo de 2001 2.0 di 115cv. Bruit métallique ail accélération. Devis du garage durite turbo. Helas impossible pour eux de la commander.

Du coup achetée 10 euros sur le bon coin et 5 minutes pour la changer. 2 colliers à desserrer.

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