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Perte de puissance : durite turbo ? (DI 115 2002)


Invité §liv314Yu
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Invité §liv314Yu

Bonsoir,

 

Tout à l'heure en reprenant ma voiture j'ai senti qu'un truc ne tournais pas rond : je mettais beaucoup trop de temps à monter en vitesse. Sur l'autoroute, j'avais l'impression d'entendre un soufflement d'air dès que j'appuyais un peu sur l'accélérateur (genre comme une soufflerie dans le compartiment moteur, limite le bruit que ferait la ventilation si je la mettai à fond, sauf que le bruit était "à l'exterieur".

 

J'ai lu plusieurs sujet sur les cas de durites percées ou déboîtées. Est-ce que vous pensez que ça peut être ça ?

Quelle durite dois-je regarder ? (une photo serait la bienvenue :) )

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ANN120aX

Bonsoir,

 

C'est effectivement et très certainement une durite de turbo fendue.

A vous de trouver laquelle. C'est visible et ça t'entend capot levé. :jap:

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Invité §liv314Yu

Merci pour cette réponse !

 

Donc moteur au ralenti je devrais déjà entendre un sifflement ? Est-ce qu'il faut que je démonte le cache pour avoir accès à toutes les durites ?

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Invité §liv314Yu

Merci pour cette photo !

 

Donc sur le "S" en bas je vois ça (vue face au moteur ; désolé pour la qualité, mais c'est au portable, l'APN ne passe pas avec la batterie :D ) :

Photo0059.jpg.4c701cdd281d7226b82188fae89f0be2.jpg

 

Et effectivement, on sent bien un souffle au niveau de la fente, et qui augmente vers 1800 trs.

 

Vous avez une estimation du coût de cette durite et de son remplacement chez Ford (au moins le temps que ça prend) ?

 

Merci d'avance !

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Invité §ANN120aX

Bingo, vous avez trouvé. ;)

 

On peut quand même s'agacer devant la médiocre qualité de ces durites qui lâchent avec une belle régularité. :q

 

 

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Invité §liv314Yu

Vous avez une estimation du coût de cette durite et de son remplacement chez Ford (au moins le temps que ça prend) ?

 

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Invité §lyr758SN

ça m'a coûté 60.90€ chez ford et la référence est 1128760 mais moi c'est une DI de 2001 je crois que ça change après :jap:

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Invité §cou455UW

Rassure-moi, tu parles du prix de la durite uniquement là ? :??:

 

pourquoi c'est pas assez cher pour un bout de tuyau ?

en effet tu va gagner ton temps et ton argent en le faisant toi meme ,car pour enlever 2 colliers il n'y a rien de complique ,a part l'acces un peu juste .

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Invité §lyr758SN

ouep la durite et facile à monter, y'a que 2 colliers de serrage ;) par contre prépare à souffrir au niveau des bras(ça va frotter partout) :lol:

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Invité §liv314Yu

pourquoi c'est pas assez cher pour un bout de tuyau ?

 

 

Si, si :D C'est juste que je m'attendais à avoir un "tarif Ford" (50€ la pièce et 300€ la main-d'oeuvre)

 

en effet tu va gagner ton temps et ton argent en le faisant toi meme ,car pour enlever 2 colliers il n'y a rien de complique ,a part l'acces un peu juste .

 

 

Le problème c'est le temps justement... Je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper (c.f. ma Fiesta dans mon garage depuis le mois de décembre :( )

 

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Invité §lyr758SN

bah au pire si ton garagiste est sympa t'y va tot el matin quand y'a personne et il te fait ça en 2 seconde sinon ça devrait être 50€ de MO

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Invité §liv314Yu

J'ai un rendez-vous pour la semaine prochaine... Y'a pas un truc à faire en attendant ? (ficelle, trombone, scotch :D )

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Invité §liv314Yu

Le scotch j'ai peur qu'il ne tienne pas la température / la pression... Je vais voir ce que j'ai (je crois que j'ai du scotch alu, mais ce n'est pas super solide).

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Invité §lyr758SN

bah au lieu de te prendre la tête à mettre du scotch, change directement la pièce si tu t'y prends bien t'en aura pour 30min-1h max.

 

sinon laisse comme ça, pour une semaine ça pose pas de problème

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Invité §liv314Yu

Bah ouais mais j'ai pas la pièce... par contre j'ai du scotch :)

 

Je vais laisser comme ça en attendant. Tant pis, je vais me traîner comme un papy dans les montées :(

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Invité §can535ke

bonjour.

 

petite question à Livevil : à combien de km a lâché ta durite ?

 

sinon, je vais te rassurer : j'ai eut une perte de puissance aussi sur ma 115DI

mais comme je n'ai pas trouvé l'origine (un pb de connexion électrique) ça m'a

couté une facture de recherche de panne !!!

 

Cantrip

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Invité §liv314Yu

Suite et fin de l'épisode...

 

Donc c'était effectivement la durite. Par contre ils me l'ont changée "entièrement" ("elle comporte une partie métallique au milieu et court sous le moteur, la boîte de vitese jusqu'au turbo", dixit le gentil monsieur de chez Ford).

 

La voiture marche beaucoup mieux :D et le calculateur a eu droit a une reprogrammation. Elle me paraît beaucoup moins "violente" au démarrage mais toujours aussi pêchue, plus fluide, quoi.

 

Bon par contre j'ai eu le droit à la petite note qui fait mal au c*l : 207 € (de mémoire 96 € de pièce, 17 € de contrôle pollution et essai route et genre 50 € de main d'oeuvre, le tout HT).

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Invité §Inv344vI

Bonjour à tous

 

Je découvre ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai une Focus TDCI Ghia de 2006. Depuis un certain temps j'entends à l'accélération un souffle. Après avoir ouvert le capot j'ai découvert une belle fissure dans la durite turbo, enfin je pense qu'il s'agit de celle-là... J'ai rafistolé au scotch en attendant mais au bout de quelques jours il ne fait plus assez l'étanchéité.

J'aimerais bien la changer moi-même car dans le coin pas de garagiste à qui fait confiance. Notre dernière réparation m'a immobilisé la voiture trois fois 4 jours pour un changement de compresseur de clim'!!

Elle a l'air pas trop difficile d'accès mais j'aimerais bien quelques tuyaux...

 

Merci à tous

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Bonjour à tous

 

Je découvre ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai une Focus TDCI Ghia de 2006. Depuis un certain temps j'entends à l'accélération un souffle. Après avoir ouvert le capot j'ai découvert une belle fissure dans la durite turbo, enfin je pense qu'il s'agit de celle-là... J'ai rafistolé au scotch en attendant mais au bout de quelques jours il ne fait plus assez l'étanchéité.

J'aimerais bien la changer moi-même car dans le coin pas de garagiste à qui fait confiance. Notre dernière réparation m'a immobilisé la voiture trois fois 4 jours pour un changement de compresseur de clim'!!

Elle a l'air pas trop difficile d'accès mais j'aimerais bien quelques tuyaux...

 

Merci à tous

 

 

Salut,

 

Si tu as observé comment est fixée la durite et que les colliers te semblent aisément accessibles, n'hésite pas une minute, commande la pièce et change-la. La fameuse ne canalise que de l'air, aucun risque de fuite, aucune purge compliquée à prévoir...

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Invité §rpl113Qq

ça m'a coûté 60.90€ chez ford et la référence est 1128760 mais moi c'est une DI de 2001 je crois que ça change après :jap:

 

bonsoir dite moi ou tu la acheter ta durite parce que moi je ne le trouve pas merci

 

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Invité §tom146le

Bonjour a tous als moi oci jai une mondeo 2l 115ch defin 2001.mai avc un petit souci.kan je roul et ke jaccelere on enten bien le turbo ki soufle mai la voiture ne tire pa.elle donne des peti acou a envi de pouser mai ne pousse pas.si jaccelere tres legerement de ten en ten on sen ke le turbo fai son efet et la sa marche tres bien.jai linpretion de rouler ss turbo la voiture monte ds les tour mai on dirai un diesel sinple.ales ke labitacle on enten tres bien ke sa soufle sou le par brise.et kan jouvre le capot il ya du noir dechapement sur kelke tuyo don celui ki par de la boite a air et sur lalternzteur.mai en regardan il ya aukin tuyo de debranger mm en acceleren a larer avc la tte ds le moteur je ne voi rien.et mm kn je roule pa de fumer noir au nivo de l echapement.je me demender si lintecooleur ne pouver pa etre boucher.merci pour votre reponse.crdt

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Invité §ste746Bb

Bonjour,

J’ ai eu le même problème que vous avec les durites de ma Mondéo

La première fois, il y avait un bruit métallique comme un frottement, c’était tout simplement la durite turbo avant egr, la durite du bas en forme de S avec deux diamètre cout chez Ford 67 euros ttc.

Six mois plus tard un bruit de sifflement accélération et la durite du Haut coudée diam 48,5 intérieur, Réf : 1C1Q9351AD qui elle coute 47 euros

Pour info en casse j’ ai trouvé une durite plus long qui correspond après recoupe et vendu 10euros , durite de Renault 25 turbo diesel ou espace turbo diesel (les anciens) elle finit avec une petite dérivation avec un petit diamètre mais sans problème vu qu’on la recoupe avant .(De plus ca solidité a l’air supérieur car légèrement plus épaisse et il en non pas mal en stock, ce qui n’ est pas le cas pour la Mondéo.)

Cordialement.

 

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