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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III ST (2010-2019)


Invité §C-R303Rw
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Plutôt radin la remise, Ford fait parfois des offres bien plus interessantes sur des Focus nettement moins cheres.

Les sites mandataires connus sortent ta config avec une ristourne de 5300 à 5700€, soit aux environs de 30300€ livré clés en mains, (carte grise et malus payés).

 

3700€ d écart, la messe est dite.

À quelques 100aines d euros près on peut bien évidemment favoriser une concession de proximité, (conseil, prise en charge en cas de panne, problème, relation client etc...) mais ces services ne valent pas 3500€...

La marge de négociation est énorme.

 

Rien d exposé nulle part pour l'instant.

Quel est le délai annoncé pour ce modèle ?

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Invité §The668Gh

Concernant le délai, si commande signée aujourd'hui, livraison prévue mi-novembre.

 

Ils ont des modèles qu'ils appellent pré-spec (modèles de présentation si j'ai bien compris) mais ce ne sont que des 5 portes blanches :/

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Sympa l'essai. Elle sait tout faire quoi ! Le bruit à l'intérieur est vraiment pas mal, avec le clapet d'admission sûrement Booaaaaaaaaapppp (chose qu'une Mégane n'a pas, du coup la pauvre est aphone !)

 

J'aime à la fin "Elle réconcilie les légitimes attentes de Madame et les névroses de Monsieur" :W

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Invité §Jul162cu

Essai Motorlegend :

 

http://www.motorlegend.com/avis-consommateur/img/point-fort.pngPoints forts

Moteur volcanique, direction agréable, châssis agile, confort préservé, habitabilité.

 

http://www.motorlegend.com/avis-consommateur/img/point-faible.pngPoints faibles

Motricité précaire sur le mouillé, effets de couple dans le volant, mesquineries d'équipement.

 

 

Vous pouvez ranger les mouchoirs : la nouvelle Focus ST est la digne héritière de sa devancière. Son moteur n'a (presque) rien perdu en caractère, tout en gagnant en punch. Côté châssis, s'il convient de doser avec finesse l'accélérateur sur le mouillé, on est totalement séduit par la direction à démultiplication variable et l'efficacité générale. D'autant que la polyvalence reste au rendez-vous. La Focus ST, un vrai coup de cœur !

 

http://www.motorlegend.com/vid [...] /1145.html

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Invité §inv021ju

La St est apparu sur le site de Ford.fr :

<a href="http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/voiture-compacte-sportive-ford-focus-st">http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/voiture-compacte-sportive-ford-focus-st</a><div>Mais pas encore de configuration</div><div>Par contre elle est configurable sur : elite-auto.fr (mandataire) sans la palette de couleurs pour l'instant</div>

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Invité §add787AS

La St est apparu sur le site de Ford.fr :

 

 

"www.ford.fr/Vehicule_Particulier/voiture-compacte-sportive-ford-focus-st"

Par contre elle est configurable sur : elite-auto.fr (mandataire) sans la palette de couleurs pour l'instant

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Invité §206872fP

j'en ai croisé une jaune sur l'autoroute direction caen le 31/07, pas mal du tout

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Invité §vin665HA

Vu cette après midi une orange précédé d'une Megane rs blanche avec petite bande rouge sur le coté sur départementale entre etretat et le havre ça ma parue bizarre car entre deux il y avait un scénic immatriculé région parisienne je me suis dit ça sent le comparatif et en effet en discutant avec un collègue ce soir il m a dit que cette après midi il a vu des journalistes prenant des photos de ces voitures sur le port pétrolier d'antifer à saint jouin bruneval ils lui ont même donné des magasines donc on peut supposer comparatif focus St./ Megane rs dans l'automobile magasine si mon collègue ne s'est pas trompé.

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Invité §min228sh

Il y a de forte chance que se soit ça et avec l'automobile-magasine qui va apparaitre le mois prochain, on connait deja le gagnant MEGANE RS lol.gif.05151ffe179079f6a836dd658f23d99b.giflol.gif.05151ffe179079f6a836dd658f23d99b.giflol.gif.05151ffe179079f6a836dd658f23d99b.gif mais il s'arrange qu'il n'y est pas beaucoup d'ecart de point.

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Invité §vin261JX

Comparer une RS à une ST.... quelle abération. Bien évident que c'est la Mégane qui va gagner, c'est pas la même catégorie.

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Invité §min228sh

Comparer une RS à une ST.... quelle abération. Bien évident que c'est la Mégane qui va gagner, c'est pas la même catégorie.

 

 

Bonjour.

Megane RS......................265ch 360Nm

Focus ST..........................250ch 340/360Nm

Tu dis qu'ils ne sont de la même catégorie :??: tu plaisantes j'espere, tu veux dire que la prochaine Focus RS ne sera pas de la même catégorie lol.gif.709de9751db18b23a7e9385d7279c920.giflol.gif.709de9751db18b23a7e9385d7279c920.giflol.gif.709de9751db18b23a7e9385d7279c920.giflol.gif.709de9751db18b23a7e9385d7279c920.gif

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Invité §Nic703tt

Une Mondéo de 240ch est donc dans la même catégorie ? Puisque tu prends en compte uniquement la puissance...

 

Une M3RS est conçue pour une utilisation mixe circuit/route, pas une Focus ST...

 

Une ST, c'est une GT (en tout cas l'ancienne)

Une RS, c'est une WRC "assagit" pour arsouiller sur petite route

Une M3RS, c'est pour le circuit

 

Voila mon avis, elles ne visent donc pas la même clientèle.

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Invité §min228sh

Une Mondéo de 240ch est donc dans la même catégorie ? Puisque tu prends en compte uniquement la puissance...

 

Une M3RS est conçue pour une utilisation mixe circuit/route, pas une Focus ST...

 

Une ST, c'est une GT (en tout cas l'ancienne)

Une RS, c'est une WRC "assagit" pour arsouiller sur petite route

Une M3RS, c'est pour le circuit

 

Voila mon avis, elles ne visent donc pas la même clientèle.

 

Je les ai mi dans la même catégorie justement par leurs puissances et couples. Ford va sortir la focus RS de plus 330ch tu la mets dans quelle catégorie :D

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Invité §vin261JX

La mégane a un chassis piste, des réglages pour la piste la focus est une sportive faite "pour tout le monde" donc en ce qui me concerne je ne prends pas en compte les départ arrêté. Il est logique que la Mégane gagne que ce soit en départ arrêté pour sa puissance et dans les courbes pour son chassis. Il faut comparer RS avec RS et à la limite la ST si il faut la comparer à une Mégane se serait la GT qui est son équivalent. Mais évidement il y a un sacré équart de puissance donc vous allez me dire que ça va pas...

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Invité §add787AS

Verdict en vidéo pour le départ arrêté 400m, pas de surprise !

 

[h1]Drag Race: Nouveau Ford Focus ST VS Mégane RS Cup (Motorsport)[/h1]

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Invité §gro171sK

http://en-voiture.blog.leparis [...] -gt-r.html

[h3]Un tour de circuit du Mans en Ford Focus ST et Nissan GT-R[/h3]

 

Rouler sur les 13,629 km du circuit sarthois à bord de voitures récentes comme la nouvelle Ford Focus ST ou la Nissan GT-R version 2012 en plein Le Mans Classic, voilà un bien étrange paradoxe. Un grand écart même. Un saut temporel alors que je suis immergé dans une ambiance toute rétro. Mais c'est surtout une occasion unique de vivre, sur un tour, ce qu'endurent les pilotes durant les 24 heures de cette épreuve mythique.

 

Allez, je vais me la jouer un peu : ce n'est pas une première pour moi. J'ai déjà eu l'occasion de rouler au Mans à deux reprises. Certes c'était sur le Bugatti. Et, histoire de ramener à sa juste valeur mes coups de volant sur la piste mancelle, c'était au volant d'une Citroën Acadiane en 2000 et 2003 lors de l'Eurocitro, un rassemblement de Citroën anciennes. Une fourgonnette pas vraiment adaptée à la piste.

Cette fois-ci, c'est sur le Grand Le Mans et avec des puissances incomparables. Commençons par la Ford Focus ST sur laquelle j'ai pu effectuer 3 tours dont un de nuit. En attendant une éventuelle version RS plus radicale, la déclinaison ST de cette compacte à vocation mondiale, offre déjà un beau pédigrée capable de tenir tête aux Seat Léon Cupra R et Volkswagen Golf GTI. Plus puissante que la précédente mouture, son 4 cylindres développe désormais 250 ch et 340 Nm de couple entre 2000 à 4250 tr/min. Ford annonce aussi des consommations et des émissions de CO2 en baisse.

 

C'est au pied de la tour de contrôle que je découvre ces versions vitaminées et colorées comme de gourmands smarties dans leurs robes Bleu Spirit, Rouge Colorado et Jaune Tangerine Scream avec leurs prises d'air agrandies, leurs jantes de 18", leurs doubles sorties centrales hexagonales et leurs ailerons arrière. J'ai la lourde tâche d'embarquer des invités de la firme de Dearborn, en l'occurrence, pour ce premier tour de circuit, le concessionnaire de Bayonne. Petite pression supplémentaire, je vais donc devoir jouer le démonstrateur et lui vanter l'article. J'en profite pour lui demander s'il ressentait l'engouement pour le 1.0 EcoBoost qui développe, comme celui de la ST, un rendement de 125 ch au litre dans sa version la plus puissante. Ce qu'il me confirme. "Les clients redécouvrent le silence du moteur essence" me confie-t-il juste avant que j'écrase la pédale d'accélérateur à la sortie de la ligne droite des stands, laissant alors la sonorité rauque amplifiée par le système Sound Symposer parvenir dans l'habitacle tandis que les 250 canassons se chargent d'expédier la Focus en direction de la courbe Dunlop.

Je ne sais pas si la présence des innombrables aides à la conduite et autres dispositifs de sécurité ont eu une influence mais je me suis senti rassuré et parfaitement à l'aise dès le premier virage du Tertre Rouge, le train avant se plaçant idéalement, le châssis encaissant sans broncher les changements d'appuis et les sièges bacquet signés Reccaro offrant un excellent maintien. Sans crainte, les chicanes se passent aisément tout comme les virages de Mulsanne, Indianapolis et Arnage. Pkus civilisée que la Megane RS, la Focus ST se montre, également, plus polyvalente que la française grâce à ses 5 portes et elle parvient à conserver un confort nettement supérieur, la rendant alors idéale pour quelqu'un à la recherche de puissance et d'efficacité tout en pouvant transporter sa petite famille sans les martyriser à chaque nid de poule. Elle s'éloigne ainsi d'un usage réservé à un célibataire endurci. Moins chère que la Volkswagen Golf GTI Edition 35 (31 930 € pour la version 5 portes), la Focus réclame 30 750 €, un tarif quasi identique que la Seat Léon Cupra R (30 145 €) et Renault Mégane RS (30 250 €) mais qui, elles, ne sont disponibles qu'en 3 portes. En outre, à la différence de ses 3 rivales affublées d'un malus de 1 300 €, la Ford se contente de seulement 750 € et se décline aussi en version break (31 600 €).

A 2 heures du matin, je m'installe à nouveau au volant pour un deuxième tour. Rouler de nuit sur le circuit du Mans est un moment unique et magique. Les repères de freinage sont totalement différents, d'autant plus que la fatigue se fait sentir. Je n'ai pas le temps de regarder les manos de température d’huile, de pression d'huile et de turbo placés juste au-dessus de la console aux innombrables boutons. Juste ai-je pu jeter un coup d'oeil furtif sur l'aiguille du compteur de vitesse pour m'apercevoir que je ne suis pas parvenu à dépasser les 225 km/h atteints dans l'après-midi à la première chicane de la ligne droite des Hunaudières. C'est à ce moment qu'on réalise réellement le sang-froid des pilotes lancés à toute allure dans l'obscurité.

 

Ultime tour avec la Focus le dimanche matin à 9h. Malgré une meilleure connaissance de la piste, l'humidité au sol m'empêche de battre mon record de vitesse et de tutoyer la Vmax de 248 km/h. Cela ne gâche en aucun cas, la satisfaction d'être parvenu à doubler à Arnage une Mustang Shelby GT500, pénalisée, il est vrai, par une adhérence relative face aux 650 ch de la bête piquée par le cobra.

 

 

http://www.youtube.com/embed/rc3qoijbbGM?feature=player_embedded

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Invité §Nic703tt

Détrompe toi, un membre du FRSTT à eu l'occasion d'en essayer une cette semaine au Luxembourg et la sonorité dans l'habitacle est loin d’être bonne... Il la compare d'ailleurs à la M3RS, c'est dire... pfff.gif.475e81670cc5f2ccddace1588df25eaf.gif

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cry.gif.f2c831639b20d14f0daf361d49a7cb2a.gif

Le test du journaleux indiquait le contraire, faut croire que y a pas de miracle :(

Vu la sonorité de la MRS, je passerai mon chemin si cela se confirme :o

J'ai pu monter dans une MRS2012 avec la modif de l'échap, ben c'est pas folichon alors si c'est pareil sur le bloc ford, je sens que je vais garder ma RS un moment moi :D

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Invité §Nic703tt

Focus 2 RS contre Focus 3 ST, il n y a meme pas de reflection a avoir...

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Je parlais FRS2 vs FRS3 en fait ;)

Evidemment que je compte pas changer ma RS2 contre une ST3 :p

Bon, de toute façon je me fais pas trop d'illusions, un 4 cyl n'aura jamais l'âme d'un 5, même blindé d'artifices acoustiques :o

bref, de toute façon j'ai le temps de voir venir si la prochaine RS ne sort pas avant 2015...

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Invité §Nic703tt

C'est différent si tu parles de la FRS 3 en effet, mais en même temps on ne sait même pas quand elle sortira et si elle sortira un jour...

 

Pour ce qui est du moteur, je doute que cela soit celui de la ST3... En revanche je vois bien le 2.0l ecoboost 250 ch dans une petite Fiesta RS love.gif.69869afaaa2b7c9c3e4059d72d0d6cc0.gif

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Moteur 2,3l EcoBoost 350ch ou plus, mais ford est entrain de mettre au point une 5 portes plutot qu'une 3 portes.

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