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Galaxy

Problème Galaxy II TDCI 140 DFP


Invité §tdm076oY

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Invité §tdm076oY

Bonjour

Je viens içi parler des problèmes rencontrés sur mon Galaxy II de 2006

Peu avant 60 000 kms message "Defaut direction assistée" & "ESP"

Mon concessionnaire efface ces messages lors de la révision de 60 000 KMs afin de voir s'il reviennent (pense à un pb de faux contacts)

Les messages reviennnent et lors de la révision de 80 000 kms, je demande avoir un devis pour ce dysfonctionnement :

Résultat : diverses pièces (cablage d'ABS-ESP, commutateur et couvre moyeu) montant du devis : 725,00 €

 

2 lettres à Ford France pour participation : aucune participation.

 

En rentrant de vacances, je suis allé chez mon concessionnaire, car le message "vidange moteur" s'est affiché. La voiture sortait de révision. Oups.

J'en profite pour lui signaler d'autres petits dysfonctionnements sur le véhicule :

- Vitres avant qui remontent entièrement (normal c'est ce que je veux) mais qui aussitôt se mettent à mi-course et vitres arrières qui ne remontent pas avec la télécommande

--> Diagnostic : Pb de point mort selon lui, qui doit être résolu par le démontage des contre-portes et réglage des moteurs. La vraie solution a été une reprogrammation des vitres. Un problème de résolu.

- Coffre qui se bloque. Superbe conception du Galaxy qui n'a pas de serrure et donc nous sommes obligés d'aller en concession pour déblocage. Pour ma part, il suffit de reprendre le véhicule, de rouler et à priori cela se débloque (enfin les 2 fois où cela est arrivé).

--> Diagnostic : Pb du moteur de la serrure de coffre à changer. Pb en cours.

- Le jour de notre départ en vacances, le voyant "moteur" s'allume. Je décide de continuer. Ce voyant s'est éteint au bout de 500 kms lors de notre deuxième arrêt. Diagnostic : problème de regénération du DFP (moteur d'origine PSA peut-être!). La regénération doit se faire en statique avec la valise. Je pense que cette intervention aurait dûe être faite lors de la révision des 80 000 kms.

 

Comme le véhicule était immobilisé, le concessionnaire en a profité pour refaire le diagnostic concernant le message initial message "Defaut direction assistée" & "ESP", afin de monter lui-même un dossier chez Ford France. Son action a été guidée par mon mécontentement quant à mon véhicule, que je n'ai pas manqué de lui signifier lors de mon retour de vacances.

 

Il vient de recevoir la réponse et de me la communiquer : aucune participation.

 

Vive le service clientèle de Ford. :??:

J'ai déjà eu des problèmes avec Renault (Espace III) et Audi (A4), je n'ai jamais eu de difficulté pour avoir une participation (70% minimum).

 

Voilà mes péripéties.

 

PS. : A chaque fois que ma femme déposait le véhicule pour une révision, le responssable lui demandait quand nous comptions vendre notre véhicule car il était très, très intéressé. Bizarrement depuis ces événements, il ne nous pose plus la question.

Je lui proposerai la prochaine fois que je le verrai. :lol:

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Invité §ogm665eC

j'ai eu beaucoup de soucis avec une concession ford lors d 'un achat d'un véhicule d'occasion. d'ailleurs tout a toujours ete négatif.

malgré tout, je roule en galaxy 2.3i de 2000.

de temps en temps je suis obligé de claquer le coffre 2 fois pour qu'il se verrouille bien.

 

pour moi fini les diesel, trop de soucis d'esp. en essence on a moins de probleme je trouve.

 

bon courage pour la suite! tiens nous au courant si tu arrives a avoir quelque chose de ford.

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Invité §tdm076oY

Après 3 refus, je n'ai pas d'espoir.

Reste à récupérer les pièces et voir avec mon assurance pour les faire expertiser.

Mais, une durée de vie de 60 000 kms me parait un peu court.

Par contre rien à redire sur le moteur.

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Invité §ceo181FH

bonjour, pour ma part j'ai le moteur qui à cassé après 38000 km.

La garantie a fonctionnée.Maintenant c'est l'embrayage qui est mort mais le garage n'intervient que pour 25%.

Le galaxy n'a pas encore 4 ans et n'a que 62000 km. Cout de la réparation près de 2600 euros...

Le plus triste c'est que le problème est bien connu de FORD mais il nie en bloc.

Je déconseille cette marque, je comprend pourquoi il n'y a que 2 ans de garantie.

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Invité §min228sh

bonjour, pour ma part j'ai le moteur qui à cassé après 38000 km.

La garantie a fonctionnée.Maintenant c'est l'embrayage qui est mort mais le garage n'intervient que pour 25%.

Le galaxy n'a pas encore 4 ans et n'a que 62000 km. Cout de la réparation près de 2600 euros...

Le plus triste c'est que le problème est bien connu de FORD mais il nie en bloc.

Je déconseille cette marque, je comprend pourquoi il n'y a que 2 ans de garantie.

 

 

 

 

 

 

 

A par kia je ne vois pas d'autre marque faire plus de deux ans.

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bonjour, pour ma part j'ai le moteur qui à cassé après 38000 km.

La garantie a fonctionnée.Maintenant c'est l'embrayage qui est mort mais le garage n'intervient que pour 25%.

Le galaxy n'a pas encore 4 ans et n'a que 62000 km. Cout de la réparation près de 2600 euros...

Le plus triste c'est que le problème est bien connu de FORD mais il nie en bloc.

Je déconseille cette marque, je comprend pourquoi il n'y a que 2 ans de garantie.

 

Problème connu ? [:smg3vanos:3]

 

La plupart des marques proposent la même durée de garantie :bah:

 

Et puis, 62.000 km en 4 ans c'est peu. Une utilisation purement urbaine raccourcit la durée de vie d'un embrayage.

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Invité §cha760yc

honnêtement tout ceci ressemble terriblement aux problèmes que Renault avait avec l 'Espace de 2,2 litres il y a quatre ou cinq ans d'ici. Renault les a bien résolus et pourquoi Ford n 'en serait-il pas capable? Il faut leur mettre la pression un max et ça va bouger.

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Invité §ceo181FH

Bonjour, effectivement le problème est connu.

Vous savez, quand je suis arrivé chez mon concessionnaire suite à la casse du moteur il m’a ouvertement dit que c’était le dixième qui rentrait et que c’était dû à un défaut de série.

Connaissez-vous quelqu’un qui travaille chez FORD ?

Je pense que s’il est assez honnête, il vous avouera que le problème d’embrayage est récurrent sur ce moteur.

Utilisation urbaine ou pas 62000 km c’est peu pour un embrayage. En fait, ma femme travaille à 7 km de la maison d’où le kilométrage si bas.

Je roule tous les jours en ville avec ma peugeot 306 de 1998, elle a 116000 km et l’embrayage se porte comme un charme, alors arrêtons de tout accepter.

A qui profite la facture de 2000 euros, certainement pas à nous.

 

 

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Arrête de tout mettre sur le dos de Ford ... Quand on travaille à 7km de chez soi on roule pas en diesel .... Qui, de plus, coute plusieurs milliers d'€ de plus que son homologue essence ...

 

Ta vieille 306 n'a pas le même embrayage, elle n'a pas un volant moteur bi-masse ... Bref, fais un tour ailleurs sur le forum pour comprendre que ce genre de problème peut arriver sur n'importe quelle caisse équipée d'un VM bi-masse. Le moulin est d'origine PSA, il équipe la Mondeo, le Galaxy, le S-Max, la Focus, le C-Max, la 407, la 308, la C4, la C5, les Mazda 3, 6, les Volvo ... Ça m'étonne que toutes ces caisses aient ce genre de problème. Il est certain que le moteur présentait un défaut mais pour l'embrayage ce n'est pas gagné.

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Invité §tdm076oY

Voilà je vais finir le récit de mes peripéties.

J'ai donc décidé de réparer ces différents dysfonctionnements :

- voyant ESP

- voyant moteur (pb de FAP)

Le responsable d'atelier nous donne un RDV pour un jeudi matin. C'est ma femme qui porte donc le Galaxy.

Et là, le réceptionniste refuse de prendre pon véhicule :??: : motif, ce n'est pas lui qui a suivi le dossier et le responsable est en congés. :pfff:

Ma femme m'appelle, et je contacte Ford à mon tour, pour leur tout le bien que je pense de leur "organisation", et demande s'il ne se fout pas de nous.

J'obtiens un nouveau RDV pour le mardi suivant :

Nous portons donc le véhicule, le lundi soir, demande des explications au responsable qui est revenu de vacances (le garage va fonctionner à nouveau normalement :lol: ). Il ne sait pas ce qu'il s'est passé :o .

En repartant, je dis à ma femme : "tu vas voir qu'il va encore y avoir un souci et il va appeller demain".

Je dois avoir des dons de médium car effectivement il appelle ma femme pour lui dire...qu'il s'est trompé sur la pièce à commander. Il y en a une avec ESP et un sans ESP et il a commandé celle sans ESP pour mon problème ...d'ESP :p . La nouvelle pièce arrive jeudi et demande à garder le véhicule car tout est démonté. Sauf qu'il nous faut un véhicule, pour nos besoins courants. Il rappelle au bout de 15 minutes pour nous proposer un véhicule en location gratuite. Premier geste commercial, mais oserai-je dire normal aux vues de toutes leurs bourdes depuis le début de nos soucis.

Nous récupérons le véhicule le jeudi soir. Une fois la pièce changée, les alertes concernant le dysfonctionnement du FAP ne remonte plus. La facture s'en trouve allégée.

De 750 €, elle passe à 450 € sur laquelle il me fait 15% de remise sur les pièces en concédant faire ce gestes suite à toutes les anomalies que nous avons subi de la part de la concession. Je le remercie.

 

Par contre en rentrant chez moi, j'ai comparé le devis et la facture. Il pouvait me faire 15% de remise, car les pièces ont subi une augmentation de ... 15% ;)

 

Voilà, le véhicule est réparé. Tout refonctionne correctement.

Et le conseil du WD40 pour la serrure du hayon, trouvé sur ce forum, fonctionne très bien. Je n'ai plus eu de blocage depuis que je le fais et cela m'a évité un remplacement de pièce prévu par la concession.

 

Bref, le service client Ford = 0/20

La concession Ford peut largement mieux faire. Si je travaillais comme cela, il y a longtemps que mon patron m'aurait mis à la porte.

 

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Invité §Dar786FG

Salut,

 

effectivement, le service Ford n'est pas au top...c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté mon Galaxy sur le net, car après 5 passages en concessions (2 différentes) j'ai eu droit au même accueil glacial et je m'en foutiste....du style t'as une tête à acheter une Ford Ka entrée de gamme alors je ne vais pas me presser de te renseigner...et je prends ton numéro pour te rappeler mais je ne te rappelle jamais....

 

Tant pis pour eux car le Galaxy II TDC 140 CV Titanium avec options c'est le mandataire qui me l'a vendu :)

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Invité §min228sh

Bonsoir

IL n'y a pas que ford, les autres marques aussi, le jour ou je devais chercher une voiture, dans l'apres midi j'ai vu 3 marques, et pas un vendeur et venu me voir et pourtant ma femme et moi on c'est pas géné d'ouvrir les portes de s'assoir à l'arriere d'ouvrir le capot moteur etc etc etc enfin personne, par contre quand ils vous accostent, ils vous presentent même pas la voiture, ils vous parlent de suite du prix et du credit ou alors ils disent des anerie, mon vendeur ne connaissait pas se que vouller dire "ecoboost" pour un vendeur ford ça la fou bien, je comprend bien pourquoi tu es passer par un mandataire, c'est se que je ferai si je devais acheter une voiture neuve.

Ha le coup de telephone, j'avais vu une focus tres belle et elle avait toutes les options, (mais c'etait un vendredi) il me dit: "je vous telephone jeudi pour vous dire si elle est vendu car le mec attend la reponse de son credit. Je me suis dit pourquoi attendre jeudi je vais l'appeller lundi. J'appelle le gar au bout du fil se presente comme etant le responsable de la CC, et je lui raconte tout le blabla de son vendeur, avant même que je finisse ma phrase il ne "Monsieur la voiture est vendu", le remerciment d'usage et je raccroche. J'attend le coup de fil du vendeur le jeudi, j'ai appris par son patron qu'il etait en vacance et qu'il reprennait le travail le jeudi, donc j'attend, vendredi, le lundi, le mardi, etc etc, et j'ai attendu 20 jours avant qu'il m'appelle, je lui ai dit que j'attendai sa reponse et comme je n'ai pas eu de reponse je suis allé voir une autre CC et je lui ai dit que j'ai pris une mondeo dans telle CC et avec une bonne condition de reprise sur la voiture"dommage" ma t-il dit qui j'ai repondu avec la formule de politesse et j'ai raccroché.

Voila se vendeur a loupé une vente pour un coup de telephone.

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