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C-Max

Remplacer Plaquettes et disque freins arrières C-Max phase 2


Invité §Jol521Bw

Messages recommandés

Invité §Jol521Bw

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais me lancer dans le remplacement des plaquettes et des disques de freins arrière de mon C-Max. C'est un C-Max 1.6Tdci 90 Trend de décembre 2007.

 

Pour les plaquettes cela ne devrait pas me poser de problème. Par contre pour les disques comment faire ? Il faut enlever complètement les étriers ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §yel727ay

ça doit être pareil que sur toutes les voitures à disques arrière, oui; commence par changer les disques, avant de faire les plaquettes; si c'est comme sur ma Mondéo, tu dois avoir 2 grosses vis derrière le disque, pour tomber l'étrier

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Invité §Jol521Bw

Merci pour ta réponse.

 

C'est effectivement très simple à remplacer.

 

1. retirer les 2 caches poussières derriere l'étrier et retirer les 2 vis avec une cle Allen

2. en retirant les 2 anciennes plaquettes vous verrez que le disque bouge. Il est tenu par les plaquette et la roue.

3. retirer le cable de frein à main et basculer l'étrier. Attention à ne pas abimer le flexible

4. retirer le support d'étrier en devissant 2 vis de 13 à l'intérieur

5. sortir le disque

6. positionner le nouveau disque après l'avoir bien dégraissé

7. repositionner le support d'étrier

8. repousser le piston. moi je l'ai fait avec un serre-joint et une pince multiprise. Bien faire attention au soufflet. Il faut pousser le piston et le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre en même temps. En le faisant par étape ça fonctionne bien : serrer, tourner, serrer, tourner...

9. clipper la plaquette intérieure sur le piston et glisser l'autre

10. refixer l'étrier.

11. remettre le cable de frein à main

12. bien mettre le disque et remonter la roue

 

Et voilou en 1h au total j'ai fait les 2 roues. et j'ai galéré pour la première...

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Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je vais me lancer dans le remplacement des plaquettes et des disques de freins arrière de mon C-Max. C'est un C-Max 1.6Tdci 90 Trend de décembre 2007.

 

Pour les plaquettes cela ne devrait pas me poser de problème. Par contre pour les disques comment faire ? Il faut enlever complètement les étriers ?

 

Merci de votre aide.

 

 

Un jeu de plaquette et de disques au bout de 3 ans c'est normal ??? Les plaquettes à la limite ok mais les disques....

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Invité §Jol521Bw

Hello,

 

Je me suis posé la même question... Mais elle est passée dans les mains de Feu vert... et ils voulaient tout changer... Tous les freins avant et arrière... Le problème est que les disques arrières étaient rayés....

Du coup Oscaro et les pognes à bibi...

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Invité §ste746Bb

Pour ma part pour ma Mondéo III de 2008 diesel pas besoin de démonter le câble de frein à main , et n’ a pas de sens de rotation inversés pour droite et gauche, sens unique horaire pour les deux, et pour tourner une clef à disque meuleuse correspond à l’entraxe, plus bien sur serre joint.

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Perso changement de disque au bon de 3 ans, je me poserai déjà des question, car ce n'est pas du tout normal. Déjà les plaquettes je trouve ça limite (mais bon passe encore), mais les disques ...

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Invité §lou038tj

J'ai voulu remplacé les plaquettes de freins de ma C-MAX 2012 avec frein à main mécanique.

A l'avant: pas de problème

A l’arrière: il m'est impossible de repousser les pistons de l'étrier

Avez vous une solution svp ??

Merci

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Invité §min228sh

Bonjour.

Il faut tourner le piston de gauche vers la droite tout en appuyant dessus.

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