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Fiesta

Recherche des conseils pour la restauration d'une Fiesta XR2 MK1


Invité §Ech015sv

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Invité §Ech015sv

Bonjour à tous ^^[/b][/b] Voila, je suis nouveau sur le forum qui est très intéressant et je viens tout juste d'acquérir une Fiesta XR2 MK1, qui est ma première voiture aussi! Et j'aurais aimé que vous me donniez des conseils pour la restaurer svp mais aussi des informations que je devrais savoir sur cette voiture.

Bien sur je suis qu'un étudiant donc sa ira lentement pour la remettre comme neuve mais petit à petit grâce à vos conseils je pense y arriver. =)

Merci d'avance pour vos réponse et voici quelque photos de ce bijoux ^^

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Invité §Ech015sv

Et une petite question en passant, y avait-il des haut-parleurs derrière ceci au niveau des passagers arrières svp? ^^

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Invité §for581aK

Salut ! :coucou:

 

Je pourrais peut être te donner quelque conseil, j'ai presque finit la restauration de mon Escort XR3 de 1981. Ca fait plus d'un an que je la restaure (à 15 ans on a des petites moyens donc on va pas bien vite :W) Mais au moins j'ai tout refait sur le moteur (ou presque tout :ddr: ) En plus on a le meme moteur (sauf le carbu). D'ailleurs j'ai un doute si ton moteur ne vient pas d'une Fiesta XR2 MK2...J'ai du oublié que les MK1 avait aussi un CVH :ange:

 

Concernant ta voiture, apparement il y a pas mal de boulot. Ce que je ferais pour commencer c'est de démonter tout l'intérieur pour voir déjà l'état (apparement il y a pas mal d'humidité vu l'état de la moquette) et traiter la caisse de la rouille. Nettoyer toutes les pièces une par une et nettoyer la moquette au karsher et st marc. Je changerais aussi l'autoradio pour un d'époque ainsi que le pommeau. Ensuite remontage de l'intérieur. Ensuite pour l'extérieur-->démonter tout le Kit pour voir la rouille aussi et la faire repeindre proprement et changer ce rétro qui n'a pas l'air d'etre d'origine mais qui doit venir + d'une golf je pense :voyons:

 

Si tu as les moyens je te conseillerais de changer de tableau de bord et les garnitures arrières qui sont vraiment pas belles (aufaite derrière les petits trous c'est bien les HP qui sont là).

 

Après niveau mécanique, a part le pot d'échapement padoriginepabo je le virerai pour mettre un d'origine ou un remus d'époque sinon tu nous a pas dit si elle avait des problèmes mécaniques particulier.

 

PS : Garde la cette XR2, ca devient tres recherché ces bestioles :jap::oui:

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Salut :coucou:

 

tout d'abord tu as entre les mains un truc très rare ...

 

C'est la première "XR2" de l'histoire de FORD Europe.

 

Ces "XR2" ont été crée à partir des Fiesta mk1 apparus en 1976 avec des cylindrées modestes de 1.0, 1,1 et 1,3 sport ...

 

Ensuite en 1981, la "XR2" est arrivée avec le 1600 cc existant sur les Escort mk1 & mk2.

 

Malgré 84 cv petits chevaux, le bon couple du 1.6 permet un 0 à 100 km/h en 10" ce qui était pas mal à l'époque.

 

Et en 1983 ils ont arrêté la production pour laisser place à la Fiesta mk2 dont une version en 1984 sera appelée XR2 également avec un 1600 totalement différent ...

 

 

 

Mais à voir tes photos ... surprise ... quelqu'un a mis un 1600 CVH de la XR2 mk2 à la place du 1600 Kent originel ...

 

 

Je te conseille ce topic dédié aux XR2 mk1 & mk2 (à carburateurs donc) :

Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)

 

et un peu de lecture d'anciens articles ;)

Cette url n'existe plus

 

 

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Invité §for581aK

Salut :coucou:

 

Mais à voir tes photos ... surprise ... quelqu'un a mis un 1600 CVH de la XR2 mk2 à la place du 1600 Kent originel ...

 

 

 

Ah c'est bien ce qu'il me semblait que c'était des Kent à l'origine :o:p

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Jamais entendu parler de CVH dans une Fiesta mk1 quelconque :jap:

 

En même temps on en apprend tous les jours :??:

 

 

Quand au carburateur c'est bien un 32/34 DFT sur les XR2 mk1 et mk2 (et XR3 :D )

 

Mais les XR2 mk2 ont adopté peu de temps après un 28/32 pour les normes antipollution ... et vu la gueule de son filtre à air c'est ce qu'il a

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Invité §Ech015sv

Avant tout merci à tous pour ces réponses très intéressantes ^^ Ces liens sont très bien aussi merci beaucoup =)

Après c'est sur qu'extérieurement je veux la remettre d'une couleur d'origine d'époque (rouge gris ou noir) mais je penche pour le gris ainsi que remettre les autocollants qu'il y avait d'origine. Je pense que je ferais tout ceci d'ici décembre/janvier, le temps de mettre un peu d'argent de côté ^^

L'intérieur je pensais peut-être changer la moquette directement!xD

Au niveau du moteur je pense pas qu'il ait été changé, l'ancien propriétaire avait juste changer la boite et m'a redonné l'ancienne boite avec la voiture ^^

Cependant elle tourne très bien malgré qu'elle ait dormi longtemps mais il y a certaine chose a changer tel que les suspension, la batterie et par la suite je referais tout le moteur mais se sera bien plutard je pense =)

C'est sur que le pot d'échappement n'est pas trop d'origine, un d'époque serait magnifique avec la voiture, et la ligne étant morte une en inox sera très bien =)

Je pense n'avoir rien oublier alors qu'en pensez-vous? ^^

Et est-ce normal que le bac à eau pour les essuies glace se trouve dans le coffre? =s

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Invité §Ech015sv

Si vous voulez plus de photos n'hésitez pas à demander vous m'aidez beaucoup ^^

Après quelqu'un pourrait-il m'aider à dégoter un poste d'origine svp? Cela m'aiderez énormément =)

Et le pommeau de vitesse c'est sur j'aime pas je vais le changer!! ^^

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Au niveau du moteur je pense pas qu'il ait été changé, l'ancien propriétaire avait juste changer la boite et m'a redonné l'ancienne boite avec la voiture ^^

Et c'est bien un bloc 1600 kent sur la voiture

 

Tu as un moteur "CVH" dans ta voiture actuellement.

Or je n'ai jamais entendu parlé de "CVH" dans une Fiesta mk1 qu'elle soit XR2 ou non ...

Donc je présume que le gars a voulu changé le moteur, n'a pas trouvé de "Kent" et a mis un "CVH"

 

Est-ce le premiere propriétaire le gars qui te l'a vendu ... peut être que ça s'est passé avant lui ...

Mais ton moteur n'est pas d'origine de toutes façons :p

 

Et est-ce normal que le bac à eau pour les essuies glace se trouve dans le coffre? =s

tu as un bac à eau à l'avant aussi, le bac à l'arrière c'est tout simplement pour laver la vitre arrière !...

 

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Salut,

 

et bien beaucoup de boulot en perspective ! Mais bon c'est une XR2 ca vaut le coup.

 

Alors deja je te confirme que ton moteur n'est pas celui d'origine ! C'est un CVH et aucune fiesta Mk1 d'origine ne l'a eu.

Ton vendeur a du confondre, et a surement remonté le CVH avec la boite d'origine. les boites 5 ne passent pas sauf si a mis le kit anglais qui consiste a ouvrir et renforcé le longeron, et changer le bras de suspension).

 

A prioris ta coque est bien d'origine XR2, en tous cas tu as la jupe arriere XR2 / Supersport.

Une XR2 a deux plaques de renfort visible sur les longerons a l'avant.

 

Autre question que tu te poses, c'est normal qu'il y a un bac de lave galce dans le coffre, c'est celui qui alime l'essuie glace arriere.

 

Le 1600 kent des XR2 commence a etre difficile a trouver. J'ai peut etre encore adresse pour en avoir un.

Si tu gardes le CVH je ne saurais d'aucun secours niveau mecanique car je ne connais pas ces moteurs ! Mais bon forum-auto regorge de passionné de fiesta Mk2 et d'escort MK3 qui eux seront te conseillé.

 

Par contre niveau fiesta Mk1, n'hesites pas je m'y connais un peu ! J'ai deja monté une supersport replica, j'ai eu une XR2 mk1 que j'ai preparé, et quelques 1100 normales. En ce moment j'ai une Fiesta 1100 S que je garde au plus proche de l'origine, et un projet de fiesta de circuit sur base 1100.

 

Bye

Steph

 

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Merci pour la confirmation de la coque XR2 Ford_Classic :jap:

 

Alors c'est si facile que ça monter un CVH dans une mk1 ? et ça s'adapte facile sur une boite 4 de mk1, ou t'es obligé de changer la boite ?

 

Finalement tu abondonnes l'idée du Valencia 1300 à nouveau ?

 

 

 

Au fait Echaper t'as 5 vitesses ou 4 ?

 

Sinon t'inquiètes tu devrais avoir autant de pêche voir plus qu'une XR2 mk1 d'origine ...

Par contre si tu veux la rendre état concours, tu seras obligé de trouver un Kent ;)

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Invité §Ech015sv

Merci à tous encore ^^

Je pense que je voudrais bien retrouver un bloc kent si vous pouvez m'aider se serait chouette ^^ (ainsi qu'un poste radio d'origine aussi svp)

L'ancien proprio m'a dit que c'est une boite 5 monté dessus mais j'affirme que non =)

Je pense refaire quelque photo ( intérieur du coffre, moteur...) et est-ce que cela vau le cou de rechercher une plage arrière d'origine? je ne suis pas sur de trouver je pense de toute façon ^^

Merci pour tous ces liens excellent ^^

Et c'est vrai que par contre elle a une très très bonne marche ^^

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Invité §Ech015sv

Une dernière petite question, est-il vraiment possible de gagner en chevaux en changeant le carbu en mettant un carbu WEBER double corp svp? ^^

 

Merci d'avance =)

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Dans le cas de ton moteur il est fort possible que tu gagnes pas mal en trouvant un Weber 32/34 DFT

 

C'est de plus en plus difficile à trouver, mais si tu tombes la dessus n'oublie pas de récupérer la boite à air qui est différente de la tienne, même si la forme est la même !

 

Le 32/34 DFT devra provenir d'une XR3 ou XR2 mk2 ... et non d'un Kent ... car les gicleurs et diffuseurs seront trop petits pour convenablement remplir ton 1600 CVH ...

 

 

Au lieu de penser au poste de radio et aux broutilles, déjà penser à l'essentiel :

- petit coup de karcher sous les ailes, et lavage global

- vérifier tout ce qui est rouille

- si possible démonter les garnitures et moquettes intérieurs pour vérifier s'il y a pas de la rouille qui se forme

- ensuite purge du liquide de frein, vidange moteur, boite, vérifier s'il y a bien du liquide de refroidissement et non de l'eau normale car c'est le genre de trucs qui t'usent prématurément ta pompe à eau.

- la courroie de distribution sur ces moteurs se change tous les 60 000 kms ... consulter les factures ou demander au proprio

- vérifier les soufflets de cardans

 

enfin bref c'est du boulot une vrai restau ...

 

 

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Merci pour la confirmation de la coque XR2 Ford_Classic :jap:

 

Alors c'est si facile que ça monter un CVH dans une mk1 ? et ça s'adapte facile sur une boite 4 de mk1, ou t'es obligé de changer la boite ?

 

 

 

Oui c'est facile, c'est l'adaptation la plus simple sur une Mk1, il y a juste une petite modif ou deux sur les supports mais rien d'irremediable.

En angleterre il vende un kit mais de memoire on s'en passe.

Ils vendent aussi un kit pour monter du zetec ;-) mais bon faut entailler la caisse pour le poser.

 

c'est la boite 5 qui pose probleme sur les mK1, trop longue !

Oui l'emprunte boite valencia est la meme que le cvh.

 

Bye

Steph

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Finalement tu abondonnes l'idée du Valencia 1300 à nouveau ?

 

 

Non non toujours en projet de monter le valencia 1300 ! faut que je le trouve... J'aimerais l'acheter tous demonter que plutot m'enquiquiner a demonter une escort Mk4 juste pour son moulin.

J'ai toute les pieces perfo valencia, dont une culasse grosse soupape coiffé des dcnf.

 

je suis encore en recherche de piece, je viens de trouver les trains roulant, et l'arceau de securité.

Je vais etre au point qu'il va me manquer le 1300 et une caisse blanche saine.

 

Bye

Steph

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Merci à tous encore ^^

Je pense que je voudrais bien retrouver un bloc kent si vous pouvez m'aider se serait chouette ^^ (ainsi qu'un poste radio d'origine aussi svp)

L'ancien proprio m'a dit que c'est une boite 5 monté dessus mais j'affirme que non =)

Je pense refaire quelque photo ( intérieur du coffre, moteur...) et est-ce que cela vau le cou de rechercher une plage arrière d'origine? je ne suis pas sur de trouver je pense de toute façon ^^

Merci pour tous ces liens excellent ^^

Et c'est vrai que par contre elle a une très très bonne marche ^^

 

 

Si tu la restaure je pense que le poste radio d'origine tu as largement le temps d'y penser. On fini par ca normalement.

D'origine on trouvais souvent des postes sans k7 ni FM, c'etait un luxe qui se payait chere en neuf ! Donc rare les fiesta monté en autoradio ford FM et K7 ! Sinon t'en vois passé de temps a autre sur ebay. Monte un pioneer d'epoque, tu auras le look d'epoque et un meilleur son.

 

La plage arriere d'origine oubli, mets une plage arriere de Mk2, tu colles un fond de moquette grise dans les carrés de la plage arriere et ca ressembleras a l'origine.

 

Si il avait monté une boite 5 il t'aurais entaillé la contre aile conducteur pour la faire passer, et il aurait du monter un kit de chez fiesta center pour le tirant de chasse.

 

Poste une photo et je te dirais.

 

bye

Steph

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Invité §tor808yn

salut! le probléme c'est que point de vue des mines ta voiture n'est pas en régle ce moteur n'existait pas sur cette caisse,et donc je me demande comment ça se passe avec les controles techniques d'une part, et d'autre part pour la passer en collection il faut la mécanique d'origine, et là c'est un bidouillage de mécano sous le capot, attention avec l'assurance en cas de probléme, même non responsable, elle pourrait ne pas te couvrir, car elle ne correspond pas aux caractéristiques d'origine loins de là !

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Ok Ford_Classic ça me fait toujours drôle de penser qu'il existe des pièces perfos sur un Valencia ...

 

Vu la politique Ford de faire d'abord de l'utilitaire ... c'est incroyable qu'un Valencia peut se booster :D

 

Ils ont même pas touché au 1600 Kent pour le mettre dans la Fiesta :D c'est FORD quoi ...

 

 

salut! le probléme c'est que point de vue des mines ta voiture n'est pas en régle ce moteur n'existait pas sur cette caisse,et donc je me demande comment ça se passe avec les controles techniques d'une part, et d'autre part pour la passer en collection il faut la mécanique d'origine, et là c'est un bidouillage de mécano sous le capot, attention avec l'assurance en cas de probléme, même non responsable, elle pourrait ne pas te couvrir, car elle ne correspond pas aux caractéristiques d'origine loins de là !

 

 

+1 c'est con mais on aurai du commencer par lui dire ça :)

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Vu la politique Ford de faire d'abord de l'utilitaire ... c'est incroyable qu'un Valencia peut se booster :D

 

Ils ont même pas touché au 1600 Kent pour le mettre dans la Fiesta :D c'est FORD quoi ...

 

 

Merci les formules promotionels !

En france nous avions eu une forumule cup feminine sur base 1100 avec les kits RS. Ma culasse et mon kit carbu provient d'une de ces voitures la....

Les preparateurs allemand en ont tirer 110cv du 1100 !!!

 

Ce qui est devenu impossible a trouver ce sont les pieces 1100 RS interne au moteur, car pour aller avec les dcnf il y avait un arbre a came, de nouveau culbu etc... L'arbre a came perfo 1100 il y en a de referencer chez kent cam, mais j'arrive a pas a en commander un, toujours indisponible.

 

Pour le kent, il y a des references dans le classeur Ford RS concernant la Fiesta MK1, j'ai que celui d'avant 80 ca ne concerne que les 1300, je pense qu'ils ont du le reediter apres pour les XR2 !De toute maniere pour la plupart ce sont des pieces destiné a la base a l'escort.

 

Bye

Steph

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salut! le probléme c'est que point de vue des mines ta voiture n'est pas en régle ce moteur n'existait pas sur cette caisse,et donc je me demande comment ça se passe avec les controles techniques d'une part, et d'autre part pour la passer en collection il faut la mécanique d'origine, et là c'est un bidouillage de mécano sous le capot, attention avec l'assurance en cas de probléme, même non responsable, elle pourrait ne pas te couvrir, car elle ne correspond pas aux caractéristiques d'origine loins de là !

 

 

 

Oui c'est vrai que d'habitude je fais le rappel la dessus !

 

Maintenant un controle technique ne va pas faire la différence a ce dire que les XR2 mK1 avait un kent....

 

Son soucis principal c'est que pour la remettre en conformitée c'est quasi impossible ! Faut trouver un bloc kent.

 

Au cas ou je suis en contact avec un gars qui a du demonter la sienne suite a un crash et qui a un moteur kent XR2, MP si ca t'interesse.

 

bye

Steph

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Les preparateurs allemand en ont tirer 110cv du 1100 !!!

 

La classe ... ça doit taper dans les 9000 t/mn, avec une matière allégée pour les bielles, ressorts tubulaires pour les culbuteurs, etc ...

 

Du jamais vu sur un arbre à cames latéral ?...

 

 

Pour le kent, il y a des references dans le classeur Ford RS concernant la Fiesta MK1, j'ai que celui d'avant 80 ca ne concerne que les 1300, je pense qu'ils ont du le reediter apres pour les XR2 !De toute maniere pour la plupart ce sont des pieces destiné a la base a l'escort.

 

Bye

Steph

 

 

Pour la parenthèse c'est marrant de penser que ce 1300 Kent a équipé les Fiesta mk1, Escort mk1 & mk2 ainsi que Capri mk3 :??: alors que la Capri 1.6 utilise un Pinto qui n'a plus rien à voir.

 

Un 1300 Pinto existait pourtant sur Taunus dernière période en même temps que la Capri mk3 ...

 

Curieux de connaitre la raison de ces choix a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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La classe ... ça doit taper dans les 9000 t/mn, avec une matière allégée pour les bielles, ressorts tubulaires pour les culbuteurs, etc ...

 

Du jamais vu sur un arbre à cames latéral ?...

 

 

 

 

C'etait le preparateur Eichberg qui sortait cette puissance.

C'est a lui que ford c'est adressé pour faire le kit RS de base.

 

En voici une preuve :

http://www.eichberg-power.com/content/pages/img/katalog/fiesta/F012.jpg

 

 

 

Pour la parenthèse c'est marrant de penser que ce 1300 Kent a équipé les Fiesta mk1, Escort mk1 & mk2 ainsi que Capri mk3 :??: alors que la Capri 1.6 utilise un Pinto qui n'a plus rien à voir.

 

Un 1300 Pinto existait pourtant sur Taunus dernière période en même temps que la Capri mk3 ...

 

Curieux de connaitre la raison de ces choix a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

Tres simple les Capri Mk1 anglaise etait en 1300 et 1600 kent, lorsqu'ils ont monté le 1300 pinto dans la Capri I bis, ils ont pu comparé que c'etait un veaux par rapport a son homologue anglaise, du coup retour aux kent !

Pour avoir eu une Taunus 1300 pinto je confirme qu'il est a vomir ce moteur !

 

bye

Steph

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Par contre ils ont préféré garder le 1600 Pinto plutôt que lui mettre le 1600 Kent dans la capri mk3 (de même sur la Taunus )

 

Pourtant le Pinto est une course courte, et le Kent 1.6 un "carré" plus adapté pour le couple ...

 

J'ai plus l'impression c'est juste une bête histoire d'écoulement de stocks ... (à la Ford quoi :D )

 

Tout de même quelle foultitude de moteurs chez FORD à cette époque, plus rien à avoir avec maintenant :non:

 

Ils avaient des V4 Essex mais aussi Cologne V4 puis V6 en 1800 cc ... une variété de moteurs incomparables aux autres marques ... Grâce à cettre triple nationalité USA UK et Allemande ...

 

J'aime bien ton affiche, la Fiesta devant les A112, Fiat 127 et autres ... combat de minis :D

 

Le moteur Abarth 1049 cc de 70 cv à l'origine était bien méchant ... curieux de savoir combien les préparateurs pouvaient en tirer pour comparer au humble petit Valencia :D

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Invité §Ech015sv

Bonjour à tous désolé de ma longue absence sur le forum mais les cours et tout c'est pas facil ^^

Alors au niveau de la restauration j'avais des petits problèmes au niveau moteur, ralenti qui ne tenait pas, perte d'essence au niveau du carbu, les longues portées ne fonctionnaient pas, mais la tout marche je l'ais relancé aujourd'hui grâce à mon père, le moteur tourne bien, le son est propre je vais changer la batterie qui est morte (c'était pour cela qu'elle démarrait pas, j'avais cru que c'était le démarreur au début et aussi l'alternateur mais sava ^^ ) il faut que je change les amortisseur qui sont un peu vieux, je vais commander une ligne en inox et chercher un pot d'époque et après je l'envois en peinture et traitement de toute la carrosserie par la même occasion.

 

Voila en gros je pense avoir tout dit.

Si quelqu'un pourrait mettre la fiche technique de la voiture pour moi svp merci encore pour tout à tous et donnez moi vos avis svp ^^

Merci =)

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Invité §Ech015sv

Salut ! :coucou:

 

Je pourrais peut être te donner quelque conseil, j'ai presque finit la restauration de mon Escort XR3 de 1981. Ca fait plus d'un an que je la restaure (à 15 ans on a des petites moyens donc on va pas bien vite :W) Mais au moins j'ai tout refait sur le moteur (ou presque tout :ddr: ) En plus on a le meme moteur (sauf le carbu). D'ailleurs j'ai un doute si ton moteur ne vient pas d'une Fiesta XR2 MK2...J'ai du oublié que les MK1 avait aussi un CVH :ange:

 

Concernant ta voiture, apparement il y a pas mal de boulot. Ce que je ferais pour commencer c'est de démonter tout l'intérieur pour voir déjà l'état (apparement il y a pas mal d'humidité vu l'état de la moquette) et traiter la caisse de la rouille. Nettoyer toutes les pièces une par une et nettoyer la moquette au karsher et st marc. Je changerais aussi l'autoradio pour un d'époque ainsi que le pommeau. Ensuite remontage de l'intérieur. Ensuite pour l'extérieur-->démonter tout le Kit pour voir la rouille aussi et la faire repeindre proprement et changer ce rétro qui n'a pas l'air d'etre d'origine mais qui doit venir + d'une golf je pense :voyons:

 

Si tu as les moyens je te conseillerais de changer de tableau de bord et les garnitures arrières qui sont vraiment pas belles (aufaite derrière les petits trous c'est bien les HP qui sont là).

 

Après niveau mécanique, a part le pot d'échapement padoriginepabo je le virerai pour mettre un d'origine ou un remus d'époque sinon tu nous a pas dit si elle avait des problèmes mécaniques particulier.

 

PS : Garde la cette XR2, ca devient tres recherché ces bestioles :jap::oui:

 

 

Bonjour à tous, après un an d'économie j'investis enfin correctement dans ma fiesta xr2 mk1. Mais j'ai une perte d'essence au niveau de mon carburateur weber double corp avec les références suivantes dessus: 28/32 TLDM 10/A 23-21 made in italie. la perte d'essence si situe au niveau de la membrane et impossible de mettre la main sur un kit de réfection je ne sais quoi faire. Si vous pouriez m'aider s'il vous plait. merci d'avance.

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Invité §tor808yn

salut ! pour les piéces de ton carbu, essaie ce cite là, il est spécialiste en piéces pour carbu : b2h.fr.

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