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Fiesta

fiabilité ford fiesta 1.4 tdci ghia


Invité §Hak061Rf

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Invité §Hak061Rf

 

Bonjour

 

Je souhaite acheter une ford fiesta 1.4 tdci ghia de 2005 avec 116 000 km

 

que pouvez vous me dire sur sa fiabilité, ses problèmes notoire et les réparations à prévoir avec ce km. le km maxi avec ce véhicule avec un entretien classique.

elle est mise en vente à 4 200 à débattre. combien me suggerer vous?

 

PS: je remarque que beaucoup de fiesta sont en vente actuellement, connaissez vous la raison?

 

Merci :jap:

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Invité §net040Cq

La fiabilité ne vient pas de la voiture en elle même, mais principalement du 1.4 tdci (= 1.4 hdi chez peugeot)

 

Il a rencontré pas mal de petits soucis, comme le principal : soucis d'injecteurs, joints injecteurs

Quelques soucis d'EGR encrassées ou HS

Certains consomment de l'huile

Parfois prise d'air sur l'arrivée de GO

 

Hormis ça, dans l'ensemble ça devrait etre "ok". Faut voir l'historique de la voiture pour se faire un avis sur "ses eventuels problemes"

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Invité §akh317yo

La fiabilité ne vient pas de la voiture en elle même, mais principalement du 1.4 tdci (= 1.4 hdi chez peugeot)

 

Il a rencontré pas mal de petits soucis, comme le principal : soucis d'injecteurs, joints injecteurs

Quelques soucis d'EGR encrassées ou HS

Certains consomment de l'huile

Parfois prise d'air sur l'arrivée de GO

 

Hormis ça, dans l'ensemble ça devrait etre "ok". Faut voir l'historique de la voiture pour se faire un avis sur "ses eventuels problemes"

 

 

J'ai actuellement une Ford fiesta 1.4 tdci 68cv de 2004, avec 107000km, et a ce jour aucun soucis sauf un temps le soucis des joints d'injecteur.

Mais c'est facilement réparable, ne connaissant rien a la mécanique, j'ai passé un weekend complet a démonter, réparer et remonter, et elle tourne comme une horloge a ce jours !!

Ford me demandais presque 800€ pour tout réparer !!!, je suis allé chez citroën acheter les joints d'injecteurs 12€ !!, j'ai ai même profiter pour changer les durites entres les injecteurs et les guides d'injecteurs, au final j'ai économisé, presque 775€ ....)

 

C'est une bonne petite voiture, et si elle a été bien entretenu, et le respect des temps de chauffe aussi alors fait toi plaisir ;)

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Invité §lau471ot

sans compter les casses de turbo et les fuites d'eau...

 

 

 

ha tiens des casses de turbo sur le 1,4 TDCI ?

jamais entendu parler de cela.. alors que sur les DCI ca change bien avant de casser...

plus sérieusement, je veux bien qu'il y ait eu des soucis de joints d'injecteurs, de pompe a eau aussi, de direction assisté qui lâche....

mais de turbo ?

ou alors ce n'est pas tant le moteur qu'il faut incriminer mais plutot la conduite a froid de certains.. qui mettent le pied de dedans..

 

pour moi c'est une excellente voiture...

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Invité §anc350Bp

j'ai une amie qui a une fiesta tdci 1400 depuis 3 ans, c'est une de 2003, elle en ai contente, pas de problemes appart les entretien, et elle fait 200 bornes avec presque tous les jours

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Invité §R12734dn

 

 

ha tiens des casses de turbo sur le 1,4 TDCI ?

jamais entendu parler de cela.. alors que sur les DCI ca change bien avant de casser...

plus sérieusement, je veux bien qu'il y ait eu des soucis de joints d'injecteurs, de pompe a eau aussi, de direction assisté qui lâche....

mais de turbo ?

ou alors ce n'est pas tant le moteur qu'il faut incriminer mais plutot la conduite a froid de certains.. qui mettent le pied de dedans..

 

pour moi c'est une excellente voiture...

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c'est juste que t'en vois pas tous les jours :lol::lol:

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Invité §lau471ot

non c'est vrai que j'en vois surement pas tous les jours,

mais..... si c'était une vraie épidémie, nous serions déja informés...

hors que je sache, sur le 1,4 TDCI/HDI c'est pas franchement le cas...

par contre sur d'autres motorisations, je ne dis pas...

mais la casse d'un turbo c'est pas seulement une question de qualité du matériel, mais plus surement aussi du comportement du conducteur vis à vis de sa motorisation.. si c'est un gars qui met le pied dedans alors que c'est froid, ou qui fait de belles accélérations avant de couper le moteur... y'a effectivement des chances que le turbo ne survive pas à cela...

 

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Je plussoie je n'ai pas entendu parler de grande série de casse turbo sur le 1.4.

 

Quelques exemples de casse turbo oui comme tout bloc turbo, mais pas de série comme le 1.6 ou là oui ça a été de notoriété à un moment.

 

Par contre les problèmes de joint d'injecteur là ce n'est pas pareil...

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Invité §net040Cq

Clair, joint injecteurs ET injecteurs grippés ...

Dans le 2nd cas, ça fait mal au porte feuille...

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Invité §R12734dn

le 1800 turbo existe depuis 15 ans il est apparu sur escort6 et mondeo1 d'ailleurs,le dernier que j'ai vu explosé était sur une mondeo3 ambulance

mais c'est un cas isolé...

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Invité §anc350Bp

Je plussoie je n'ai pas entendu parler de grande série de casse turbo sur le 1.4.

 

Quelques exemples de casse turbo oui comme tout bloc turbo, mais pas de série comme le 1.6 ou là oui ça a été de notoriété à un moment.

 

Par contre les problèmes de joint d'injecteur là ce n'est pas pareil...

 

1600 110 apparement, le 90 serai épargné

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Invité §R12734dn

les fuites de compression sur 1600/110cv ne sont apparues que pls années après la sortie de ce moteur,le 1600/90cv est moins ancien et moins répandu, mais il ne sera pas épargné à mon avis,la technique de fixation de l'injecteur étant la même...

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Invité §anc350Bp

certes mais en France on voit peu de 90cv.

 

ha bon, ici en belgique, c'est assé répendu.

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Invité §lau471ot

certes mais en France on voit peu de 90cv.

 

 

 

pas d'accord, le 1,6 de 90 cv on le retrouve sur la focus, la 308... Et apparemment il ne serait pas exempt de soucis....lire autopluch de la semaine dernière je crois...

bref, les nouveaux diesels à rampe commune réservent bien des surprises à ceux et celles qui ne roulent pas beaucoup... de toute façon..

 

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Invité §R12734dn

toi tu lis autoplus et moi je lève des capots à longueur de journées...

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toi tu lis autoplus et moi je lève des capots à longueur de journées...

 

Crois moi ça ne veut malheureusement rien dire, ma concession n'avait jamais croisé de fiesta tdci possédant des problèmes d'injecteurs en 1.4 HDi pourtant tout le monde sait pertinemment que le défaut est réel et que beaucoup l'ont eu.

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Invité §lau471ot

toi tu lis autoplus et moi je lève des capots à longueur de journées...

 

 

Certes je ne remettrais certainement pas en question ton boulot...

mais j'ai assez de liens amicaux avec des mécanos de chez FORD, CITROEN, RENAULT et PEUGEOT aussi

tout cela pour dire que pour ce qui concerne FORD, ben c'est plutot le problème des joints d'injecteurs qui revient sur le 1,4 TDCI d'après les mécanos...

le turbo de la fiesta semblant être assez costaud..

mais peut être que dans ta contrée, tu as affaire à des brutes qui ne respectent pas les temps de chauffe moteur..

 

par contre, pour renault, les histoires de turbo sont légions.. d'ailleurs le mien sur la clio siffle déja beaucoup et nous pensons bientot le changer...

les DCI étant beaucoup plus touchés que les PSA il me semble....

 

 

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Certes je ne remettrais certainement pas en question ton boulot...

mais j'ai assez de liens amicaux avec des mécanos de chez FORD, CITROEN, RENAULT et PEUGEOT aussi

tout cela pour dire que pour ce qui concerne FORD, ben c'est plutot le problème des joints d'injecteurs qui revient sur le 1,4 TDCI d'après les mécanos...

le turbo de la fiesta semblant être assez costaud..

mais peut être que dans ta contrée, tu as affaire à des brutes qui ne respectent pas les temps de chauffe moteur..

 

par contre, pour renault, les histoires de turbo sont légions.. d'ailleurs le mien sur la clio siffle déja beaucoup et nous pensons bientot le changer...

les DCI étant beaucoup plus touchés que les PSA il me semble....

 

 

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Chez renault le problème vient surtout du pompage. (retour de pression lors de la coupure brusque d'injection). ça manque de dump valve en gros... C'était surtout ça le problème sur les premiers modèles. (ça à logiquement été corrigé).

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Invité §R12734dn

Crois moi ça ne veut malheureusement rien dire, ma concession n'avait jamais croisé de fiesta tdci possédant des problèmes d'injecteurs en 1.4 HDi pourtant tout le monde sait pertinemment que le défaut est réel et que beaucoup l'ont eu.

 

c'est à mourir de rire :lol::lol::lol:

je sais pas qui a pu te sortir pareil mensonge mais à mon avis il portait

une cravate et avait les ongles manucurés,surement un vendeur,un de ces

individus qui traverse l'atelier les yeux fermés.

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c'est à mourir de rire :lol::lol::lol:

je sais pas qui a pu te sortir pareil mensonge mais à mon avis il portait

une cravate et avait les ongles manucurés,surement un vendeur,un de ces

individus qui traverse l'atelier les yeux fermés.

 

Non, le chef d'atelier que je connaissais bien à l'époque. (et qui ne m'a jamais menti ni n'aurait eu intérêt à mentir vu que j'avais posé la question sans raison comme ça lors d'une révision de mon escort)

Et mon frère possédant la fiesta 1.4 tdci aussi n'a jamais été touché pour le moment par le problème. (coup de chance je pense) Tout dépend les régions et les modèles vendus... S'ils ont vendus peu de 1.4tdci c'est logique qu'ils n'aient pas de retour de ce problème...

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Invité §R12734dn

en 2001,c'est à dire avant même que ne sorte la fiesta 2002 tdci,je savais déjà qu'il y avait des soucis de fuite de compression par les injecteurs,dixit un employé de l'usine des moteurs DV4 !!

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mon oeil !!!!!!

 

Non je les crois vu que la fiesta à mon frère n'a jamais rencontré ce problème là par exemple... :non:

 

Donc à l'époque c'était tout à fait possible. (surtout si elle fait partie des seules fiesta 1.4 tdci vendues... )

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