Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Ok ok, effectivement je résonne jamais en neuf, mais je comprend !

 

Puis effectivement, l'image porsche ainsi que le coté ultra sport faut pouvoir le supporter !

 

Sinon la S4 c'est une bonne caisse !

 

Tu allie le confort d'une berline pour les longs trajets, a des performances de premier ordre ainsi qu'une tenue de route égale a une compacte !

 

Non franchement essaye, car le confort apporté par ce genre de caisses quand tu roule pépère, ça te fait changer de point de vue !

 

Ps : avant je trouvais que les series 5 et voitures de taille équivalentes c'etait beaucoup trop gros, etc ... Mais depuis que j'en ais conduit deux de ce segment, le confort est tellement royal que j'ai littéralement changé de bord !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ats365Ky

Que de vagues idées pour l'instant. Mais il n'y a pas pléthore d'offres dans ce qui m'intéresse et sur un budget adéquat.

RS3, 1M et S4 (mais cette dernière m'apparaît trop grande) pour l'instant. Mais d'autres modèles peuvent s'y ajouter (mais pas grand chose d'annoncé d'intéressant dans les autres futures sorties)

 

 

 

Non.

Trop orienté sport justement (je trouve en plus la TTRS déjà pas assez pratique : il me faudrait des places derrière) et trop ostentatoire (label "Porsche", pas si facile à assumer ; une Audi RS passe globalement bien mieux), propulsion (c'est la formule que j'apprécie le moins, car elle nécessite une grande maîtrise pour se faire plaisir en sécurité sur route ouverte), et bien trop chère en neuf (la nécessité de recours aux options et les remises pratiquées font que l'écart de tarif avec la TTRS est important. Sans même parler du coût d'utilisation -assurance...-).

 

 

 

Et une M3 E92, t'as de la place, sa marche fort, et dans tes tarifs tu dois pouvoir trouvé une occas trés récente avec pas beaucoup de kilométres!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, effectivement je résonne jamais en neuf, mais je comprend !

 

Puis effectivement, l'image porsche ainsi que le coté ultra sport faut pouvoir le supporter !

 

Sinon la S4 c'est une bonne caisse !

 

Tu allie le confort d'une berline pour les longs trajets, a des performances de premier ordre ainsi qu'une tenue de route égale a une compacte !

 

Non franchement essaye, car le confort apporté par ce genre de caisses quand tu roule pépère, ça te fait changer de point de vue !

 

Ps : avant je trouvais que les series 5 et voitures de taille équivalentes c'etait beaucoup trop gros, etc ... Mais depuis que j'en ais conduit deux de ce segment, le confort est tellement royal que j'ai littéralement changé de bord !

 

pour ma part, je n'ai pas été convaincu par le gabarit de la série 3 (en 335d) : trop pataud, trop gros pour les manoeuvres en ville et pour le petit box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et une M3 E92, t'as de la place, sa marche fort, et dans tes tarifs tu dois pouvoir trouvé une occas trés récente avec pas beaucoup de kilométres!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Dans mes tarifs (= équivalent à une RS3 "nue" et légèrement remisée), c'est une M3 de 2/3 ans, donc hors garantie généralement (ou 6 mois de garantie).

Coûts d'utilisation supérieurs

Gabarit trop imposant (comme indiqué juste au-dessus)

Et propulsion.

 

Donc que des inconvénients par rapport à une RS3 à mes yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Maintenant que tu le dis, c'est pas faux, mais ce n'est pas pour autant que c'est moche. :) Moi je trouve ça splendide :love:

 

En tout cas, le travail a l'air de très bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Maintenant que tu le dis, c'est pas faux, mais ce n'est pas pour autant que c'est moche. :) Moi je trouve ça splendide :love:

 

En tout cas, le travail a l'air de très bonne facture.

 

Que ça à l'air bien fait, ça je dis pas le contraire. Mais je comprends pas pourquoi on s'acharne autant sur la Focus. Ils peuvent pas faire ça sur une S4 ou une M3? :Dp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pourquoi tu voudrais faire ça sur une S4 ou une M3 ? :cyp: Ces deux derniers sont assez bien fini :D:p

 

C'est pour faire une Focus RS made in Audi (pour la finition) :oui::D Moi j'aime bien, reste à recouvrir l'accoudoir, tout le tableau de bord d'un cuir fin noir avec surpiqûre et les portières ! La total :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

Que ça à l'air bien fait, ça je dis pas le contraire. Mais je comprends pas pourquoi on s'acharne autant sur la Focus. Ils peuvent pas faire ça sur une S4 ou une M3? :Dp

 

c'est pas des voitures de jacky :ange::ange::D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Pourquoi tu voudrais faire ça sur une S4 ou une M3 ? :cyp: Ces deux derniers sont assez bien fini :D:p

 

C'est pour faire une Focus RS made in Audi (pour la finition) :oui::D Moi j'aime bien, reste à recouvrir l'accoudoir, tout le tableau de bord d'un cuir fin noir avec surpiqûre et les portières ! La total :love: :love:

 

Si il y a bien un truc qui est bien fini sur la Focus RS, ce sont les sièges. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Si il y a bien un truc qui est bien fini sur la Focus RS, ce sont les sièges. :)

 

 

Je confirme ;)

 

Par contre le reste, ça laisse à désirer quand même .. même si ce n'est pas vilain, sauf au niveau des portiers !!! Dans ces deux endroits, ça mériterais bien du cuir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

Je confirme ;)

 

Par contre le reste, ça laisse à désirer quand même .. même si ce n'est pas vilain, sauf au niveau des portiers !!! Dans ces deux endroits, ça mériterais bien du cuir :love:

 

C'est du cuir dans les portes. :)

 

La finition est clairement à chier, faut pas l'acheter pour ça c'est sûr.

 

Mais bon, je trouve qu'elle fait déjà assez tuning d'origine que pour en rajouter en lui collant des sièges de toutes les couleurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Moi qui trouvait ça plus classe ... :cyp:

 

Les portières en cuir ? :voyons: J'avais vu un endroit où ça s’effritait même :eek: Au niveau de l'ouverture de la vitre coté passager me semble-t-il .. Tu confirmes ? Et les deux couleurs différentes entre le tableau de bord et la boîte à gant, c'est franchement moyen ça aussi :D Tout de la même couleur aurait été mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are774nU

Moi qui trouvait ça plus classe ... :cyp:

 

Les portières en cuir ? :voyons: J'avais vu un endroit où ça s’effritait même :eek: Au niveau de l'ouverture de la vitre coté passager me semble-t-il .. Tu confirmes ? Et les deux couleurs différentes entre le tableau de bord et la boîte à gant, c'est franchement moyen ça aussi :D Tout de la même couleur aurait été mieux :oui:

 

 

C'est clair que la FRS n'est pas un modèle de finition.

J'ai pour ma part une vibration désagréable au niveau du pavillon de toit à l'arrière droit. Apparemment un truc qui bouge là-dessous. Quoi ? Je n'ai sais rien.

A voir avec Ford.

Autre remarque : Les plastique cache-misère au niveau des passages de roue, vous savez, le caches noirs. Ca, s'est vraiment merdique. C'est pas beau et ça prend la forme que tu lui donnes. :??:

 

Ce n'est certes pas ce que l'on demande à cette voiture. Je préfère faire l'impasse (relative) sur la noblesse de certains matériaux et leur assemblage au profil de la mécanique et des performances générales.

 

L'autre mauvaise blague pour moi concerne l'absence de roue de secours et de galette. Et ça, c'est un réel problème.

Une crevaison sur l'autoroute m'a coûté cet été une fortune (Dépannage autoroute, taxi 100 bornes allé et 100 bornes retour, pneus facturés 120%, bref, la totale.)

Heureusement pris en charge par l'assurance (Sauf les pneus bien entendu) mais ça m'a immobilisé des heures et ça c'est vraiment pénible.

Rebelote cette semaine. Crevaison. Les pneus n'étant pas livrés normalement en ce moment pour cause de neige et verglas, je ne sais quand je les aurai.

Et me voilà bloqué. Enfin presque, me reste la moto pour allez bosser. Chouette !!!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est clair que la FRS n'est pas un modèle de finition.

J'ai pour ma part une vibration désagréable au niveau du pavillon de toit à l'arrière droit. Apparemment un truc qui bouge là-dessous. Quoi ? Je n'ai sais rien.

A voir avec Ford.

Autre remarque : Les plastique cache-misère au niveau des passages de roue, vous savez, le caches noirs. Ca, s'est vraiment merdique. C'est pas beau et ça prend la forme que tu lui donnes. :??:

 

Ce n'est certes pas ce que l'on demande à cette voiture. Je préfère faire l'impasse (relative) sur la noblesse de certains matériaux et leur assemblage au profil de la mécanique et des performances générales.

 

L'autre mauvaise blague pour moi concerne l'absence de roue de secours et de galette. Et ça, c'est un réel problème.

Une crevaison sur l'autoroute m'a coûté cet été une fortune (Dépannage autoroute, taxi 100 bornes allé et 100 bornes retour, pneus facturés 120%, bref, la totale.)

Heureusement pris en charge par l'assurance (Sauf les pneus bien entendu) mais ça m'a immobilisé des heures et ça c'est vraiment pénible.

Rebelote cette semaine. Crevaison. Les pneus n'étant pas livrés normalement en ce moment pour cause de neige et verglas, je ne sais quand je les aurai.

Et me voilà bloqué. Enfin presque, me reste la moto pour allez bosser. Chouette !!!!! :D

 

 

Mon pote avec la FRS avait une vibration au niveau des Manos de pression, Ford on ouvert cet partie, déposé quelque chose et on entend plus rien maintenant :D Je pense que tu trouveras solution à ton problème aussi alors :) C'est vrai que c'est chiant quand ça vibre, je ne supporte pas ça :non:

 

Déjà 2 pneus creuvés :eek: C'est à cause des troues sur la chaussés ? Ici ils commencent à se former, certain sont tellement profond qu'il y a moyen de plier en 4 tout tes trains roulant :/

 

Bien vu pour la photo :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

C'est clair que la FRS n'est pas un modèle de finition.

J'ai pour ma part une vibration désagréable au niveau du pavillon de toit à l'arrière droit. Apparemment un truc qui bouge là-dessous. Quoi ? Je n'ai sais rien.

A voir avec Ford.

Autre remarque : Les plastique cache-misère au niveau des passages de roue, vous savez, le caches noirs. Ca, s'est vraiment merdique. C'est pas beau et ça prend la forme que tu lui donnes. :??:

 

Ce n'est certes pas ce que l'on demande à cette voiture. Je préfère faire l'impasse (relative) sur la noblesse de certains matériaux et leur assemblage au profil de la mécanique et des performances générales.

 

L'autre mauvaise blague pour moi concerne l'absence de roue de secours et de galette. Et ça, c'est un réel problème.

Une crevaison sur l'autoroute m'a coûté cet été une fortune (Dépannage autoroute, taxi 100 bornes allé et 100 bornes retour, pneus facturés 120%, bref, la totale.)

Heureusement pris en charge par l'assurance (Sauf les pneus bien entendu) mais ça m'a immobilisé des heures et ça c'est vraiment pénible.

Rebelote cette semaine. Crevaison. Les pneus n'étant pas livrés normalement en ce moment pour cause de neige et verglas, je ne sais quand je les aurai.

Et me voilà bloqué. Enfin presque, me reste la moto pour allez bosser. Chouette !!!!! :D

 

Idem, j'ai écalté un pneu dans une petite rue, dans un nid de poule, vers 22h. Résultat: dépanneuse & co. :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Ca c'est ultra relous par contre !

 

Personne n'a pensé a fouttre une roue de 16 pouces dans son coffre pour dépanner, même si je concois que c'est pas pratique du tout et pas "classe" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur841EA

 

Bon alors, cette ligne, encore dans le carton ???

 

ba oui elle va etre poser la semaine prochaine normalement! je vous tiens au courant du resultat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ca c'est ultra relous par contre !

 

Personne n'a pensé a fouttre une roue de 16 pouces dans son coffre pour dépanner, même si je concois que c'est pas pratique du tout et pas "classe" ?

 

Faut avoir envie d'avoir une roue dans son coffre quoi. :bah:

 

Mais j'y pense perso, ne fut-ce que pour les gros trajets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are774nU

Faut avoir envie d'avoir une roue dans son coffre quoi. :bah:

 

Mais j'y pense perso, ne fut-ce que pour les gros trajets. ;)

 

 

Ben penses-y aussi pour les petits car si ce n'est pas réparable, c'est la remorque direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are774nU

Ca c'est ultra relous par contre !

 

Personne n'a pensé a fouttre une roue de 16 pouces dans son coffre pour dépanner, même si je concois que c'est pas pratique du tout et pas "classe" ?

 

 

J'y pense très forD. Je pense même aux pneus neige car ça commence à m'inquiéter tout ce bazar sur la route. On se retrouve bloqué rapidement car les moyens ne sont pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

 

Ben penses-y aussi pour les petits car si ce n'est pas réparable, c'est la remorque direct !

 

Le truc, c'est que avec l'ET spécifique des jantes, il faudrait voir ce qui est adaptable en petit diamètre (genre 16 ou 17 pouces). Mais bon, me trimballer une roue dans mon coffre, ca m'emballe moyen. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'imagine ouais ....

 

Sinon un ET légèrement différent n'est pas un gros soucis en soit si c'est juste du dépannage sur quelques kilométres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Ah non, ca je sais bien. Juste que vu que l'ET d'origine est de 60 (peu commun), il faut faire gaffe avec une jante avec un ET plus traditionnelle d'être sûr que ça passe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste817TE

bonjour a tous je me présente je m'appelle christophe

et sa fait une semaine que j'ai acheter la frs blanche 2010 8000 kms et franchement que du bonheur (moteur,look)

voila c'était juste pour dire que moi aussi de temps en temps j'avais des bruits dans le pavillon et les garnitures (craquements)

et suite au sujet pour les pneus je viens de monter du michelin pilot et sa accroche plus les conti a mon gout bien sur

voila en tout cas super voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyw588ej

bonjour a tous je me présente je m'appelle christophe

et sa fait une semaine que j'ai acheter la frs blanche 2010 8000 kms et franchement que du bonheur (moteur,look)

voila c'était juste pour dire que moi aussi de temps en temps j'avais des bruits dans le pavillon et les garnitures (craquements)

et suite au sujet pour les pneus je viens de monter du michelin pilot et sa accroche plus les conti a mon gout bien sur

voila en tout cas super voiture

 

bienvenue sur le forum , felicitation pour ton achat , pour les bruits passe chez ford sa coute rien et sa peut rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel188tc

bonjour a tous je me présente je m'appelle christophe

et sa fait une semaine que j'ai acheter la frs blanche 2010 8000 kms et franchement que du bonheur (moteur,look)

voila c'était juste pour dire que moi aussi de temps en temps j'avais des bruits dans le pavillon et les garnitures (craquements)

et suite au sujet pour les pneus je viens de monter du michelin pilot et sa accroche plus les conti a mon gout bien sur

voila en tout cas super voiture

 

Salut. Quels bruits au niveau du pavillon, sifflements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste817TE

Salut. Quels bruits au niveau du pavillon, sifflements ?

 

salut bien les bruits ressemble plus a des craquements comme si la voiture était une caisse de rallye

mais je pense que l'auto et tellement rigide que ca procure se genre de chose

enfin pas grave le plaisir c'est de l'avoir dans mon garrage et de m'en servir tout les jours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste817TE

bienvenue sur le forum , felicitation pour ton achat , pour les bruits passe chez ford sa coute rien et sa peut rassurer

 

salut est merci

aprés pas mal d'attente enfin je l'ai !!!!!

comme un enfant lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Are774nU

bonjour a tous je me présente je m'appelle christophe

et sa fait une semaine que j'ai acheter la frs blanche 2010 8000 kms et franchement que du bonheur (moteur,look)

voila c'était juste pour dire que moi aussi de temps en temps j'avais des bruits dans le pavillon et les garnitures (craquements)

et suite au sujet pour les pneus je viens de monter du michelin pilot et sa accroche plus les conti a mon gout bien sur

voila en tout cas super voiture

 

 

Bienvenue sur le forum.

Tu ne seras je pense pas déçu.

 

Les zamis, dites-moi si me trompe mais je n'ai jamais vu un commentaire vraiment négatif sur la FRS.

Que ce soit des possesseurs ou de ceux qui l'ont essayée d'une manière ou d'une autre.

 

Edit: Pour les craquements, passe en effet en concession. Ce n'est certainement pas grand chose mais mieux vaut s'en assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...