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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
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Invité §Nic703tt

T'habite dans le 24 ou t'a laissé les plaques d'origine ?

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Invité §war027kj

Ça roule tranquillement de mon côté.

Obligé de reste sage encore avant de pouvoir un jour songer à en avoir une.

Faut faire des expériences.

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Invité §Gor200iQ

T'habite dans le 24 ou t'a laissé les plaques d'origine ?

 

Salut, je suis bien dans le 24. Rappelles toi, tu m'avais conseillé d'aller à Bordeaux voir ton pote pour le detailing ;)

 

Ça roule tranquillement de mon côté.

Obligé de reste sage encore avant de pouvoir un jour songer à en avoir une.

Faut faire des expériences.

 

Ouch, tu trouves pas le temps long ?

T'arrives pas à trouver ce que tu veux ou il te manque encore quelques roros pour y arriver ?

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Invité §Nic703tt

Oui c'est vrai mais y a pas mal de monde qui me contacte par mp du coups je ne sais plus qui me dis quoi.... :D

 

Faudra se faire un truc à l'occaz, je boss dans le 24 ;)

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Invité §son837Qo

Comment est l'étagement des vitesses sur la rs ? par exemple pour rouler tranquille à 50 en 4e ça passe ?

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Invité §Gor200iQ

Oui c'est vrai mais y a pas mal de monde qui me contacte par mp du coups je ne sais plus qui me dis quoi.... :D

 

Faudra se faire un truc à l'occaz, je boss dans le 24 ;)

Héhé je comprends, c'est dur d'être célèbre ;)

Je suis à Périgueux, si tu es dans le coin, avec plaisir on peut se voir.

2cris moi en MP si tu veux.

 

 

Comment est l'étagement des vitesses sur la rs ? par exemple pour rouler tranquille à 50 en 4e ça passe ?

 

Elle a globalement une très bonne reprise, genre à 50 en 4e si tu dois monter à 90 pour doubler quelqu'un, on croirait que c'est juste, mais elle y arrive parfaitement bien.

Perso à 50 je reste en 3e, sinon je suis en dessous de 2000 tours, c'est pas tip top, on sent qu'elle est pas à son aise, niveau conso, c'est mieux en 3e.

a 90 sur route plate en 6e ça va bien, sinon 5e si ça grimpe un peu.

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Invité §Nic703tt

En effet elle en est capable mais personnellement je n'allais jamais sous les 2000 voir 2500 tours, ca ne sert à rien. Pas de grosse reprise en 5 et 6 aussi mais ca c'était plus lier à la préparation pour préserver l'embrayage.

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Invité §jac128lU

Bonjour à tous,

 

Je recherche un échangeur Pro alloy, Airtec et une downpipe Mongoose ou Miltek d'occaz.

Si vous avez des bons plans ou vous connaissez potentiellement quelqu'un qui vend une de ces pièces, pourriez-vous me contact en MP, svp.

Merci.

 

Je pense que ca ne craint pas trop ce type de pièces en occaz.

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Invité §war027kj

Et si tu roules à 53km/h, en 4, ça passe non?

Tu es à quel régime : 1900 tours à peu près?

 

Non, c'est juste vis à vis de l'assurance qui veut me faire payer chère cette FRS305. Aussi, faut je reste sage jusqu'à Août prochain, c'est mieux pour faire descendre les bêtises faites avec la 205.

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Invité §Gor200iQ

Et si tu roules à 53km/h, en 4, ça passe non?

Tu es à quel régime : 1900 tours à peu près?

 

Non, c'est juste vis à vis de l'assurance qui veut me faire payer chère cette FRS305. Aussi, faut je reste sage jusqu'à Août prochain, c'est mieux pour faire descendre les bêtises faites avec la 205.

 

Oui ça passe, mais on sent qu'elle est pas à son aise. Puis elle force, ça se voit avec la conso. Dans ce cas, en ville je reste en 3e, en 4e on a tendance à vouloir rouler à 60 pour être bien.

Mais comme l'a dit Nico, en dessous de 2000/2500 tours elle est pas à son aise

Finalement, sur tous les points, vaut mieux être au dessus de 2000/2500, ça force moins et on gagne en conso, et on a plus de perfs.

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Invité §Gor200iQ

Bonjour à tous,

 

Je recherche un échangeur Pro alloy, Airtec et une downpipe Mongoose ou Miltek d'occaz.

Si vous avez des bons plans ou vous connaissez potentiellement quelqu'un qui vend une de ces pièces, pourriez-vous me contact en MP, svp.

Merci.

 

Je pense que ca ne craint pas trop ce type de pièces en occaz.

Heu... je sais pas :D

 

Non, c'est juste vis à vis de l'assurance qui veut me faire payer chère cette FRS305. Aussi, faut je reste sage jusqu'à Août prochain, c'est mieux pour faire descendre les bêtises faites avec la 205.

Combien ils te prennent ?

Perso, je sais pas si j'ai fait le bon choix, mais je suis au tiers. Ca m'a divisé le prix par 2, sachant que j'ai l'option vol quand même et intempéries. Je ne suis pas couvert en cas d'accident responsable.

Ma fois je fais attention à chaque fois que je l'ai entre les mains.

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Invité §Nic703tt

Au tiers? :eek:

 

Imagine tu dois faire un écart pour éviter un mec qui te coupe la route ou autre et tu finis au tas... Tout dans l'os...

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Invité §war027kj

Si t'es un conducteur responsable, tu peux prendre au tiers.

Moi aussi c'est ce que j'ai fait. Mais de tout façon, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Regarde depuis le temps que tu l'as jusqu'à maintenant...

Je n'ai pas fait de devis car je suis à ma 4e année de permis et je voulais attendre la 5e pour passer à un niveau supérieur.

Cet été, je demanderai quand même.

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Invité §Gor200iQ

Oui je sais je peux paraitre dingue :D

 

Mais effectivement, je me base à mon passé, 10 ans de permis, 6 voitures différentes, 0 accident, 0 PV, rien je suis le conducteur parfait lol

Les performances passées ne présagent pas des performances à venir, j'en suis conscient.

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Invité §ove811FG

C'est un choix, chacun fait comme bon lui semble.

 

Mon daily m'a couté 5000 euros et est au tiers ( rien a fouttre, elle est rentabilisée).

 

Autant mon coupé sport a 15000 boules, là je joue pas : Tout risques.

 

J'ai eu qu'un accident, et en tord, de part la mégarde du conducteur de devant : N'empêche j'etais derrière, j'ai bouffé tout les tords ...

 

Ca arrive pas qu'aux autres, et dans le cas de mon coupé, les pièces sont trop rares et trop chères pour jouer ...

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Invité §Gor200iQ

Je sais, tout peut arriver.

 

Disons qu'aujourd'hui quand j'ai la focus je prends toutes les précautions.

 

Je colle personne, je suis toujours à 100m derrière la voiture devant moi, ne serait-ce que pour pas me manger les gravillons qu'elle m'envoie.

De nuit je roule, et je reconnais, assez lentement, de peur de voir débouler un chevreuil ou un sanglier.

Parking, je suis le seul con à être garé le plus loin possible.

Quand je vais dans un endroit ou ça craint, bah j'y vais pas.

etc...

Après... Personne n'est à l'abri d'une météorite qui tombe.

 

Et puis au final, quand une connerie il y a, elle vient de moi :cyp:

genre la semaine dernière j'ai fait une rayure sur l'aile, parce que j'ai eu la bonne idée de me poser dessus avec un jean. Les boutons des poches, bah elle a pas aimé... Je vais pas faire marcher l'assurance pour ça. 150€ pour faire repeindre l'aile, je paye on en parle plus (c'est largement amorti par les économies que j'aurais faites). De toute façon ils sont pas cons, à long terme, une assurance est gagnante, ils payeront toujours moins que ce qu'ils nous donnent. Autant mieux rien donner. On gagne du temps. Les réparations me couteront moins cher que l'assurance. Ca valait le coup en tout risque quand elle était neuve. 6 ans déjà... C'est moins neuf.

 

Mais qu'on se rassure, ma focus est certainement la plus aimée de toutes :D

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Invité §war027kj

Tu la bichonnes c'est normal.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

On fait tellement gaffe que souvent c'est nous même qui faisons la bêtise.

Quand tu la vendras pour la 3e génération, je viendrai la chercher jeanlaur.gif.ede6a320026f021c7d5e30600ecd8131.gif

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Invité §Nic703tt

Si t'es un conducteur responsable, tu peux prendre au tiers.

Moi aussi c'est ce que j'ai fait. Mais de tout façon, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. Regarde depuis le temps que tu l'as jusqu'à maintenant...

Je n'ai pas fait de devis car je suis à ma 4e année de permis et je voulais attendre la 5e pour passer à un niveau supérieur.

Cet été, je demanderai quand même.

 

Mais bien sûr :lol:

 

Un conducteur responsable ne se croit pas intouchable sur la route, tu maitrise certes ta conduite mais pas celle des autres... Suffit de lire mon exemple plus haut. Donc je vois pas le rapport entre une assurance au tiers et un conducteur responsable :jap:

 

8 ans de permis, pas un seul accident ou accrochage, 12 points sur 12 et je suis assuré tous risques pour la ST, au tiers pour la C4.

 

C'est un peu comme ceux qui prennent pas de mutuelle "parce qu'ils ne consultent jamais et sont en parfaite santé", jusqu'au jour....

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Invité §Gor200iQ

lol et j'ai pas non plus de mutuelle :ange:

 

Au début ou j'ai acheté la focus, j'étais ultra serré sur le budget, j'ai même gratté sur d'autres dépenses pour payer mon crédit. En gros j'ai fait partie des gens qui mangent des patates pour payer la voiture lol. Celà étant, assurer en tout risques c'était entre 100 et 150 euros supplémentaires par mois, et là, ça passait pas, avec tous les efforts possibles, il y a un moment ou ça coince. J'ai choisi le tiers et c'est passé comme ça (j'ai préféré négliger l'assurance que l'entretien)

 

Aujourd'hui je me plie en 4 pour accélérer le mouvement et rembourser au plus vite, donc les 150 euros d'assurance en plus me ralentissent.

 

C'est peut être pas un choix intelligent, mais c'est ce qui m'a permis à l'époque de l'acheter et aujourd'hui de la rembourser plus vite.

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Invité §Nic703tt

Je ne critique pas ce genre de choix, chacun est libre. Même si personnellement je trouve ça très risquer.

 

Par contre faut pas non plus raconter n'importe quoi pour se justifier comme nous l'avons vu plus haut. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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Invité §Gor200iQ

Héhé c'est sur. Je reste tout à fait conscient qu'une tuile ça arrive à tout le monde

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Invité §Sen414pG

Encore un sujet dont on a parlé y'a plus d'un an pour l'histoire de l'assurance, vous aimez bien ressasser les mêmes dialogues ici ? :D

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Invité §Gor200iQ

lol tu as raison, on avait déjà eu le même débat.

C'est un forum après tout :D

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Invité §jac128lU

J'hésite à passer ma FRS en stage 1 ou 2.

 

Car étant stock, j'ai eu à essayer avec deux FRS stage 2 donc environ 360 à 380 et j'ai été déçu de leur perf, je m'explique.

 

Sur le premier rapport les deux proprios m'ont dit que cela ne sert à rien car ils patinent trop. Donc à chaque fois départ sur le deuxième rapport à 40 km/h :

- de 40 à environ 90 => c'est kiff kiff sachant que mm stock, je patine (je suis chaussé en michelins super sport)

- troisième rapport => les FRS motricent, la différence de puissance se fait sentir sans pour autant être violent (une voiture d'écart)

- quatrième rapport => la différence de couple se fait nettement ressentir et je me fais lâcher

 

D'autre part, j'ai un ami qui a un TTRS de 340 ch et à contrario, peu importe le régime, la vitesse de départ et le rapport, l'écart de puissance se fait ressentir (tout passe au sol).

 

Donc à tous les proprio de FRS stage 2, pourrais-je avoir votre avis sur ce ressenti ?

 

J'ai un doute sur le passage du surplus de puissance au sol et vos avis pourraient remettre en question mon projet de préparer la mienne et peut-être me réorienter vers le nouvelle FRS ou une TTRS/RS3.

 

Merci

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J'ai eu une FRS2 stock, que j'ai passé en RS500 (MP350), puis en configuration "MR375", à chaque fois via la préparation officielle Ford/Mountune.

Stock => 303 Cv / 470 Nm (mesuré)

MP350 => 340 Cv / 500 Nm (mesuré)

MR375 => 375 Cv / 550 Nm (annoncé)

 

En gros, la préparation MR375 est l'équivalent d'un stage 1.5 :D

 

Je n'ai gardé la config MR375 qu'un mois. Trop de couple, c'était plus exploitable sur route sur les 3 premiers rapports et la voiture perdait beaucoup en homogénéité. Sur les petites routes c'était galère le couple arrivait trop tard et trop brutalement.

Par contre, j'ai adoré la config en RS500 :love: Tout passait par terre, reprises bien améliorées, sonorité modifiée, bref le top à mes yeux. Plus de couple plus bas, mais moins à mi régime. La voiture était parfaitement exploitable sur son terrain de jeu préféré.

 

Donc à mon avis, si tu veux garder une RS exploitable en toute circonstance, mieux vaut ne pas dépasser les 500 Nm. Cela exclue les prépas stage 1 et 2, qui montent à 550 voire 600 Nm. Beaucoup trop pour une traction, mêmes avec des PSS neufs. Par contre, si tu veux une RS pour autoroute, alors là oui tu peux faire la prépa :o

 

Mais ça n'est que mon avis, certains avec une prépa st1 ou 2 sont très contents.

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Invité §jac128lU

J'ai eu une FRS2 stock, que j'ai passé en RS500 (MP350), puis en configuration "MR375", à chaque fois via la préparation officielle Ford/Mountune.

Stock => 303 Cv / 470 Nm (mesuré)

MP350 => 340 Cv / 500 Nm (mesuré)

MR375 => 375 Cv / 550 Nm (annoncé)

 

En gros, la préparation MR375 est l'équivalent d'un stage 1.5 :D

 

Je n'ai gardé la config MR375 qu'un mois. Trop de couple, c'était plus exploitable sur route sur les 3 premiers rapports et la voiture perdait beaucoup en homogénéité. Sur les petites routes c'était galère le couple arrivait trop tard et trop brutalement.

Par contre, j'ai adoré la config en RS500 :love: Tout passait par terre, reprises bien améliorées, sonorité modifiée, bref le top à mes yeux. Plus de couple plus bas, mais moins à mi régime. La voiture était parfaitement exploitable sur son terrain de jeu préféré.

 

Donc à mon avis, si tu veux garder une RS exploitable en toute circonstance, mieux vaut ne pas dépasser les 500 Nm. Cela exclue les prépas stage 1 et 2, qui montent à 550 voire 600 Nm. Beaucoup trop pour une traction, mêmes avec des PSS neufs. Par contre, si tu veux une RS pour autoroute, alors là oui tu peux faire la prépa :o

 

Mais ça n'est que mon avis, certains avec une prépa st1 ou 2 sont très contents.

 

 

Merci pour ton retour, cela m'aide bcp.

 

Je pense comme toi car j'aime faire des arsouilles en campagne de temps en temps et j'utilise que les premiers rapports.

 

Le stage 1 monte le couple @540Nm donc si c'est pour perdre en maitrise avec les roues avant en burn en permanence, j'en vois peu l'intérêt dans mon cas.

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Invité §jac128lU

Je cherche une alternative en 4WD pour monter en perf mais je rencontre le point négatifs suivants :

- TTRS/RS3 performants mais châssis pas très fun et esthétique proche des modèles non sportifs

- Nouvelle Focus RS mk3 => 4 cylindres et esthétique dégueu (c'est mon avis)

- Impreza STI => châssis magnifique, esthétique je kiff mais le flat 2.5 est très onéreux à fiabiliser pour atteindre les 400 ch (environ 8000 euros)

 

Je crois que je vais garder des sous pour l'achat d'achat d'une GTR.

 

Si vous voyez autre chose n'hésitez pas, je suis preneur.

- EVO X => les moins 4 cylindres, boite 5 vitesses et j'accroche moins à l'esthétique

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Invité §jac128lU

En 4 RM plus performant, et en restant en 5 cyl, je ne vois que le TTRS. Le châssis me semble plus "fun" que celui d'une RS3, et le look est quand même pas mal par rapport aux modèles de base

 

J'ai un copain qui en a une. J'attends qu'il la fasse passer les 400ch pour voir ce que ca vaut en terme de comportement.

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