Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Min837lf

Personne n'a dit que Ford vise AUDI ou bien prétend commercialiser des véhicules concurrents, mais on dit juste que la RS c'est autre chose qu'une ST, une GTI ou ou S3 :bah:

 

 

 

Ok, mais qui te dit que les acheteurs potentiels ne vont pas la mettre en face de ses "concurrentes" maxi GTI, voire même d'autres segments: STI, EVO ou 135 I?

Je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre, peut-être que je m'explique mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

Alala quabd on dis que les reves n'ont pas de prix ................ :D:D

 

Faut que j'arrete de rever moi , sinon c'est mon banquier qui va me reveiller ......... :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, mais qui te dit que les acheteurs potentiels ne vont pas la mettre en face de ses "concurrentes" maxi GTI, voire même d'autres segments: STI, EVO ou 135 I?

Je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre, peut-être que je m'explique mal.

 

Oui mais ça ça a toujours existé. Les gens ne comprennent pas la segmentation et les mettent face à ce qu'ils veulent. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Toujours est-il que si le train avant est au point (revoknukcle, Quaife, toussa...), que la motricité passe bien et qu'elle ne soit pas trop lourde ça va faire super mal!

Le pic de 44 Mkg est prévu à quel régime?

 

Ne vous méprenez pas, je suis super preneur de cette RS (dans un tarif "raisonnable"), j'ai même longuement hésité avec la RS phase 1 avant de me laisser tenter par ma GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Oui, je suis là! :D

 

D'après le dernier communiqué officiel, c'est 300 CV et 440 Nm mais pas précisé à quel régime. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

On avait bien 340NM de 1600 à 4000 sur la ST donc ça me semble possible... :jap:

 

 

320 NM je crois plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Oui, 320 Nm sur la Focus ST. ;)

 

Comme je suis gentil, voici quelques photos inédites des sièges Recaro:

 

http://www.focusrs.ch/gallerie20080801/FRSII_Londres_26.jpg

http://www.focusrs.ch/gallerie20080801/FRSII_Londres_27.jpg

http://www.focusrs.ch/gallerie20080801/FRSII_Londres_28.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

320 NM je crois plutôt.

 

Oui je me mélange les pinceaux. Enfin bref techniquement ça serait possible...

 

Sont beau dis donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Raisonnable !!! Non, un tarif de 40000 euros serait totalement déraisonnable.

Il ne faut pas comparer a une Audi S3 qui coute 41000 euros : 4 roues (presques) motrices garce au système Haldex, finition qui n'a rien à voir avec Ford, image de marque...

Si la Focus RS est affichée à 40000 euros, j'en suis certain ; elle ne fonctionnera pas !

Je pense que le tarif sera de 35000 euros maxi.

 

 

Elle est plus puissante que la S3 ... :o et elle a un cylindre de plus :p

ET elle bénéficie d'un nouveau système inédit au niveau de la transmission ... Autant d'argument, qui font que le prix de 40.000€ est entièrement justifiée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Pour la Focus RS, jusqu'à 40.000€ se serait raisonnable, au delà plus ... Et encore, quand on sais combien coûte une Audi S3 ...

 

 

 

 

AUDI et FORD, c'est pas vraiment la meme gamme non plus,

les clients audi sont pret a dépensé 42000€ pour une S3,

mais je suis vraiment pas sur que ceux de ford puissent se permettre de mettre 40000€ dans une focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Ils sont beaux les sièges certes, mais quid de leur confort sur une longue chevauchée? Ils ont l'air tellement slim...

 

40000 euros c'est officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

Elle est plus puissante que la S3 ... :o et elle a un cylindre de plus :p

ET elle bénéficie d'un nouveau système inédit au niveau de la transmission ... Autant d'argument, qui font que le prix de 40.000€ est entièrement justifiée !

 

 

 

 

On parle pas d'un prix ou pas justifiée,

juste d'une image de marque c'est tout, elle les vaut surement les 40000€,

mais le probléme est que je ne suis pas sur que beaucoup de monde mettent une t'elle somme dans une focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Pas encore d'infos concernant les tarifs mais ça sera plutôt du côté des 35'000€ que des 40'000€.

 

C'est une Ford et même si la voiture le vaudrait largement, Ford la proposera à un prix correct. ça a toujours été la philosophie de la marque.

Rappelez-vous (si vous êtes assez vieux pour ça :D ): au début des années 70, on pouvait acheter une certaine Capri RS2600 qui offrait les mêmes performances qu'une Porsche 911 pour 3 fois moins cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On parle pas d'un prix ou pas justifiée,

juste d'une image de marque c'est tout, elle les vaut surement les 40000€,

mais le probléme est que je ne suis pas sur que beaucoup de monde mettent une t'elle somme dans une focus.

 

Quelque soit le prix de la Focus RS (entre 35.000 et 40.000€) Ford fait des efforts sur ce point comme Ne0dyme l'a sous entendu, d'autre part pas mal de commande ont déjà été enregistrées, mais sans oublier que c'est une voiture dont la production sera limitée (je dis pas qu'il y à un nombre limité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req355oL

On prend les paris ?

 

Moi je me brule pas, je paris facile: fourchette entre 35000 et 40000 :p

 

Tout le monde connait quel segment occupe la ST avec son prix (+ équipements) alors en vu des performances est du futur segment qu'occupera cette RS (accès sur une clientèle plus "avertie")

 

Je pense que la première démarque entre la ST et la RS ce fera par la tranche de prix...(et ceci afin d'accentuer le coté exclusif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

 

Elle est plus puissante que la S3 ... :o et elle a un cylindre de plus :p

ET elle bénéficie d'un nouveau système inédit au niveau de la transmission ... Autant d'argument, qui font que le prix de 40.000€ est entièrement justifiée !

 

 

 

Salut Ludo, encore toi, mais tu es sur tous les forums. Ah zut, moi aussi !!!

Non sérieusement, tu sais trés bien que la puissance ne signifie pas tout.

Regarde les perfs de la S3 (je prends cet exemple car tu as cité cette auto) : 5,7 de 0 à 100 - SUB STI 300 CV : 5,9 - 5,5 pour la M3 e46

Je ne te parle même pas des reprises de la S3 qui sont trés souvent meilleures qu'une M3 e46 (elle fait 343 cv, un 6 cylindre, 3,2 de cylindrée...)

Pour la prix je maintiens que Ford ne peut la proposer à plus de 35000 euros, mais bon ,attendons car nous n'en savons rien...

Ceci dit, j'ai hate de découvrir les perfs de cette focus qui va être, à mon sens, une auto extra-ordinaire.

Ford va devoir (commercialement parlant) faire un test sur le "ring" où je vous rappelle que la Mégane RSR a fait 8'17'' (la M3 e46 8'22" -Ludo la Mégane fait 230 cv et la M3 343 !!!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

Donc la Mégane et la S3 sont mieux que la M3, c'est ça ?

 

 

 

Ca vas pas faire plaisir a certaines personnes ces propos :non::non:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

Donc la Mégane et la S3 sont mieux que la M3, c'est ça ?

 

 

Pour moi la réponse est clairement NON, mais sur le ring elle fait 5 secondes de mieux !!!

Ta question est trés subjective. Mieux sur quel point ? Rapport prix/performance, équipement, cout d'entretien, image..................................

En ce qui me concerne je préfère évidemment la M3.

Ceci dit, Renault (burk!!!) a fait là une auto ultime pour circuit, c'est clair. C'est la traction la plus performante du monde sur le ring.

Connais-tu cette version RSR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

Y'a plus qu'a attendre l'essai de la Rs sur ce mythique circuit , et la on sera fixer ......

 

Pour ma part , je trouve la megane trop exclusive , trop typee sport sans aucun compromis pour la route et ses passagers.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...