Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Oui je la connais, mais même si cette RSR fait "réellement" 5 secondes de mieux que la M3, la réponse sur ta question concernant le côté subjectif de ma question est : tous les côtés !

 

Est-ce que t'as déjà vu une petite course départ arrêté entre une M5 E39 et une Evo VIII ? La Lancer grille la M5 ..... C'est logique vu le poids malgré les 400 cv de la M5 en propulsion mais après ça devient une autre histoire. Sur un circuit, surtout comme le ring beaucoup de portions sont extrêmement techniques et donc la puissance pure de la voiture ne peut pas faire des miracles, d'autres paramètres interviennent.

 

Et si la M3 E46 était remplacée par une M3 E46 CSL ? La différence de 17 cv n'a rien d'extraordinaire, mais la différence de prix (un peu plus de 20.000€) change la donne, c'est une voiture pour circuit tout comme la Focus RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

 

Salut Ludo, encore toi, mais tu es sur tous les forums. Ah zut, moi aussi !!!

Non sérieusement, tu sais trés bien que la puissance ne signifie pas tout.

Regarde les perfs de la S3 (je prends cet exemple car tu as cité cette auto) : 5,7 de 0 à 100 - SUB STI 300 CV : 5,9 - 5,5 pour la M3 e46

Je ne te parle même pas des reprises de la S3 qui sont trés souvent meilleures qu'une M3 e46 (elle fait 343 cv, un 6 cylindre, 3,2 de cylindrée...)

Pour la prix je maintiens que Ford ne peut la proposer à plus de 35000 euros, mais bon ,attendons car nous n'en savons rien...

Ceci dit, j'ai hate de découvrir les perfs de cette focus qui va être, à mon sens, une auto extra-ordinaire.

Ford va devoir (commercialement parlant) faire un test sur le "ring" où je vous rappelle que la Mégane RSR a fait 8'17'' (la M3 e46 8'22" -Ludo la Mégane fait 230 cv et la M3 343 !!!)

A+

 

 

Salut Laurent ;)

 

et oui je suis aussi sur ce Forum :p Vu que tu aimes les autos sportives et moi aussi, c'est normal que l'on se croise à travers les topics ;)

 

Sinon, d'accord pour le reste. Wait and see pour le prix :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

C'est pas faux ........

 

Sutout quand on voit le break Audi Rs6 ........................................................vroum !!!!!!!!

 

J'en ai croiser un une fois sur l'autoroute avec une machine a laver ou un truc qui y ressemble dans son coffre a plus de 240 km/h ..........

 

Je tiens a preciser que j'etais en moto , mais j'ai pas pu tenir la distance .......le gars fumait une clope et tenais le volant d'une main , alors que moi j'etais sangler au guidon :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ........

 

Sutout quand on voit le break Audi Rs6 ........................................................vroum !!!!!!!!

 

J'en ai croiser un une fois sur l'autoroute avec une machine a laver ou un truc qui y ressemble dans son coffre a plus de 240 km/h ..........

 

Je tiens a preciser que j'etais en moto , mais j'ai pas pu tenir la distance .......le gars fumait une clope et tenais le volant d'une main , alors que moi j'etais sangler au guidon :p:p:p

 

 

Me suis bien fait doubler par un Combi VW sur autoroute alors que j'étais à 180... sacrés Allemands.

Appel aux totoshopers, une Focus RS SW pour le circuit S.V.P.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Marrants vos "utilitaires" de compétition :p

 

Pour de la news détaillées sur la RS on attend toujours le mondial de Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot710Gz

Salut,C'est "énorme" de voir un Transit (traction ou propulsion Fusca ?) dans cet accoutrement !

Je sais pas si les sponsors correspondent à l'artisan(lol), mais je m'imagine le livreur de boissons le matin devant le bistrot de pays !!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

 

Pourquoi pas? Volvo avait bien engagé une 850 T5-R break en supertourisme...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122974/Volvo850EstateBTCC199467199.jpg

 

Une vrai bombe cette voiture sur route, j'en ai fait les frais cet ete ;arrive derriere je me dis tranquille il va pas comprendre quand je vais reaccelere bah tu parles c'est moi qui ai rien compris :lol:

 

Pour en revenir au debat prix sur la focus Rs on parle quand meme d'une voiture d'exception qui sera bien plus exclusive qu'une audi S3,et pourtant elle sera bien moins cher au final je pense (50000 euros passe pour la S3 il me semble)Alors effectivement ce n'est pas la meme philosophie;la Rs sera type course, la S3 a usage beaucoup plus polyvalent avec une finition de toute beautée;mais 35000 euros serait un prix fort bien place pour la focus RS qui apportera sans aucun sectarisme bien plus de sensation que la S3 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Une vrai bombe cette voiture sur route, j'en ai fait les frais cet ete ;arrive derriere je me dis tranquille il va pas comprendre quand je vais reaccelere bah tu parles c'est moi qui ai rien compris :lol:

 

Pour en revenir au debat prix sur la focus Rs on parle quand meme d'une voiture d'exception qui sera bien plus exclusive qu'une audi S3,et pourtant elle sera bien moins cher au final je pense (50000 euros passe pour la S3 il me semble)Alors effectivement ce n'est pas la meme philosophie;la Rs sera type course, la S3 a usage beaucoup plus polyvalent avec une finition de toute beautée;mais 35000 euros serait un prix fort bien place pour la focus RS qui apportera sans aucun sectarisme bien plus de sensation que la S3 je pense...

 

 

Je pense que c'est plutôt 42000 une S3.

Mais je suis d'accord la RS devrait se positionner moins cher. Il est dur de vendre au prix d'Audi (Cf le TTS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vrai bombe cette voiture sur route, j'en ai fait les frais cet ete ;arrive derriere je me dis tranquille il va pas comprendre quand je vais reaccelere bah tu parles c'est moi qui ai rien compris :lol:

 

Pour en revenir au debat prix sur la focus Rs on parle quand meme d'une voiture d'exception qui sera bien plus exclusive qu'une audi S3,et pourtant elle sera bien moins cher au final je pense (50000 euros passe pour la S3 il me semble)Alors effectivement ce n'est pas la meme philosophie;la Rs sera type course, la S3 a usage beaucoup plus polyvalent avec une finition de toute beautée;mais 35000 euros serait un prix fort bien place pour la focus RS qui apportera sans aucun sectarisme bien plus de sensation que la S3 je pense...

 

+1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

 

Je pense que c'est plutôt 42000 une S3.

Mais je suis d'accord la RS devrait se positionner moins cher. Il est dur de vendre au prix d'Audi (Cf le TTS).

 

celle que j'ai vu chez audi devait etre avec quelques options alors (vitres electriques et tapis de sol :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

je me disais peut-être quelques exemplaires pour le parc Presse.....mais bon c'est non alors.

 

Je me contenterai d'un statique au mondial de Paris, mais j'aimerais bien savoir moi comment elle les encaisse ses 44 Mkg sur ses seules roues avant.

Déjà qu'il faut doser avec une Cupra 240 (qui pourtant s'en sort plutôt bien).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,C'est "énorme" de voir un Transit (traction ou propulsion Fusca ?) dans cet accoutrement !

Je sais pas si les sponsors correspondent à l'artisan(lol), mais je m'imagine le livreur de boissons le matin devant le bistrot de pays !!

A bientôt.

 

 

Pour info, c'était celui d'assistance rapide des Focus WRC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ne0762Ph

Celui-là?

 

TransitWRally1.jpg

 

Non, ça c'est le Ford World Rally Transit, un modèle promotionnel pour le lancement de la 6ème génération de Transit (il y en a même eu 2 en fait). Il est équipé d'un moteur 2,5L TDCi de 200 CV, de jantes OZ, d'un kit carrosserie spécial, de suspensions sport et d'un intérieur similaire aux voitures de rallye. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla012bo

Celui-là?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/122974/TransitWRally1.jpg

 

Non, ça c'est le Ford World Rally Transit, un modèle promotionnel pour le lancement de la 6ème génération de Transit (il y en a même eu 2 en fait). Il est équipé d'un moteur 2,5L TDCi de 200 CV, de jantes OZ, d'un kit carrosserie spécial, de suspensions sport et d'un intérieur similaire aux voitures de rallye. ;)

 

 

 

Wha !!! La vache !!!

 

y'a t'il possibilite d'adapter le meme moulin sur une Focus :??::p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...