Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II RS (2009-2012)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv226gi

 

Et dire qu'on s'époumone à le dire...

D'ailleurs, vivement que Ford sorte sa FRS26R pour calmer tout ce beau monde. Lorsqu'elle aura mis 25 secondes sur le Ring à la R26R, le débat sera définitivement clos.

 

 

 

Une FRS 26R ???? Au train où y fabrique les FRS il faut vite les commander. Livraison 1er trimestre 2011, ou 2012............... Les arrhes indexeés sur le Livret Bleu

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tel188tc

 

 

Une FRS 26R ???? Au train où y fabrique les FRS il faut vite les commander. Livraison 1er trimestre 2011, ou 2012............... Les arrhes indexeés sur le Livret Bleu

.

 

 

 

D'ici là, i y aura surement un MRS 3 R , dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sauf que si tu allais au fond de choses, tu verrais que les chronos sont pipeaux, car ils sont repris de l'EVO anglais avec des conversions km/h-mph plus que douteuses (les chronos du 0-100 mph se transformant en 0-160 km/h au dixième près par exemple, ce qui est dynamiquement impossible, 1 dixièmes de plus sur le 0-100 kmh que sur le 0-60, ce qui est également impossible...).

http://www.evo.co.uk/carreviews/cargrouptests/235231/ford_focus_rs_v_ford_escort_cosworth.html

 

On notera aussi une erreur flagrante sur le 0-200, non compatible avec les mesures qui l'entourent et qui en réalité de 22"5 (pour le mag). Et un temps très bon sur le 160-220 ou un excellent 160-180, pour corser l'analyse :ange:

 

Tu pourrais aussi constater que l'Escort fait aussi un temps minable (moyenne de 16"0 sur le 0-160 sur les autres mag contre 17"4 ici) tout comme la MRS R26R qui ne fait pas mieux qu'une MRS 225, en faisant également 1" de plus que sur ses autres essais.

Ca tombe bien : si on enlève 1 seconde sur le 0-160 à la FRS, on tombe pile dans le temps de tous ses autres chronos (Le Moniteur, AMS, Autobild)

 

On ajoute à cela que le mag indique clairement que la FRS avait les pneus morts (si tu as lu l'article) et que le chrono a été fait sur un circuit ovale en devers, détériorant les accélérations et la Vmax (ce qui doit être une bonne explication aux chronos étranges) :lol:

 

Enfin, le mag indique aussi que le lendemain la FRS a été confrontée à l'Aston Martin Vantage 600 (de 600cv) et qu'elle la suit sans problème en ligne droite (dixit le mag). Pas mal, non ? :o

Je pense que c'est la seule conclusion que je garderai :lol:

 

Donc attention à ne pas donner de conclusion trop rapide. ;)

 

 

Et ben voilà, tout s'explique .. :D

 

Impressionnant la confrontation et les résultats avec l'Aston tout de même :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Faudra pas aller sur la route où la Clio verte était génée par la FRS.

 

Fake :o

 

Je suis quand-même surpris que l'on puisse comparer une C3RS avec la FRS2, car j'accrochais très bien une C3RS avec une modeste 323CI sur le périph, maintenant j'ai une centaine de chevaux de plus que le 323Ci et je sens bien la différence, alors avec une FRS2 la nuance doit être encore plus sensible :D

 

Et au pire, la R26R qu'on dit mieux sur circuit (et encore cela dépend du terrain, car un scooter fait mieux qu'une F430 sur panam :ddr: ) que la FRS2 n'est pas un poumon non plus ;) on compare quand-même la FRS2 à une "barquette" .

 

Sinon, ceux qui ont acheté la FRS2, ils ont pris quoi comme option en plus que le tarif de base (qui a qd même recaro, xenon, clim .... ) et la FRS2 est-elle une série limitée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fake :o

 

Je suis quand-même surpris que l'on puisse comparer une C3RS avec la FRS2, car j'accrochais très bien une C3RS avec une modeste 323CI sur le périph, maintenant j'ai une centaine de chevaux de plus que le 323Ci et je sens bien la différence, alors avec une FRS2 la nuance doit être encore plus sensible :D

 

Et au pire, la R26R qu'on dit mieux sur circuit (et encore cela dépend du terrain, car un scooter fait mieux qu'une F430 sur panam :ddr: ) que la FRS2 n'est pas un poumon non plus ;) on compare quand-même la FRS2 à une "barquette" .

 

 

Paris et son périphérique ne sont pas du tout comparable à un circuit ! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Paris et son périphérique ne sont pas du tout comparable à un circuit ! :pfff:

 

 

 

Sans déconner ? argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

Achète une logan, et ne vient pas sur un forum qui parle de bagnole de 300CV argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

Il est choux hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pour tout te dire et à bien réfléchir, on veux bien comparer la barquette de chez Renault à la FRS. Finalement c'est gratifiant d'être le futur propriétaire d'une voiture lambda, lourde, pleine de gadgets inutiles, qui embarque la famille qui plus est, et qui N'arrive PAS à suivre une voiture de circuit équipée en slick, qui la calme sur les accélérations et les reprises, et tout ça pour le même tarif.

 

 

Excuse moi de te corriger quelque peu, j'aime bien qu'on reste précis ! :o

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans déconner ? argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

Achète une logan, et ne vient pas sur un forum qui parle de bagnole de 300CV argh69.gif.5967d7f3097ed3d1a32ae0938ebaaa56.gif

 

Il est choux hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif

 

 

J'achèterais une Logan quand tu arrêteras de raconter des conneries ! :D

Pour le reste, tes comparaisons (323Ci/C3RS sur le périph, scoot/F430 sur Paris) montrent que tu ne sais pas ce qu'est un circuit. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ceux qui ont acheté la FRS2, ils ont pris quoi comme option en plus que le tarif de base (qui a qd même recaro, xenon, clim .... ) et la FRS2 est-elle une série limitée ? :??:

 

Elle est simplement limitée par le rythme de la production de Ford et par les quotas nationaux. Mais ce n'est pas une vraie série limitée. Sauf que les commandes annuelles passées actuellement seront honorées en 2010.

10000 FRS en tout. 300 pour la France à l'origine, chiffre peut-être revu à 800 (à confirmer). Sur les 2 ans de production.

 

Les options possibles :

Pack RS = parebrise athermique, démarrage sans clé, aide au stationnement et semi-cuir

RS + = comme le RS avec l'alarme en plus

RS techno = alarme, GPS tactile, camera de recul, bluetooth, contrôle pression pneus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

en meme temps la sti 2008 elle est pas trés belle non plu donc c'est normale quand en voie pas des masse..

et se qui est le fight R26R VS FRS sur piste la R26R serat toujours devant faut dire se qui est...

 

 

Pas très belle ça dépend pour qui... pour moi elle l'est et c'est le principale et personne ne m'a encore dit en voyant en vrai (ce qui change fort des photos qui ne rendent pas l'effet 3D) ma STi qu'elle était pas belle, bien au contraire et sans me vanter, nombreux sont ceux qui disent que finalement elle est belle en vrai justement, je ne compte plus le nombre de personnes qui me font des compliments, des pouces en l'air, des photos de ma Sub, ...mais bon les goûts et les couleurs ...

 

La R26R ne sera pas toujours devant la FRS sur piste... tout dépend déjà du pilote de l'une et l'autre, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Allez ! Patientez mes amis. L'heure approche.

Vous pourrez bientôt goutter aux joies de vous installer aux commandes de votre bien-aimée.

Et j'en suis certain, vous oublierez alors les querelles stériles pour vous jeter sur les premières enfilades venues. Vous vibrerez lorsque la double sortie vous chantera la douce mélodie des trois-cent chevaux.

Et lorsque la nuit tombera, vous ne manquerez pas de revenir dans le garage pour vous lover une dernière fois dans ces magnifiques Recaro.

 

 

Magnifique mais pas moulant... enfin pour moi, ou alors faut faire 100 kgs pour se sentir maintenu ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

J'achèterais une Logan quand tu arrêteras de raconter des conneries ! :D

Pour le reste, tes comparaisons (323Ci/C3RS sur le périph, scoot/F430 sur Paris) montrent que tu ne sais pas ce qu'est un circuit. :pfff:

 

Ok t'es l'plus fort :o

 

Elle est simplement limitée par le rythme de la production de Ford et par les quotas nationaux. Mais ce n'est pas une vraie série limitée. Sauf que les commandes annuelles passées actuellement seront honorées en 2010.

10000 FRS en tout. 300 pour la France à l'origine, chiffre peut-être revu à 800 (à confirmer). Sur les 2 ans de production.

 

Les options possibles :

Pack RS = parebrise athermique, démarrage sans clé, aide au stationnement et semi-cuir

RS + = comme le RS avec l'alarme en plus

RS techno = alarme, GPS tactile, camera de recul, bluetooth, contrôle pression pneus.

 

Ok, merci, donc des options pas vraiment utiles :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Sauf que si tu allais au fond de choses, tu verrais que les chronos sont pipeaux, car ils sont repris de l'EVO anglais avec des conversions km/h-mph plus que douteuses (les chronos du 0-100 mph se transformant en 0-160 km/h au dixième près par exemple, ce qui est dynamiquement impossible, 1 dixièmes de plus sur le 0-100 kmh que sur le 0-60, ce qui est également impossible...).

http://www.evo.co.uk/carreviews/cargrouptests/235231/ford_focus_rs_v_ford_escort_cosworth.html

 

On notera aussi une erreur flagrante sur le 0-200, non compatible avec les mesures qui l'entourent et qui en réalité de 22"5 (pour le mag). Et un temps très bon sur le 160-220 ou un excellent 160-180, pour corser l'analyse :ange:

 

Tu pourrais aussi constater que l'Escort fait aussi un temps minable (moyenne de 16"0 sur le 0-160 sur les autres mag contre 17"4 ici) tout comme la MRS R26R qui ne fait pas mieux qu'une MRS 225, en faisant également 1" de plus que sur ses autres essais.

Ca tombe bien : si on enlève 1 seconde sur le 0-160 à la FRS, on tombe pile dans le temps de tous ses autres chronos (Le Moniteur, AMS, Autobild)

 

On ajoute à cela que le mag indique clairement que la FRS avait les pneus morts (si tu as lu l'article) et que le chrono a été fait sur un circuit ovale en devers, détériorant les accélérations et la Vmax (ce qui doit être une bonne explication aux chronos étranges) :lol:

 

Enfin, le mag indique aussi que le lendemain la FRS a été confrontée à l'Aston Martin Vantage 600 (de 600cv) et qu'elle la suit sans problème en ligne droite (dixit le mag). Pas mal, non ? :o

Je pense que c'est la seule conclusion que je garderai :lol:

 

Donc attention à ne pas donner de conclusion trop rapide. ;)

 

 

On va dire ça... c'est toujours toi qui a raison, les journalistes sont des cons, ils se sont trompés, etc etc ...

 

Pneus déjà usés :D Vous avez prévu un budget conséquent pour ça j'espère :D

 

Et les 238,1 km/h à fond, tu dis que c'est à cause des pneus usés :D nawak, je ne vois pas le rapport, ils n'ont pas roulé non plus avec des pneus en ruine...

 

Faut arrêter de trouver des excuses sans cesse et admettre parfois de moins bonnes perfs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

 

Et ben voilà, tout s'explique .. :D

 

Impressionnant la confrontation et les résultats avec l'Aston tout de même :bien:

 

 

Tu t'es trompé de smylie pour ta dernière phrase, tu aurais dû mettre celui là : :D

 

FRS vs Vantage 600 ---> http://www.zeperfs.com/duel2747-2338.htm

 

Si la FRS qui plafonne a 238 km/h dans ce cas-ci arrive à suivre une Vantage 600 en ligne droite, c'est de loin :D car elle met déjà 5 sec de plus que la Vantage 600 pour atteindre les 200 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok t'es l'plus fort :o

 

 

 

Non, certainement pas. :non:

Sur le périph, je respecte le 80 alors t'imagines bien que je me suis déjà fait grillé par tous les scoots 125 de Paris et sa banlieue ! :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Tu t'es trompé de smylie pour ta dernière phrase, tu aurais dû mettre celui là : :D

 

FRS vs Vantage 600 ---> http://www.zeperfs.com/duel2747-2338.htm

 

Si la FRS qui plafonne a 238 km/h dans ce cas-ci arrive à suivre une Vantage 600 en ligne droite, c'est de loin :D car elle met déjà 5 sec de plus que la Vantage 600 pour atteindre les 200 km/h...

 

 

Oui, pardon :ange:

 

J'aurais plutôt tendance à mettre celui là alors => 217358606_latorche.gif.dbb4aeed42cc7f9597b85ad2898138d9.gif ou al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

 

 

;)spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

 

Pas très belle ça dépend pour qui... pour moi elle l'est et c'est le principale et personne ne m'a encore dit en voyant en vrai (ce qui change fort des photos qui ne rendent pas l'effet 3D) ma STi qu'elle était pas belle, bien au contraire et sans me vanter, nombreux sont ceux qui disent que finalement elle est belle en vrai justement, je ne compte plus le nombre de personnes qui me font des compliments, des pouces en l'air, des photos de ma Sub, ...mais bon les goûts et les couleurs ...

 

La R26R ne sera pas toujours devant la FRS sur piste... tout dépend déjà du pilote de l'une et l'autre, ...

 

ah...alors tout les pilotes qui on piloté la R26R et qui ont mis une à deux secondes dans la FRS était meilleurs surment.. :D

pazs de chance la FRS tout ceux qui la pilotes sont des manchots dit donc..en sachant que la R26R à fini devant sur tout les circuit anglais...vraiment pas de chance cet FRS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Voilà, nous sommes demain soir tard, alors place à quelques photos de RS en stock

Car oui, en Suisse, on croule sous les Focus RS qui arrivent pas camions entiers! ;)

 

On peut voir 2 blanches et 1 bleue sur ces photos, livraisons de la semaine prochaine sûrement

 

Navré pour la qualité, je passais pas hasard et c'est donc pris au téléphone portable

 

IMG_0996.jpg.398ef34073fbfba650fd7bb6d702ba6a.jpgIMG_1001.jpg.c5f7adae8da224a919fde8f8e7fb7409.jpgIMG_0998.jpg.13b0bd61fc45c3d52217323edff1ae64.jpgIMG_0999.jpg.518e1c78eeda4a98a391cd975a61af34.jpgIMG_1002.jpg.09286f2144d4373e883683579cb4dc3e.jpgIMG_1003.jpg.5a10b34aed4cec6714c641ea82dd0338.jpgIMG_1007.jpg.68f430ff203b1606151033673c54d008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

LaBanane : Pour répondre à plusieurs posts en même temps, clique sur le petit bouton https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/396777/quote+.gif1..gif qui se trouve en haut de chaque post sur lequel tu veux répondre :)

 

 

Dsl j'apprends... Ahhh c rookies...... :D

 

 

 

D'ici là, i y aura surement un MRS 3 R , dur dur.

 

 

Oui avec le son de la friteuse encore amélioré... :lol:

 

 

Excuse moi de te corriger quelque peu, j'aime bien qu'on reste précis ! :o

Pour le reste, je suis d'accord avec toi ;)

 

 

 

Alors si tu veuc vraiment l'être, tâche de cliquer sur l'onglet du bon forum.... :o

 

 

Magnifique mais pas moulant... enfin pour moi, ou alors faut faire 100 kgs pour se sentir maintenu ... :D

 

 

Ben que crois-tu, que je suis une danseuse ? J'aurais pris une mini, une CRS3 ou une MRS figure-toi !!!

 

 

On va dire ça... c'est toujours toi qui a raison, les journalistes sont des cons, ils se sont trompés, etc etc ...

 

Pneus déjà usés :D Vous avez prévu un budget conséquent pour ça j'espère :D

 

Et les 238,1 km/h à fond, tu dis que c'est à cause des pneus usés :D nawak, je ne vois pas le rapport, ils n'ont pas roulé non plus avec des pneus en ruine...

 

Faut arrêter de trouver des excuses sans cesse et admettre parfois de moins bonnes perfs ...

 

 

Tu crois peut-être qu'il font juste le tour du paté de maison et un créneau... :pfff:

Les pneus, ils les rincent. Et as-tu une idée de ce que l'on peut perdre en vitesse de pointe avec des gommards usés ? Renseigne-toi un peu. Mais tu peux à coups sûr rajouter 10-15 bornes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ouaip, comme ceux de la R26 :/ Ils sont beaux, mais si on est pas large, ils maintiennent rien du tout :(

 

 

Voilà, nous sommes demain soir tard, alors place à quelques photos de RS en stock

Car oui, en Suisse, on croule sous les Focus RS qui arrivent pas camions entiers! ;)

 

On peut voir 2 blanches et 1 bleue sur ces photos, livraisons de la semaine prochaine sûrement

 

Navré pour la qualité, je passais pas hasard et c'est donc pris au téléphone portable

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_0996.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_1001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_0998.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_0999.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_1002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_1003.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_1007.jpg

 

 

Super :love:

 

Ce serait bien que tu mettent les photos l'unes en dessous de l'autre histoire de ne pas "casser" la page, merci.

 

Sinon, le bleu a l'air très sympathique, j'aimerai bien le voir à la lumière du jour :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va dire ça... c'est toujours toi qui a raison, les journalistes sont des cons, ils se sont trompés, etc etc ...

 

Pneus déjà usés :D Vous avez prévu un budget conséquent pour ça j'espère :D

 

Et les 238,1 km/h à fond, tu dis que c'est à cause des pneus usés :D nawak, je ne vois pas le rapport, ils n'ont pas roulé non plus avec des pneus en ruine...

 

Faut arrêter de trouver des excuses sans cesse et admettre parfois de moins bonnes perfs ...

 

Je t'ai donné le lien pour vérifier que les chronos sont bien pipeaux.

Pas de ma faute si tu ne voies pas les nombreuses incohérences. :o

Tout comme ceux qui dissertent encore sur d'autres forum sur les chronos Sport Auto, où le 80-180 est fait 2 secondes plus lentement en accélération qu'en 4ème vitesse... :lol:

 

On va donc dire que la FRS fait le 200-220 en 2"5 comme l'indique Evo. Aussi bien qu'une Supercar donc, puisque les chronos sont bons.

 

L'argument des pneus et de l'ovale sont dans l'article lui même (version anglaise pour l'ovale), donc ce n'est pas moi qui le dis.

Il faut lire les articles avant de les mettre en ligne. :ange:

 

 

Tu t'es trompé de smylie pour ta dernière phrase, tu aurais dû mettre celui là : :D

 

FRS vs Vantage 600 ---> http://www.zeperfs.com/duel2747-2338.htm

 

 

Si la FRS qui plafonne a 238 km/h dans ce cas-ci arrive à suivre une Vantage 600 en ligne droite, c'est de loin :D car elle met déjà 5 sec de plus que la Vantage 600 pour atteindre les 200 km/h...

 

C'est toi qui met l'article en ligne et tu réagis sur l'opposition avec la Vantage ?! :D

 

Fallait le lire cet article, plutôt que de prendre que ce qui t'arrange sans regarder ni la pertinence des informations (mesures chronométrées), ni les autres éléments qui y étaient indiqués.

 

Je laisse la responsabilité de ses écrits à EVO. Il suffit que tu ailles dans un bureau de tabac pour le vérifier.

Il est écrit, clairement, que la FRS, suit sans difficulté la Vantage 600 en ligne droite sur circuit (donc pas à 270 km/h évidemment) et qu'elle aurait encore moins de soucis pour la suivre en virage.

 

J'ai d'ailleurs déjà dit qu'une FRS sera une très bonne suiveuse de très grosse cylindrée, puisqu'en suivant une voiture, elle ne sera plus handicapée par son aero catastrophique, ce qui laisse présager des perf monstrueuses "en suiveuse"

 

Je me doute bien que face au chrono une voiture de plus de 600cv accélère plus vite qu'une de 305. Mais merci quand même pour le lien. :D

Surtout que tu montres que l'écart n'est pas si monstrueux que cela au regard de l'écart de puissance.

 

Sinon ce n'est pas 238 km/h en Vmax pour la FRS mais 263 "usine" ou 255 vérifié par d'autres mag (sans pneus morts ni route en devers) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

pas mal le coup de la suiveuse...ceci expliquant cela (clio lol)

 

 

 

+1 :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le coup de la suiveuse...ceci expliquant cela (clio lol)

 

Oui... et non.

Car en ligne droite la Clio se fait sérieusement malmener dans la video, elle se prend un gros paquet de mètres. L'aero de la Clio est nettement meilleur que celui de la FRS, même s'il n'est pas très bon (0,77 contre 0,89). Ce n'est donc pas l'explication.

 

Toutefois, comme cela a aussi été dit, même sans parler des conditions aerodynamiques favorables du suiveur, il est toujours plus facile de suivre et d'adapter ses trajectoires que d'ouvrir la route.

 

Et pour clore le débat sur la CRS, je pense que la plupart sont complètement d'accord pour dire qu'une CRS peut certainement suivre une FRS dans le sinueux, mais que ce n'est que la partialité de la video qui est mise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'es trompé de smylie pour ta dernière phrase, tu aurais dû mettre celui là : :D

 

FRS vs Vantage 600 ---> http://www.zeperfs.com/duel2747-2338.htm

 

Si la FRS qui plafonne a 238 km/h dans ce cas-ci arrive à suivre une Vantage 600 en ligne droite, c'est de loin :D car elle met déjà 5 sec de plus que la Vantage 600 pour atteindre les 200 km/h...

 

238 km/h, tu le crois vraiment ? -Enfin, je connais la réponse :W- .... Tu n'as qu'à voir la ST225, je crois qu'avec 80 cv de plus on a le droit de revoir ce chiffre de vitesse max ....

 

Voilà, nous sommes demain soir tard, alors place à quelques photos de RS en stock

Car oui, en Suisse, on croule sous les Focus RS qui arrivent pas camions entiers! ;)

 

On peut voir 2 blanches et 1 bleue sur ces photos, livraisons de la semaine prochaine sûrement

 

Navré pour la qualité, je passais pas hasard et c'est donc pris au téléphone portable

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_0996.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_1001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_0998.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_0999.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_1002.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_1003.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_1007.jpg

 

Merci à toi :bien:

 

 

Dsl j'apprends... Ahhh c rookies...... :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaB815uF

 

Si mes remarques ne te conviennent pas, ne les lis pas. ;)

 

 

Pour une fois (De mémoire la seule) je dois reconnaitre que tu as raison. Et dire que je n'y avais même pas pensé...

A l'avenir, je serai vigilant promis.

 

Oui... et non.

Car en ligne droite la Clio se fait sérieusement malmener dans la video, elle se prend un gros paquet de mètres. L'aero de la Clio est nettement meilleur que celui de la FRS, même s'il n'est pas très bon (0,77 contre 0,89). Ce n'est donc pas l'explication.

 

Toutefois, comme cela a aussi été dit, même sans parler des conditions aerodynamiques favorables du suiveur, il est toujours plus facile de suivre et d'adapter ses trajectoires que d'ouvrir la route.

 

Et pour clore le débat sur la CRS, je pense que la plupart sont complètement d'accord pour dire qu'une CRS peut certainement suivre une FRS dans le sinueux, mais que ce n'est que la partialité de la video qui est mise en cause.

 

 

On est d'accord...

 

 

 

Ca, c'est de la vidéo !!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Tu crois peut-être qu'il font juste le tour du paté de maison et un créneau... :pfff:

Les pneus, ils les rincent. Et as-tu une idée de ce que l'on peut perdre en vitesse de pointe avec des gommards usés ? Renseigne-toi un peu. Mais tu peux à coups sûr rajouter 10-15 bornes.

 

 

Ok admettons 10 à 15 km/h mais on reste toujours loin des 25 km/h de différence (238 vs 263) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Je t'ai donné le lien pour vérifier que les chronos sont bien pipeaux.

Pas de ma faute si tu ne voies pas les nombreuses incohérences. :o

Tout comme ceux qui dissertent encore sur d'autres forum sur les chronos Sport Auto, où le 80-180 est fait 2 secondes plus lentement en accélération qu'en 4ème vitesse... :lol:

 

On va donc dire que la FRS fait le 200-220 en 2"5 comme l'indique Evo. Aussi bien qu'une Supercar donc, puisque les chronos sont bons.

 

L'argument des pneus et de l'ovale sont dans l'article lui même (version anglaise pour l'ovale), donc ce n'est pas moi qui le dis.

Il faut lire les articles avant de les mettre en ligne. :ange:

 

 

 

C'est toi qui met l'article en ligne et tu réagis sur l'opposition avec la Vantage ?! :D

 

Fallait le lire cet article, plutôt que de prendre que ce qui t'arrange sans regarder ni la pertinence des informations (mesures chronométrées), ni les autres éléments qui y étaient indiqués.

 

Je laisse la responsabilité de ses écrits à EVO. Il suffit que tu ailles dans un bureau de tabac pour le vérifier.

Il est écrit, clairement, que la FRS, suit sans difficulté la Vantage 600 en ligne droite sur circuit (donc pas à 270 km/h évidemment) et qu'elle aurait encore moins de soucis pour la suivre en virage.

 

J'ai d'ailleurs déjà dit qu'une FRS sera une très bonne suiveuse de très grosse cylindrée, puisqu'en suivant une voiture, elle ne sera plus handicapée par son aero catastrophique, ce qui laisse présager des perf monstrueuses "en suiveuse"

 

Je me doute bien que face au chrono une voiture de plus de 600cv accélère plus vite qu'une de 305. Mais merci quand même pour le lien. :D

Surtout que tu montres que l'écart n'est pas si monstrueux que cela au regard de l'écart de puissance.

 

Sinon ce n'est pas 238 km/h en Vmax pour la FRS mais 263 "usine" ou 255 vérifié par d'autres mag (sans pneus morts ni route en devers) ;)

 

 

Bref c'est toujours le même discours... les bons chronos, on les garde, les moins bons ils sont incohérents, il y a toujours une excuse en fait... la FRS est la meilleure, on le sait tous en lisant ce lonnnnnnnnnnnnng topic :D La R26R, la C3RS, la STi, l'EVO, .... sont des merdes à côtés qui se trainent... voilà ce qu'il faut en conclure ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Ok admettons 10 à 15 km/h mais on reste toujours loin des 25 km/h de différence (238 vs 263) :??:

 

238 seulement pour une FRS2, difficile de le croire malgré sa bouche de baleine, et combien même pas franchement utile en france :o

 

Bref c'est toujours le même discours... les bons chronos, on les garde, les moins bons ils sont incohérents, il y a toujours une excuse en fait... la FRS est la meilleure, on le sait tous en lisant ce lonnnnnnnnnnnnng topic :D La R26R, la C3RS, la STi, l'EVO, .... sont des merdes à côtés qui se trainent... voilà ce qu'il faut en conclure ... :D

 

Ce sont toutes d'excellentes voitures, sur route et au quotidien je prends le 5 cyl :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Déjà 100 pages sur ce topic .. :buzz:

 

Sinon, la vidéo est sympa :oui: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous, on ne veut rien. Juste que vous ne vous trompiez pas de forum. Est-ce qu'on vient vous emm... lorsque vous postez des commentaires sur vos Dinky Toys ???

 

Ah oui, j'oubliais !

--> X Taliban

 

 

 

 

Alors si tu veuc vraiment l'être, tâche de cliquer sur l'onglet du bon forum.... :o

 

Ben que crois-tu, que je suis une danseuse ? J'aurais pris une mini, une CRS3 ou une MRS figure-toi !!!

 

 

 

 

 

Je fais vite fais un HS.

 

Labanane, je vais te demander d'être un peu plus courtois avec les autres membres STP, parce que c'est bien beau de faire une alerte modo quand on est soit même un pollueur. Si tu as envies de te défouler, va sur le bistrot :o

Les exemples cités ci dessus ne sont qu'un bref résumé de tes joutes verbales, alors deuxième et dernier avertissement.

 

:jap:

 

HS off

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...