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Mondeo TDCI 115 : Coupure moteur et voyant préchauffage qui clignote


Invité §tox385Ns
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Invité §jon578TQ

bjr

j ai le meme soucis qui commence (3 fois) j a inettoye les capteurs aac et vilo et verifie toutes les durites apparentes et rien trouve donc j hesite a changer mes injecteurs et j en ai trouve a pas cher ici qu en penser vous meme si c est encore des delphy!!

 

http://www.toutes-pieces-auto.com/site/products?id=3902

 

 

jnono

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Invité §min228sh

Ok j'achéte les injecteurs a 60€ (240€) j'enleve les anciens et je remonte les nouveaux, et apres je fais quoi, je monte dans ma voiture, je met la cle au contact et je demarre, merde je m'aperçois que le voyant clignote toujours et la voiture ne demarre pas, au final je l'emmene au garage, impossible elle est immobilisé du fait qu'elle ne demarre pas, j'appelle un depaneur qui ne coute 150€.

Bref si en na pas de connaissance en mecanique en fait quoi, iul y a un proverbe qui dit " à chacun son metier les vaches sont bien gardées", mon je suis plombier, le nombre de personnes qui m'appellent pour me dire " allo je ne comprend pas j'ai fait cela mais sa fuit toujours" je leur repond que je suis en vacance et que je reviens dans 1 mois, comme cela le mec il refflechira à deux fois avant de se lancer dans des travaux qui ne connait pas, et moi c'est pareil je ne fait si je ne sais pas un point c'est tout et tant pi si je dois laisser des plumes, car au final je suis pas sur qe l'on soit gagnant.

Regarde "toxic292" il a ouvert deux topics depui le mois de novembre pour savoir command il doit faire, car il ne sait pas le faire, au final il vas terminer au garage et il touvera aucun mecanicien qui voudra le faire, à oui j'ai oublié il a vu ou entendu que se serai des faisceaux. S'il aurait vu un mecanicien, et non pas le copain de mon ami qui a un frere et que se frere a son pere qui est mecanicien, non un vrai il aurait deja sa reponse et prendre des dispositions de faire reparer ou changer, moi ça n'a pas trainé cela à durer 12 jours (c'est deja trop) et j'ai pris une decision.

Un injecteur bosch à 60€ c'est quoi du recycler?????????

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Invité §seb737by

minireno tu a raison on veut tous s'inventer un nouveau métier (mécano ,informaticien )mais la cause est louable gagner un peut d'argent sur les réparations les temps sont dur mais il est vrais qu'au final on fini quasiment tous au garage

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Invité §cou455UW

le lien est pas bon je le redonne c est sur toutes pieces auto.com

 

http://www.toutes-pieces-auto.com/

ils sont a 60 euros piece et sinon on les trouve a 80 euros ailleurs

 

bonjour curieux ce site ,les injecteur sont senses etre montes sur tddi et tdci ,il y a un malaise car ce ne sont pas les memes sur les 2 motorisations et de loin :tddi injecteurs mecaniques bosch et tdci injecteur electronique delphi ,le prix pourrait correspondre a des bosch a la rigueur mais pas a des delphi qui coutent neuf 400 € et dans les 200 a 300 en reconditionné ;je dis mefiance

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Invité §nau121CB

bonsoir

à mon avis quand tu lui tires dessus et que le voyant défaut clignote tu dois avoir les codes P1211 et P0251,des cas comme le tien j'en ai eu pls,faute aux injecteurs delphi,il faudrait prendre les retours d'injecteurs

mais ce test n'est pas tjs probant hélas,il suffit qu'un injecteur "lâche la pression" et la pression de rampe s'écroule,on peut lire cette pression en valeur réelle et faire un test routier en la surveillant à l'écran,seul un défaut de connectique injecteur donne un code sur l'injecteur.

un filtre colmaté peut aussi générer ce type de souci mais son replacement nécessite l'utilisation d'une poire d'amorçage.

 

bonsoir,je possede une mondeo tdci115 et j'ai un souci, ma voiture s'est arreter en roulant et impossible de redemarrer immediatement. A premiere vue se serait un probleme de gazoil. La voiture est actuellement chez ford et il ne trouve pas la panne.

est ce que quelqu'un pe m'aider?

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Invité §nau121CB

bonsoir je possede une ford mondeo 2l tdci 115 ch 2003 j ai eu un probleme je rouler et coupure de moteur ne mets plus en route je les amener chez ford et trouve pas la panne aider moi merci

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pour le dexieme termostar pour la mondeo son emplacement svp

 

 

Plusieurs choses:

 

- Dans un premier temps, on dit "bonjour" et on se présente, c'est le minimum de politesse requise sachant que tu sois nouveau sur le forum n'y change rien. On parle là de savoir vivre tout bête. :colere:

- Tu n'est pas du tout dans le bon topic pour poser cette question. Ici, le sujet porte sur les problèmes d'injection. Aucun rapport, donc avec le thermostat. :non:

- Le sujet traitant du thermostat existe bien puisque j'en ai créé un il y a quelques mois mais une petite recherche rapide permet de le retrouver. Un effort donc. :o

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Tu as oublié de préciser:

 

-sur le forum, on tente d'écrire en français...

 

 

Oui, tu as raison! :oui: Mais le fait de voir l'impolitesse d'un gars qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam qui se pointe sur un topic pour jeter comme ça sa question, qui n'a en plus rien à voir avec le sujet, ça a le don de me gonfler particulièrement et j'en ai oublié l'aspect que tu soulignes.

 

Je le dis ouvertement: il y en a marre de ces gens qui viennent sur le forum sans se présenter, sans saluer, sans prendre la peine de faire la moindre recherche et qui bien souvent ne donnent pas de nouvelles suite aux infos qui leur ont été données. FA, c'est un forum d'entraide, pas la fête du slip où personne ne se respecte!

Je suis tout à fait disposé à aider dans la mesure du possible mais il y a quand même un minimum requis comme bonjour, se présenter succintement, au revoir et merci. :colere:

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Oui, tu as raison! :oui: Mais le fait de voir l'impolitesse d'un gars qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam qui se pointe sur un topic pour jeter comme ça sa question, qui n'a en plus rien à voir avec le sujet, ça a le don de me gonfler particulièrement et j'en ai oublié l'aspect que tu soulignes.

 

Je le dis ouvertement: il y en a marre de ces gens qui viennent sur le forum sans se présenter, sans saluer, sans prendre la peine de faire la moindre recherche et qui bien souvent ne donnent pas de nouvelles suite aux infos qui leur ont été données. FA, c'est un forum d'entraide, pas la fête du slip où personne ne se respecte!

Je suis tout à fait disposé à aider dans la mesure du possible mais il y a quand même un minimum requis comme bonjour, se présenter succintement, au revoir et merci. :colere:

 

Déjà fait par le même gars sur un autre topic ... Je lui ai fait la remarque mais il ne semble pas brancher. Tant pis, j'ai la réponse à sa question ... :siffle:

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Invité §min228sh

 

Oui, tu as raison! :oui: Mais le fait de voir l'impolitesse d'un gars qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam qui se pointe sur un topic pour jeter comme ça sa question, qui n'a en plus rien à voir avec le sujet, ça a le don de me gonfler particulièrement et j'en ai oublié l'aspect que tu soulignes.

 

Je le dis ouvertement: il y en a marre de ces gens qui viennent sur le forum sans se présenter, sans saluer, sans prendre la peine de faire la moindre recherche et qui bien souvent ne donnent pas de nouvelles suite aux infos qui leur ont été données. FA, c'est un forum d'entraide, pas la fête du slip où personne ne se respecte!

Je suis tout à fait disposé à aider dans la mesure du possible mais il y a quand même un minimum requis comme bonjour, se présenter succintement, au revoir et merci. :colere:

 

 

 

 

 

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Invité §tox385Ns

Bon voilà la conclusion de mon affaire : 4 injecteurs HS comme me l'avait justement prédit le Sorcier, alias R122mop56 : merci encore à lui pour tous les conseils.

 

J'ai donc procédé comme suit : test de retour de gasoil sur les injecteurs plus lecture des codes défaut chez un mécano sympa, pour 53€.

 

Résultat : codes erreurs P1211 et P0251 (deux fois) ce qui indique un problème de montée en pression du rail commun et laisse donc supposer une fuite au niveau des injecteurs. Hypothèse confirmée par le test de retour de gasoil qui a montré clairement que les deux injecteurs coté boite pissait plus que de raison.

 

Sur conseil de ce mécano sympa, je suis ensuite allé directement chez un diéséliste spécialisé, enseigne Bosh pour faire passer les injecteurs au banc test. Résultat : les deux coté boite complètement HS, le troisième très abimé et le quatrième en fin de vie. Les 4 avaient des valeurs de pression hors normes.

 

J'ai donc fait changé les 4 pour 1883,48 € TTC détaillés comme suit :

 

- 4 x 430,15 € TTC (359,33€ HT) = 1720.61 € TTC pour les injecteurs

- 162,87 € TTC pour les petites fournitures et la main d'œuvre.

 

Résultat : (200km après réparation) : plus de problèmes, accélération normales, plus de fumée noires, le moteur tourne rond (encore heureux).

 

Au final cette voiture m'aura couté (achat inclus évidement) 9700 € pour 130000 kms sachant que tout ce qui est problématique sur ces véhicules a été changé : volant moteur/embrayage, injecteurs, capteur arbre à came, et également pneus neufs.

 

Pour une voiture qui coute 28000 € neuve, ce n'est finalement pas si cher. Pour comparaison, j'ai essayé une 307 HDI (nid à emmerdements également) de 200000 km vendu 7500 € d'occasion, et bien je peux vous dire, qu'il y a pas photo : on parle pas de la même voiture, la Mondeo est 100x plus agréable et spacieuse.

 

Mes conseils sur cette expérience : faites vous-même vos propres diagnostics en utilisant ce forum par exemple, en vous adressant à des mécanos indépendants sérieux pour leur demander des taches bien précises et confiez vos diesels modernes à des diésélistes spécialisés, vous gagnerez du temps et probablement un peu d'argent.

 

Dernier conseil : achetez donc plutôt des voitures essences de grandes marques (BMW par exemple), elle sont largement plus fiables, peu cotées car peu demandées et elle coutent sur le long terme moins cher que les diesels (carburant compris). Sans compter l'agrément de conduite pour les plus énervés d'entre vous (et là c'est un motard qui vous parle) : c'est le jour et la nuit !

 

Merci à tous pour votre aide.

 

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Dernier conseil : achetez donc plutôt des voitures essences de grandes marques (BMW par exemple), elle sont largement plus fiables, peu cotées car peu demandées et elle coutent sur le long terme moins cher que les diesels (carburant compris). Sans compter l'agrément de conduite pour les plus énervés d'entre vous (et là c'est un motard qui vous parle) : c'est le jour et la nuit !

 

 

 

 

Mais il y a des voitures d'autres grandes marques (Ford) par exemple en essence qui sont très très fiables...

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Bon voilà la conclusion de mon affaire : 4 injecteurs HS comme me l'avait justement prédit le Sorcier, alias R122mop56 : merci encore à lui pour tous les conseils.

 

J'ai donc procédé comme suit : test de retour de gasoil sur les injecteurs plus lecture des codes défaut chez un mécano sympa, pour 53€.

 

Résultat : codes erreurs P1211 et P0251 (deux fois) ce qui indique un problème de montée en pression du rail commun et laisse donc supposer une fuite au niveau des injecteurs. Hypothèse confirmée par le test de retour de gasoil qui a montré clairement que les deux injecteurs coté boite pissait plus que de raison.

 

Sur conseil de ce mécano sympa, je suis ensuite allé directement chez un diéséliste spécialisé, enseigne Bosh pour faire passer les injecteurs au banc test. Résultat : les deux coté boite complètement HS, le troisième très abimé et le quatrième en fin de vie. Les 4 avaient des valeurs de pression hors normes.

 

J'ai donc fait changé les 4 pour 1883,48 € TTC détaillés comme suit :

 

- 4 x 430,15 € TTC (359,33€ HT) = 1720.61 € TTC pour les injecteurs

- 162,87 € TTC pour les petites fournitures et la main d'œuvre.

 

Résultat : (200km après réparation) : plus de problèmes, accélération normales, plus de fumée noires, le moteur tourne rond (encore heureux).

 

Au final cette voiture m'aura couté (achat inclus évidement) 9700 € pour 130000 kms sachant que tout ce qui est problématique sur ces véhicules a été changé : volant moteur/embrayage, injecteurs, capteur arbre à came, et également pneus neufs.

 

Pour une voiture qui coute 28000 € neuve, ce n'est finalement pas si cher. Pour comparaison, j'ai essayé une 307 HDI (nid à emmerdements également) de 200000 km vendu 7500 € d'occasion, et bien je peux vous dire, qu'il y a pas photo : on parle pas de la même voiture, la Mondeo est 100x plus agréable et spacieuse.

 

Mes conseils sur cette expérience : faites vous-même vos propres diagnostics en utilisant ce forum par exemple, en vous adressant à des mécanos indépendants sérieux pour leur demander des taches bien précises et confiez vos diesels modernes à des diésélistes spécialisés, vous gagnerez du temps et probablement un peu d'argent.

 

Dernier conseil : achetez donc plutôt des voitures essences de grandes marques (BMW par exemple), elle sont largement plus fiables, peu cotées car peu demandées et elle coutent sur le long terme moins cher que les diesels (carburant compris). Sans compter l'agrément de conduite pour les plus énervés d'entre vous (et là c'est un motard qui vous parle) : c'est le jour et la nuit !

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Un conseille :jap: Vends là très très vite a un mouton, car dans 6 mois rebelotte :bah:

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Invité §cas084ws

Salut à tous, je reviens sur ce sujet car j'ai vu ces pompes à injection sur Oscaro.com :

http://www.oscaro.com/pompe-d-injection-ford-mondeo-2000-phase-2-3904-3486-118-gt

Il s'agit de pompes à injection pour Mondéo 2 2003 TDCI 115.

Comment expliquer cette différence de prix ? Merci

 

Par ailleurs ces injecteurs en vente sur eBay sont-ils recommandables ?

http://cgi.ebay.fr/INJECTEUR-FORD-MONDEO-2-0-TDCI-115-CV-DELPHI-R00502Z-/280640190532?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4157757844#ht_500wt_916

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Invité §cas084ws

Salut Alpina, oui j'ai corrigé, voir mon post ( :D de nouveau...)

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Invité §kya732mn

Bonjour à tous. Zorro est arrivé j'ai un collègue de travail qui à eu ce même problème récurent, et après avoir fait remplacé 1 injecteur

soit disant fuyant mais pour rien, remplacé le capteur d'arbre à cames le problème était toujours la ? et surtout après avoir payé plus

de 1500 € de divers contrôles par de soit disant professionnels mécaniciens... Ha. Ha. Ha. sans leur valise de M...de.

Un petit mécanicien de village lui à démonté sa tuyauterie de GO et à insufflé de l'air dans la tuyauterie via le réservoir et tous simplement

sa crépine à du se déboucher car avec ses 200000 KMS AU COMPTEUR sa crépine était certainement bouché, et je peux vous affirmer

que depuis sa Ford mondeo fonctionne parfaitement. Faire toujours les chose de base avant de penser pompe, injecteurs, etc..

Salut à tous j'espère que mon post pourra sauver et redonner espoir à plusieurs d'entre vous.

 

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Invité §kya732mn

Ha chose importante bien ouvrir le bouchon du réservoir avant de soufler de l'air dans vos durites d'arrivé du carburant mais mieux vos éviter les pressions inutiles.

Bye.

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Invité §min228sh

Bonjour à tous. Zorro est arrivé j'ai un collègue de travail qui à eu ce même problème récurent, et après avoir fait remplacé 1 injecteur

soit disant fuyant mais pour rien, remplacé le capteur d'arbre à cames le problème était toujours la ? et surtout après avoir payé plus

de 1500 € de divers contrôles par de soit disant professionnels mécaniciens... Ha. Ha. Ha. sans leur valise de M...de.

Un petit mécanicien de village lui à démonté sa tuyauterie de GO et à insufflé de l'air dans la tuyauterie via le réservoir et tous simplement

sa crépine à du se déboucher car avec ses 200000 KMS AU COMPTEUR sa crépine était certainement bouché, et je peux vous affirmer

que depuis sa Ford mondeo fonctionne parfaitement. Faire toujours les chose de base avant de penser pompe, injecteurs, etc..

Salut à tous j'espère que mon post pourra sauver et redonner espoir à plusieurs d'entre vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Je ne comprends pas se que tu dis, si une crepine est bouché l'aspiration ne se fait plus donc panne de gasoil, et puis une crepine qui se bouche c'est tres rare, toute les voitures que j'ai eu je peux te dire que j'ai jamais eu de probleme de crepine et portant certaine depasser les 300000kms, bizarre cette histoire de crepine soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Invité §min228sh

Oui je pense car au bout de la crepine il y a un clapet anti retour pour empecher le gasoil de revenir dans le reservoir.

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