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Kuga

usure prématurée des pneus


Invité §MM2322zP

Messages recommandés

Invité §MM2322zP

Bonjour à tous je suis sur le point de commander un KUGA titanium 2x4 2.0l TDCI 136 Ch

 

On m'a dit que la kuga consommait un train de pneus tous les 15000 km

VRAI ou FAUX

Car si c'est vrai je roule pas mal (40 000 km)par an et le budget risque d'exploser

merci d'avance

:??:

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Invité §ANN120aX

Archi faux !

 

Kuga est au contraire réputé dans sa catégorie pour ne pas être un gros mangeur de pneus.

Près de 40000km avec le train avant n'a rien d'un exploit pour un conducteur "raisonnable".

 

D'où vous vient cette info ?

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Invité §tma181mE

Bonjour à tous je suis sur le point de commander un KUGA titanium 2x4 2.0l TDCI 136 Ch

 

On m'a dit que la kuga consommait un train de pneus tous les 15000 km

VRAI ou FAUX

Car si c'est vrai je roule pas mal (40 000 km)par an et le budget risque d'exploser

merci d'avance

:??:

 

Les "on m'a dit" ne possède généralement pas de kuga; pour ma part, j'arrive a 48000kms avec des conti 4x4 contact,j'ai juste inversé avant arrière vers 46000kms a cause de la neige en décembre; les plus usés sont a environ 1.5mm au dessus du témoin d'usure, je pense dépasser les 60000kms. Seul inconvénient, ils commencent a être un peu bruyant mais encore efficaces sous la pluie. A plus ou moins 400€ le train, il vaut mieux !!!!

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Les "on m'a dit" ne possède généralement pas de kuga; pour ma part, j'arrive a 48000kms avec des conti 4x4 contact,j'ai juste inversé avant arrière vers 46000kms a cause de la neige en décembre; les plus usés sont a environ 1.5mm au dessus du témoin d'usure, je pense dépasser les 60000kms. Seul inconvénient, ils commencent a être un peu bruyant mais encore efficaces sous la pluie. A plus ou moins 400€ le train, il vaut mieux !!!!

 

Excellent ! blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

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Invité §Phi021iv

Rumeur, rumeur cesseras-tu de répandre ta mauvaise humeur.

J'ai 30000kms avec des Conti 4X4 contact et je suis à la moitié d'usure sur le train avant je pense effectivement faire 60000kms avec celui-ci, il est vrai que je ne fais que de l'autoroute...il est vrai aussi qu'un massacreur en montagne peut fusiller un train de pneus en trois fois rien de temps mais c'est valable pour toutes les voitures et avec n'importe quelle marque de pneus...

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Invité §tma181mE

Excellent ! blackburn117.gif.ca75227e0bd4a1d3810b292cb45856e5.gif

 

Merci, pour l'instant je n'ai pas a me plaindre; j'ai oublié de préciser qu'il y a 3 marques en monte d'origine pour les kuga en roues de 16 et 17 pouces: continental et good-year dont on peut compter sur leur endurance, et depuis peu hankook, et alors la??? je me demande si des roues de charrettes ne seraient pas plus appropriées !!!! Avis tout a fait personnel, bien entendu.. Et je relance ma question: quelqu'un peut-il me donner ses impressions sur des good-year wrangler ?? MERCI

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Invité §MM2322zP

merci à vous tous, mais j'ai deux personnes dans mon entourage qui ont un Kuga et toutes les deux change les 4 pneus entre 15000 et 20000 kmet elles ont essayés plusieurs marques mais rien ne change

d'où mon interrogation

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Invité §tma181mE

merci à vous tous, mais j'ai deux personnes dans mon entourage qui ont un Kuga et toutes les deux change les 4 pneus entre 15000 et 20000 kmet elles ont essayés plusieurs marques mais rien ne change

d'où mon interrogation

 

HOULALA......Ce n'est peut-être pas de marque de pneus qu'il faut changer !!! Un kuga et une M3...ce n'est pas la même philosophie !!!

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Invité §yor815ER

HOULALA......Ce n'est peut-être pas de marque de pneus qu'il faut changer !!! Un kuga et une M3...ce n'est pas la même philosophie !!!

 

 

Lol une m3 c'est plutot 5000 km ! ^^

 

Faut voir ce que c'est comme marque de pneus...

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Invité §tma181mE

 

 

Faut voir ce que c'est comme marque de pneus...

 

Exact, j'en ai vu sur certains sites a moins de 100€ le boudin !! On en a que pour son argent, c'est sûr...Sans parler du facteur sécurité qui est fondamental a mes yeux.

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Invité §Jo-758Pg

Si Ford n'a pas changé depuis 10 ans, j'ai eu un soucis similaire sur une focus TDI 90cv dont le train avant n'était pas réglable comme il faut et induisait une usure prématurée...15.000 avec des pirelli d'origine et même des michelins en seconde monte ne me faisait "que" 30.000. Le garage me faisait des prix et refaisait la géométrie gratos à chaque vidange. Le problème a été règlé à la voiture suivante pourtant beaucoup plus puissante : une TDCi 115cv + overboost (toujours focus 1) n'avait plus ce problème, je l'ai revendue d'origine à 25.000 avec les pirelli d'origine. Tes amis essuient peut-être les plâtres des premiers Kuga livrés ou sont monté en jantes 18 ou 19p dont les pneus s'usent peut-être plus vite aussi (pneus sport en général sur les grosses jantes)

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Invité §tim888Za

Je viens de vendre mon Kuga 4X2 25300 Km Pneus avant bon à 50%

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Invité §den005Lk

Bonjour,

J'ai un ford KUGA 2.0 TDCI 163CV 4x4 depuis janvier 2012 que j'ai acheté d'occas chez un garagiste avec garantie constructeur jusqu'en aout 2012. Le premier mois aucun bruit, puis progressivement un bruite de roulement avec usure des pneus en écailles ou escalier. J'en suis a mon 3eme concessionnaire Ford (puisqu'il est encore sous garantie) et personne n'a de solution si ce n'est changer les pneus (actuellement BRIDGESTONE DUELER SPORT 235 45 19 qui ont environ 10000km). J'ai ouvert un dossier au service client qui me balade d'un concessionnaire a l'autre. Le dernier me propose de faire une géométrie pour lever le doute d'un pb de réglage. Je vais le faire, au point où j'en suis mais partiellement dégouté d'autant qu'a part ce pb le véhicule me plait beaucoup. Si quelqu'un a une experience similaire qu'il a pu résoudre, je suis preneur. Merci

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Invité §tma181mE

Bonsoir,

 

Avant de toucher au parallélisme, inversez les pneus AV/AR, le bruit peut s'atténuer voire disparaître; il est d'ailleurs recommandé de faire cette manip tous les 10000 kms sur les 4RM afin d'obtenir une usure régulière des pneumatiques et de protéger la transmission. De tout façon, si vous n'avez pas une usure irrégulière sur la bande de roulement, ça ne sert a rien de toucher aux réglages du train.

J'ai eu ce soucis, mais vers 35/40000 kms (chez moi c'est du 17" ) , j'ai dût changer bien avant le témoin d'usure.

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Invité §nmT386wd

Salut tout le monde, je possède un Kuga TDCI 136 Titanium 4X4, et j'aimerais savoir svp si je dois changer les 4 pneus en même temps ? Merci

Sinon, rien à voir, mais par hasard y aurait-il quelqu'un dont le Kuga aurait connu les problèmes d'étanchéité ? D'avance, merci.

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Invité §dro587Dw

Bjr

Avec mon Kuga de juin 2012, je vais atteindre les 70 - 80 000 km.

Je parcours chaque jour 120 km de nationale 24 rond point et traverse 3 petites agglos.

Je trouve que ce vh est économique en pneus et carburant (6,2 l aux 100).

jno

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Invité §Ano218Mq

Salut tout le monde, je possède un Kuga TDCI 136 Titanium 4X4, et j'aimerais savoir svp si je dois changer les 4 pneus en même temps ? Merci

Sinon, rien à voir, mais par hasard y aurait-il quelqu'un dont le Kuga aurait connu les problèmes d'étanchéité ? D'avance, merci.

 

Idem avec Kuga 2011 TDCI Boîte auto à 30000 KM 4 jeux de plaquettes et semaine prochaine 4 pneux, ville et autoroute.

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Salut tout le monde, je possède un Kuga TDCI 136 Titanium 4X4, et j'aimerais savoir svp si je dois changer les 4 pneus en même temps ? Merci

 

S'ils sont usés tous les 4 pourquoi pas? :D

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Invité §Eur655rS

Bonsoir!

J'apporte mon grain de sel : même avec des Hankook montés sur Kuga ecoboost 150 cv et après 24 000 km , usure insignifiante sur les pneus arrière, plus prononcée sur les pneus avant. J'ai permuté avant/arrière à 20 000 km . Je roule majoritairement sur autoroute. A ce train, ils devraient me faire au moins, 60 000 km.

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Pour être clair, un bahut de 1800 kg, majoritairement traction avant, avec 40 mkg de couple, use ses pneus avant! Pas que le Kuga, tous!

Perso je l'utilise principalement sur des routes de montagne à bonne allure mais de manière la plus coulée possible. Eh bien mes pneus avant (Conti-SportContact 5) ne dépasseront guère les 20 000 km.. normal!

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Invité §Ano072Us

Rumeur, rumeur cesseras-tu de répandre ta mauvaise humeur.

J'ai 30000kms avec des Conti 4X4 contact et je suis à la moitié d'usure sur le train avant je pense effectivement faire 60000kms avec celui-ci, il est vrai que je ne fais que de l'autoroute...il est vrai aussi qu'un massacreur en montagne peut fusiller un train de pneus en trois fois rien de temps mais c'est valable pour toutes les voitures et avec n'importe quelle marque de pneus...

 

 

Mieux : près de 70000 avec la monte d'origine en 235-50-18. 40% montagne 50% voies rapide peu de ville et un peu de piste. Kuga1 4x4 140cv powershift changé pour des contisportcontact 5 suv mais j'aurai du prendre des m+s (Pirelli Scorpion aller seasons ou str ?) Quoique je ne sois pas sur que ça m'aurait évité une déchirure sur piste ?

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Invité §Ano217Jp

Bonjour,

 

J'ai un KUGA de 09/2015 1.6 TDI Titanium 120 CH (neuve en concession). J'ai fait 60 000 km en 2 ans, trés majoritairement route et autoroute.

Bande de roulement avant bien entamé même si pas encore au témoin d'usure. et Celle de l'arrière est trés correct.

Mais j'ai été très surprise de constater lors de la révision cette semaine, une fois la voiture sur le pont, que les 4 pneus étaient tous usés sur la partie interne de la bande de roulements. J'ai eu pas mal de voitures et c'est la première fois que je vois une usure pareille (amplitude d'écart avec le reste de la bande de roulement).

Donc, je ne suis pas choquée par le fait d'avoir à faire les pneus avant à 60 000 sur un SUV, mais bien plus par le mode de dégradation.

a votre avis, qu'est ce qui provoque cela ? un défaut de fabrication ? commun à d'autres KUGA ? histoire que Ford participe au train AR

Pour info, pneus d'origine Handcook... inconnu chez nous avant cette voiture, on reste des adeptes des Michelin.

 

Merci pour vos réponses

 

Joli coeur de ses amours.

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