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ou se trouve le filtre à gazoil sur mondeo 4. 2008


Invité §tir628OM

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Invité §tir628OM

Bonjour à tous.

Pour ceux que ça intéressent c'est la deuxième fois que je change mon filtre à gasoil. pas besoin de quoi que se soit de spéciale pour démonter ou

remonter et redémarrer, j'ai une mondéo de 2008 titanium 140 ch fap le filtre se trouve sous l’essieu AR ,depuis la fin de la garantie(2 ans) je fais l'entretien moi même car je trouve les factures assez lourdes pour un simple entretien, mais ça n'engage que moi, elle a 125000 kms et ma toujours donnée satisfaction ça fait 1 an que j'aimerais bien changer mais je repousse de peur d'être déçu.

Moi j'ai fais le plein du réservoir avant, surélever la voiture,Photo 272.jpg. préparer un récipient à mettre dessous au cas ou.

retirer les 2 tuyaux et boucher l'entrée et la sortie du filtre (indispensable) ensuite retirer les 2 boulons de support du filtre clé de 8 et 10 je crois,Photo 268.jpgPhoto 269.jpg et la fiche électric, il faut l'incliner pour le sortir repérer bien pour le replacer si vous avez oublié de boucher les trous tan-pis pour vous prier le dieu éssuit tout de vous venir en aide, bon le filtre est dehors prener une bouteille 1 ou 2 L retirer un bouchon et vider le filtrePhoto 273.jpg maintenant il faut coincer le tout dans un étau doucement c'est du plastique mais c'est pas du verre non plus prendre une clé de (27)Photo 275.jpg et dévisser la cuve , :bounce: victoire je l'ai eu du calme c'est pas la fin Photo 277.jpg enlever le joint ( bleu) et remettre le neuf il est dans la boite avec le filtre, retirer le vieux filtre bien-sur nettoyer le tout avant de replacer les pièces neuves ess, diluant, et pti coup de compresseur pour souffler le tout ça fait pas de mal :)Photo 279.jpg vous voyez la différence de couleur, ensuite il faut reboucher les 2 sorties et remplir au 3/4 le bol de gasoil propre c'est pour ça que je fais le plein avant et j'en prend 1L à part pour le remplissage de la cuvePhoto 281.jpgfaire imbiber doucement le filtre et revisser le couvercle, ensuite dévisser le bouchon de purgePhoto 282.jpg et remplisser à l'aide d'une seringue ou autre au max en laissant le temps au filtre de s'imbiber de gasoil revisser le bouchon regarder si il n'y a pas de fuite,aller remonter moi ça dans le sens contraire du démontagePhoto 284.jpg et voilà c'est finis soyez fier de vous, je précise que ma mondeo na même pas calé lors du redémarrage à ma grande surprise d'ailleurs et j'ai eu mais piéces chez osc.... Bon courage à tous :)

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Invité §ult811yF

salut tireur c'est tu ci c le meme système sur le 2.2 de 175 ch de 2009

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Invité §min228sh

bonjour miba02

je suis désolé de ma réponse tardive mais je n'est pas trop le temps d'aller sur le sit en se moment, je pense que tu as du trouver une solution... ça date pas d'hier puisque j'ai fais 40000 kms depuis, je n'est pas eu de souci pour démonter le porte filtre sinon je m'en souviendrais, par contre j'avais déconseillé de remettre le vieux filtre, dis moi comment tu tes sorti de cette galère surtout la veille de partir en vacance.

 

 

Je fais aussi moi même, j'ai le 1,8l 125ch de 2009 et le filtre GO est dans le compartiment moteur, et je le change tout les 40000kms (1 vidange sur 2) voir mon topic dans la signature.

Je vais changer les disques et plaquettes arrières plus remplacement du liquide de frein et vidange, j'attends les pièces de chez Oscaro.

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Invité §Ton547xf

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer le remplacement du filtre à gasoil de ma Mondeo 2.0 140CV TITANIUM de 2011. C'est un modèle avec démarrage par bouton.

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières. La voiture a démarré au quart de tour.

 

La méthode est semblable à celle de Tireur, sauf que je n'ai pas déposé le support de filtre, car ce n'est pas nécessaire. La seule condition pour que ça marche est que le porte-filtre doit être plein après le remplacement de la cartouche filtrante.

D'abord l'outillage : Une clé à oeil pour dévisser la purge sous le filtre, une clé à oeil pour dévisser le bol du porte-filtre, une seringue de grande capacité (genre seringue à huile) équipé d'un tuyau plastique transparent de diamètre 12 intérieur avec un serflex, une paire de gants étanches résistants au gasoil, des chiffons, une cuvette et un filtre neuf avec joint.

Voici le mode opératoire :

 

D'abord mettre les gants

1 - Nettoyer l'extérieur du filtre ainsi que les tuyaux qui arrivent en tête du filtre.

2 - Débrancher délicatement le tuyau qui sort du filtre et le placer en attente sur l'autre pour ne pas qu'il gêne. (C'est celui qui est vers le centre avec le verrou bleu). Le tuyau qui reste en place et qui arrive sur le côté du porte-filtre est celui qui arrive du réservoir.

3 - Placer une cuvette sous le filtre et ouvrir le bouchon de purge afin que le gasoil s'écoule et le laisser s'écouler tranquillement. Il y a peu de débit, ça dure assez longtemps.

4 - Lorsque que le gasoil coule en goutte à goutte, refermer la purge.

5 - Dévisser maintenant le bol et vider le reste de gasoil dans la cuvette. Enlever la cartouche filtrante usagée.

6 - Nettoyer l'intérieur du porte filtre et du bol et remplacer le joint.

7 - Remboîter la nouvelle cartouche filtrante dans le support et revisser le bol inférieur.

 

Il faut maintenant remplir le filtre

 

8 - Prendre la seringue et emboiter le tuyau plastique sur le tube de sortie du porte-filtre. Mettre le serflex et le serrer modérément pour assurer l'étanchéité.

9 - Procéder à l'aspiration avec la seringue. Comme la capacité de ma seringue est inférieure à la capacité du porte-filtre, j'ai dû la déboiter du porte-filtre 2 fois afin de repousser le piston et de pouvoir réaspirer.

10 - A la 3ème aspiration, le gasoil est arrivé en tête du porte-filtre avec quelques bulles. Il est visible à travers le tuyau transparent. J'ai vidé la seringue et j'ai procédé à une autre aspiration où il n'y a maintenant que du gasoil. Le porte-filtre est donc maintenant rempli de gasoil.

11 - Enlever la seringue et remettre en place délicatement le tuyau en sortie du filtre. le verrouiller en remboîtant le verrou bleu.

 

L'opération est terminée

Comme le circuit est rempli de gasoil, la voiture a démarré aussitôt. YEAH :hot: !!

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Invité §fra102RP

bonsoir changement du filtre gasoil sur mondeo sport platinium 163ch debrancher ler deux tuyaux et la fiche electric boucher les deux tuyaux avec du klenex ensuite devisser le filtre puis defaire le porte filtre complet remettre le nouveaux filtre et plonger le boitier dans un seau remplis de gasoil attendre qu,il y es plus de bulle pour s,assurer qu,il soit bien plein boucher les trous avec klennex rebrabrancher les deux tuyaux en enlevant les klenex puis apres replacer le boitier assez dur a replacermais ca passe et ca demarre sans reamorcer je l,ai deja fais 4 fois no probleme

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