Invité §Ala408cG 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Bonsoir, je viens de lire et relire le forum consacré au S-Max et je n'ai pas vu mon soucis, J'ai depuis hier un TDCI 2.2 l 200 FAP Titanium. 1er jour et après 250 kms RAS. Aujourd'hui et après seulement 15 kilomètres, une épaisse fumée blanche s'échappe de dessous le capot avec une odeur nauséabonde, je m'arrête ouvre le capot mais je n'y vois rien, un épais brouillard de fumée s'échappe tant que la voiture et chaude, j'appelle l'assistance, véhicule remorqué en concession et suite au contrôle visuel + valise etc, plus rien, je reprend la voiture et rentre à la maison sans d'autre soucis. Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? une idée de ce que cela peut être ? sinon c'est un formidable bolide ! bonne soirée et au plaisir de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Salut Alain, Je rencontrais ce phénomène régulièrement quand j'avais une Honda Civic 2.2 i-ctdi. Tu devrais regarder si ça ne s'accompagne pas d'une surconsommation en même temps. Si c'est ce que je pense, ça pourrait être le FAP qui se régénère. Surtout si tout fonctionne normalement par la suite. Et c'est vrai que ça pue! Comme toi, le phénomène se produisait 10-15 kms après le démarrage. Je ne suis pas un expert en mécanique, mais disons que les sypmtomes ressemblent fortement à ce que j'ai connu. Quoi qu'il en soit, n'oublie pas de temps en temps, quand tu es sur autoroute notamment, de rouler pendant dix minutes aux alentours de 2500-3000 trs/mn, pour éviter les problèmes d'encrassement. Si tu dois rouler à 130 km/h, rétrograde et roule en 5ème. Et félicitations pour ta voiture. Si je devais rouler en diesel, c'est pour ce modèle que j'aurais opté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Salut, J'aurais la même réponse que david 88. Je pense que ce phénomène est dû au fait que la voiture est neuve et que la plupart des pièces mécaniques sont encore protégées par une sorte de cire qui en chauffant provoque ce phénomène. D'ici quelques cycles de régénération, il ne devrait plus rien y paraître. Sinon, dis-nous en plus sur le TDCI 200!!! Ca doit méchament envoyer, hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ala408cG 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Salut la troupe, Merci pour l'info qui est relayé également par un ami qui a le modèle 140 cv. Question performance j'ai pas trop poussé le premier jour, vu que j'avais mon gamin avec moi. Sinon le moteur est très souple, le passage des vitesses un régal. On atteint très vite la barre des 200 kms/h sans que l'on se rendre compte. Question consommation ça reste raisonnable autour des 8L ( voiture neuve oblige) Excellente tenue de route, pas de fatigue au volant. Seul petit reproche serait que l'accoudoir portière est loin du conducteur et qu'il ne sert à rien. Ah oui je précise que je l'ai testé sur autoroute allemande. D'ici peu je ferais un test sur les performances. Je vous tiens informé, bonne soirée à vous ! Demain je vous mets une photo de la bète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 22 janvier 2011 Signaler Partager 22 janvier 2011 Bonsoir Photos dedans, dehors partout quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 Je ne l'avais pas précisé tellement cela me paraît évident! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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