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Fiesta TDI de 2001, commande des essuie-glaces et lave-glaces

 

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Fiesta TDI de 2001, commande des essuie-glaces et lave-glaces

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pic14bw
Invité
pic14bw
  1. Posté le 24/01/2011 à 15:20:37  
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Bonjour à toutes et tous, je parcours régulièrement ce forum pour obtenir des informations sur l'entretien de ma voiture perso: Fiesta 1.85 TDI de 2001.  Je me suis nouvellement inscrite parceque je n'ai pas trouvé (ou su trouver) une information concernant le dépannage de la commande des essuie-glaces.
Le fusible 12 de la boite à fusibles sous le tableau debord a commencé par claquer de temps en temps, me privant des essuis-glaces, puis a fini par claquer définitivement. Avec les conseils que j'ai pu lire ici, j'ai démonté la garniture de le direction puis, avec l'aide d'un testeur, j'ai contrôlé que le +12V n'arrivait sur aucune des broches du connecteur du commodo. Du coté boite de fusibles, j'ai aussi vérifié que le fil de sortie du fusible n°12 était en court-circuit avec la masse, ce qui explique les claquages de fusibles. Pour me dépanner, avec l'aide d'un copain, nous avons fabriqué un petit montage éléctrique (+12V + interrupteur) pour faire tourner le moteur des essuie-glace. Cela me permet d'aller au travail.
Mes questions:peut-on couper le fil en court-circuit pour le remplacer par un autre?

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Invité
pic14bw
  1. Posté le 26/01/2011 à 11:36:22  
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Bonjour à tous, à cause de problème de PC, résolus maintenant, je n'ai pas pu finir de poser mes questions. Le court-circuit prive d'alimentation le commodo des essuie-glaces, et je voulais savoir sur quelle borne du connecteur du commodo doit arriver le +12V? Le fil en court circuit de la boite à fusibles est de couleurs violet / jaune, mais je ne le retrouve pas au connecteur. Merci pour vos réponses, çà commence à urger car bien que la solution de dépannage fonctionne bien, j'aimerais bien avoir retrouver l'usga du commodo. Picoune.

Invité
pic14bw
  1. Posté le 03/02/2011 à 16:46:31  
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Bonjour à tous.
Vous allez dire que je m'impatiente car je n'ai reçu aucune réponse à mes messages depuis 9 jours. Et bien non, pas encore. Heureusement que le dépannage provisoire fonctionne à merveille!
Mais là maintenant, il va falloire trouver une solution. J'ai beau passer dans les rayonnages des magasins ou super marchés pour y consulter une RTA qui devrait m'indiquer la couleur du fil d'alimentation ou le n° de la broche du commodo. Et bien non! Soit mon véhicule est très rare (Ford Fiesta 1,8 TDI de 2001) ou bien c'est un modèle toujours en panne et tout le monde se rue sur les RTA.
Alors, y a t'il un bonne volonté pour me donner ces informations?
Je l'en remercie d'avance.
Picoune

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Invité
pic14bw
  1. Posté le 20/02/2011 à 16:46:58  
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Bonjour à toutes et tous.
Selon mes statistiques , si j'avais eu 1 chance sur 100 d'obtenir une réponse, ce serait déjà fait, car je suis à + de 140 visites (donc visiteurs) sur mon problème en 1 mois. J'ai certainement plus d'1 chance sur 1000 pour obtenir une réponse, mais aurai-je la patience d'attendre jusqu'à la fin de l'année?
Alors, une petite aide SVP. C'est quand même peu de chose que de me procurer un petit schéma electrique introuvable dans le commerce pour les mécanos qui viennent sur ce site.
 Par chance la solution provisoire fonctionne pratiquement tous les jours, mais elle ne devrait pas être acceptée au prochain contrôle technique.
Merci de l'aide.
Picoune

Invité
reh73el
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/02/2011 à 18:28:17  
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Je dois avoir la RTA de la Ford Ka, je pourrais peut-être te trouver quelque chose, mais pas avant ce weekend :jap:

Invité
pic14bw
  1. Posté le 22/02/2011 à 12:39:42  
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Bonjour à toutes et à tous.
Merci pour cette réponse, je ne me sens enfin plus seule face à mon problème. Il faut espérer que la Ka présente des similitudes avec la Fiesta au niveau electrique. Je peux attendre jusqu'à ce week end pour avoir les schémas. Je pensais commencer à recontrôler chaque fils qui se connectent au commodo ce samedi.
Merci encore.
Picoune  

Invité
pic14bw
  1. Posté le 26/02/2011 à 08:44:46  
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Bonjour à toutes et à tous.
Je suis arrivée à me dépanner TOUTE SEULE. En l'absence de schémas, j'ai ramé un peu, mais au bout d'une demi-heure, j'ai fini par trouver que le fil du +12v permanent de l'essuie-glace AR était en CC car pincé avec une des vis de fixation du support de l'essuie-glace. Le fil de cuivre a fini par rentrer au contact de la masse du coffre AR et provoquer le CC sur l'alimentation générale du commodo des essuie-glace et lave glace.
Donc: bravo Picoune et bravo pour les filles.
Je me pose quand même une question: mais ou sont donc passé tous les as de la mécanique automobile de ce forum qui ont passé du temps à constituer des dossiers et répondre aux questions?? Se sont-ils désinterréssés à mettre les mains dans le camboui??
Adieu le forum, c'est mon dernier message!
Picoune    

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