Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

fista 1997, quels moteurs essences et comment le reconnaitre?


Invité §kap302mu

Messages recommandés

Invité §kap302mu

Bonjour à tous,

je vais peut être m'aventurer dans le monde ford fista et j'aimerai avoir votre avis.

j'ai RDV demain avec une personne qui me vend sa ford fiesta de 1997.

le vendeur me dit qu'il lui semble que le moteur est un 1.3 avec des injecteurs, et m'avoue qu'il ne s'y connait pas du tout. le pire c'est que moi aussi je ne m''y connait pas du tout....

 

après une petit recherche, j'ai vu qu'il éxiste un moteur 1.3 de 60ch, et un Moteur 1.25 glorifié par tout...

 

et donc j'espère trouver un moteur 1.25 16v, vu qu'apparemment il est vachement mieux... Mais je ne sais pas à quoi il ressemble ni comment avoir confirmation sur la carte grise. Donc:

 

1-est ce que je me plante en espérant trouver le 1.25 16v

2-comment le reconnaitre, ou le différencier du 1.3.

3-j'ai actuellement un bon D7F sur ma clio 1 de 1996 et je ne veut changer de voiture que pour avoir la direction assister et l'airbag... que pensez vous des ces deux voiture sur :

-la conso

-la robustesse

-la sécurité

-le confort

-l'entretien..

 

en vous remerciant Tous :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli861Ia

Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble bien que c'est marqué sur le couvre culasse. Si ça parle de Zetec, peut être même de DOHC 16v, c'est un 1.25. Par contre, attention à la courroie de distribution.

De ce côté là le 1.3, préhistorique certes est lui à chaîne.

 

Par contre au niveau agrément, le 1.25 est bien meilleur.

Voici une photo du 1.25

DSC00690.jpg.49561533771836cc9e4c4d57080312c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

16v marqué sur le hayon et le 1250 a un gros cache soupape et le moteur et légerement incliné, le 1300, petit cache soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap302mu

ha merci les gars :),

donc je connais la gueule du moteur.... cool (mais faut bien prendre le 1.25 et pas le 1.3!!)

et sinon:

une fiesta 1997 VS une clio 1996 sans être patriote, les détails sachant qu'elle sont au même prix 1500e:

-fiesta studio 97: propre,140mK,ab.da.fc.ve, 1.25 ou 1.3!!!!

-clio bebop 96:propre,120mK,rien en équipement, amour de 1ere voiture,1.2 D7F...

je penche pour la fiesta, mais je la connais pas... ?? que faire?

ça fait sujet pour la brasserie, mais bon soyons fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

deux bonnes autos, la fiesta 1250 sera plus vive que la clio 1200 60 cheveaux, par contre la clio resiste mieux a la rouille, donc bien regarder le dessous de la fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap302mu

ha la rouille!!! j'avoue que ça n'a jamais été parmi mes critères .... merci pour le conseil, j'y ferai attention :)

et sinon d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, a ta place je prend le 1.3 endura, c'est une chaine, costaud, pas de changement .Le 1.2 c'est une courroie ,ça coute cher pour le faire changé ( ce ci n'est que mon point vu perso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! le1250 zetec est un amour à conduire, des montées en régimes fougueuses, un silence de fonctionnement par rapport au 1300 qui joue des castagnètes, par contre, gros défaut sur les 2 moteurs, mais ça ça vient de la gestion electronique; il n'y a pas de frein moteur, on lâche l'accélérateur et ça file, on est toujours obligé de freiner, et si on fait de la ville les freins av (disques et plaquettes) ne font pas long feu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

salut ! le1250 zetec est un amour à conduire, des montées en régimes fougueuses, un silence de fonctionnement par rapport au 1300 qui joue des castagnètes, par contre, gros défaut sur les 2 moteurs, mais ça ça vient de la gestion electronique; il n'y a pas de frein moteur, on lâche l'accélérateur et ça file, on est toujours obligé de freiner, et si on fait de la ville les freins av (disques et plaquettes) ne font pas long feu !!!

 

quand les soupapes du 1300 sont bien réglées, ça vas encore je dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Ayant une 1.3 60 depuis maintenant deux ans et près de 20 000 km, voici ce que j'en retiens et plus globalement de la Fiesta :

 

Les + :

- souplesse en ville

- silence (jusqu'à 110 km/h)

- confort (sièges, direction)

- qualité de fabrication (pas de vibrations, de bruits d'air...)

 

Les - :

- usure extrême de l'AAC (réglage des culbuteurs au maxi...)

- conso compte tenu des performances (7,2 l/100 km)

 

Quand elle sera HS (AAC mort ou défaut de CT), peut-être je me laisserai tenter par une 1.25, en version facelift :jap:

 

J'adhère au look de cette Fiesta et à sa position de conduite ultra basse façon kart ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog112rJ

Bonjour,

 

je viens d'acheter une Ford Fiesta declic 1998 140 000 Km. Et j'aimerais savoir quel moteur j'ai. Enfaite, le vendeur m'a affirmé que c'est un 1200. En faisant des recherches, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un moteur 1300 avec mon modèle de Fiesta (enfaite, la dame de l'assurance ne trouvait pas le 1200 :D )

 

Donc quasi sur que se soit celui-ci (enfaite de m'en fiche un peu du moteur, juste que je sois sûr). Voilà quelque photos :

 

Le moteur :

 

http://chastagnier.planethoster.org/photos_divers/DSC_1963.JPG

 

Il n'y a rien de noté dessus, mais il ressemble beaucoup à celui de fiesta-boy. Est-ce que c'est bien le même ?

 

Sinon, il n'y a rien de noté sur le cul de la fiesta, juste sur les ailes avant "déclic".

 

http://chastagnier.planethoster.org/photos_divers/DSC_1960-2.jpg

http://chastagnier.planethoster.org/photos_divers/DSC_1968.JPG

 

edit : et j'ai une question : mon moteur est plutôt sale, et il y a même de l'oxydation sur une plaque. Est-ce qu'on peut le nettoyer ? Si oui, par quel moyen ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Bonjour,

 

je viens d'acheter une Ford Fiesta declic 1998 140 000 Km. Et j'aimerais savoir quel moteur j'ai. Enfaite, le vendeur m'a affirmé que c'est un 1200. En faisant des recherches, j'ai vu qu'il n'y avait qu'un moteur 1300 avec mon modèle de Fiesta (enfaite, la dame de l'assurance ne trouvait pas le 1200 :D )

 

Donc quasi sur que se soit celui-ci (enfaite de m'en fiche un peu du moteur, juste que je sois sûr). Voilà quelque photos :

 

Le moteur :

 

http://chastagnier.planethoster.org/photos_divers/DSC_1963.JPG

 

Il n'y a rien de noté dessus, mais il ressemble beaucoup à celui de fiesta-boy. Est-ce que c'est bien le même ?

 

Sinon, il n'y a rien de noté sur le cul de la fiesta, juste sur les ailes avant "déclic".

 

http://chastagnier.planethoster.org/photos_divers/DSC_1960-2.jpg

http://chastagnier.planethoster.org/photos_divers/DSC_1968.JPG

 

edit : et j'ai une question : mon moteur est plutôt sale, et il y a même de l'oxydation sur une plaque. Est-ce qu'on peut le nettoyer ? Si oui, par quel moyen ?.

 

Va sur mister auto rentre ton immatriculation et il te donnerons ta motorisation précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...