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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

Invité §amo388mr

Merci AAC13,

La température est retombée !! mais pour ceux qui ont connu ce genre de problème avec la clim (voir vers la fin de la page 21) , même si ce n'est pas une ford fusion, veuillez nous faire savoir le diagnostique !!!

 

Merci merci

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Invité §AAC200Pv

amos, je vais quand même essayer de me renseigner de mon côté avec mes outils.

 

La vache X-max31, je suis dégouté pour toi. J'espère franchement que ça va être pris en charge, et surtout qu'ils vont pas en laisser et faire un travail de sagouin. Moi après mon accident, l'expert en charge de mon dossier m'a laissé plein de truc, et je me suis rendu compte a posteriori que le garage m'a facturé des truc même pas changé comme le sigle arrière et m'a facturé le mot Fusion + alors qu'il y avait pas besoin ... et il l'on recollé à la chien, le dégout quoi.

 

Tiens nous au courant

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Invité §inv400yw

Bonsoir,

 

Je me suis fait voler le moteur et la glace de mon retroviseur gauche.

 

Je compte en acheter un entier car le seul moteur n'est pas proposer. Je vais donc commander sur internet car le prix chez le concessionnaire est trés elevé.

 

J'ignore cependant comment retirer l'ancien : comment enlever le cache intérieur, comment déclipser ou devisser la partie extérieure ...et remettre le nouveau ???

 

l'un de vous pourrait il me venir en aide (en expliquant pas à pas car je ne suis pas douer de nature...)

 

merci d'avance

 

lionel

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Salut, je vient d'acheter une Fusion 1.4 TDCI de 2002, j'ai juste un soucis avec l'autoradio le 6006 CD, dans le livret il y a un code, mais il ne semble pas être le bon, il y a un deuxième Keycode mais le gus du garage pense que c'est pour la clef, il ne reste que 4 essais je craint de devoir d'aller chez Ford avec la carte grise :sic...

 

 

Si je débranche la batterie le poste va "oublier" les 6 tentatives précédente?

 

Ou pourrais-je trouve se foutu code :voyons:

 

 

Merci pour vos lumière :jap:

 

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Invité §AAC200Pv

Salut,

navigue un peu sur le forum, je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne connais pas la solution.

Désolé

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Invité §AAC200Pv

Salut.

 

Aujourd'hui je me suis délesté d'une poignée d'euros pour une vidange qui n'aurait pas du avoir lieu. C'est juste que j'ai mal fait les niveaux en partant de Marseille et je me suis retrouvé avec un niveau d'huile, supérieur de plus d'1cm au dessus du max. Donc après avoir lu 1000 tragédies sur le forum, je me suis dis qu'avec déjà 1000 bornes, je ferais quand même mieux d'aller la faire faire au cas z'ou. Et j'en ai profité pour faire diagnostiquer un couinement, et là le tableau est moins réjouissant, une pompe à eau qui me lache peu à peu. Je vais la faire changer ici à Angers, au garage Ford Clenet, parce que j'ai déjà fait ma révision là-vas et je trouve qu'ils sont bien. Et puis ils seront surement moins cher que ma concession sur Marseille.

Donc c'est parti pour 390€

 

Aïe

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Invité §amo388mr

Bonjour,

J'ai toujours le problème de climatisation quand la voiture ne roule pas, j'ai trouvé les mêmes symptômes dans des modèles récents des autres marques de véhicules. Apparemment le pressostat à 3 fonctions, mesurer la pression et entre autre déclencher le ventilateur du radiateur, or si le ventilateur du radiateur ne fonctionne pas, le compresseur de la clim aura tendance à s'enclencher et se déclencher.

 

J'ai testé mon ventilo en laissant chauffer le moteur pendant au moins 25 min et le ventilo n'a pas démarré et pourtant il faisait 30°. Je confirme celà par le fait que le matin quand la voiture est encore froide, en mettant la clim, elle ne s'arrête pas quand la voiture est à l'arrêt.

 

La question, est ce que kkun a eu un souci avec le démarrage du ventilo (radiateur de refroidissement moteur) ? est ce qu'il y'a un fusible ?

 

Merci d'avance

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Invité §amo388mr

Salut,

Je vois que les messages n'affluent pas beacoup, est ce que celà présagerait que rares sont les problèmes mécaniques sur les Fusion ? un classement de la tuv germany le confirme !!!

 

En ce qui concerne mon problème de climatisation qui s'enclenche et se déclenche à l'arrêt, mon sentiment sur le fait que ça soit lié au ventilateur du radiateur du liquide de refroidissement s'est avéré vrai.

 

Enfin de compte c'était un simple fusible grillé du ventilateur en question, coût de la réparation chez Ford 68 euros.

 

Je réponds donc à ma question, il y'a bien un fusible pour le ventilo du moteur, ce fusible ne se trouve pas à l'intérieur de l'habitacle, ais il doit se trouver qq part dans le compartiment moteur.

 

 

Ciao ciao

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bonjours

ce message s'adresse principalement a aac13

• La revue technique A savoir que je l'ai et si vous voulez des pages, je vous les scanne de bon coeur.

 

je serai intéresser sur la procedure de reamorçage de la pompe a gazoil une fois en panne seche,

le 1.6tdci n'est pas traiter mais ce doit etre la meme sur le 1.4tdci.

pourquoi a chaque nouvelle voiture je teste autonomie du plein et ainsi celle de la reserve un fois le voyant juste allumer pour connaitre le maxi a faire sur la resserve.

avec 5litre dans le coffre en resserve naturellement

 

vivement la nouvelle édition de cette revue pour le 1.6tdci mais je vais bientot prendre l'autre pour le cote carrosserie

merci d'avance

 

et comment demonter la commande des feux sur le planche de bord je dois avoir une ampoule de hs sur la gauche du commodo

PICT0114.jpg.7629162c6d5876c05e49791989077794.jpg

et apercu de mis en peinture de quelque element

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pour la commande des feux il y a 3 vis pas facile de l'interieur du tableau de bord

et ce son des luciolles soudé mais rien de prevu sur la gauche du commodo donc normal

sur la plaque blanche il y a 6 ou 8 lampes mais non visible sur cette photo

PICT0134.jpg.eabea2f7c1ed99aca1c3da4645ce89eb.jpg

 

PICT0136.jpg.e8be6c965bafcd3a35a1bf264bcde715.jpg

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Invité §zap725gG

:jap: Une question en passant: pour l'accélérateur, y'a encore un câble ou ce sont des capteurs électroniques?

Merci pour votre réponse? :jap:

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Invité §fus682Cs

Salut à tous,

 

J'ai une question à vous poser, comment peut on faire pour retendre le cable du frein à main de la fusion ? Avant un ou deux crans suffisaient mais maintenant le frein doit etre séré à fond.

 

Merci d'avance ;)

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Invité §pie812cA

bonjour a tous,

 

tres bonne question, ca m'interesse aussi de savoir comment regler le frein a main.

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Invité §fal103oQ

Salut a tous

 

Je recherche le lien internet Ford, qui permet de savoir quoi changer et a quel moment, si quelqu'un pouvait me l'indiquer, et pourquoi pas le mettre en premiere page

 

Merci

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Invité §zap725gG

:) Hello

 

Oui aussi pour avoir une idée des fréquences des changements de filtres en tous genres...

 

Au fait les vidanges sur le 1.6 diesel c'est bien tous les 40000 km :??: ...à part la première à 20000...?

 

 

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Invité §Rob335eN

Bonjour comment démonter un retroviseur électrique, rabattage électriquement de ford fusion après 2005 (2007) merci

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Invité §Her327KA

Bonjour à tous

J'ai acheter il y a 2 semaines maintenant, mon 2e fusion... en complément du 1er! (ça fait un peu fétichiste mais bon, content de ford, content du fusion, occasion à saisir, et pas beaucoup d'autres choix d'occasion ailleurs!)

 

C'est un Fusion+ essence de 2006, et malgré la lecture approfondie du manuel du lecteur audio je n'ai aps trouver comment effecuter un petit réglage.

je m'explique, dès que je met le contact, l'autoradio se met sur la puissance 4 du volume..ce qui est un peu fort à mon gout, je baise donc, mais dès que j'allume le moteur, rebelote, re-puissance 4...

 

Comment régler le volume de l'autoradio au demarrage?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

 

Sinon autre question, cette fois ci je n'ai pas de roue de secours mais un espèce de truc qui doit marcher avec un compresseur... quelqu'un sait comment on utilise cela?

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Hervé.

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Invité §zap725gG

Salut

 

Pour ta dernière question: tu dois avoir une espèce de bonbonne (qui s'adapte sur le compresseur), je te mets des photos du compresseur (mais logiquement tu dois l'avoir aussi).P1020713.jpg.33cef62852f90f56702986c9053e29fd.jpg

 

P1020714.jpg.cf625d9ef58d91a87a1b5eabddc8c31a.jpg

 

Pour l'autoradio je regarderai s'il s'allume aussi directement sur 4.

 

A+ :)

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Invité §Her327KA

Merci beaucoup Zapp'man.

Effectivement j'ai bien le compresseur dans l'emplacement de la roue de secours... ca m'apprendra à ne pas être assez curieux!!

Pour le volume de l'autoradio j'attends ta réponse pour voir si ca vient de chez moi uniquement ou si c'est un réglage "par défaut" sur la fusion.

 

Merci encore.

Hervé.

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Invité §fus173wD

Alors pour ton souci de son radio, apres un test sur le mien si je coupe la radio au volume 7 par exemple au prochain demarrage elle sera toujours sur 7!!

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Invité §Her327KA

@ fusion14tdci

 

merci pour ce test et cette information.

Pour ma part, en règle générale je baisse le volume vers les 2 ou 3 quand je me stationne, donc ca devrait se rallumer sur 2-3..mais là systématiquement 4!

 

Deja quand je fait le 1er cran avec la clé ca me met 4... ensuite je baisse (même à 0) quand je tourne au 2e cran, ca coupe l'autoradio et la remet sur 4.

Bizarre, bizarre!

 

Mais bon rien de grave, c'est juste que sans le moteur en route ca agresse un peu les oreilles de bonne heure le matin! :p

 

Merci encore à cette communauté pour sa réactivité et sa disponibilité!

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Invité §Her327KA

Finalement, j'ai fait le même test que toi, avec le volume à 7. Effectivement, quand je remet le moteur en marche, ca met garde 7 en volume.

Par contre, quand je fait le même test avec 0, 1, 2 o 3 en volume, alors ca me met quand même 4 au démarrage! Va comprendre!! ;)

 

Hervé.

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Invité §fus173wD

Finalement, j'ai fait le même test que toi, avec le volume à 7. Effectivement, quand je remet le moteur en marche, ca met garde 7 en volume.

Par contre, quand je fait le même test avec 0, 1, 2 o 3 en volume, alors ca me met quand même 4 au démarrage! Va comprendre!! ;)

 

Hervé.

 

 

 

J'ai pas essayer avec les volume en dessous de 5 donc je ne peu pas te dire ce qu'il en est, des que je reprends le fusion je te dit ca!!

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Invité §zap725gG

:) A 7 ça me le remet pareil au démarrage.

 

Je te redis ce qu'il en est à un volume inférieur :)

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Invité §fus173wD

J'ai fait un test ce midi, avant de sortir de la voiture je met le son a 2, je verrouille, je vaques a mes occupations et quand je remet le contact le volume est toujours a 2.

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Bonjour à tous,

 

J'ai un léger soucis sur mon Ford Fusion 1.6 16V de 2004, quand j'enfonce la pédale d'embrayage j'entends presque à chaque fois un clic, comme si une pièce de plastique était tordu.

La pédale à la même consistance, je ne vois pas d'ou ca peut venir ? Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci par avance.

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Invité §zap725gG

 

Désolé pour les plusieurs post :ange:

 

Et donc...amis fusionnautes bonsoir :p

 

 

:??: Question :??: Dans la partie basse du pare-brise (avant) le plastique qui court le long du vitrage (qui passe par dessus) est-il complètement collé à la vitre (et fait joint) ou y a t-il un jour et laisse couler l'eau plus bas? :??:

 

Si vous avez le temps de jeter un coup d'œil sur votre Fuzz... :)

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Invité §FOR282Rs

Salut

 

J’ai une fusion 1.4 ESS de 2008, et j'ai u un problème de batterie alors Ford me l'a remplacé par une batterie d'une autre marque et j'ai un doute sur l'ampérage qui est de 50 A sur la nouvelle batterie.

 

Alors pouvez vous SVP me confirmer que l'ampérage d'une batterie pour la fusion 1.4 ESSENCE est bien 50 A. MERCI.

 

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Invité §zap725gG

:jap: Merci pour ta réponse GODEFROY5

 

S'il n'est pas collé à la vitre cela veut donc dire que l'eau coule en dessous (est-ce normal?), alors par où l'eau s'évacue t-elle?

 

Avec quoi l'as tu collé? Mais n'as tu pas peur qu'en cas de changement de pare-brise il faille alors aussi changer cet ergot?

 

Que conseilles tu: laisser comme ça ou le coller (avec un simple scotch à la rigueur, noir bien sûr) :jap:

 

A priori il n'y a pas de défaut de fabrication, prise de tête inutile?...

 

Aux autres fusionnautes: comment est-ce sur votre carrosse?

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Invité §zap725gG

2° réponse a ZAPP'man.

Quand je dis collé ,c'est dans le compartiment moteur .je n'ai pas

touché directement sur le pare-brise ,colle? genre colle tout en gel.

A+ Godefroy5

 

 

Salut Godefroy5

Alors du coup, au niveau du pare-brise, le plastique qui "remonte" par dessus fait-il joint ou y a t il un espace qui laisse couler l'eau? :jap:

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