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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

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Invité §Inv421aM

Salut marcus571.

Alors la le prix ( bonne question ) .

Peut-être que un moteur d'occasion couterait moins d'€ .

A toi de faire le tour des garages ,certes une nouvelle voiture c'est bien

mais aussi plus € ,pas bête ton garagiste .

Bonne recherche d'une solution pour le FUFU .

Godrfeoy5

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Invité §net040Cq

Peut être aussi que votre garagiste a "exagéré" la panne pour vous faire changer de voiture.

Un 2nd diagnostic ne serait pas de trop à mon avis ;)

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Invité §Mar632Ay

Non le problème de poussoir a bien été relevé par d' autres garages que Ford et il est bien réel (ça s'entend tout de même ; de véritables castagnettes dans le moteur :lol: ). Le piston n'est pas très cher (comme le joint de culasse) mais il nécessite de déculasser le moteur pour le remplacer. Et là la question reste identique : combien de roros pour le remplacement d'un piston sachant qu'une bagnole neuve va chercher autour de 15000 € !! :cry:

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Invité §phi044FI

bONJOUR

je viens d'acheter une fusion élégance 1,6 essence de 2003 de 58000 km, et il y a un problème de bruit de claquement à l'avant quand je passe dans un trou, sur un passage à niveau ou quand je descend d'un dos d'âne, quelqu'un aurait il une idée d'où cela pourrait provenir ? et en plus ça ne le fait pas à chaque fois.

A noter que l'ancien propriétaire ne roulait pas beaucoup, (5000 par an).

 

salutations

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Invité §inv183eb

bonjour,voici pour les photos pour le fitre a huile pour fusion(emplacement sur le moteur)Mitch'3file:///C:/Users/fanny/Desktop/ford%20fusion/2010-07-21%20ford%20fusion%20filtre%20a%20huile/ford%20fusion%20filtre%20a%20huile%20001-1.JPG0file:///C:/Users/fanny/Desktop/ford%20fusion/2010-07-21%20ford%20fusion%20filtre%20a%20huile/ford%20fusion%20filtre%20a%20huile%20002-1.JPGfile:///C:/Users/fanny/Desktop/ford%20fusion/2010-07-21%20ford%20fusion%20filtre%20a%20huile/ford%20fusion%20filtre%20a%20huile%20005-1.JPG :lol:

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bonjours a tous je repond a mon probleme d'ici

Fusion => mécanique et technique

 

pour ma clim c'est réparer par le garage ford avec la révision de 100 000kms total 570€26 avec un bénef de plus de 2h de MO Main d'œuvre a 52€ l'heure

(sur le devi 1.20 centieme d'heure pour changer le radiateur)

il on suivie l'erreur du devis pour faire la facture finale avec le forfais révision a 159€

 

il semaine après c'est une durite de clim qui pete, total 211€ pièce et mo la recharge payer par ford

 

et pour ma fuite d'eau ou infiltration

après avoir démonter mon tableau de bord non sens mal, suis reste bloque sur l'airbag conducteur :q

c'est pas beau sens TdB

PICT0311.jpg.dd2f7a0fc1bbd2114599ed4bccddce2f.jpg

j'ai passe le jet d'eau et recherche la jointure qui fuit juste dessous le pare-brise

PICT0318.jpg.033f3ab9014ad087f5e6e0660b08cb96.jpg

PICT0320.jpg.4179a10386be977a9a50f182be475e30.jpg

je suis passer vite fait a 17h58 pour pas dire la fermeture de la carrosserie ford qui ma dépanner de 15minute de son temps et d'un peu de joint d'un fond de cartouche(je suis bon pour un petit quelque chose) :)

PICT0321.jpg.27cac2fe7b3fe8356237bba9e3bf93b6.jpg

 

je vais pouvoir passer l'hiver prochaine les pieds au sec et sens patin a glace

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Invité §net040Cq

Pluzun ... Oo

 

Je me suis déjà retrouvé les pieds dans l'eau une fois, j'espère que ça m'arrivera pas a nouveau, veux pas qu'on fasse bobo a fiesta comme ça :o

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Invité §cio153Ku

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une fusion 1.4 tdci senso + depuis hier au soir, mes premières impressions

sont relativement bonnes:

rapport qualité / prix, au vu de la finition : très bon

Equipements intérieur, clim, ordi de bord, rangements, modulation : bon également.

Confort : Relativement bon pour une voiture de cette catégorie.

Vivacité et reprise : bonne en ville, tres moyenne sur route et autoroute.

Le bilan globale est positif ( il est vrai que le tarif avec reprise d'un véhicule de 2000€ ne devait pas dépasser 12000€).

Une petite question : Lorsque je suis arrivé ce matin apres environ 150km d'autoroute, la pluspart du temps sans clim,

je me suis retrouvé avec une petite flaque d'eau dans mon garage sous la voiture (cela coulait au niveau d'un longeron vers le centre

de la voiture).

Est ce normal,? (clim ?)

Voila je tenais à apporter ma modeste contribution dans ce forum (j'y était avant dans la focus 1)

Très cordialement.

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Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

Si ça coulait le long des longerons, ce n'est pas de l'eau de clim (elle n'était pas allumé en plus).

Il y a des trous d'évacuation d'eau en bas des portières. Vérifiez qu'ils ne soient pas bouchés (enfin je doute, si la voiture est neuve).

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Invité §Mar632Ay

Bonsoir à tous,

 

J' ai eu à chaud un problème de claquement moteur, souvenez-vous de mon post précédent ! Le garagiste Ford d' alors (l'une des plus grosses concession ford de la région) m'a assuré qu'il s' agissait d'un poussoir déformé et qu'on ne pouvait pas réparer (trop cher la réparation selon lui, il y aurait aussi l' arbre à came, bielle à changer etc..) . Conclusion : il vaudrait mieux laisser et attendre qu' elle rende son dernier souffle. Je suis alors allé voir un autre garagiste qui lui après un diagnostic sérieux a trouvé en fait un problème de courroie HS !!!! kcrs.gif.4de224c4dde86ceee76a7a4525e3536d.gif Il semblerait que cette dernière n'ait pas été changé depuis un bout de temps alors que la voiture était régulièrement révisée. Certains garagistes sont vraiment des incompétents (et je met les "in" et "pétents" pour rester poli) . Qu 'importe problème RÉSOLU (comme quoi demander toujours un 2ème avis) ! blackburn117.gif.ff0c82b69b14c5bcdf9cd5c8eec05a05.gif

 

Mais maintenant, j'ai un autre petit souci. :( De temps à autre j'ai une petit bruit de couinement qui vient de mon pneumatique avant droit mais pas régulièrement. Je m' explique : j'ai roulé sur une départementale qui était à nu avec de petits gravillons, le bruit de plic-plic-plic du pneu s' est manifesté mais a disparu quelques minutes après. Plus tard j'ai roulé un peu rapidement sur un îlot ralentisseur (pas un dos d' âne mais un îlot rectangulaire rose peu épais) et là aussi plic-plic-plic pendant quelques minutes puis plus rien après :??: . Vos avis messieurs ? C 'est grave ? Les pneus ont moins de 20000 km et sont des Michelins 195/60 R15 S. Quelle est la durée de vie de ce modèle de pneu ?

 

Merci pour vos réponses éclairantes.

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Invité §cio153Ku

Merci julien64, en fait ce n'est pas au niveau longeron, mais sous la voiture au niveau des passagers avant se trouve

un petit carter en plastique et l'eau s'accumule à l'intérieur dans une rigole et tombe lorsque je rentre au garage.

Cette eau n'est pas chaude (je ne pense pas qu'elle vienne du moteur).

Je vais la montrer mardi chez Ford car ils doivent me poser l'attelage.

Merci de vos avis.

 

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Invité §cio153Ku

Bonjour,

En fait l'eau provient de la clim, car je n'avais pas mis OFF en appuyant une deuxieme fois

sur A/C. Le vendeur m'avais dit d'appuyer sur OFF, mais là on coupe tout même le ventilo.

En fait sans la clim elle ne fuit plus. :love:

Cette eau coule au centre de la voiture, bizarre non? :cry:

Merci de vos aides. :jap:

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Invité §net040Cq

Bonjour,

En fait l'eau provient de la clim, car je n'avais pas mis OFF en appuyant une deuxieme fois

sur A/C. Le vendeur m'avais dit d'appuyer sur OFF, mais là on coupe tout même le ventilo.

En fait sans la clim elle ne fuit plus. :love:

Cette eau coule au centre de la voiture, bizarre non? :cry:

Merci de vos aides. :jap:

 

ça, c'est normal :)

 

Au départ j'avais compris que l'eau coulait sur le coté, d'ou ma question avec l'écoulement de l'eau des portes ^^

 

Plus qu'a vous dire bonne route :)

 

:D

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Invité §flo886Wq

Changement des feux ou des ampoules arrières Ford fusion

mes photos parlerons plus que mes discours et je suis nul en orthographe

ouvrez quand même le coffre pour accéder aux vis étoiles alias vis Phillips ensuite dans le coffre voir photos il y a un papillon a dévisser, prévoir avoir des mains de fée pour y accéder ou demander a votre femme blague a part une fois le feu dépose vous avez 6 petits pattes a écarter bien sur sans les éclater changer vos ampoule défectueuse rebrancher la connexion voir photos, faire un essais avant de tout revisser voila je pense que cela vous aiderasFeu3.jpgFeu%202.jpg1443999820_Feu202.jpg4..jpg.2d2a0e66413b58888cd731480c9ae940.jpg1876702065_Feu205.jpg2..jpg.a695dabf4a3c8d35cc28ae88ecb05371.jpg1280376594_f205.gif1..gif.8c0a58a10e694d97ee070d777d555aec.gif

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Invité §fal103oQ

Bonsoir

 

J'ai un problème et apparemment depuis le début 2004, des que je met les feux, en roulant ou a l'arrêt, ca gratte, en fait les correcteurs de phares ont l'air de fonctionner en permanence mais sans changer le faisceau. En code pas de problèmes.Une idée ?????

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Invité §fus288Or

chers fusionnautes,

Je viens de passer tout le topic en revue. 3 bonnes heures de lectures trés simpas.merci pour les personnes qui font vivre ce topic trés utile. j'ai une fusion 1.6Dplus de janvier 2006.Franchement, j'adore..Cependant Vendredi, le voyant de batterie s'allume. Apparement s'est l 'alternateur. je ne trouve aucune information sur comment démonter l'alternateur. genre quoi démonter(ou pas) pour accéder à l'altern.

Y' a t'il un sens à respecter. J'apprécierai beaucoup et serai redevable si un passionné pouvais m'expliquer avec photos. je m'attaque à l'histoire demain si j'ai une réponse svp. De plus, prix moyen de l'alter sur internet 250 euros.Chez Ford: 450euros( sans même clignoter des yeux:) ) Encore merci d'avance.............

 

 

 

 

 

 

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Invité §fus173wD

chers fusionnautes,

Je viens de passer tout le topic en revue. 3 bonnes heures de lectures trés simpas.merci pour les personnes qui font vivre ce topic trés utile. j'ai une fusion 1.6Dplus de janvier 2006.Franchement, j'adore..Cependant Vendredi, le voyant de batterie s'allume. Apparement s'est l 'alternateur. je ne trouve aucune information sur comment démonter l'alternateur. genre quoi démonter(ou pas) pour accéder à l'altern.

Y' a t'il un sens à respecter. J'apprécierai beaucoup et serai redevable si un passionné pouvais m'expliquer avec photos. je m'attaque à l'histoire demain si j'ai une réponse svp. De plus, prix moyen de l'alter sur internet 250 euros.Chez Ford: 450euros( sans même clignoter des yeux:) ) Encore merci d'avance.............

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors la desolé mais moi je n'est aucune competence en mecanique, va trainer peut etre sur la section mecanique tu aura peut etre plus de chance.

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Invité §fal103oQ

J'ai trouver mon probleme pour le phare, c'est le correcteur qui semble hs, donc je lai débrancher.

 

Et bien sur pour changer le correcteur faut changer le phare !!!!!

 

En meme temps j'ai pu m'apercevoir d'une fuite sur un des tuyaux du lave glace, a chaque action de celui ci, il arrose tout autour de lui, top pour la batterie.

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Invité §fus288Or

merci beaucoup "fusion14tdci",

je pensais être sur la section mécanique.... je me suis attaqué à la bête. j'ai reussi à enlever l'alternateur mais je vous cache pas que le remontage sera beaucoup plus dure. d'ailleur je ne sais pas dutout comment faire pour remettre le tendeur de courroie ?????

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Invité §man147YM

Bonjour à tous,

 

Petite question : depuis quelques jours, un voyant au tableau de bord de ma Fusion Senso 1,4 TDCI s'allume et l'ODB m'indique "incident moteur". Ne voulant prendre aucun risque, je laisse ma voiture à la concession Ford qui l'entretient d'habitude ; verdict : vanne EGR à changer, avec un devis de 405 € à la clé.

Ma voiture n'ayant pas 48 000 km, je trouve cette panne prématurée pour un véhicule mis en circulation en mars 2008, que j'ai racheté en avril 2009, alors qu'elle avait 21 000 km.

Le mécanicien Ford qui a examiné et détecté la panne trouve que celle-ci est précoce mais m'a signalé que Ford ne considérait plus la vanne EGR comme étant une pièce d'usure.

N'ayant pas le choix, j'ai donc pris RV pour un changement de la pièce, mais j'envisage de demander à Ford de faire un geste commercial, étant donné le kilométrage de ma Fusion et en insistant sur ma fidélité à la marque (après 3 Fiesta, 1 Fusion et 1 C-Max, j'ai repris une Fusion !).

Pensez-vous, vous aussi, que cette panne est précoce et dois-je demander une participation financière à la marque ?

Merci d'avance de vos avis.

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Invité §net040Cq

Salut Manu,

 

Le problème d'EGR est rarement du a une panne, mais plutot a un encrassement.

 

Si tu fais beaucoup de ville, que tu roules souvent a bas régime, ça peut expliquer l'encrassement et par conséquent la panne.

Remarques tu une incidence sur le comportement de la voiture ?

 

Demandes toujours une prise en charge a Ford france, mais a mon avis tu n'auras rien :s courage !

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Invité §ken752KE

salut à tous

je suis le proprio d'une fusion 1.4 tdci 2003, elle à maintenant 140 000km.

J'ai eu droit au fameux problème de joint d'injecteur, au baguettes de porte qui s'envole sur l'autoroute, au bruit métallique dans roue arrière.

J'ai fait la distrib, il y a 2 semaine j'ai fait le remplacement d'un galet tendeur (tous ça au garage).

 

Ne faisant plus la révision chez ford (400€ la vidange ca fait mal), j'ai fait la dernière dans un petit garage (qui ma fait le galet tendeur).

vidange + filtre gas, huile air pour 200€ (cool comparer à ford). Sauf qu'en remettant le cache du filtre à gasoil un des pas de vis à péter, du coup prise d'air, voiture qui à du mal à démarrer (obliger d'utiliser la poire 2 fois).

Sur les conseil du garagiste j'allais la déposer chez ford pour qu'ils cherchent la prise d'air mais j'ai fait un dernier contrôle avant de l'amener. Ouf j'ai vu qu'il y a avait un peu de gasoil qui coulait du filtre à carburant. J'ai rechanger le filtre et maintenant tout va bien.

De plus j'ai remarqué le réchauffeur de carburant n'était pas branché, j'ai rebranché. Je ne sais pas si cela date d'il y a longtemps où non. C'est pas indispensable si j'ai bien lu sur d'autre sujet.

 

Donc maintenant le révision se sera bibi.

 

J'ai eu aussi le EAC qui c'est allumé lors de la période du problème du filtre à gasoil, j'espère que c'est lier et qu'il n'y a pas une autre panne qui arrive.

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Invité §For742Mx

Le prix a l'air correct, si la voiture est propre, seul bémol il me semble que c'est la version avant le restylage intérieur, ce qui fait que les plastiques sont un peut "brut", mais ça n'enlève rien à l'habitabilité de cette voiture qui est très bonne.

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Invité §fus173wD

Tout comme Fordebutant, l'annonce ma l'air assez correct.

Et oui il s'agit du fusion phase 1.

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Invité §For742Mx

Le capot ou le coffre ? Le capot c'est super pénible à réparer si c'est la tringle qui n'est plus connecté, en revanche si c'est le coffre, c'est sûrement du à un changement de plaque d'immatriculation et la tête des rivets internes c'est coincé dans le mécanisme électrique (panne souvent constatée sur ce forum), on enlève la protection plastique (un peut de gymnastique) et on retire les p'tits bouts de métal.

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Invité §fus173wD

Désolé, aucune idée pour la plage arrière, voit dans les casses auto pour ça!!

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Invité §tou388Kk

Bonjour! Est-ce que quelqu'un sait si le bip de la ceinture non attachée ça existe sur la fusion? Merci

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Invité §fus173wD

Bonjour! Est-ce que quelqu'un sait si le bip de la ceinture non attachée ça existe sur la fusion? Merci

 

 

A mon avis non, en tous cas pas sur le mien!!!!!

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Invité §tou388Kk

Pourtant il y a un voyant sur le tableau de bord, mais moi j'ai rien trouvé sur le net ni dans la notice

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Invité §tou388Kk

Non justement c'est le capot moteur.

Sinon savais-vous combien coute une plage AR sur la fusion merci.

 

Le prix de la plage arrière est de 85 à 125€ suivant la couleur chez ford, il faut le VIN pour le prix exact

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Invité §tou388Kk

Je voudrais vous présenter une petite FUSION Plus qu'on vient d'acheter, donc il s'agit de 1.4 TDCi 68 ch boîte automatique,

novembre 2006, 37000km

Place aux photos

 

http://img207.imageshack.us/img207/5989/img0585z.th.jpghttp://img64.imageshack.us/img64/2931/img0586zm.th.jpghttp://img145.imageshack.us/img145/7552/img0587xv.th.jpghttp://img232.imageshack.us/img232/8462/img0591f.th.jpghttp://img340.imageshack.us/img340/4894/img0593yb.th.jpghttp://img573.imageshack.us/img573/4861/img0606h.th.jpghttp://img696.imageshack.us/img696/3496/img0607cc.th.jpghttp://img810.imageshack.us/img810/1546/img0608h.th.jpghttp://img39.imageshack.us/img39/3568/img0609wj.th.jpg

 

Moi j'aime bien cette voiture, suffisamment puissante, économique, bien équipée et très belle!!!

 

Bien sûr quelques modifs sont prévu et il en a déjà de réalisé, notamment plafonnier avant avec spots de lecture (bientôt avec des leds intégrés), répétiteurs des clignotants blancs, éclairage de coffre avec des bandes à leds(car d'origine c'est pas possible, on dirait qu'il en a pas du tout) , cendrier, éclairage de la boîte à gants, tapis de sol, filet de coffre, poignées des portes extérieures chromées.....

D'autres modifs pratiques sont en cours de réalisation.... je vous posterai tout ça ici

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