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S-Max

Problèmes TDCI 140 !


Invité §Jim220SO

Messages recommandés

Invité §Jim220SO

Il semblerait, d'après mon concessionnaire, que les problèmes de vibrations sur le 2.0 TDCI 140 cv, soient bien plus répandus qu'on ne pourrait le croire. :??::??:

Déjà 2 cas + le mien peut-être, à vérifier.

Il ne s’agit pourtant pas d'une grosse concession.

Ford, n'a pour le moment aucune solution.

 

 

Cela se traduirait par une légère vibration, à environs 1800/2000 tr/min, ressentie dans la pédale d'accélérateur et accompagnée d'un ronflement sourd du moteur, :p TDCI Sport :p .

 

Et vous, des infos à ce sujet ?

:jap::jap:

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Invité §ANN120aX

Désolé Jimi,

J'en suis à mon deuxième 140cv, Mondeo après S-Max et n'ai jamais entendu ce souci. N'est ce pas du à un échappement mal positionné qui rentrerait en résonance ? :??::jap:

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Invité §R12734dn

ça sent le volant bimasse probléme rencontrés maintes fois sur toute la gamme qui en est équipée meme galaxy/sharan en souffre j'ai connu un smax 125 qui a eu le souci a moins de 5000 km ford apporte une solution mais pour le transit pas les VP

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Invité §ANN120aX

Ah ça, le volant-moteur bi-masse, c'est l'invention du siècle ! Les constructeurs n'ont pas fini d'en entendre parler de ce chef d'oeuvre (et de payer aussi...) :sol: .

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Invité §anc350Bp

Dit, sur les essence en focus et fiesta, y'a du bi-masse aussi?

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Invité §Jim220SO

Ah ça, le volant-moteur bi-masse, c'est l'invention du siècle ! Les constructeurs n'ont pas fini d'en entendre parler de ce chef d'oeuvre (et de payer aussi...) :sol: .

 

 

Le Ford S-Max ne doit donc pas être le seul concerné.

Je vais jeter un coup d'oeil du côté PSA.

 

Sinon, à par cela, c'est pas hyper méchant comme vibration, mais tout de même c'est dommage pour un véhicule à 1500 Kms.

Je n'ai pas souvenir de cette vibration accompagnée du bruit sourd, lorsque le véhicule était neuf.

Autre détail, le ressenti est d'autant plus perceptible que l'accélération est franche!!

Quand je dit vibrations, ça ressemble aux vibrations que l'on peu ressentir lorsqu'on roule sur une route macadam Gravier (Ronronnement), d'ailleur sur ce type de revêtement, impossible de distinguer ce petit bruit.

 

Dernier point, les réelles vibrations perçues, véhicule à l'arrêt, se situe à environs 2000 Trs/min et encore il faut ouvrir la porte et poser la main dessus pour le sentir.

J'ai comparé avec mon ancienne MONDEO (TDCI 2.0 115 cv) et quasi idem mais à 2200 trs/min.

 

 

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Invité §plu466LT

moi, j'aivais ce problème sur le 1.8L, avec le 2.0L, je ne percois rien de comparable...

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Invité §ANN120aX

Dit, sur les essence en focus et fiesta, y'a du bi-masse aussi?

 

Salut ancion, pas en vacances ? :sol:

 

Les soucis de volant-moteur bi-masse sont très rares sur les essences qui en sont pourvus. Les contraintes imposées à cette pièce sont effectivement infiniment moins sévères que sur un diesel (couple entre-autre). :jap:

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Invité §tit471Xu

J'ai eu ce type de souci sur mon 125 ch (en plus d'autres tremblements), ils m'ont changé la tresse d'échappement qui vibrait à 1800 et 2800 tr/min en accélération !!!

Ce doit être le même problème !

 

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Invité §anc350Bp

Salut ancion, pas en vacances ? :sol:

 

Les soucis de volant-moteur bi-masse sont très rares sur les essences qui en sont pourvus. Les contraintes imposées à cette pièce sont effectivement infiniment moins sévères que sur un diesel (couple entre-autre). :jap:

 

Salut anne51, non pas de cavances :cry:

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Invité §ANN120aX

Ben alors tu n'étais pas avec tous ces amis belges et hollandais qui roulent à tombereau ouvert sur nos belles autoroutes françaises ? :ange::D:ange::D:lol::jap:

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Invité §Jim220SO

J'ai eu ce type de souci sur mon 125 ch (en plus d'autres tremblements), ils m'ont changé la tresse d'échappement qui vibrait à 1800 et 2800 tr/min en accélération !!!

Ce doit être le même problème !

 

 

A quoi correspond la "Tresse d'échappement" et où se situe-t-elle?

Merci :jap:

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Invité §R12734dn

la tresse d'ech est sous caisse genere du bruit pas la vibration du a un bi masse grippé ou avec jeu excessif focus 2 meme souci 4 ans que ça dure...............seul le 1600 110cv est atteint cette tresse sert à amortir les vibrations de l'ech le bi masse sert a amortir les vibrations du diesel bref 2 systemes qui font tout le contraire de ce qu'on leur demande ma bmw 324d de 86 avait un bimasse defectueux plus de 20 ans que ça existe et n'est toujours pas au point tirez en vous même les conclusions

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Invité §Jim220SO

Juste un détail; le phénoméne est quasi absent lorsque le moteur est froid!

:jap::jap:

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Invité §Ard257Yr

pareille pour moi

 

petite vivration à l'accelération vers 2600 tr

et uniquement moteur chaud

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Invité §inv320ct

Bonjour, je recontre le meme probleme sur S MAX TDCI 140 titanium (37000€) du 09/2007

legere vibration ressentie dans les pedales et pommeau de vitesse.

Pour info j'ai egalement eu un probleme de vitres Av, celles ci semblaient detecter un obstacle lors de la fermeture et se réouvraient jusqu'a la position de depart (agréable sur un vehicule neuf et sur l'autoroute lorsqu'il pleut!!!!)prise en charge chez ford reglage des glissiere de vitres.

maintenant ce vehicule à 10mkms et il cale au 1er demarrage le matin!!!

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Invité §Coo755Du

Hello

 

Ah ben moi, ce problème la, je l'ai pas encore rencontré mais je n'ai qu'une 125cv :p:D:D:D

 

Bonne journée et bon courage.

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Invité §dan671AL

Bonjour,

Est-ce que c'est le seul problème que vous ayez rencontré depuis votre achat? Nous sommes sur le point d'acheter aussi un 140 TDCI Titanium. Que pensez-vous de cette voiture? Si c'était à refaire, achèteriez-vous toujours le SMAX? Ayant lu tous les problèmes rencontrés par cette voiture (surtout le 125cv), nous sommes un peu refroidis...

Merci de votre aide...

Bonne journée

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Invité §plu466LT

j'ai eu un 125... avec plein (plein plein plein) de problèmes, ca a été a refaire, j'ai repris un s-max 140... puis encore un autre 140 boite auto... j'en suis donc au troisième... et le 4ème sera encore surment un s-max ! cette voiture vaut vraiment le coup. elle est malgré ses problème (comme chaque voiture) le meilleur compromis entre praticité et plaisir, et économie, car malgre un prix conséquent, elle reste moins chère que la concurence.

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Invité §Ard257Yr

Bonjour,

Est-ce que c'est le seul problème que vous ayez rencontré depuis votre achat? Nous sommes sur le point d'acheter aussi un 140 TDCI Titanium. Que pensez-vous de cette voiture? Si c'était à refaire, achèteriez-vous toujours le SMAX? Ayant lu tous les problèmes rencontrés par cette voiture (surtout le 125cv), nous sommes un peu refroidis...

Merci de votre aide...

Bonne journée

 

 

si c'était à refaire , je prendrai volontier le meme,

que du bonheur depuis 11000 kms

 

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Invité §ric303yV

bonjour,

 

mon SMAX titanium de 140 cv modèle 2006 commence à m'inquiéter.

En effet, depuis peu des grosses vibrations sont apparues à l'accélération.

Ces vibrations sont pour l'instant très présentes lorsque je suis en sous régime par rapport au rapport engagé. Autre phénomène récent, en 4ème à 1900trs, je me suis mis pied au plancher et à ce moment là le moteur à naturellement pris des tours mais à 2200 trs il a subitement perdu 200 trs avant de reprendre de l'accélération !!! Qu'est ce qui se passe ???

Mis à part ça, je suis content du Smax 140cv que je trouve bcp plus agréable que le 125cv (qui a un manque de pèche énorme).

Si quelqu'un peu me renseigner sur le phénomène des vibrations ? Paraît que le volant moteur bimasse y serait pour quelque chose. Et les peugeots équipées de ce moteur ne rencontrent-elles pas ce problème ?

Ce que je sais, c'est que ma voiture est encore sous garantie et que si je doit la faire marcher, il me reste que 3 mois.

merci

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