Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
 Partager

Messages recommandés

Invité §sp6173WA

comme si yavais un gros point dure a chaque retrogradage

 

Ta déja fait une vidange boite ? peut etres que sa reglerai le blem

'fin bon ji connais pas + que sa donc on va attendre les autres pour

voir ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fkl480jR

Tout le temps quand je retrograde le truc qui est bizarre c quand je suis a l'arret moteur tournant j'essaye de passer la 1er ( ce qui est super dur ) est lorsque celle ci n'est pas engager la voiture a tendance a avancer

 

 

Pour moi rien d'anormal meme le fait qu'elle avance meme au point mort :) (ca le faisait sur mes 3 fiesta :))

 

Les boites de fiesta sont pas super precisefaut un petit temps d'adaptation :) Normalement plus ca va mieux ca va passer :) Essai de voir si tu t'adapte et si c'est pas le cas fait une vidange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Tient vous vous souvenez quand je vous est parlez de mon problème de boîte y'a pas t'ellement longtemp bas moi ces a peus pret pareil ;)

 

Bienvenu ici aufet.

 

Moi j'essaie de m'adapter aussi mais y'a que ma premiére et ma marche arriére qui est dur et la deuxiéme desfois aussi quand je rétrograde je sent les dents lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Apparament c'est toutes les premiere qui le font car la mienne

aussi le fait mais juste la 1 pas les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est normale la premiere faut la passer vraiment a l'arret comme la marche arriere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Oui sur la fiesta la premiére faut la passer pratiquement a l'arret sinon ça ne passe pas je l'est déjà remarqué.

Et la deuxiéme moi je dois la remettre en dessous de 30km/h sinon ça ralentit de trop méme en l'acompagnant un peu enfin ça économise vachement des freins lol mais le gas de derriére qui dois se demander quoi voir la voiture freiner sans feux hihi

 

Ditent ces un collecteur pour fezzy 1.1 ça?? ou je rêve?

 

http://www.hubtraum.de/shop/d_KCE20ATE20A_Facherkrummer_Ford_Fiesta_1_1_8V_50Ps__ab_Bj__1992__5927.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ca existe les collecteurs Inox pour 1.1l :)

 

Mais la photo sans est pas un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Ah parcque ça existe pour 1.1L , ça devient interessant ^^

 

Oui la photo ces pour un 3 cylindres enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Ah oui 6 lol j'avais encor bus un cous de trop moi hier ^^

 

Merci pour ce lien trés trés interessant.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iSp754DZ

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum je vous présente mes 2 Fiesta RS Turbo MK3.

 

 

Ma première est un modèle 1991, Blanche diamand, esthétiquement d'origine sauf : Jantes 15", -30mm, et échapement inox 63mm, j'ai eu cette voiture en 2003.

 

http://www.spacetitox.info/frst3/frstblanche.jpg

 

Au niveau des modifications mécaniques, elle possède un Turbo T3 d'escort RST Série 1 + Wasetegate -31 le tout a 1.2 BAR, un superchip 165Cv, pompe essence escort cosworth + pression 3.2BAR, une boite courte avec autoblocant d'escort RST S1, le bas moteur était celui d'une XR2i 16v Zetec 1800cc avec la culasse 8s du CVH de la RS d'origine. Malheuresement ce montage fut peu fiable et lors d'une surpression en pleine charge l'équipage mobile du bas moteur a complètement laché on ne s'improvise pas Anglais en étant français mon Zvh a foiré clairement ( les connaisseur seront de quoi je parle ) , je n'ai jamais eu d'idée de puissance quelquonque elle n'est jamais passé au banc, mais aucune Gti ou Gtt n'est passé devant, et elle a mis de jolie fessée a une integra et clio RS2, cela fait 2 ans que je cherche des pièces ou un moteur d'origine en bon état a prix raisonnable pour la refaire et du temps. :non:

 

 

 

Lors de mes recherche de pièces je suis tombé fin 2006 sur une perle rare que j'ai acheté du coup, une autre Fiesta MKIII Turbo, de 1992 cette fois ci 100% d'origine de la peintures aux jantes en passant par les phares, elle avait peine 78000km ! Avec un carnet d'entretiens chez Ford suivit jusqu'a sont arret fin 2002. Voiture appartenant a une personne qui avait laissé la voiture dans un garage depuis 4 ans ! En la sortant et la demarrant tous les mois, la personne trouvé que la voiture chauffé donc ayant peur d'avoir a faire un joint de culasse elle est resté a m'attendre.

Après plusieur jours de nettoyage, et changement de tout ce qui était joints, plastiques, durites, liquides, + joint de culasse au cas ou, la bête était prête et magnifique comme sortie de chez Ford, effectivement le ventilateur ne marché pas ! Un simple relais a 35 euros...

 

 

La voilà :

 

http://www.spacetitox.info/frst3/frstrouge.jpg

 

 

Elle a subit elle aussi pas mal de modification d'ordres plutot mécanique, une fois tout refait presque a neuf.

 

On vas cité, la ligne inox en 68 mais avec intermediaire, le superchip 195cv, les injecteurs G60, une Wasetegate forge, des durites Samco d'air et d'eau, une serie de mano pour surveiller les températures et pressions, un embrayage renforcé, admission Pipercross, distri renforcé burton, bougies froides, joint de cucu burton, robinet de pression turbo ( j'abuse je sais mais 1.5 BAR en overboost et 1.2-1.3 stable sur le T2 avec un CO de 2.5 :love: ... ) , pression d'essence 3.5 BAR entre autres...

 

Passé au banc a ses début a 167 Cv avec 28Mkg de couple a 4900tr/min sans la tripoté de pièces completement montée ( notament ligne / injecteurs d'origines et superchip 165 et non 195 ) . Aujourd'hui elle tourne bien mieux que lors de ce passage au banc mais je n'ai pas refait de passage.

 

Quelques pièces montés et les manos :

 

http://www.spacetitox.info/frst3/ablp.jpg

http://www.spacetitox.info/frst3/manos.jpg

http://www.spacetitox.info/frst3/samco.jpg

http://www.spacetitox.info/frst3/wasetegate1.jpg

http://www.spacetitox.info/frst3/ligne.jpg

 

Pour l'esthétique j'ai mis les antibrouillars / longues portés blanc, et il faudras surement la rabaissée de quelques Cm avec des jantes en 15" ( surement des Cosworth sierra 4X4 ) pour l'accroche car elle est dangereuse avec cette puissance et ce train avant... Donc passage en combiné ou koni + 15" + gros freins et silenbloc durs pour bientôt, rien d 'autre je ne suis pas tunning pour un sous.

 

 

Niveau mécaniques, les amélioration futures d'ici la fin de l'année je pense seront : un arbre a came KentKam + poulie réglable, une intercooler double capacité, une pompe a essence gros débit, un embrayage AP racing, une turbo T25 ( pas de T3 j'ai déjà donné niveau modifs et sensations... ), des nouveaux coussinets, tout ça pour espérer les 190-200cv ( Ouai je suis pas le genre a croire qu'un superchip 195cv ça donne 195cv sans rien faire ) . :jap:

 

Voitures d'un passionné tombé sous le charme des FRST apres avoir fait un passage express chez peugeot ( 205 Gentry 1.9L 105cv, 205 Griffe 1.9L 122Cv, 309Gti 16 160cv ) je suis bien heureux chez ford j'ai enfin trouvé une voiture d'homme qui me correspond pour mes WE ( quand on touche le volant d'une Fiesta RS on deviens bien plus fort muscu gratos avec le poids de la direction ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum je vous présente mes 2 Fiesta RS Turbo MK3.

 

Pour l'esthétique j'ai mis les antibrouillars / longues portés blanc, et il faudras surement la rabaissée de quelques Cm avec des jantes en 15" ( surement des Cosworth sierra 4X4 ) pour l'accroche car elle est dangereuse avec cette puissance et ce train avant... Donc passage en combiné ou koni + 15" + gros freins et silenbloc durs pour bientôt, rien d 'autre je ne suis pas tunning pour un sous.

 

Voitures d'un passionné tombé sous le charme des FRST apres avoir fait un passage express chez peugeot ( 205 Gentry 1.9L 105cv, 205 Griffe 1.9L 122Cv, 309Gti 16 160cv ) je suis bien heureux chez ford j'ai enfin trouvé une voiture d'homme qui me correspond pour mes WE ( quand on touche le volant d'une Fiesta RS on deviens bien plus fort muscu gratos avec le poids de la direction ! ).

 

 

Bienvenu a toi :jap:

 

Rien pour le fait que t'ai 2 RsT on devrais te bannir :p mais elles sont tellement belle :love:

 

Rien que pour ca aussi je t'adore des voitures d'origines :)

 

Tout comme toi :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025dE

la prochaine que je m' achete c' est un RST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025dE

au fait bienvenue a toi et a tes fezzy man tu les as trouver ou les anti brouillard blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iSp754DZ

Coucou, les anti brouillard + LP comme 90% de mes pièces j'achète tout sur eBay.co.uk ou Burtonpower.co.uk . Seuls endroits pour le moment ou j'ai de la pièces interressante en masse pour Fiesta RST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Rohh non deux RST d'un cous en plus la premiére blanc diamant avec lisseret ver est vraiment superbe on en vois pas beaucoup des comme ça :love: seulement sur des rst je suis pour de l'origine aussi, sauf les jantes 3 batons d'origine beurk.

 

Bienvnu a toi ici en tous cas sur ce forum et surtout d'avoir trouvé la communauté mk3 de ce forum ;)

 

Tu a l'air de t'y connaitre en prépa moteur en tous cas, alors j'aurais une question connait tu des gens qui aurait monté un turbo sur une rs1800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025dE

regardez ce que j' ai vu sur www.ebay.co.uk

fiesta%20mk3%20angel%20headlight%201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Bienvenue sur ce topic iSpacetito x :jap:

 

tres belles fiesta que tu as, la rouge est sympa mais alors la blanche :love: :love:

 

si tu peut refaire quelques toffs de la blanche car c'est vrai qu'on en voit po des masses :bah:

 

bonne route et prend en soins

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

baba ces quoi que tu veus montrer des angel eyes de mk3??

Dans ce style la par exemple?

 

http://img218.imageshack.us/img218/438/angelmk3lm7.th.jpg

 

Petite question a la con sur mon kit rs, j'ai un ecusson Ford motorsport et j'ai beau regarder les photos de rs ou xr2i j'en est jamais vus avec cet ecusson dessus ça été rajouté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025dE

ouai c' est ca mais je trouve qu' ils ne sont pas super et que avec la glace lisse ca serai mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Tu a l'air de t'y connaitre en prépa moteur en tous cas, alors j'aurais une question connait tu des gens qui aurait monté un turbo sur une rs1800?

 

 

Lui sur la blanche :D

 

Je suis pas fan des phares :/ Moi c'est origine Ford ou rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Vivement que je repare ma voiture :( j'irai faire des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'ai commander mes coussinets :) Il arrive vendredi :) J'en ai profité pour acheter un palan parceque sortir un moteur avec les bras c'est un peu relou :lol:

 

Seulement vendredi parceque ca viens d'allemagne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

Ce week -end ca sent la mecanique alors :D en tout cas angel eyes

c'est pas beaux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Sur sa blanche ces pas une rs turbo d'origine?

EDIT: oui oops dans ça description j'ai vus bas moteur cvh mais ces pas celui d'origine apparement.

 

Ouais bonne chance pour la suite de ton moteur en esperant la voir vite sur les routes t'as titine.

 

Les feux j'aime pas non plus on dirait des anneaux d'angel eyes mit soit méme dans des valeo d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sur sa blanche ces pas une rs turbo d'origine?

EDIT: oui oops dans ça description j'ai vus bas moteur cvh mais ces pas celui d'origine apparement.

 

Ouais bonne chance pour la suite de ton moteur en esperant la voir vite sur les routes t'as titine.

 

Les feux j'aime pas non plus on dirait des anneaux d'angel eyes mit soit méme dans des valeo d'origine.

 

 

C'est pas non plus un CVH :)

 

Au fait sp69 si t'es dans le coin :) ton devis chez MFA ca donne quoi?

 

Edit: ouais ce week-end ca sent la mecanique a fond :) Surtout que je r'attaque sur 5j de repos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est pas toi qui avez fait une demande de devis d'assurance chez MFA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Alors la aucune idée je suis perdu :/

 

Baba c'etait toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

j'ai regarder quelques page en arr vue qu'on n'en parlait mais po retrouver :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

je vient de faire un devis chez MFA on verra ce que ca donne. au fait j' ai teinter les vitres arriere droite que j' ai démonter de la porte car plus facile mais il y a 2, 3 bulles par ci par la pas voyantes demain l' autre coter

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'etait peut etre sur un autre des topic :lol:

 

Edit: bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...