Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §anc350Bp

moi qui connait ton probleme d'arbre a came, je concidaire que ce moteur n'ira plus loint donc 500 eur, c'est ce que tu pourrais en esperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Moteur 1.3l (jusqu'a je sais plus quel année) usure de l'arbres a cames :( (chez moi sur un seul cylindre) ettoufement quand on est pied dedans et dans les tours (+4000tr) mais bon ca prend encore 160 sur le plat :)

 

Pour les chiffres je parle dans mon cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Bon alors faut tout remettre dans le contexte.

 

Tout d'abord je suis etudiant donc pas beaucoup d'argent je n'est aucuns boulot de wk je n'en trouve pas, je repare des pc de temp en temp pour mettre de l'argent de côté mes parents n'intervienne pas dans les trucs que j'achéte.

Donc ces ma premiére voiture je l'est acheté avec mon job d'été.

J'ai acheté la voiture 550€, elle a 225000km, au début on avait dit 125000km ces en allant chez ford que j'ai connus les km réelle de la voiture. Le type a qui j'ai acheté la fiesta avait dit 200€ de réparation ce qui sait transformé en 500€ finalement et beaucoup fait par moi méme et d'autres trucs qui n'etait pas obligé d'être fait comme les cousinet de triangle ou câble de frein a main qu'on vois sur la photo d'ailleurs.

Bon alors si on fait le compte ça fait 1050€ +/- pour une voiture qui me reviendras a 200€ d'assurance ( sur le nom de mon grand pére ) et qui consomme 6L/100km équipé au LPG qui coûte ici 0.34€/L

Donc pour un etudiant qui débute j'ai trouvé l'ocassion trés bonne je sais pas si tout le monde aurais fait ou réfléchis comme moi au soucis d'economie.

Alors finalement en refaisant ma fiesta je me suis trouvé une nouvelle passion pour la carosserie et la mécanique alors finalement j'ai commencé a démonter un peu tout sur la voiture et j'ai vus tous ce qui etait rouillé sinon je n'aurais rien vus du tout, par exemple les joints de ma jupe arriére rebouché au siliconne OUI OUI!

 

Côté solidité de la caisse si le CT trouve que ces correct ces que ça doit être bon du moin pour cet année ci.

 

Ah oui moteur 100% ok.

 

Belle fiesta fkl91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Moteur 1.3l (jusqu'a je sais plus quel année) usure de l'arbres a cames :( (chez moi sur un seul cylindre) ettoufement quand on est pied dedans et dans les tours (+4000tr) mais bon ca prend encore 160 sur le plat :)

 

Pour les chiffres je parle dans mon cas ;)

 

sans blamer ta fiesta, c'est un bon moteur, mais il n'avance pas et il est trop bruyant, quand je prend la fiesta 1300 de ma mere qui date de fin 1998, j'en attrape des boutons :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Attention fin 98 c'est pas le meme poids :) et sur le mien quasiment tout les cehvaux sont présent y a pas de feignant :W

 

Oui elle est belle ma titine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Bon alors faut tout remettre dans le contexte.

 

Tout d'abord je suis etudiant donc pas beaucoup d'argent je n'est aucuns boulot de wk je n'en trouve pas, je repare des pc de temp en temp pour mettre de l'argent de côté mes parents n'intervienne pas dans les trucs que j'achéte.

Donc ces ma premiére voiture je l'est acheté avec mon job d'été.

J'ai acheté la voiture 550€, elle a 225000km, au début on avait dit 125000km ces en allant chez ford que j'ai connus les km réelle de la voiture. Le type a qui j'ai acheté la fiesta avait dit 200€ de réparation ce qui sait transformé en 500€ finalement et beaucoup fait par moi méme et d'autres trucs qui n'etait pas obligé d'être fait comme les cousinet de triangle ou câble de frein a main qu'on vois sur la photo d'ailleurs.

Bon alors si on fait le compte ça fait 1050€ +/- pour une voiture qui me reviendras a 200€ d'assurance ( sur le nom de mon grand pére ) et qui consomme 6L/100km équipé au LPG qui coûte ici 0.34€/L

Donc pour un etudiant qui débute j'ai trouvé l'ocassion trés bonne je sais pas si tout le monde aurais fait ou réfléchis comme moi au soucis d'economie.

Alors finalement en refaisant ma fiesta je me suis trouvé une nouvelle passion pour la carosserie et la mécanique alors finalement j'ai commencé a démonter un peu tout sur la voiture et j'ai vus tous ce qui etait rouillé sinon je n'aurais rien vus du tout, par exemple les joints de ma jupe arriére rebouché au siliconne OUI OUI!

 

Côté solidité de la caisse si le CT trouve que ces correct ces que ça doit être bon du moin pour cet année ci.

 

Ah oui moteur 100% ok.

 

Belle fiesta fkl91

 

oui je te comprend mais bon fallai bien regarder la voiture avant d'acheter car 550 eur, le vendeur c'est frotte les mains, moi j'aurai rien donne dutout... Pour 1050 eur j'aurai preferer une fiesta de 1991 dans un etat impeccable avec 130000 au compteur, mais bon, c'est fait, c'est fait. Roule calme hein avec cette voiture... Fait gaffe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Attention fin 98 c'est pas le meme poids :) et sur le mien quasiment tout les cehvaux sont présent y a pas de feignant :W

 

Oui elle est belle ma titine :)

 

mes parents avai la meme que la tienne une 1300 de 1995, serie poco loco. Un vrai veau, a la metre dans un mur, et une tenue de route, limite dangereuse.... Vive les moteur zetec ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ben le "gros probleme" c'est qu'il pensait en avoir pour 750euro au total et une voit que tu commence a claqueter de l'argent t'as les boules si elle est pas nikel donc tu continue jusqu'a 1050€ dans son cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

mes parents avai la meme que la tienne une 1300 de 1995, serie poco loco. Un vrai veau, a la metre dans un mur, et une tenue de route, limite dangereuse.... Vive les moteur zetec ... :lol:

 

 

C'est parceque la tenu de route est surprenante (en bien) que j'en suis a ma 3e Fiesta :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C'est parceque la tenu de route est surprenante (en bien) que j'en suis a ma 3e Fiesta :D

 

de toute maniere si tu goute aux moteurs cvh ou zetec, tu seras degoute du hcs (kent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Sont gros avantage c'est qu'il était coupleux donc idéale pour la ville mais bon sa puissance limité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Oui enfin ces sur sans instalation LPG j'aurais aussi préferé une fiesta a 1000€ de moin de km et plus propre ces certain mais la ces pas le cas.

Car 1000€ puis 1500€ d'instalation LPG ça fait vite 2500€

 

Mais tinquiet je vais pas faire le fous avec la fiesta ça avance déjà pas sauf en descente lol par contre ces vrai la tenue de route ces pas top top on dirais que la voiture vas dans tout les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

moi j'en suis devenu totalement allergique, pourtant j'aime bien les fiesta pour leurs solidite de c'est moteur ancien 1000 , 1100 et ton 1300, j'ai deja vu des moteur comme toi a plus de 30000 qui tournai encore attention car copteur a 5 chiffres, on croi que a 120 ou 130000, alors qu'elle ont en realite 220 ou 230000, et on y' voi que du feu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ca m'etonne pas (je suis trop mauvaise langue :p)

 

Attend j'avais le 1.1l 54ch 150 sur le plat :)

un pote avait un 1.1l 50ch je crois le catalysé c'etait horrible les courses tourné vraiment cours :p mais toi avec le poids de la bonbonne et la perte de puissance du GPL aie aie je crois on va te payé un passage au banc :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ca m'etonne pas (je suis trop mauvaise langue :p)

 

Attend j'avais le 1.1l 54ch 150 sur le plat :)

un pote avait un 1.1l 50ch je crois le catalysé c'etait horrible les courses tourné vraiment cours :p mais toi avec le poids de la bonbonne et la perte de puissance du GPL aie aie je crois on va te payé un passage au banc :W

 

devenu allergique au 1000 1100 et 1300, pas aux fiesta :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc763BG

bon ben ma titine a encore du courage pour une 1.8 diesel j'colel au cul des 206 et autre récente et oui un petit 180 pour la demoiselle et en plus choses super j'ai uen fiesta diesel de 7 cheveaux alors qu'une 1.8 d normal en fait 5 , comme c'étais un véhicule de socièté les rapport d boite ne sont pas les même et les perfs aussi ( ça fait a certain de ce fire grier part une fiesta diesel (on vois aps en apparence mais le bruit le ds bien quand on est a coté elle a un gros bruit de tracteur amplifier avec le conne et la sortie de pots).

 

le seul trucs que je reproche au fiesta (et surtout a la miene) c'est qu'elle sont joyeuse du ul bien souvant dans les virage le cul veux passé devant (enfin en même temps j'fesais apreil avec la super 5 donc ça viens peut etre de ma conduite parfois lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab025dE

moi mon petit 1.4 me plais a tout points de vue car il est souple et a la fois surprenant

DSC11.JPG.67f0d75357d7716301756d69a3b66b60.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Jolie tes jantes babafiesta68 c'est du combien? Tu me les donne? :p

 

180 avec ta tuture cjox? c'est abusé le jour ou je me fais manger par la fiesta 1.8d 60ch je me jete de la voiture lol parcequ'un pote en avait une c'était horrible meme niveau conso :p

 

Le reproche que tu lui fait c'est aussi un super atout :) (de mon point de vue) parceque d'une cela en calme plus d'un de voir une fiesta en travers (je le fais dans tout les ronds point en ce moment :D) et de deux quand tu controle tu peux passer beaucoup plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Au passage je vais surement avoir des parechocs de XR2i RsTurbo a vendre ils sont à peindre il y a quelque petit accroc rien de bien méchant mais ils ne sont pas fissurés :)

 

Si ca interesse quelqu'un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Les rois de la glisse en mk3 ici mdr je donnerais cher pour voir ça tient.

Wé en plus ces le modéle cata moi de 50cv trop la classe 150 a plat aussi la 5éme ne sert a rien sur cet voiture lol a fond de 3éme 110km/h ensuite le reste.

A fond dans une descente 170km/h hihi au LPG en revenant de bruxelles a l'achat.

En premiére je trouve qu'elle monte vite ou alors ces du a l'impression du bruit du moteur et le fait de ne pas avoir de compteur de tours minutes aussi.

 

Enfin comparé a ma golf cabriolet ( que l'on m'avais offert ) qui a fond de 5 etait a 150km/h pour un 1800cc bof bof content de mon 1100cc trés content d'ailleurs.

Et je confirme il est trés coupleux ce vieux kent je démarrer un grosse côte en 3éme je crois pas qu'on sais faire ça avec tous.

 

yeah baba trop classe t'est nouvelle chaussures vient un peut sur passionfiesta nous rendre une visite et nous présenter t'as fezzy!

 

Par contre le 1400cc n'est pas du tout a comparer au autres a partir du moment ou ces plus du kent méme bassé sur le zetec!

 

Un truc qui vas vite me saouler ces le bruit du moteur par contre car ces un vrai tracteur on veras quand je vais mettre mon conne et ma petite vidange ce que ça vas changer, vais aussi insonoriser le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc763BG

La miene est pas catalisée , et quand je dis que j'accroche les 206 au cul c'est vraiment au cul voir mêm je passe devans et je leur dis bonne nuit la fiesta tourne fort poru c'es 60 cheveaux et franchement même moi ça ma surppris bon part contre a 180 la conso c'est aps la même putain la saleté comment elle bois parfois.

 

fkl91 te jette pas de ta voiture parce que a 180 ça doit faire mal lol.

 

part conbtre pour la glisse c'est sympa mais pas partout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Evile pour le cone oublie :) crois en quelqu'un qui a déja essayé :) c'est pas assez puissant comme moteur pour mettre ca, des que t'es pieds dedans c'est à dire à la premiere coté venu :W c'est un boucan impossible, ca me rappelle trop les scooteur qui faisait plus de bruit qu'il avance :W

 

Ahhh cjox encore une Fiesta qui a tout ses chevaux :)

 

Ca rend grave bien baba c'est sympatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

si tu veux pas de bruit moteur avec un kent, tu fais, 1 er 20 km/h 2 eme 35-40 3eme 55-60 4em a partir de 50, si tu monte a peine dans les tours, on va dire que ca va, c'est ce que je fait quand je conduit la fiesta 1300 de fin 98 a ma maman. Comme ca je ne m'enerve pas avec le bruit moteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc763BG

J'ai une autre solution si tu veux as entendre le bruit moteur de la fiesta tu mais une petite sono , (sur la miene j'entend pasle bruit moteur juste la musik lol ).

 

Sinon pour etre exacte le seul passage au banc que j'ai fais avec la fiesta elle étais monté a 64 cheveaux (me demande ou elle a trouvé les 4 cheveaux de plus mais bon) enfin ce j'our la j'"avais passé ma super 5 aussi et elle fessais 85 cheveaux (1.4 double corps rerégler avec deux trois bidouille).

 

Son sympa les jantes de 206 sur la fessy ça dire pas trop en 16 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc763BG

j'me ferais bien la même mais plutard , pour le moment c'est l'appart qui prime , enfin ça n'empeche de continué a la modifier quelque peus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi275fF

Ah le cone accentuerais encor plus le bruit du kent???

Ouais bon dans ce cas la je laisse vite tomber, mais c'etait pas du tout pour gagner de la puissance je suis pas débile c'etait juste pour donner un peut de couleur dans le compartiement moteur avec une belle admission inox car la le cache filtre tout délavé et plein d'huile qui prend plein de place en plus!

 

Wé ces sur ça donne vraiment bien les jante de 206cc.

 

Sur ma fiesta si je descent a -4 je gagnerais en tenue de route ou pas??

 

Le cous de l'install ces pas mal non plus mais bon vus la pace que j'ai dans mon coffre pour le caison ces déjà mort faudrais que je vire la banquette arriére pour ça lol ou trouver un endroit magique ou taper le caisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cjc763BG

j'ai pas plus de place que tois dans le coffre , j'ai pas une super sono j'uste quatre haut parleur au emplacement d'origine mais plus puissant que l'origine lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...