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[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mag800LB

Bordel le turbo de fou :lol: j'arrive même pas à le localiser :W

Et quant je regarde mon moteur par rapport à d'autre moteur de Fiesta diesel (même en non turbo) je me dit que c'est vraiment un proto la mienne :lol:

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Bordel le turbo de fou :lol: j'arrive même pas à le localiser :W

Et quant je regarde mon moteur par rapport à d'autre moteur de Fiesta diesel (même en non turbo) je me dit que c'est vraiment un proto la mienne :lol:

 

Ben en fait, la photo est à l'envers :cyp:

 

:buzz:

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Invité §urb073rL

ok mais juste comme sa concretement c'est possible de mettre un turbo sur le bloc du 1.8d??????

si je recupere un turbo sur un td comment jepeux l'adapter sur mon moulin???????????????

 

merci

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Invité §fkl480jR

Si tu peux le recuperer sur un TD prend direct le TD :lol:

 

Te prend pas la tete avec sa ca coute de l'argent c'est pas facile et c'est pas homologué ^^

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ok mais juste comme sa concretement c'est possible de mettre un turbo sur le bloc du 1.8d??????

si je recupere un turbo sur un td comment jepeux l'adapter sur mon moulin???????????????

 

merci

 

 

Si tu peux le recuperer sur un TD prend direct le TD :lol:

 

Te prend pas la tete avec sa ca coute de l'argent c'est pas facile et c'est pas homologué ^^

 

Il faut les collecteurs spécifiques à la fiesta :o

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Invité §urb073rL

en gros il faut faire quoi???mettre le collecteur de la td ....et????

lol je sais j'insiste mais j'aime pas rester dans l'ignorance.

en theorie sa se passe comment?

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Invité §fkl480jR

Si c'est pour un montage te prend pas la tete si c'est juste pour info :)

 

Les pipes de la TD (admission et echappement) la gestion (calculateur et le faisceaux si tu prefere ;)) et si tu veux mettre le turbo sur un 1.8D normal faut voir si c'est les memes pistons ;)

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Invité §urb073rL

en fait ce que je voudrais faire=

-mettre un turbo ou simplement un bloc TD si sa s'adapte.logiquement sa devrait.

-kit admission dynamique

-ligne origine retouché pour virer au max les angles trop vif a mon gout^^.

 

je trouve meme pas de tuto qui montre comment monter un turbo sur un bloc sans turbo c'est fou sa.lol.

est ce que quelqu'un de TRES TRES TRES gentil pourrais expliquer plus ou moin en details les operations a faire???

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en fait ce que je voudrais faire=

-mettre un turbo ou simplement un bloc TD si sa s'adapte.logiquement sa devrait.

-kit admission dynamique

-ligne origine retouché pour virer au max les angles trop vif a mon gout^^.

 

je trouve meme pas de tuto qui montre comment monter un turbo sur un bloc sans turbo c'est fou sa.lol.

est ce que quelqu'un de TRES TRES TRES gentil pourrais expliquer plus ou moin en details les operations a faire???

 

...

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Invité §urb073rL

j'ai dit une conne***e je crois :-/

 

 

bon c'est pas grave je pense que je vais abandonner pour le turbo.

mais le kit admission dynamique et une ligne sur mesure avec des tuyau de plus gros diametre sa peut apporter un peu plus de patate et de reprise?????????

 

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Invité §urb073rL

voici ma titine pour la somme de 800 roros.

http://pix.nofrag.com/3/4/1/3109eef851e9c5713f822f00a1b5f.jpg

http://pix.nofrag.com/3/8/2/b540d5549f3d26bd7ffb0e4077774.jpg

http://pix.nofrag.com/5/2/1/091aa7a0d39ad0c99d1c7a296e7fc.jpg

http://pix.nofrag.com/d/5/3/0ca1829c7ed55071b66150657fb6c.jpg

http://pix.nofrag.com/1/3/4/e4aa35cd54c75eebbb1f01ff19696.jpg

 

143 664 kms.y'as eu plus de 1500 de frais dessus en 2 ans.je l'ai eu mercredi j'en suis content et c'est ma premiere voiture en attendant une xr2i ou une 106 rally

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Invité §jan350nz

c'est pas cher et elle à l'air en plutôt bon état, pour un XR2 i ne tarde pas trop, car après il n'y en aura plus des masses en état correct.

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Invité §jan350nz

Surtout quand elles sont pourries par le tuning :ange::buzz:

 

cela dépend , certaines sont bien faites.

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Invité §urb073rL

moi perso j'adore le tuning mais le tuning sobre.pas de flamming de partout,avec des couleur flash comme le rose ou le vert pomme^^

 

on m'as aussi affirmé que le 1.8d était un veau....bah je peux affirmer le contraire.honnetement au depart arreter j'ai tenu (hier soir) une clio 1.4 essence.et en pointe je suis rester a son cul pour la bone raison c'est qu'on partait en boite de nuit et que je voulais pas que sa parte en courses sauvages sur une voie expresse reputé pour ces controles routiers a tous les carrefours^^.je tiens a mon permis.

le seul reproche c'est la tenue de route...amusante quand on est seul mais moins quand on est 4 dans la voiture^^defaut qui seras corriger avec des jantes alu en 14" ou 15" est des ammortisseurs plus durs

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Invité §fkl480jR

Moi je suis adepte du style Ford mon Xr2i les seules modif dessus c'etait les jantes de la FORD Xr2i 16 et des AB+LP blanc ainsi que les vitres teintées mais relativement clair :)

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Invité §urb073rL

petite question...est ce que monter un collecteur d'echappement de la TD serais un point positif pour amelioré la sorti des gazs???????.car je viens de lire que pour optimiser l'echappement il fallait un collecteur avec une entrée pour grande que la sortie (ce que perso je nomme l'effet venturi)

ajouter une ligne de plus gros diametre pour bien liberer les gazs.

 

si non ou puis je trouver ce type de collecteur?????

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Invité §fkl480jR

Non tu pourra pas parceque le collecteur de TD est prévu pour le montage du turbo :/ et ensuite faut savoir qu'une ligne de petit diametre favorisera le couple (dans certaine proportions bien sur :)) et qu'une ligne plus grande favorisera les chevaux au détriment du couple :/

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Invité §urb073rL

est ce qu'un kit admission dynamique equilibreras le manque de couple au moment de la pose dune ligne de plus gros diametre???

 

c'est possible de retoucher un collecteur d'admission.je le fais sur moteur 2tps mais sur voiture sa marche pareil???

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Invité §fkl480jR

Sur diesel je peux pas trop te dire je connais pas du tout ce type de motorisation :/

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Invité §urb073rL

ok.en tous cas merci.je savais pas pour l'histoire du diametre de la ligne.

par contre vu les angles pourri quelle a celle d'origine...en mettre une au max droite sa doit bien aider quand meme je pense^^

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Invité §fkl480jR

Y a plein de petit truc "à la con" à connaitre :oui: l'admission par exemple plus elle est courte plus ca favorisera les ch en haut des tours (pas 50ch non plus :lol:) et plus elle sera longue plus elle favorisera le couple c'est toujours pareil tu gagne ici mais tu perd la :bah: apres ca depend de ce que tu veux en faire :)

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Invité §thr326AT

faut pas trop rever et essayer de rester réaliste... le 1.8 est déjà plutot performant pour un vieux fuel... si c'est pour avoir plus de perfs, achète une petite sportive et roule le week end avec... ce genre de petites voitures performantes ne coutent quasi rien à l'achat, le plus difficile est de l'entretenir décemment... pour le fuel, à moins de mettre un td et risquer la cabane pour véhicule non homologué y a pas des masses à faire.... c'est pas vraiment conçu pour ça à la base donc...

thrasholiv

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Invité §urb073rL

si je devait acheter une xr2i sa serais pour tourner sur le circuit du luc le WE^^

 

je suis realiste mais je cherche a comprendre et a savoir avant tout

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moi perso j'adore le tuning mais le tuning sobre.pas de flamming de partout,avec des couleur flash comme le rose ou le vert pomme^^

 

on m'as aussi affirmé que le 1.8d était un veau....bah je peux affirmer le contraire.honnetement au depart arreter j'ai tenu (hier soir) une clio 1.4 essence.et en pointe je suis rester a son cul pour la bone raison c'est qu'on partait en boite de nuit et que je voulais pas que sa parte en courses sauvages sur une voie expresse reputé pour ces controles routiers a tous les carrefours^^.je tiens a mon permis.

le seul reproche c'est la tenue de route...amusante quand on est seul mais moins quand on est 4 dans la voiture^^defaut qui seras corriger avec des jantes alu en 14" ou 15" est des ammortisseurs plus durs

 

C'est un veau :o

 

 

 

:buzz:

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Invité §urb073rL

hé bien honnetement(peu etre que c'est moi qui suis con aussi^^)mais je trouve que c'est pas mal pour une bagnole qui a 15 ans avec un 1.8d sans turbo.elle tiens sans peine les clio 1.2 et autre 206 du meme accabit.perso j'en suis plutot content.c'est super leger comme caisse.

la semaine prochaine mon pote veut faire un DA sur 500 metre avec sa 1.9d xsara.il pense me mettre une pine.

 

prochaine voiture...XR2i c'est sur ma mk3 ma filé le virus^^

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Invité §Mag800LB

La Fiesta 1.8d mk3 à coté de la concurence de la même époque était bien placé, son point faible à chaque fois c'était, la tenue de route (en même temps avec 590Kg sur le train avant et seulement 300Kg sur l'arriére, ils ont pas étés trés fort sur la répartition des masses chez Ford )

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