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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta III (1989-1995) & IV (1995-2002)


Invité §for581aK
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §evi275fF

Une Escort break mk3 ca vaut le coup mais sans carte grise... :non:

 

 

Même sans carte grise ces pas un soucis ça si le châssis est sain ;) , un amis a moi a un super projet en ce moment escort break mk3 passage en style escort rs turbo mk4 la total, face av, aile, baie de pare-brise , interieur, tout tout et même le cvh 1.6 turbo dedans :ange:

Hier on a swapé le train arriére par celui de l'escort turbo.

La voiture est passé au ct ok pour ancétre en belgique alors maintenant on fait ce que l'on veus dessus vus que ces le contrôle a vie :love:

Le seul soucis ces que ces break sont super rare ( break 3 portes ) et quand on en trouve je vous parle pas de l'état des trucs!

 

Et toi des news pour cette escort S1?

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Même sans carte grise ces pas un soucis ça si le châssis est sain ;) , un amis a moi a un super projet en ce moment escort break mk3 passage en style escort rs turbo mk4 la total, face av, aile, baie de pare-brise , interieur, tout tout et même le cvh 1.6 turbo dedans :ange:

Hier on a swapé le train arriére par celui de l'escort turbo.

La voiture est passé au ct ok pour ancétre en belgique alors maintenant on fait ce que l'on veus dessus vus que ces le contrôle a vie :love:

Le seul soucis ces que ces break sont super rare ( break 3 portes ) et quand on en trouve je vous parle pas de l'état des trucs!

 

Et toi des news pour cette escort S1?

 

Moi c'est pour mon Escort RS1600i :o

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Invité §din183Vc

wi Dric C est déjà sur le coup

 

sil veut bien te la laisser, moi sa me derange pas :lol: !!! au final moi je gagne rien :lol:

 

elle est en isère, comune .... retourne à la page 199 pour voir où elle est exactement car je me rael plus du nom de la commune :ange:

 

 

Voila voila !!!

 

les gars vous etes un peu bêtes quand même, personne à remarqué qu'on en est à la 200é pageeeeeee :bounce:

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Invité §for581aK

Trop tard, chuis déjà sur le coup :o

 

 

On peut peut-être s'arranger :cyp: J'ai juste besoin de la jupe arrière et peut être de l'aile avant droite et ce qui encadre les compteurs au tableau de bord :ange:

Alors mon cher Dric, si une envie de générosité te prends, préviens moi :o:ddr:

 

Merci :jap::oui:

 

Pour la rst S1, le mec en veut 2500€ ferme [:d'octobre 93:13]

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On peut peut-être s'arranger :cyp: J'ai juste besoin de la jupe arrière et peut être de l'aile avant droite et ce qui encadre les compteurs au tableau de bord :ange:

Alors mon cher Dric, si une envie de générosité te prends, préviens moi :o:ddr:

 

Merci :jap::oui:

 

Pour la rst S1, le mec en veut 2500€ ferme [:d'octobre 93:13]

 

Faut voir :cyp:

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Invité §Ppb514ve

Bonjour à tous!

 

J'ai un petit problème avec ma voiture, et mes recherches sur Google m'ont mené ici =)

Donc, j'explique, j'ai une Fiesta mk3 datant (première immatriculation) de 1990 (pas toute jeune^^) et j'ai un petit problème: Lorsqu'elle est froide (après par exemple une bonne nuit de sommeil pour moi, donc le matin avant d'aller en cours), et que je veux la démarrer, la voiture cale, tout simplement.

Il faut que je la laisse chauffer (environ une bonne dizaine de minutes) ou, si je suis pressé, quand je commence à rouler, il faut que j'appuie pas mal sur l'accélérateur pour éviter de caler! Dès qu'elle est chaude, pas de soucis, mais faut attendre qu'elle le soit quoi... Surtout que y'a des moments où elle avance pas du tout, puis d'un coup elle s'envole comme si j'avais appuyé sur le bouton de la nitro (bien sûr, je n'ai pas de bouton de nitro... :D )

 

Au départ, je me suis dit que c'était normal (voiture vieille etc...) sauf que à cause de ce problème j'ai loupé une nuit de travail à 120 € (et pour moi c'est pas rien!) et qu'à force d'appuyer comme un malade sur l'accélérateur pour chauffer le moteur, bah je perds beaucoup en essence (et j'ai pas beaucoup d'argent, d'où le fait que la nuit à 120€ m'ait fait mal au coeur)

 

Donc, j'ai lu qu'il y avait quelqu'un qui avait eu le même problème que moi (je vous met le lien en fin de post) sauf que c'était en janvier, et que, depuis le temps, les images ont disparu (donc c'est dur pour moi qui ne m'y connais pas trop trop en méca) donc si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait super!

 

Merci d'avance =)

 

PS: le dit lien, voir le premier message de AussieOz page 147 :jap: : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet137-6055.htm#t271179

 

Cordialement, Ppboy

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Bonjour à tous!

 

J'ai un petit problème avec ma voiture, et mes recherches sur Google m'ont mené ici =)

Donc, j'explique, j'ai une Fiesta mk3 datant (première immatriculation) de 1990 (pas toute jeune^^) et j'ai un petit problème: Lorsqu'elle est froide (après par exemple une bonne nuit de sommeil pour moi, donc le matin avant d'aller en cours), et que je veux la démarrer, la voiture cale, tout simplement.

Il faut que je la laisse chauffer (environ une bonne dizaine de minutes) ou, si je suis pressé, quand je commence à rouler, il faut que j'appuie pas mal sur l'accélérateur pour éviter de caler! Dès qu'elle est chaude, pas de soucis, mais faut attendre qu'elle le soit quoi... Surtout que y'a des moments où elle avance pas du tout, puis d'un coup elle s'envole comme si j'avais appuyé sur le bouton de la nitro (bien sûr, je n'ai pas de bouton de nitro... :D )

 

Au départ, je me suis dit que c'était normal (voiture vieille etc...) sauf que à cause de ce problème j'ai loupé une nuit de travail à 120 € (et pour moi c'est pas rien!) et qu'à force d'appuyer comme un malade sur l'accélérateur pour chauffer le moteur, bah je perds beaucoup en essence (et j'ai pas beaucoup d'argent, d'où le fait que la nuit à 120€ m'ait fait mal au coeur)

 

Donc, j'ai lu qu'il y avait quelqu'un qui avait eu le même problème que moi (je vous met le lien en fin de post) sauf que c'était en janvier, et que, depuis le temps, les images ont disparu (donc c'est dur pour moi qui ne m'y connais pas trop trop en méca) donc si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait super!

 

Merci d'avance =)

 

PS: le dit lien, voir le premier message de AussieOz page 147 :jap: : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet137-6055.htm#t271179

 

Cordialement, Ppboy

 

Ben déjà avec le modèle de moteur, ça nous aiderait un peu :W

 

 

Mais j'en déduis que tu as une essence, donc à voir le starter avant tout.

 

D'après les symptômes, starter automatique, donc essais de le passer en manuel et tu verras ensuite :D

 

Sinon, vérifications des bougies des fois que :bah:

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Dans un premier temps regarde si ta tringlerie de carburateur a pas pris un coup (si elle est pas grippé quoi).

Tu dévisse ta boite a aire (avec les 3 vis qu'il y a sur le dessus et tu balance du WD40 sur le côté gauche du carburateur (le truc avec les un ou deux volets sur le dessus) profite en au passage pour lubrifier les deux volets.

 

647917406_0720-20Carbu.JPG.a333c362e1b845e0b3758f32beb1ae71.JPG

 

J'ai pas le temps d'expliquer bien plus parce que j'vais bouffer mais si t'as besoin de photos je te referait ça ! ;)

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Invité §Ppb514ve

oui oui c'est une Essence, désolés je pensais l'avoir mis dans le premier post .

 

Donc, en ce qui concerne les bougies, je les ai toutes changées cet été, donc le problème ne doit pas venir de là (ou alors elles périment vite les bougies, c'est dommage^^)

Sinon, t'entends quoi par Starter automatique? Enfin bon, mon Starter est manuel (si je tire pas sur le bouton, il ne se met pas, du moins normalement, sinon j'avais jamais remarqué) et donc, le fait que je le mette n'arrange pas les choses, le problème est toujours là.

 

Donc, acheter du WD40, et en mettre partout sur les deux volets. J'ai lu que ça n'endommageait pas le moteur donc je peux en foutre vraiment partout pour être sûr de bien tout lubrifier, c'est sûr? Et le prix? C'est cher ou pas?

 

Euh, et dsl SladShot, mais ma "tringlerie de carburateur", c'est quoi exactement?

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C'est là où sont reliés ton câble de stater et d'accélérateur ! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

Normalement si t'as un Weber TLDM la tringlerie doit se trouver côté gauche quand tu es en face du moteur.

 

Sur cette photo on aperçois d'ailleurs particulièrement bien les emplacements pour fixer les câbles et tout le système d'axes...

 

Bref, opense a bien graisser tout ça tout les 6 mois car si ça vient a forcer et que ça pète ça peut devenir une belle merde ! A noter que de l'humidité/air qui s'infiltre par ta semelle de carbu peut causer aussi des problèmes de démarrages a froid... ;)

 

Pour trouver une fuite, tu peut prendre un pînceau imbibé d'essence que tu passe autour de l'embase du carburateur, si a un moment précis le ralenti augmente et que cela est bien perceptible c'est que ta semelle de carbu n'est plus étanche ! :jap:

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Invité §zig128ZL

Bonsoir à tous ;

Sachant que ma Feezy 3 part en casse lundi (je l'ai cédée à l'assurance car sinon ce n'était pas rentable et plutôt compliqué), je souhaite récupérer les 30 litres de sans plomb qui sont dans le réservoir (j'avais fait le plein en octobre en vue d'une pénurie à cause des grèves !). J'ai essayé d'enfoncer un tuyau d'arrosage dans le réservoir mais ça ne passe pas. J'ai regardé sous la banquette mais aucune trappe d'accès.

Qui aurait une solution ? Il y a peut etre possibilité de débrancher une durit d'arrivée au niveau du carbu ?

En l'attente de vos conseils .. :lol:

Merki

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Invité §din183Vc

Bonsoir à tous ;

Sachant que ma Feezy 3 part en casse lundi (je l'ai cédée à l'assurance car sinon ce n'était pas rentable et plutôt compliqué), je souhaite récupérer les 30 litres de sans plomb qui sont dans le réservoir (j'avais fait le plein en octobre en vue d'une pénurie à cause des grèves !). J'ai essayé d'enfoncer un tuyau d'arrosage dans le réservoir mais ça ne passe pas. J'ai regardé sous la banquette mais aucune trappe d'accès.

Qui aurait une solution ? Il y a peut etre possibilité de débrancher une durit d'arrivée au niveau du carbu ?

En l'attente de vos conseils .. :lol:

Merki

 

 

 

je sais pas comment c'est fait sur les feezy mk3 puisque j'en ai jamais eu, mais regarde coté passagé à l'arriere, tu a obligatoirement des durites d'essence qui vont au moteur, tu les dévisse soigneusement :D

 

si c'est en métal les durites d'essence, EN AUCUN CAS TU LES COUPE VULGAIREMENT et tu met la meuleuse pour faire plus vite :cyp: ,

car le métal chauffe et sachant qu'il y a de l'essence dedans, sa va faire booom :lol: !!!

 

bon tu n'est pas si abrutis que ça, je m'en doute bien :lol: , mais je tiens à prévenir quand même :ange:

 

ou alors si les durites sont compliquées, tu démonte le reservoir tout simplement et tu vide l'esence une fois le réservoir déposé :jap:

 

Comment se démonte un réservoir de Mk3 :cyp: ? me demande pas trop, mais tu regarde les fixations et les tuyaux d'essence sous ta voiture car c'est pas bien compliqué :jap: , juste n'oublie pas de débrancher le gros tuyau qui part du reservoir à la trappe d'essence voila :bien:

 

bon courage :D

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Invité §Ppb514ve

Bien, alors aujourd'hui j'achète du WD40, j'en met partout (volets/tringlerie) et je verrai demain (puisque la voiture sera déjà chaude) je vous tiens au courant.

Quelque chose d'autre à faire?

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Invité §Aus080rV

Bonjour à tous!

 

J'ai un petit problème avec ma voiture, et mes recherches sur Google m'ont mené ici =)

Donc, j'explique, j'ai une Fiesta mk3 datant (première immatriculation) de 1990 (pas toute jeune^^) et j'ai un petit problème: Lorsqu'elle est froide (après par exemple une bonne nuit de sommeil pour moi, donc le matin avant d'aller en cours), et que je veux la démarrer, la voiture cale, tout simplement.

Il faut que je la laisse chauffer (environ une bonne dizaine de minutes) ou, si je suis pressé, quand je commence à rouler, il faut que j'appuie pas mal sur l'accélérateur pour éviter de caler! Dès qu'elle est chaude, pas de soucis, mais faut attendre qu'elle le soit quoi... Surtout que y'a des moments où elle avance pas du tout, puis d'un coup elle s'envole comme si j'avais appuyé sur le bouton de la nitro (bien sûr, je n'ai pas de bouton de nitro... :D )

 

Au départ, je me suis dit que c'était normal (voiture vieille etc...) sauf que à cause de ce problème j'ai loupé une nuit de travail à 120 € (et pour moi c'est pas rien!) et qu'à force d'appuyer comme un malade sur l'accélérateur pour chauffer le moteur, bah je perds beaucoup en essence (et j'ai pas beaucoup d'argent, d'où le fait que la nuit à 120€ m'ait fait mal au coeur)

 

Donc, j'ai lu qu'il y avait quelqu'un qui avait eu le même problème que moi (je vous met le lien en fin de post) sauf que c'était en janvier, et que, depuis le temps, les images ont disparu (donc c'est dur pour moi qui ne m'y connais pas trop trop en méca) donc si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait super!

 

Merci d'avance =)

 

PS: le dit lien, voir le premier message de AussieOz page 147 :jap: : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet137-6055.htm#t271179

 

Cordialement, Ppboy

 

 

Hello!!!

 

Oui effectivement c'est bien moi qui a eu ce problème à la même période avec ma fiesta 1.1 essence de 1990 (paie à son âme) Quand il faisait froid elle était en galère surtout quand tu voulais faire chauffer la voiture pendant que tu la déneigeais, c'était impossible car je devais courir pour accélérer sinon elle calait. Je n'ai jamais trouvé la solution à ce problème malgré le changement de bougie, de filtre à air ou du lubrification de je ne sais plus quoi vers le filtre à air (un truc vers le carbu je crois que où j'ai mis pleins de wd40)

Malheureusement je t'aurai bien aidé mais je n'ai plus cette fiesta depuis le 16 juillet jour ou je l'ai pliée :/ maintenant je roule en mégane coupé =) c'est différent mais le fiesta me manque un peu quand même, c'était ma première voiture et j'en ai de bon souvenir surtout les plans galère comme ceux que tu es en train de vivre! =)

je passe tjr de temps en temps sur le forum même si je n'en ai plus.

 

Bon courage pour la tienne j'espère que tu trouvera d'où vient le problème!

 

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Invité §liv314Yu

J'ai eu un problème du même style il y a 8 ou 9 ans. En fait j'avais une fuite au niveau du mastervac (il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle : le gros truc rond au fond à droite du moteur, là où est fixé le réservoir de liquide de frein). Je me souviens que le garagiste a débranché une durite dessus, mis sa main pour boucher et le ralentit est revenu immédiatement.

 

Bilan : changement de la pièce et plus de problème du tout par la suite.

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Invité §for581aK

Je vois pas quel est le rapport entre le système de frein et le ralenti moteur :eek: C'est le servo frein là où est fixé le maître cylindre sur lequel est le bocal de LDF ;).

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Invité §liv314Yu

Bah pourtant le problème était bien là.

 

C'est bien ça le mastervac ? Le cylindre (vert ou noir, je ne sais plus) sur lequel est fixé le réservoir de liquide de frein ?

A l'époque j'étais obligé d'enclencher le starter en permanence ou de jouer de l'embrayage à l'arrêt, sinon calage immédiat.

 

Le mec du garage a fait la manip sous mes yeux : la voiture à l'arrêt au ralentit, cahotant à la limite du calage. Il débranche la durite et met sa main, et là le moteur récupère un ralentit stable.

 

Après je me trompe peut-être sur le nom de la pièce...

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Invité §the820oz

Ce serait donc lier à la pompe à vide..hum...hum... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Quelqu'un d'autre pourrait creuser de ce côté là ?

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C'est super simple a voir, tu allume ton moteur, tu demande a quelqu'un de jouer de l'accélérateur pour garder la bête éveillée et tu met ton oreille vers le mastervac, si ça pshite assez fort c'est que y'a un soucis... :jap:

 

Mais ta voiture devrait caler a chaud comme a froid avec un tel soucis et surtout, tu n'aurais quasi plus de frein ! tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

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Invité §evi275fF

Et je comprend pas un truc si tu as un carbu sur ta fiesta tu devrais avoir un starter manuel?

 

Bon alors moi j'ai sensiblement le même soucis sur ma fiesta , il y'est peut-être encor d'ailleurs je ne sais pas.

A froid la voiture calle même en accelerant; je met le starter pour la laisser dans les tours et quand je part parfois je callait aussi alors je devais débrayer et remettre pattate pour accelerer et parfois comme toi un gros trous a l'accelerateur et ensuite ça acclérais normalement.

 

La cause , la membrane du carbu qui est trouée ces facile a changer même si je ne l'est jamais fait. Mon soucis ces réglé quand j'ai fait la richesse.

 

Le mastervac a une influence sur la richesse en effet mais ces seulement quand ont le fait fonctionner, au ralentit cela me semble bizzare.

Si voiture trop riche quand tu pompe sur la pédale de freins le régime moteur augmente, si trop pauvre par contre la tu calle.

 

Vérifie que le clapet au bous de ta boîte a aire n'est pas coincé en mode été cela peut jouer également sur la chauffe.

 

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Invité §liv314Yu

Mais ta voiture devrait caler a chaud comme a froid avec un tel soucis et surtout, tu n'aurais quasi plus de frein ! tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

Je n'avais pas de problème "visible" de freinage à l'époque.

 

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