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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus (1998-2004)


benja85

Messages recommandés

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En parcourant le Forum Auto, je me suis rendu compte que si beacoup de sujets traitaient de la Focus I comparée à d'autres concurrentes, aucun n'abordait en détail cette voiture. Je vous propose donc mon photoreportage, et d'ensuite raconter vos propres expériences avec ce très bon véhicule! http://img221.imageshack.us/img221/1743/focusclipper0018ug.th.jpg Conception d’ensemble : Pour rappel la Focus est apparue en 1998 pour remplacer une Escort vieillissante sortie en 1990. Ford a choisi pour sa moyenne un style dynamique, « New Edge Design », qui avait pour but de faire oublier la fadeur de l’Escort qu’elle remplaçait. Un soin tout particulier a été apporté au développement du châssis, qui fit non seulement oublier celui de sa devancière – même si le châssis de l’Escort avait déjà bien été retravaillé pour le millésime 95 – mais s’imposa également comme LA référence dans sa catégorie. La Focus I a subi un léger restylage début 2002 qui a vu sa face avant changer. Les phares ont accueillis les clignoteurs – qui se trouvaient auparavant dans les pare-chocs – derrière une glace translucide. http://img159.imageshack.us/img159/5879/focusclipper0033bk.th.jpg (la mienne est d'avant ce restylage) La Focus première génération est déclinée en quatre carrosseries : coupé, berline à hayon, berline à coffre, et break. Le cabriolet Escort n’ayant pas eu de descendance. http://img202.imageshack.us/img202/6923/focusclipper0064aa.th.jpg (Ma clipper 1.8TDDi) Trois niveaux de finitions : Ambiente, Trend et Ghia. Au niveau des moteurs, en essence on trouve : - Zetec SE 1.4l 75cv 55kw disponible dès la sortie - Zetec SE 1.6l 100cv 74kw disponible dès la sortie - Zetec SE 1.8l 115cv 85kw disponible dès la sortie - Zetec SE 2.0l 130cv 96kw disponible dès la sortie - Duratec 2.0l 170cv 125kw disponible en 2002 - Duratec 2.0l turbo 215cv 158kw disponible fin 2002 En diesel : - 1,8 L Endura-Di TD 75cv 55kw disponible dès la sortie - 1.8 L Endura-Di TD 90cv 66kw disponible dès la sortie - 1,8 L Duratorq Common rail 100cv 74kw disponible en 2002 - 1,8 L Duratorq Common rail 115cv 85kw disponible en 2001 http://img202.imageshack.us/img202/2120/focusclipper0205nc.th.jpg Mon véhicule : La Focus dont je vais vous présenter le reportage est une Clipper 1.8 TDDi 90 chevaux d’octobre 2001. La finition est une Ambiente mais elle dispose des jantes 15 pouces de la Ghia, autrement plus jolies que les « enjoliveurs » d’origine. http://img202.imageshack.us/img202/8207/focusclipper0055ce.th.jpg C’est une voiture de société que j’ai à ma disposition depuis avril 2004. Elle avait alors 165000km. J’en ai aujourd’hui 214000. Sécurité : Sortie en 1998, les équipements sécuritaires ne sont bien évidemment plus au top par rapport aux modèles plus récents, la Focus II en particulier (5 étoiles au Euro-NCAP et meilleur score général dans sa catégorie). Néanmoins, elle dispose d’origine de l’ABS, de deux airbags frontaux (airbags latéraux disponibles par la suite), de cinq ceintures à trois points avec prétensionneurs et de minimum 4 appuie-tête. La grande planche de bord accentue encore le sentiment de robustesse, ainsi que l’épaisseur de portes. http://img202.imageshack.us/img202/1191/focusclipper0118du.th.jpg http://img202.imageshack.us/img202/6233/focusclipper0143qv.th.jpg Moteur : Comme dit plus haut, je dispose – comme la plupart des possesseurs de Focus I – du 1753cm³ turbo diesel 4 cylindres à injection directe 90 chevaux. Même si ce bloc s’avère très rustique (il s’agit du moteur de l’Escort sur lequel on a placé une simple injection directe), j’avoue qu’il s’avère très agréable à l’usage, surtout du fait de sa souplesse. Evidemment, avec 90 chevaux et 200Nm à 2000 tours minute, il ne faut pas s’attendre à des performances exceptionnelles. Pourtant je ne suis jamais à la traîne, même avec le surpoids lié à la carrosserie Break. Il est vrai aussi que je suis souvent seul dans ma voiture. Le niveau sonore est encore assez élevé pour un diesel injection directe, mais moins je trouve que les réalisations Volkswagen à injecteurs pompe, qui sont pourtant de conception beaucoup plus nouvelle. http://img221.imageshack.us/img221/2835/focusclipper0198xc.th.jpg Performances : Avec ce moteur, la Focus est annoncée pour une vitesse de 184km/h et fait le 0 à 100 en 12,4 secondes. Je pense pouvoir abattre ces chiffres sans trop de difficultés, malgré mon kilométrage important. Mon modèle a été assez bien rôdé ! Le bloc 90 est amplement suffisant pour se mouvoir dans la circulation sans se traîner ni faire bouchon, et ce même chargé avec vélos ou box sur le toit et coffre rempli. Il faut juste anticiper correctement tout dépassement (surtout en charge). Consommation : Ma consommation moyenne est d’environ 6,7l aux 100, malgré le fait, comme je l’ai déjà dit, mon style de conduite assez sec. Il est vrai que je roule en majorité sur routes et autoroutes (vitesse min de 130 compteur). Il est cependant possible de descendre en dessous de 6l à vitesse réglementaire stabilisée, et sans trop solliciter la mécanique. A l’opposé, mon record en revenant de vacances cette année par l’Allemagne, avec vélos sur le toit et coffre rempli, à une vitesse moyenne d’environ 145km/h : 9l. C’est le maximum ! http://img202.imageshack.us/img202/4649/focusclipper0246kd.th.jpg Transmission : Les diesel de la Focus I sont uniquement disponibles en boîte manuelle à cinq rapports. La précision de cette boite est parfaite, ainsi que l’étagement bien adapté. Je crois qu’à la base, le cinquième rapport était surmultiplié pour homologuer les chiffres de consommation, mais que cela a très vite été changé sur les modèles de série. A 215000km, embrayage et boite sont d’origine et remplissent leur tache sans faille. Direction : Gros point positif (voir « tenue de route »), la direction de la Focus dispose d’une assistance classique qui répond parfaitement aux injonctions du conducteur. La voiture va non seulement là où on lui demande (ce qui est normal) mais le fait de manière très agréable et rassurante. Le diamètre de braquage est normal pour ce type de voiture sans être exceptionnel. Freins : En Belgique et en France (contrairement à l’Allemagne), le freinage des Focus TDDi est assuré par des disques ventilés à l’avant et de simples tambours à l’arrières. Malgré le fait que je trouve les tambours horribles, surtout les miens qui sont rouillés, le freinage est tout à fait satisfaisant en utilisation quotidienne. En utilisation sportive, après quelques freinages appuyés à des vitesses élevés, le véhicule s’immobilise après un laps de temps plus long, mais ce n’est pas la vocation première de l’engin. Tenue de route : Comme je l’ai déjà expliqué auparavant, la Focus a marqué le pas par rapport à sa devancière et par rapport à ses concurrentes, grâce à un schéma de suspension unique pour la catégorie (à l’époque). Au quotidien, c’est toujours un plaisir de prendre son volant. La voiture est très saine et se pilote plutôt qu’elle ne se conduit. Aussi bien sur les petites routes dégradées, que dans les grandes courbes sur autoroute. J’ai entre autres récemment « enrhumé » une espace V6 qui essayait de me dépasser dans des tournants sur autoroute (à Andrimont pour ceux qui connaissent) à une vitesse qui m’a étonnée moi-même. Confort : Le châssis étant très bien guidé, le confort de la Focus est excellent. Même en conduite active, elle ne pompe jamais ou ne vient en contact avec la butée. http://img221.imageshack.us/img221/7956/focusclipper0255is.th.jpg Les sièges sont certes fermes, et on ne sort pas cassé en deux après être resté pour un long trajet à son bord. De plus, l’habitabilité est assez bonne (du moins pour quatre adulte), et le coffre immense. http://img221.imageshack.us/img221/7931/focusclipper0103aq.th.jpg (des rangements bien pratiques dans le coffre) http://img202.imageshack.us/img202/6642/focusclipper0086gr.th.jpg http://img202.imageshack.us/img202/5085/focusclipper0151pa.th.jpg L’insonorisation du moteur n’est pas parfaite, celle des bruits aérodynamiques du fait des grand rétroviseurs non plus. Equipement : Ma Focus, rachetée d’occasion, est une finition Ambiente, donc le modèle d’accès. Elle dispose des vitres électriques avant, du verrouillage central avec télécommande, de l’ABS, des Deux airbags, et c’est à peu près tout. Je n’ai malheureusement pas la climatisation, et à ce sujet, la ventilation s’avère vite insuffisante pour désembuer un tel volume. En été c’est donc un véritable four cette voiture. Je ne peux que vous conseiller d’opter pour des Focus équipée de cette option qui même d’origine n’était pas très chère (environ 750EUR pour le modèle manuel). La radio K7 d’origine (sans commandes au volant) a été remplacée par un poste MP3, les hauts parleurs prévus (4) étant eux de très bonne qualité. http://img278.imageshack.us/img278/5850/focusclipper0178kd.th.jpg J’ai également installé un kit téléphone main libre, et un gps portable. Entretien et Servie après vente : Que du bon ! Après 214000km le véhicule, qui a toujours été entretenu en concessions est dans un état impeccable. En 50000km que j’ai parcourus avec, seule la pompe à haut a lâché me laissant en panne en hiver et en Allemagne. http://img221.imageshack.us/img221/5979/focusclipper0074ib.th.jpg A part ça ? Rien. Ce n’est certainement pas pour rien que le TÜV, a désigné après de très nombreux tests la Ford Focus comme étant la plus fiable des voitures âgées de 1 à 3 ans. En conclusion: Un modèle à conseiller vivement. Surtout le break qui présente un coffre immense en plus des autres qualités de la Focus. Un modèle sans gros défaut qui a été remplacé par la II qui se révèle déjà beaucoup moins passionnante. Dans trois mois, je me séparerai de ma Break pour une Focus 3portes 1.8TDCi 115 d’avril 2004 ; juste parce que la mienne commence à accumuler les kilomètres. http://img221.imageshack.us/img221/6758/focusclipper0230ns.th.jpghttp://img221.imageshack.us/img221/6357/focusclipper0262fw.th.jpg http://img221.imageshack.us/img221/1464/focusclipper0276mw.th.jpg http://img221.imageshack.us/img221/3945/focusclipper0288kt.th.jpg http://img221.imageshack.us/img221/4900/focusclipper0293ft.th.jpg J'attends vos commentaires, et vos expériences quant à la Focus I! Benja

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Site intéressant : www.passion-focus.com avec un forum des plus sympa (comme ici).

 

Pour ma part j'ai eu durant deux ans une Focus 2.0i 16v 3p Blue Collection, une excellente auto avec laquelle je me suis fait très plaisir (130 cv + châssis génial).

 

Je l'ai remplacée en début d'année par un Scénic II 1.6i 16v, plus pratique et moins coûteux (entretien et consommation).

 

Mais le plaisir de conduite est à des années lumières !!!

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Site intéressant : www.passion-focus.com avec un forum des plus sympa (comme ici).

 

Pour ma part j'ai eu durant deux ans une Focus 2.0i 16v 3p Blue Collection, une excellente auto avec laquelle je me suis fait très plaisir (130 cv + châssis génial).

 

Je l'ai remplacée en début d'année par un Scénic II 1.6i 16v, plus pratique et moins coûteux (entretien et consommation).

 

Mais le plaisir de conduite est à des années lumières !!!

 

 

Merci, je connais bien ce site :oui:

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Au début je pensais qu'il y avait une différence entre les Focus I d'après le restylage au niveau de l'antenne.

 

En fait il n'en est rien, les focus avec la base de l'antenne plus large sont en fait celles qui sont équipées de GPS.

 

Voyez ces deux photos:

 

http://img375.imageshack.us/img375/6166/focusclipper0044dv.th.jpg

 

C'est l'antenne de ma Focus Clipper de 2001

 

http://img375.imageshack.us/img375/74/focusgps1qb.th.jpg

 

Celle ci est l'antenne d'une Focus I 2004 avec GPS TravelPilot intégré.

 

En fait c'est le cas pour toutes les Ford qui disposent d'un GPS. Le récepteur est intégré à l'antenne radio au lieu de placer un "aileron" sur l'arrière du toît comme beaucoup le font.

 

Toujours bon à savoir... ;)

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Ah enfin un topic sur cette super voiture souvent oubliée pour le choix d'une compact.

 

Voici quelques photos de la mienne. Il s'agit d'une 1,6l ghia 5portes de 1999. Je l'ai acheté en février 2004 avec 59 000km pour la modique somme de 7 400€. Elle a aujourd'hui 94000km.

 

Niveau conduite ce n'est que du bonheur. La tenue de route est excellente quoique les suspensions un peu sêches sur mauvais revêtement. Le 1?6 est volontaire et aime prendre des tours. Malheureusement, la boite est mal étagée sur les deux derniers rapports qui tirent un peu long. Néanmoins ça profite à la conso qui varie entre 6,5 et 7l tout en titillant de temps en temps les hauts régimes. Regret : elle est creuse à bas régimes.

 

Niveau équipement, elle dispose des 4 vitres électriques, des rétros électriques, de la clim manuelle, de l'autoradio cd avec commandes au volant et du cuir. Il ne lui manque plus que les jantes aluminium.

 

Pour ce qui est de la fiabilité mon seul ennui est la vitre arrière électrique gauche dont le mécanisme a laché. 217€ de facture ça fait mal :(

 

Et maintenant quelques photos de la mienne :

 

rusty03_1126730682_focus_001.jpg.2648e9d04d10be4a6e5859e30962096d.jpg

 

rusty03_1126730754_focus_002.jpg.d63e1204265bf16e48c0e10f859af0f5.jpg

 

rusty03_1126730813_focus_003.jpg.7941f03f81738260a330890be72abc95.jpg

 

rusty03_1126730878_focus_004.jpg.5e53fc75f5e93caed0999710db2ecae3.jpg

 

rusty03_1126730958_focus_005.jpg.54179a209320dac06ee5a41fb53bf665.jpg

 

 

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Ah enfin un topic sur cette super voiture souvent oubliée pour le choix d'une compact.

 

Voici quelques photos de la mienne. Il s'agit d'une 1,6l ghia 5portes de 1999. Je l'ai acheté en février 2004 avec 59 000km pour la modique somme de 7 400€. Elle a aujourd'hui 94000km.

 

Niveau conduite ce n'est que du bonheur. La tenue de route est excellente quoique les suspensions un peu sêches sur mauvais revêtement. Le 1?6 est volontaire et aime prendre des tours. Malheureusement, la boite est mal étagée sur les deux derniers rapports qui tirent un peu long. Néanmoins ça profite à la conso qui varie entre 6,5 et 7l tout en titillant de temps en temps les hauts régimes. Regret : elle est creuse à bas régimes.

 

Niveau équipement, elle dispose des 4 vitres électriques, des rétros électriques, de la clim manuelle, de l'autoradio cd avec commandes au volant et du cuir. Il ne lui manque plus que les jantes aluminium.

 

Pour ce qui est de la fiabilité mon seul ennui est la vitre arrière électrique gauche dont le mécanisme a laché. 217€ de facture ça fait mal :(

 

Et maintenant quelques photos de la mienne :

 

 

 

 

Tu pourrais mettre quelques photos de la sellerie en cuir? Est-elle de bonne qualité?

 

En ce qui concerne les rapports longs, je crois que seules les premières Focus avaient de telles boîtes, pour des raisons de valeurs de conso.

 

Après ils ont rectifié, et mieux étagé leurs boîtes. Sur la mienne aucun problème en tout cas! :non::bien:

 

 

Au fait j'ai mis ma voiture en vente. Telle qu'elle est là, j'en demande 6000EUR. Croyez-vous que ce soit un bon prix sachant son kilométrage élevé, mais son parfait état???

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Tu pourrais mettre quelques photos de la sellerie en cuir? Est-elle de bonne qualité?

 

En ce qui concerne les rapports longs, je crois que seules les premières Focus avaient de telles boîtes, pour des raisons de valeurs de conso.

 

Après ils ont rectifié, et mieux étagé leurs boîtes. Sur la mienne aucun problème en tout cas! :non::bien:

 

 

Au fait j'ai mis ma voiture en vente. Telle qu'elle est là, j'en demande 6000EUR. Croyez-vous que ce soit un bon prix sachant son kilométrage élevé, mais son parfait état???

 

:coucou:

 

Pour ce qui est du cuir, il est plutot résistant. Ma voiture a plus de 6ans maintenant et à part quelques coups de griffe (merci les jeans :( ) il est en train bon état. Il ne craquelle pas et ne s'affaisse pas. Donc j'en suis content et je ne vois pas ma prochaine voiture sans cette option même si ça a ses inconvénients.

 

Je prendrais des photos de mon intérieur quand je l'aurais lavé car là j'ai trop honte :(

 

Alors 6000€ pour ta voiture cela me semble exagéré surtout vu le kilométrage et surtout lorsque je vois le prix que j'avais payé la mienne. Maintenant je ne connais pas trop la côte des diesels puisque je préfère rouler à l'essence donc peut-être est-ce un prix normal.

 

Tu penses prendre quoi à la place ? Une autre focus ou tu changes de style ?

 

P.S. : il n'y a tout de meme pas que deux possesseurs de focus sur ce forum ?? :voyons: Cousto où es-tu ??

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:coucou:

 

Pour ce qui est du cuir, il est plutot résistant. Ma voiture a plus de 6ans maintenant et à part quelques coups de griffe (merci les jeans :( ) il est en train bon état. Il ne craquelle pas et ne s'affaisse pas. Donc j'en suis content et je ne vois pas ma prochaine voiture sans cette option même si ça a ses inconvénients.

 

Je prendrais des photos de mon intérieur quand je l'aurais lavé car là j'ai trop honte :(

 

Alors 6000€ pour ta voiture cela me semble exagéré surtout vu le kilométrage et surtout lorsque je vois le prix que j'avais payé la mienne. Maintenant je ne connais pas trop la côte des diesels puisque je préfère rouler à l'essence donc peut-être est-ce un prix normal.

 

Tu penses prendre quoi à la place ? Une autre focus ou tu changes de style ?

 

P.S. : il n'y a tout de meme pas que deux possesseurs de focus sur ce forum ?? :voyons: Cousto où es-tu ??

 

 

6000EUR à discuter :oui: et puis c'est un diesel! Je suis sur que cette voiture fera encore au moins 200000km!

 

La prochaine est une Focus TDCi 115 3portes de 04/2004 que je récupère de mon père. :bien:

 

Je manquerai pas de faire un photoreportage complet dès que je l'aurai.

 

Ce qui m'embête c'est la différence de coffre entre la break et la berline! As-tu assez de place dans ton coffre en utilisation quotidienne??

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6000EUR à discuter :oui: et puis c'est un diesel! Je suis sur que cette voiture fera encore au moins 200000km!

 

La prochaine est une Focus TDCi 115 3portes de 04/2004 que je récupère de mon père. :bien:

 

Je manquerai pas de faire un photoreportage complet dès que je l'aurai.

 

Ce qui m'embête c'est la différence de coffre entre la break et la berline! As-tu assez de place dans ton coffre en utilisation quotidienne??

 

Le coffre en utilisation normale est tout à fait suffisant. Meme pour partir en vacances c'est bien suffisant enfin tout dépend de l'humeur de madame aussi. :)

Et avec les sièges rabattables tu obtient un très beau coffre en cas de besoin.

 

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Invité §har100QK

Bravo Benja pour ta description tres poussée de la Focus ! Evidemment tu ne fais que confirmer tout le bien que j'en pensai , et je vais probablement me laisser tenter, lorsque j'aurai revendu mon FORD Galaxy Ghia 2,3 dont j'ai été hyper content !!!( ceux qui sont interessés n'ont qu'a me contacter ici ! )

 

Décidement FORD semble etre une excellente marque ! Je retiens : fiable, robuste, bonnes reprises, tres bon plaisir de conduite, conso raisonnable...

Seul petit bemol le prix des pieces de rechange, semble t'il, ( 216 euros pour un moteur de remonte glace c'est cher, tout comme les 130 euros que j'ai payé pour mon retro, qui il est vrai est electronique! ) mais etant donné quelles sont tres rares a remplacer ;-)

 

Sincèrement , je n'ai pas d'actions chez Ford, mais faudrait peut etre que j'y pense lol, car il risquent de faire un tabac s'ils continuent ainsi !

Les constructeurs français devraient faire gaffe a eux !!!

 

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Bravo Benja pour ta description tres poussée de la Focus ! Evidemment tu ne fais que confirmer tout le bien que j'en pensai , et je vais probablement me laisser tenter, lorsque j'aurai revendu mon FORD Galaxy Ghia 2,3 dont j'ai été hyper content !!!( ceux qui sont interessés n'ont qu'a me contacter ici ! )

 

Décidement FORD semble etre une excellente marque ! Je retiens : fiable, robuste, bonnes reprises, tres bon plaisir de conduite, conso raisonnable...

Seul petit bemol le prix des pieces de rechange, semble t'il, ( 216 euros pour un moteur de remonte glace c'est cher, tout comme les 130 euros que j'ai payé pour mon retro, qui il est vrai est electronique! ) mais etant donné quelles sont tres rares a remplacer ;-)

 

Sincèrement , je n'ai pas d'actions chez Ford, mais faudrait peut etre que j'y pense lol, car il risquent de faire un tabac s'ils continuent ainsi !

Les constructeurs français devraient faire gaffe a eux !!!

 

 

J'avais essayé un Galaxy 2.3 à sa sortie, et c'est vrai que c'est très agréable.

 

Maintenant, au niveau de la consommation, ce n'est pas exagéré? Que consommes-tu? Tu es monté au GPL?

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Je conduis également une Focus, et c'est vrai que c'est plutôt sympa. :bien:

 

Par contre je me rappelle avoir lu un Post d'une personne racontant le déclenchement sans raison des Airbags de sa Focus (il venait de rouler dans une petite flaque d'eau). Ses passagers avaient mêmes été légèrement blessés.

 

Depuis quand je conduit la Focus de mon boulot, je regarde les Airbags d'une autre façon sans tomber dans la paranoia. :roll:

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Je conduis également une Focus, et c'est vrai que c'est plutôt sympa. :bien:

 

Par contre je me rappelle avoir lu un Post d'une personne racontant le déclenchement sans raison des Airbags de sa Focus (il venait de rouler dans une petite flaque d'eau). Ses passagers avaient mêmes été légèrement blessés.

 

Depuis quand je conduit la Focus de mon boulot, je regarde les Airbags d'une autre façon sans tomber dans la paranoia. :roll:

 

 

Jamais entendu parlé de ce problème d'airbag?!

 

C'est quelle modèle/motorisation ta Focus? Tu l'as depuis longtemps?

 

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Jamais entendu parlé de ce problème d'airbag?!

 

C'est quelle modèle/motorisation ta Focus? Tu l'as depuis longtemps?

 

Je conduis une FOcus TDCI 130ch (si je ne me trompe pas). Elle a 80 000 km et marche nickel.

 

Pour le problème d'Airbag, je vais essayer de retrouver le post.

 

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Invité §mom167YA

Tu consommes 6.7l/100km.

Je trouve que c'est beaucoup (par rapport aux TDI), car j'ai une escort TD 97 90ch (même moteur sans injection directe) et je consomme 6l, en faisant 50% d'autoroute à 130-140, 50% route, avec de multiple relance.

 

 

6.5l avec plus de ville.

 

Donc j'en conclurais que l'injection directe n'apporte rien point de vue conso à ce moteur. Par contre le mien n'est pas souple, il faut aller chercher la puissance dans les tours.

 

Impressionnant le déclanchement de l'airbag.

 

Mon garagiste m'a dit qu'il y a de nombreux problèmes de rouille des portières sur les focus 1 (avant restylage)(pris en charge par Ford). Je crois qu'un joint n'est pas hermétique.

 

Personnellement, je trouve la focus 1, plus belle que la 2.

 

 

 

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Méfiez vous des AIRBAGS !!!

 

Voilà. La personne en question avait même fait un topic là dessus.

 

 

C'est vrai que c'est impressionnant, mais d'un côté, ça a l'air d'être un cas isolé :voyons:

 

Je pense pas que ce soit grave que le pare-brise soit fendu en cas de déclanchement (pour une bonne raison) de l'airbag passager.

 

Quant à ta Focus, ça doit plutôt être le 1.8 TDCi 115ch non? :??:

 

Parce que si elle a 80.000km c'est surement la Focus I, et il la faisait pas en 130... :nanana:

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Invité §fra508wr

Photo-reportage très interessant et qui confirme ma bonne opinion sur ce véhicule.

En ce qui me concerne je possède un Focus 1.8i 115cv essence coupé trend de fin 2000 qui totalise 71000km. Aucune panne à ce jour. A peu près tout est d'origine (à part bien sûr les pneus que j'ai remplacé pour du 205.55.15). Je trouve que la voiture est nerveuse, a une bonne tenue de route et freine bien (à ce propos j'ai eu la bonne surprise à l'achat de voir que les freins arrière étaient à disques). La consommation est raisonable si on ne la pousse pas trop. Actuellement et vu le prix de l'essence je conduits de manière plus souple ce qui fait que je consomme 8l, 8,5l en usage mixte 50% route 50% ville (alors que je consommais avant plus de 9l). Concernant l'équipement je le trouve correct mais il me manque quand même la clim. Et je trouve la ligne superbe en version 3 portes.

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Tu consommes 6.7l/100km.

Je trouve que c'est beaucoup (par rapport aux TDI), car j'ai une escort TD 97 90ch (même moteur sans injection directe) et je consomme 6l, en faisant 50% d'autoroute à 130-140, 50% route, avec de multiple relance.

 

 

6.5l avec plus de ville.

 

Donc j'en conclurais que l'injection directe n'apporte rien point de vue conso à ce moteur. Par contre le mien n'est pas souple, il faut aller chercher la puissance dans les tours.

 

Impressionnant le déclanchement de l'airbag.

 

Mon garagiste m'a dit qu'il y a de nombreux problèmes de rouille des portières sur les focus 1 (avant restylage)(pris en charge par Ford). Je crois qu'un joint n'est pas hermétique.

 

Personnellement, je trouve la focus 1, plus belle que la 2.

 

 

Je pense que le moteur TDDi de la Focus doit consommer moins que celui de l'Escort, toutes choses étant égales.

 

C'est juste que je ne la ménage pas, et que j'habite dans un coin valonné. Donc quand je suis à 140-150 c'est souvent en montée (Liège vers Malmedy si tu connais).

 

Mon père a eu lui aussi une Focus TDDi et sa conso moyenne était de 6,0l. Avec son ancienne Escort TD (de 97 aussi) il faisait de 6,3 à 6,8 de moyenne. :oui:

 

Quant aux problèmes de rouilles, tu mets le doigt sur un problème important.

 

En effet les Focus I ont connu de graves problèmes de rouilles dus à une mauvaise étanchéité des ouvrants. Mon père a eu le cas sur la sienne après quatre ans.

 

Après un petit accident, le carrossier s'est rendu compte que ses 4 portes, ainsi que le coffre étaient à remplacer car rouillés! :eek:

 

C'est un problème connu de premières Focus qui a été réglé par la suite.

 

Pour ceux que ça inquieterait, Ford a tout remplacé sous garantie (garantie 12 ans contre corrosion) sans discuter (problème connu) pour un total de plus de 2.500EUR.

 

Sur la mienne que je vais vendre, je vais faire inspecter aussi les ouvrants pour voir si tout est normal!

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Photo-reportage très interessant et qui confirme ma bonne opinion sur ce véhicule.

En ce qui me concerne je possède un Focus 1.8i 115cv essence coupé trend de fin 2000 qui totalise 71000km. Aucune panne à ce jour. A peu près tout est d'origine (à part bien sûr les pneus que j'ai remplacé pour du 205.55.15). Je trouve que la voiture est nerveuse, a une bonne tenue de route et freine bien (à ce propos j'ai eu la bonne surprise à l'achat de voir que les freins arrière étaient à disques). La consommation est raisonable si on ne la pousse pas trop. Actuellement et vu le prix de l'essence je conduits de manière plus souple ce qui fait que je consomme 8l, 8,5l en usage mixte 50% route 50% ville (alors que je consommais avant plus de 9l). Concernant l'équipement je le trouve correct mais il me manque quand même la clim. Et je trouve la ligne superbe en version 3 portes.

 

 

 

Tu n'as pas de photos de ta Focus?

 

PS: les freins à disque à l'arrière étaient d'origine sur les 1.8 et 2.0 essence, ainsi que sur les TDCi 100 et 115ch.

 

 

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C'est vrai que c'est impressionnant, mais d'un côté, ça a l'air d'être un cas isolé :voyons:

 

Je pense pas que ce soit grave que le pare-brise soit fendu en cas de déclanchement (pour une bonne raison) de l'airbag passager.

 

Quant à ta Focus, ça doit plutôt être le 1.8 TDCi 115ch non? :??:

 

Parce que si elle a 80.000km c'est surement la Focus I, et il la faisait pas en 130... :nanana:

 

C'est sûr que c'est un cas isolé mais ça fait un peu peur quand même. Pour la Focus, tu as raison c'est surement la 115ch. Elle marche pas mal d'ailleurs.

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Méfiez vous des AIRBAGS !!!

 

Voilà. La personne en question avait même fait un topic là dessus.

 

Quand aux débris de verre, ce n'est pas normal. Sur les Focus, quand l'Airbag se déclenche il casse le par-brise ce qui projette des eclats de verre dans tout l'habitacle.

Sur la plus part des autres modèles de voiture ça ne fait pas cela.

:non:

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Quand aux débris de verre, ce n'est pas normal. Sur les Focus, quand l'Airbag se déclenche il casse le par-brise ce qui projette des eclats de verre dans tout l'habitacle.

Sur la plus part des autres modèles de voiture ça ne fait pas cela.

:non:

 

 

C'est justement ce qu'il faudrait savoir. Est-ce que toutes les Focus ont le pare-brise qui éclate quand l'airbag passager se déclanche, ou pas???

 

Est-ce que, par exemple, la façon dont l'airbag est plié dans son orifice ne joue pas sur la façon dont il va s'ouvrir?

 

Par exemple si le tissu composant le bas de l'airbag est replié en dernier, il va d'abord s'étaler vers le bas, et peut-être que la force contre le pare-brise sera moins forte :beuh:

 

Moi j'y connais pas grand chose à ce sujet, mais c'est une supposition que j'émets.

 

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer en faisant part d'accidents vécus avec des Focus!

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Invité §har100QK

Je reponds a Benja pour la conso de mon monospace Galaxy Ghia 2,3 L

 

Evidement que lorsqu'on achete un monospace, ( 1,7 tonne qd meme lol ) on s'attends a consommer davantage qu'avec une petite voiture !(elle fait au moins du 10 l , mais plus en ville ! )Certes, une personne qui est assez fauché et qui se base que sur la conso ira voir ailleurs,( neuf le Galaxy vaut dans les 30.000 euros tout de même, et encore sans les options que j'ai ! apres un petit calcul, il y a pour pres de 4000 euros d'option sur la mienne !) mais quelqu'un qui cherche un veritable confort de conduite et un vehicule de rêve, l'achetera avant tout pour se faire plaisir, mais aussi pour son coté pratique et securisant ! On ne fatigue pas en roulant avec ( j'ai deja parcouru plus de mille km en une traite sans etre cassé ! ) Ce vehicule c'est du tres haut niveau dans la qualité et je revais depuis longtemps d'un monospace ! J'ai réalisé mon reve, mais comme je change souvent de vehicule, je savais que ca serait pour un an ou deux ! Je le revend a regret a present ...

Nota: Rien n'empeche bien sur de le monter au GPL, mais n'ayant pas l'intention de le conserver plus de deux ans, je ne l'ai pas fais ! peut etre que le futur acquéreur y viendra ! C'est un bon calcul si on roule beaucoup, ce qui n'est pas mon cas ! Avis aux amateurs !!!

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Invité §Fan301lI

Petite aparté: enfin des enjoliveurs sympathiques...;)

 

 

Ils sont pas mal ces enjoliveurs! J'ai cru que c'était des jantes moi au début :eek:

 

C'est des 15 pouces? Sinon elle est vraiment en bon état ta Focus!

 

Y a rien à faire la Focus I a quand même un beau look, surtout en 3 portes :love:

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Invité §Fan301lI

Ils sont pas mal ces enjoliveurs! J'ai cru que c'était des jantes moi au début :eek:

 

C'est des 15 pouces? Sinon elle est vraiment en bon état ta Focus!

 

Y a rien à faire la Focus I a quand même un beau look, surtout en 3 portes :love:

C'est la taille standard sur la Focus I ambiente/trend, non?

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Invité §fra508wr

Merci ! C'est vrai que la carrosserie est impeccable : pas une rayure ni une bosse.

Ce sont bien des enjoliveurs d'origine Ford 15 pouces. Ils sont beaux mais par contre ils sont très fragiles.

Concernant le diametre cela doit dépendre de la motorisation je pense. Une collègue a une Focus trend (exactement le même millésime) qui est chaussée en 185 65 14 alors que la mienne avait d'origine du 195 60 15

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Merci ! C'est vrai que la carrosserie est impeccable : pas une rayure ni une bosse.

Ce sont bien des enjoliveurs d'origine Ford 15 pouces. Ils sont beaux mais par contre ils sont très fragiles.

Concernant le diametre cela doit dépendre de la motorisation je pense. Une collègue a une Focus trend (exactement le même millésime) qui est chaussée en 185 65 14 alors que la mienne avait d'origine du 195 60 15

 

 

 

A la base, les premières Focus chaussaient du 14 pouces sur jantes en tôles.

 

Peut-être avais-tu du 15' à cause de ton moteur 1.8l?!

 

Je la trouve pas top moi la Focus en 14', à cause des passages de roue qui sont fort grands. La roue à l'air toute petite! :non:

 

Le mieux (pour l'oeil ;) ) c'est soit du 15' en série 60, soit du 16' en série 50 ou alors du 17' :lover: mais bonjour le confort :cry:

 

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Par exemple les jantes de la série spéciale François Duval qui était vendue en Belgique! :good:

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C'est justement ce qu'il faudrait savoir. Est-ce que toutes les Focus ont le pare-brise qui éclate quand l'airbag passager se déclanche, ou pas???

 

Est-ce que, par exemple, la façon dont l'airbag est plié dans son orifice ne joue pas sur la façon dont il va s'ouvrir?

 

Par exemple si le tissu composant le bas de l'airbag est replié en dernier, il va d'abord s'étaler vers le bas, et peut-être que la force contre le pare-brise sera moins forte :beuh:

 

Moi j'y connais pas grand chose à ce sujet, mais c'est une supposition que j'émets.

 

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer en faisant part d'accidents vécus avec des Focus!

 

 

 

Au fait que pensez-vous de ma théorie sur l'ouverture des airbags?

 

 

:voyons:

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Invité §har100QK

Certes la Focus est jolie, et fiable et c'est pour ça que j'envisage d'en acheter une par la suite, mais regardez mon Galaxy ton Champagne, c'est quand même quelque chose non ?

Cette bagnole c'est une bombe !!!

 

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