Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo IV (2014-2022)


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

L'histoire de l'ergonomie je m'en tape.

Quand je vois le volant de la Focus III avant qu'il ne soit "simplifié" je me marre. Il était bien mieux conçu ma foi ! J'ai eu les 2 versions, je sais de quoi je parle.

Et puis, quand je vois l'intérieur d'une Classe E et ses milles boutons, ça me fait doucement rire... ;)

 

Merci Benjamin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain c'est quoi ce torchon!!!

 

-garde au toit? je sais pas mais c'est la même base que la mienne et vraiment j'installe les 2 enfants dans les sièges auto sans problème (comparé à mon ancienne mondéo) Alors oui c'est pas aussi facile que dans un Cmax où tu es à la hauteur, mais la mondéo? c'est une berline non???

 

-gabarit en ville??? depuis quand on reproche à une berline son gabarit??? et en ville??? si c'est trop gros bah on prend une Fiesta!!! Ah oui mais là ils vont dire que la Fiesta sur autoroute c'est moyen!!! :lol:

 

-ergonomie "désespérément" brouillonne! c'est eux qui sont désespérants!!!! c'est très objectif et concret comme adjectif ça... surtout dans le monde de l'automobile!!!

 

-poids élevé? comparé à quoi? à quel modèle??? équipement équivalent? taille et générosité intérieure identique???

 

-le 2 TDCI je sais pas et je ne jugerai pas

 

-les bruits d'avertissements intérieurs irritants??? bah alors là Ford me déçoit parce que là ils sont revenus en arrière par rapport à l'ancienne alors... ou alors... il fallait trouver quelque chose à marquer... qu'est ce qu'il y a de plus irritant qu'un "cling cling" parce que tout passager à pas encore attaché sa ceinture? un "cling cling" parce que ton passager n'a pas encore attaché sa ceinture!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros, c'est quand même vachement mieux qu'une Logan :oui: !

 

Mais ce qui est vraiment dommage, c'est que l'essai a été réalisé avec un véhicule de pré-production, et qu'ils disent clairement qu'il y a des défauts qui doivent être inhérents à cette construction (sensibilité de l'écran, commande vocale récalcitrante, ...).

 

Gros point négatif sur le creux sous 1.800 tours du TDCi comme déjà relevé dans d'autres articles. Ca m'intrigue tout de même que Ford puisse sortir un moteur avec cette tare, relevée par l'ensemble des essayeurs 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif Serait-ce également un problème à mettre sur le compte de véhicules de pré-prod, non encore updatés?

 

Coffre gigantesque et bonne habitabilité excepté la garde au toit arrière en chute de 4 cm par rapport au modèle actuel. Equipement sécuritaire à la pointe, et pas cher quand en option. Pas de mention particulière sur la finition (que ce soit en mal - comme souvent - ou en bien).

 

Mon avis perso est tout de même que Ford aurait pu faire en sorte que ce genre de (petits) désagréments soient gommés pour une voiture pour laquelle ils ont eu un sursis de 2 ans pour la mise au point. :mad:

 

Tel Saint-Thomas, je me ferai mon propre avis après un essai en janvier des modèles définitifs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros, c'est quand même vachement mieux qu'une Logan :oui: !

 

Mais ce qui est vraiment dommage, c'est que l'essai a été réalisé avec un véhicule de pré-production, et qu'ils disent clairement qu'il y a des défauts qui doivent être inhérents à cette construction (sensibilité de l'écran, commande vocale récalcitrante, ...).

 

Gros point négatif sur le creux sous 1.800 tours du TDCi comme déjà relevé dans d'autres articles. Ca m'intrigue tout de même que Ford puisse sortir un moteur avec cette tare, relevée par l'ensemble des essayeurs 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif Serait-ce également un problème à mettre sur le compte de véhicules de pré-prod, non encore updatés?

 

Coffre gigantesque et bonne habitabilité excepté la garde au toit arrière en chute de 4 cm par rapport au modèle actuel. Equipement sécuritaire à la pointe, et pas cher quand en option. Pas de mention particulière sur la finition (que ce soit en mal - comme souvent - ou en bien).

Mon avis perso est tout de même que Ford aurait pu éviter que ce genre de (petits) désagréments soient gommés pour une voiture pour laquelle ils ont eu un sursis de 2 ans pour la mise au point. :mad:

 

Tel Saint-Thomas, je me ferai mon propre avis après un essai en janvier des modèles définitifs. :jap:

 

C'est la différence entre Ford et VW... Je pense smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour vous donner mon avis :

 

- Le creux moteur m'a marqué en 1ère c'est tout.

 

- la garde au toit ar, c'est un fait, la passat et la 508 que nous avions en même temps pour comparer et il y a pas photos les gens de + d'1m80 n'était pas spécialement à l'aise.

 

- gabarit et poids élevé, c'est pour remplir l'article...

 

- l'ergonomie ils sont sévère mais n'ont pas spécialement tort!

Le gps est très sympa, l'écran dans les compteurs j'adore! mais niveau facilité et tout c'est pas au point à 200%. le système vocal si on a pas pris un cour pour apprendre quoi lui dire on est paumé, l'odb dans les compteur a presque trop d'infos d'un coup et nous fait quitter les yeux de la route. le volant chauffant ne se mets en route que sur l'ecran GPS.

 

on simplifie le tableau de bord mais pas les commandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain c'est quoi ce torchon!!!

 

-garde au toit? je sais pas mais c'est la même base que la mienne et vraiment j'installe les 2 enfants dans les sièges auto sans problème (comparé à mon ancienne mondéo) Alors oui c'est pas aussi facile que dans un Cmax où tu es à la hauteur, mais la mondéo? c'est une berline non???

 

-gabarit en ville??? depuis quand on reproche à une berline son gabarit??? et en ville??? si c'est trop gros bah on prend une Fiesta!!! Ah oui mais là ils vont dire que la Fiesta sur autoroute c'est moyen!!! :lol:

 

-ergonomie "désespérément" brouillonne! c'est eux qui sont désespérants!!!! c'est très objectif et concret comme adjectif ça... surtout dans le monde de l'automobile!!!

 

-poids élevé? comparé à quoi? à quel modèle??? équipement équivalent? taille et générosité intérieure identique???

 

-le 2 TDCI je sais pas et je ne jugerai pas

 

-les bruits d'avertissements intérieurs irritants??? bah alors là Ford me déçoit parce que là ils sont revenus en arrière par rapport à l'ancienne alors... ou alors... il fallait trouver quelque chose à marquer... qu'est ce qu'il y a de plus irritant qu'un "cling cling" parce que tout passager à pas encore attaché sa ceinture? un "cling cling" parce que ton passager n'a pas encore attaché sa ceinture!!! :lol: :lol:

 

 

 

:nanana: la garde au toit diminue clairement par rapport à nos Mondeo à cause de la ligne de toit fuyante :oui:

 

Pour le gabarit c'est évidemment subjectif, mais comparée aux voitures de son segment elle est fort grande, et le rayon de braquage de l'actuelle n'est déjà pas génial.

 

Concernant le poids, ils disent que la structure en acier haute résistance a gagné 115 kg par rapport à Mondeo III mais que sur la balance, la nouvelle est tout de même plus lourde de +- 75 kg (à 1t6)?

 

L'ergonomie semble mauvaise dans le sens où certaines fonctions ne sont accessibles que par le volant et d'autres par l'écran central. Par ailleurs certaines fonctions ne seraient pas placées logiquement. Dans ma mondeo par exemple, je retrouve la température moteur dans la partie "message d'informations" :D

 

Pour finir, il semblerait que leur modèle bipait de toute part, avec un bruit de jeux vidéo quand le hayon électrique s'ouvre. Ca ferait un peu camion en manœuvre :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous donner mon avis :

 

- Le creux moteur m'a marqué en 1ère c'est tout.

 

 

 

 

Dans le Moniteur ils parlent d'une limitation du couple/puissance en première. Ce qui rend la voiture 'pataude' à la mise en route.

 

Sans doute cette impression de creux est-elle liée au moins partiellement à cette fonction :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ouai perso ça m'a pas choqué :W mon père a une A6 avec un bon vieux 1.9 TDI et là sous 1800 tours c'est creux d'accord.

 

après ça m'a donné la même impression qu'un 1.6 TDCI 115, horrible les démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord me semble aussi un peu surchargé côté infos...

 

Par contre c'est dommage que l'ergonomie soit moins bonne que dans la précédente... la 3 phase est vraiment simple efficace et très intuitive je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous donner mon avis :

 

- Le creux moteur m'a marqué en 1ère c'est tout.

 

- la garde au toit ar, c'est un fait, la passat et la 508 que nous avions en même temps pour comparer et il y a pas photos les gens de + d'1m80 n'était pas spécialement à l'aise.

 

- gabarit et poids élevé, c'est pour remplir l'article...

 

- l'ergonomie ils sont sévère mais n'ont pas spécialement tort!

Le gps est très sympa, l'écran dans les compteurs j'adore! mais niveau facilité et tout c'est pas au point à 200%. le système vocal si on a pas pris un cour pour apprendre quoi lui dire on est paumé, l'odb dans les compteur a presque trop d'infos d'un coup et nous fait quitter les yeux de la route. le volant chauffant ne se mets en route que sur l'ecran GPS.

 

on simplifie le tableau de bord mais pas les commandes

 

J'ai déjà relevé ce point :oui:

 

 

Fréquence des entretiens trop élevée ? Tous les 20.000 km ou bien 1 an :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde au toit a l AR pas grave , je monte seulement mes enfants qui sont loin du mètre 80 :lol:

L ergonomie ne m'a pas l air si mauvaise que ca , comparé avec une Laguna ???

Pour les commandes c est vrai , dommage car la simplicité de la 3 etait sympa

Le poids c est sûrement par rapport au standart de la catégorie mais quand on achète une familiale , c est pas le critère principal

Pour ma part je regarde la ligne , les équipements , la place intérieur pour bien voyager surtout l été , la puissance et là il en faut

Cette mondeo me plait beaucoup , dès que je peux RE-conduire je vais l essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai perso ça m'a pas choqué :W mon père a une A6 avec un bon vieux 1.9 TDI et là sous 1800 tours c'est creux d'accord.

 

après ça m'a donné la même impression qu'un 1.6 TDCI 115, horrible les démarrage

 

 

 

J'ai surtout l'impression que Ford cherche les conso et les grammes de CO² en flinguant leurs moteurs de boîtes à rallonge, un peu comme sur la Focus qui continue elle aussi dans ce sens... Et c'est con car ils sortent de super motorisations.

 

 

J'ai déjà relevé ce point :oui:

 

 

Fréquence des entretiens trop élevée ? Tous les 20.000 km ou bien 1 an :buzz:

 

 

Maintenant on est à 100.000Km ou 20ans, tu n'as pas ça chez toi? N'importe quoi entretien tout de ce qu'il y a de plus normal, d'ailleurs avec VW sur la Polo je suis passé de 15.000km à 20.000km pour la Fiesta. Jamais entendu de critique sur ce point. 885548156_306bv6du74.gif.75bae6e3ac84b72005038f666774e233.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

e

J'ai déjà relevé ce point :oui:

 

 

Fréquence des entretiens trop élevée ? Tous les 20.000 km ou bien 1 an :buzz:

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Non Lamine la périodicité du diesel est de 30000 kms tout les 2 ans.

Pour le creux, d'après vous il y en a beaucoup qui vont rouler à 1800T surtout un 180ch qui est plus destiné à faire de l'autoroute, car pour faire de la ville comme dit Nivi on achete une Fiesta.

Ces gars qui font des essais est ce qu'il savent que leurs voitures non pas 30000 kms, donc leurs blabla je n'en moque.

Comme je l'ai déjà dit voila comment on fait la pluie et beau temps, pour une voiture.

Je pense que la 150ch sera plus vendu que la 180ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Non Lamine la périodicité du diesel est de 30000 kms tout les 2 ans.

Pour le creux, d'après vous il y en a beaucoup qui vont rouler à 1800T surtout un 180ch qui est plus destiné à faire de l'autoroute, car pour faire de la ville comme dit Nivi on achete une Fiesta.

Ces gars qui font des essais est ce qu'il savent que leurs voitures non pas 30000 kms, donc leurs blabla je n'en moque.

Comme je l'ai déjà dit voila comment on fait la pluie et beau temps, pour une voiture.

Je pense que la 150ch sera plus vendu que la 180ch.

 

Je sais Tony pour la périodicité. Déjà à 20.000 km/ 1 an c'est très que raisonnable, et puis quand je vois la couleur de l'huile à la vidange... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être tout à fait honnête, je dirai qu'il faut voir au jour le jour, à l'utilisation quoi... mais je me répète mais la 3 est tellement intuitive...

 

 

Ouais le côté epure de la 3 etait mieux , je n aime pas trop le volant par contre et le levier de vitesse plus court que la powershift est plutôt cool.

 

La photo est mal cadrée car je n'avais pas assez d'espace :

 

DSC_0933.jpg

 

Sur la colonne de droite, il y à un seul bouton de plus que sur ma Focus, la sourdine -que j'aurais aimé avoir sur le volant-, le reste c'est du kif-kif donc excellent pour moi pour l'utilisation de tous les jours, on a même pas besoin de décoller les mains du volant pratiquement, même pour la navigation dans les menus de l'écran tactile via le pad en haut à droite du volant :jap:

 

Le plus à gauche c'est l'ajout du régulateur de vitesse adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je sais Tony pour la périodicité. Déjà à 20.000 km/ 1 an c'est très que raisonnable, et puis quand je vois la couleur de l'huile à la vidange... :pfff:

 

 

 

 

 

Oui tu as raison et même Renault c'est mi au diapason, je crois qu'il avait eu quelques problèmes. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Pour rappel, voilà à quoi ressemble l'intérieur d'une Mondeo VI... :buzz:

 

DSC_0923.jpg

 

Beaucoup trop de boutons, tellement de boutons, mais regardez-moi ces trucs... On s'y perd facilement... Oh ! My God ! :D:lol:

 

 

 

 

 

 

T'es rentré dans une DS5, si par malheur t'appuis sur bonton et ben tu décolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volant_12.jpg

 

régulateur adaptatif en moins...Ca me paraît plus confus que sur la 3:

 

Je reste confiant, moi :D

 

Heu !!! C est quoi le régulateur adaptatif ??

 

C'est le régulateur adaptatif quoi :D:lol:

 

Régulateur de vitesse adaptatif avec système de détection de collision :

La Focus propose un régulateur de vitesse adaptatif à capteur radar qui maintient une distance de sécurité. Grâce à un capteur radar le régulateur de vitesse adaptatif ne régule pas seulement votre vitesse, il maintient une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède.

Ford.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi, le limiteur de vitesse, la commande vocale, la sourdine... ;)

 

 

commande vocale et sourdine déjà présents sur la 3, ils sont juste positionnés sur le bout des commodos ;) et ils y sont très bien!!! je ne les utilise jamais, la commande vocale est un peu gadget, et la sourdine bah quand ton tel est en Bluetooth elle sert à rien! Donc inutile de surcharger le volant avec ces commandes...

 

limiteur ok, c'est comme le régul adaptatif un équipement en plus qui nécessite des commandes supplémentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sur la 3, la gestion de l'autoradio se fait au volant, sauf le mut ;)

 

Écoute jeune homme, la Mondeo VI est très -trop- bien, c'est tout ce que tu dois retenir en cette journée :o

 

:lol: :lol:

 

Moi c'est le limiteur, vous l'avez déjà utilisé vous? Soit je mets le régul soit je reste au pied, mais le limiteur bof. :non:

 

+1 :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...